Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#6693

totonne 51 a écrit :

Clin d'oeil taquin des jeteurs de bière.....:D Très bonne accueil des lillois. Vous nous rejoindrez en Pro D2 pour la saison 2014 - 2015. Ce serait bon signe pour 2 clubs

qu'est qu'il regarde le Pat ?!?:lol:

#6694

supporterRCO a écrit :
Rougekitache a écrit :
supporterRCO a écrit :

la difficulté pour lille sera à mon avis de recruter des joueurs du sud car meme avec l'argent s'entrainer dans le froid et la pluie cela doit en repousser plus d'1...votre heure viendra

C'est vrai qu'à Oyonnax ils ne recrutent personne et le temps est magnifique wink

sauf qu'à oyonnax y a pas mal de clubs de bon niveau autour : bourg, macon, montmelian, lyon, annecy, chambery... et y a du chocolat en suisse lol

Le chocolat belge est nettement meilleur wink Ce que tu dis sur la météo et la difficulté à attirer est assez drôle à lire quand on est sur place... Assez drôle par exemple, de voir un ancien joueur du club venir au match et dire qu'il donnerait tout pour revenir malgré le fait qu'il joue en Fed1 dans le Sud et qu'il soit un pur sudiste, il reviendrait en marchant sur les mains... Assez drôle quand on voit avec quelle vitesse Guillaume August, originaire de Dax, s'est acclimaté et se plaît dans le Nord. J'en ai discuté hier avec son frère Benoit, qui le dit "son frère ne regrette pas son choix". Des mecs du Sud on en a et ils se plaisent tous... A te lire, on dirait vraiment qu'ici on a la banquise, qu'il neige même au mois de juillet. Pour te rassurer, sur l'année à peu de choses près nous avons le même climat que Paris. Niveau pluviométrie, on est loin des précipitations de Biarritz par exemple...alors n'éxagérons rien wink

#6695

arno74 a écrit :

A te lire, on dirait vraiment qu'ici on a la banquise, qu'il neige même au mois de juillet. Pour te rassurer, sur l'année à peu de choses près nous avons le même climat que Paris. Niveau pluviométrie, on est loin des précipitations de Biarritz par exemple...alors n'éxagérons rien wink

c'est tout à fait exact. pas une grosse différence en nombre d'heures d'ensoleillement dans l'année qu'on soit à Lille,Tours,Vichy...tout ça ça varie entre 1700 et 1850 h. même Dax ou Biarritz, avec 1900 h, ce n'est guère au-dessus .Il fau vraiment aller sur la côte méditerranéenne, la moitié sud des Alpes et la vallée du Rhône pour avoir des valeurs beaucoup plus élevées. Quand au froid, avec 58 jours de gel/an , Lille est avant tout océanique (ce n'est pas plus qu'à Poitiers ou Gourdon et bien moins que sur une grande moitié Est de la France).

#6696

Et puis Lille c'est au sud de Londres, Northampton et au sud est de Glasgow.... Pour les Lillois, Londres c'est le grand nord avec la pluie, le brouillard... Bon en tout les cas en tant qu'ancien arrageois, chapeau bas messieurs les lillois. A moins qu'Agen (ville du sud par rapport à Lille mais au nord de Mont de marsan, de Auch de Tarbes...) ne descende, l'année prochaine sera la bonne.

#6697

diplomate a écrit :

A moins qu'Agen (ville du sud par rapport à Lille mais au nord de Mont de marsan, de Auch de Tarbes...) ne descende

ne descende..... plus au sud? big_smile

#6698

Je tiens à remercier les Lillois pour l’accueil, je n'étais jamais monté dans le nord mais les gens sont fidèles à leur réputation. Vraiment des gars sympas avec qui on a pu échanger très facilement et qui nous ont félicité de manière très chaleureuse pour la montée. Surement des leçons à prendre pour certains bressans...

