Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#6763

Fernand Naudin a écrit :
arno74 a écrit :
Fernand Naudin a écrit :

Arno, tu ne réponds que très partiellement à mes propos qui ne consistaient pas uniquement à évoquer les transferts. Je me souviens de l'arrivée de Brent Russel la saison dernière qui a été entouré d'un mystère plus épais qu'une élection papale ! Tous les clubs de F1 parlent des transferts, ça fait parler, communiquer, s'enthousiasmer... On a peur de quoi ??? Une fessée de papa Camou ??? Parce qu'au LMR depuis le dernier match c'est le desert de Gobi de la comm', si tu veux des infos vient boire des bières !!! Pardon de ne pas avoir pu me rendre dans un bistro de Villeneuve pour avoir des infos !!! Sans te faire insulte, il existe d'autres moyens, plus ouverts, plus contemporains dont certains que tu utilises pour des infos, faire vivre le club et une cohésion entre supporters, créer une communauté. Arno même en étant la voix officielle du LMR (dans tous les sens du terme) on peut avoir un esprit critique, être un minimum objectif et ne pas tout cautionner systématiquement et ne pas venir argumenter à chaque fois que la maison LMR est critiquée (même de façon positive). Qui aime bien châtie bien.

Fernand, je ne t'ai répondu que sur les transferts car contrairement à ce que tu dis je ne suis pas la voix officielle, je ne suis que bénévole donc pas dans le secret des Dieux. Ce que j'ai su concernant les transferts...ben je l'ai appris hier, comme Bruno1 qui était présent ou d'autres personnes ici...si je n'y étais pas allé je ne le saurai pas. Maintenant, concernant Russell, le secret était présent pour la bonne et simple raison que si un club de Top14 entré dans la danse il pouvait casser son contrat pour le rejoindre, le club a voulu minimiser le risque! Après, pour ce qui est de la critique, je ne vais pas revenir sur le début de saison où j'en ai pris plein la tronche pour avoir dit un truc qui n'a pas plu...donc on ne peut pas me taxer de ne faire que du positivisme wink

Bravo Arno, j'admire ton courage d'avoir osé dire un truc en début de saison qui n'a pas plus ! Arrête d'être au garde à vous, le doigt sur la couture du pantalon, ça y est grand tu l'as eu ton quart d'heure de célébrité warholien et même nettement plus ! Et si tu trouves normal que les seules infos passent par un salle d'un troquet fut-il irlandais, permets moi de ne pas partager ta conception et de déplorer ce que j'ai évoqué plus haut.

Je ne préfère même pas relevé le début de ton message, je ne peux t'empêcher de penser ce que tu veux. Pour ce qui est du pub irlandais, là encore on ne parle pas de la comm du club, puisqu'il s'agit des joueurs qui ont dit ce qu'ils voulaient bien dire, ce n'était pas de la comm choisie par le club...

#6764

Nous, supporters, avond cru à une petite chance de passer. Une sur quatre c'est ce que j'avais en tête, et tant que le match n'est pas passé, cette chance là on y croit. Après on a la déception d'avoir été surclassés alors que l'an dernier c'était à un poil. On a bien entendu que Bourg était a 20% de plus en budget. Et quand on parle dans le Midol d'un budget à 1,7 on a du mal à se débrancher sur le positif. Augmentation des tarifs. Baisse du budget. Ça peut donner l'impression qu'on passe notre tour pour l'an prochain pour se faire une santé financière. Si (et j'écris bien "si") on revoit les ambitions à la baisse, c'est débile de jouer au stadium. Alors pour les transferts ok c'est trop tôt. Mais ce n'est que la partie émergée de l'iceberg des ambitions. 10 juin j'ai compris. Quand est-ce qu'on arrête le budget prévisionnel ? On en est où avec les partenaires ?

#6765

Pour ce qui est du Stadium, comment refuser un stade communautaire mis à dispo pour rester au stade des Ormes, qu'on ne peut totalement occupé car mis à dispo des équipes de Lomme d'athlé et de foot. L'outil Stadium, c'est pas uniquement le stade, c'est aussi les terrains d'entrainements derrière et toutes les salles de muscu. C'est un outil complet, comment cracher dans la soupe? Oui le costume est grand, mais ça prendra du temps mais un jour on l'occupera pleinement.

