Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#7323

C'est quoi un plaquage offensif (interview du Cha) ? Un placage qui permet la récupération du ballon? Sinon il y a une coquille (courante) sur la définition du BD à la page classement. Ce n'est pas "défaite - 7 points" mais "défaite < 8 points" C'est de la vulgarisation il faut être clair. Sinon beau travail de mise sous pression des adversaires par Notre Président, et surtout belle exigence et détermination du Cha

#7324

Le Biérofrogue a écrit :

C'est quoi un plaquage offensif (interview du Cha) ? Un placage qui permet la récupération du ballon? Sinon il y a une coquille (courante) sur la définition du BD à la page classement. Ce n'est pas "défaite - 7 points" mais "défaite < 8 points" C'est de la vulgarisation il faut être clair. Sinon beau travail de mise sous pression des adversaires par Notre Président, et surtout belle exigence et détermination du Cha

un placage offensif c'est en effet soit la récupération de ballon lors du placage soit le gars il a du mal a se relever,(souffle coupé),en tout cas au minimum il n'avance pas lors du contact... en effet il arrive fréquemment que l'on fasse simplement tomber le joueur adverse...et çà ce n'est pas offensif du tout car l'équipe adverse continue d'avancer genre....

Dernière modification par bruno1 (13/09/2013 10:48:37)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#7325

Pour moi un plaquage offensif, c'est lorsque le plaqueur avance sur le plaquage et fait donc reculer le porteur de balle vers son camp. Il n'y a pas forcément de notion de récupérer la balle derrière. wink

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#7326

Le joueur plaqué ne revient jamais à proximité du plaqueur offensif, ça fait trop mal ... lol

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

#7327

kiritou a écrit :

Le joueur plaqué ne revient jamais à proximité du plaqueur offensif, ça fait trop mal ... lol

OUI, on appelle ça de la mémoire subjective incontrôlable... lol

#7328

Ce n'est pas obligatoirement violent, un joueur qui soulève un peu le joueur porteur de balle en plaquant et avance pour le coucher 3-4m plus loin fait un superbe plaquage offensif. L'idée c'est juste qu'après le plaquage, le ballon soit revenu vers l'embut adverse par rapport à sa position au moment du plaquage.

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#7329

Loïc22 a écrit :

Ce n'est pas obligatoirement violent, un joueur qui soulève un peu le joueur porteur de balle en plaquant et avance pour le coucher 3-4m plus loin fait un superbe plaquage offensif. L'idée c'est juste qu'après le plaquage, le ballon soit revenu vers l'embut adverse par rapport à sa position au moment du plaquage.

en effet ,m^me sans être violent , s'il n'y a pas un minimum d'impact le porteur de ballon passera celle ci a un partenaire en soutient

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#7330

pour en savoir un peu plus sur le maillot...perso je dit bravo

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#7331

PLAQUAGE OFFENSIF : ma définition: tout le contraire de ce qui a été fait contre Dijon. plaquage offensif c'est quand le mec en face a mal, que ses potes s'en rendent compte, que ca leur met le doute dans la tête, que tous les joueurs sachent s"y filer pour renvoyer les adversaire sur leur cul . j espere que l équipe de cette annee sera une bande de guerriers dans laquelle il n y aura pas de place pour les stars, leur beau et nouveau maillot doit être leur drapeau, leur blason, leur fierté ,il mérite sueur sang et douleur de leur part, ils mériteront alors notre respect et notre fierté .

j'aurai plus la frite quand les moules auront des dents !...

#7332

Je vais vous éclairer un placage offensif pour le cha est un placaque au delà de la ligne d'avantage Le principe monte vite sur la ligne d'avantage et faire tombé 4a 5 mètre avant cette ligne de manière à faire reculer l'ensemble de la défense Après deux méthodes une comme Loulou l'autre comme péacok Je vous laisse commenté la meilleure

#7333

la cantine a écrit :

Je vais vous éclairer un placage offensif pour le cha est un placaque au delà de la ligne d'avantage Le principe monte vite sur la ligne d'avantage et faire tombé 4a 5 mètre avant cette ligne de manière à faire reculer l'ensemble de la défense Après deux méthodes une comme Loulou l'autre comme péacok Je vous laisse commenté la meilleure

lou cock un cocktail explosif wink (un mix de landais et de sud af)

Dernière modification par bruno1 (14/09/2013 09:01:47)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#7334

Quelle prestation Nicolas faltrep a t il fait sous vos couleurs SVP? Merci

#7335

du peu vu jusqu'à présent... pas mal rapide et costaud

Dernière modification par bruno1 (14/09/2013 16:10:06)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#7336

figeac a écrit :

Quelle prestation Nicolas faltrep a t il fait sous vos couleurs SVP? Merci

On n'a pas encore vraiment eu l'occasion de le voir à l’œuvre, mais j'espère qu'il va nous montrer de belles choses demain avec le premier match à domicile. J'ai eu l'occasion de discuter 5 minutes avec lui : super mentalité, très sympa et très motivé.

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

3° mi-temps