#6766

Voilà la Gazette, un peu de comm donc :

#6767

je vous trouve sévère, une semaine après la demie perdue. Comment voulez vous que le club communique sur un scénario envisagé (la non montée) aussi vite (6 jours après) sans avoir même eu le temps de l'activer ? La gazette en dit suffisamment pour avoir les grandes lignes. Perso, j'ai trouvé qu'on était plus cohérent, plus fluide derrière l'année dernière que cette année. Mais bon, ce niveau, moi, dans le nord, je l'ai jamais vu. Et j'apprécie de pouvoir aller voir ces matchs de trés bon niveau

#6768

arno74 a écrit :

Voilà la Gazette, un peu de comm donc :

tout vient à point a qui sait attendre... wink

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#6769

arno74 a écrit :

Voilà la Gazette, un peu de comm donc :

deux erreurs primo on gagne à Castanet et deuzio notre budget était de2,2 M wink cool

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#6770

Lorcais a écrit :

je vous trouve sévère, une semaine après la demie perdue. Comment voulez vous que le club communique sur un scénario envisagé (la non montée) aussi vite (6 jours après) sans avoir même eu le temps de l'activer ? La gazette en dit suffisamment pour avoir les grandes lignes. Perso, j'ai trouvé qu'on était plus cohérent, plus fluide derrière l'année dernière que cette année. Mais bon, ce niveau, moi, dans le nord, je l'ai jamais vu. Et j'apprécie de pouvoir aller voir ces matchs de trés bon niveau

Pas sévère. je juge rien faute d'info (pas de procès d'intention). Je sais que mon impatience d'avoir ces infos est prématurée. Je la manifeste quand même, et vais de ce pas lire la gazette. edit : c'est chose faite. OK c'est en quelque sorte un ultimatum lancé par le Président aux partenaires pour une augmentation de leur investissement. Ou plutôt qu'un ultimatum, la froide photo de ce qui arrivera si on ne mt pas encore un eu plus de moyens. Je suis plutôt d'accord. Petit bémol sur le commentaire du match, Bourg n'aurait pas concédé autant de pénalités s'il n'y avait pas l'écart du match aller pour nous empêcher de les botter. Mais on peut effectivement regretter ces 5 minutes...

Dernière modification par Le Biérofrogue (01/06/2013 13:42:35)

#6771

ALLQUATREAS01 a écrit :
arno74 a écrit :

Voilà la Gazette, un peu de comm donc :

deux erreurs primo on gagne à Castanet et deuzio notre budget était de2,2 M wink cool

La plus grosse erreur, c'est d'écrire que Bourg aura gagné seulement 19 matchs. (car après cette 1/2 finale nous avons 21 victoires) Pour le budget, il était fixé à 2.4 M pour un accès en 1/8ème. La réalité devrait l'amener effectivement autour de 2.8 M. Petite remarque au passage, la réalité qui s'écrit comme un budget, je ne l'ai encore jamais vu. (Et l'augmentation c'est à la fois des charges et des produits) Et le montant du budget c'est un indicateur parmi d'autres, ce qui importe sportivement, c'est la qualité du groupe sportif qu'on réussit à constituer (et celui de Lille n'était pas inférieur à celui de Bourg, mais sur la 1/2 finale les violets avaient un petit supplément d'âme)

#6772

L'édito a un gout un peu amer quand même et compare ce qui n'est pas comparable. Si le LMR reste dans l'esprit caliméro du premier paragraphe, je doute de ses chances de monter. Lille champion du monde du beau jeu, Lille qui a le plus de victoires, Lille qui a battu tout le monde comme Clermont. Bel exemple: Clermont est en chute libre depuis 15 jours à force de s'être vu trop beau. En rugby comme pour le reste, un tient vaut mieux que deux tu l'auras.

#6773

Amis lillois bonjour, Je suis à la recherche du nom d'un certain Alexandre qui aurait joué en 9 en reichel chez vous ces dernières années. Il se serait engagé au 25eme régiment de Belfort... Si quelqu'un à des infos merci de me contacter en MP

veni ludari vici... mais pas tout le temps...

#6774

C'est vrai. On est un peu sévère et .. Ça part en vrille(qd j'lis mon dernier message!). À cause de la déception. J'avais amené des amis qui venaient pour la première fois en disant vous allez voir!! roll . En fait c'était une belle saison pour le LMR (et les potes reviendront la saison prochaine!)

le chemin est long du projet à la chose

#6775

beaucoup sont sévères car déçus. on s'étonne de ne pas avoir un budget plus conséquent dans une métropole comme Lille. La belle affaire. Et Marseille, Nice, Strasbourg , Nantes, ... Pas ou plus d'équipe à ce niveau. Il faut une tradition pour attirer des sponsors et le LMR ne l'a pas encore. Sinon il faut un mécène quasi unique et c'est plus dangereux. Il ne faut pas se voiler la face, cela peut être long et décourageant pour joueurs et surtout dirigeants mais c'est le sport. Dans l'agglomération, il y aussi du Volley, du Basket(hommes et femmes)et surtout le foot (Valenciennes et Lens ne sont pas si loin). Les finances ne sont pas illimitées et certains sponsors potentiels préfèrent peut-être investir dans d'autres sports tout aussi respectables même si je préfère le rugby. Il faut rester réaliste et déjà remercier les sponsors qui investissent, moi je ne le fais pas (faut dire que je n'ai pas les moyens) Mais cela n'empêche pas l'ambition.

#6776

bon, bin ce n'était pas l'année lilloise.... les filles s'inclinent 15/12 (0 essais a 2 pour se consoler....)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

3° mi-temps