Dernière modification par Julien 01 (26/05/2013 20:32:46)

Et surtout n'oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté...

#6699

Jean-Luc a écrit :
supporterRCO a écrit :
Pole nord a écrit :

Moralité faut qu'on recrute des anglais. Méthode et météo

et oui qu'on le veuille ou non vous n'etes pas aidé par votre localisation...et je crois que de ne pas avoir rencontré saint nazaire a joué en votre défaveur (sans etre injurieux à romans)...vous etes arrivé en demi sans gros matchs à sortir...cela dit vous n etes en fed1 que depuis 5 ans je crois et de nombreuses équipes vous envient déjà...votre patience paiera ...

Tu as une vision bien réductrice de Lille et bourrée de clichés erronés, il est évident pour ceux qui connaissent les 2, qu'il est autrement plus agréable de vivre à Lille qu'a Orléans, que ce soit au niveau climat ou cadre de vie, je te dis ça par expérience wink

désolé mais j'ai aussi mon expérience... j'ai travaillé 3 ans à maubeuge puis pour selnord à lesquin...dc je connais un peu quand même!!!!!...maintenant je suis à perigueux et peut t assurer la qualité de vie y est 10 fois meilleure à lille qu'à orléans...au CAP il n y a pas besoin d'allonger les millions pour que les joueurs viennent d'ailleurs le budget etait autour du million

#6700

Parce que tu penses que tout le monde cherche la même chose??? Comparer Maubeuge à Lille c'est plus qu'oser... Pour des mecs de 20-25 ans, y'a pas photo, vivre à Lille avec ses activités, ses animations et son ambiance c'est plus sympa que Périgueux... A la retraite c'est sur que Périgueux c'est mieux mais quand tu es jeune...

#6701

arrétez de comparez les budgets ,si les clubs comportent pas les même structures et les m^me championnat jeunes...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#6702

XV du nord a écrit :

J'ai l'impression qu'une page est tournée. Le départ de Tupou, des Anglais, des Sud Af... de l'entraîneur, pourquoi pas et peut-être du président (c'est ce que j'ai entendu, si Lille ne montait pas). ça va être dur de prendre un nouveau départ après une si belle saison. On avait tout pour réussir, tous les matchs retours des phases finales à domicile (contrairement à l'an dernier). Sur cette demi-finale, aucun regret, ils étaient plus fort. Par contre j'ai l'impression que certains étaient déjà partis. Je suis triste pour les bénévols et les gens qui s'impliquent au club, mais toute façon on est pas assez armé pour la pro D2. Je regrette qu'on est raté les 2 pénals touches en fin de 1 ère mi-temps (1 trop courte et 1 trop longue). Dommage qu'on pas su profiter de notre supérieurité numérique par 2 fois. Et aussi, dommage qu'après le 1er essai, on perde la balle sur mêlée si près de leur enbut, car on n'a pas su respecter les ordres de l'arbitre. Il y avait moyen mais leur essai à tuer le match et pour les Lillois ds leur tête s'étaient finis. Espèrons qu'on revienne plus fort mais j'ai l'impression qu'il y aura plus de concurrents l'an prochain, déjà ds la même poule (Massy.....)

????? 3 départs ....les soirs de défaite comme hier certains supporters se laissent aller dans leur délire les joueurs et le staff se rencontrent cette semaine.

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#6703

bruno1 a écrit :

On est en finale, on est en finale on est on est on est en finale!!!!

les filles de lille en finale top 10 wink

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#6704

supporterRCO a écrit :

la difficulté pour lille sera à mon avis de recruter des joueurs du sud car meme avec l'argent s'entrainer dans le froid et la pluie cela doit en repousser plus d'1...votre heure viendra

Tas raison l'air est tellement pourri ici que lon vient dapprendre une quatrième naissance chez les joueurs ...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#6705

bruno1 a écrit :
supporterRCO a écrit :

la difficulté pour lille sera à mon avis de recruter des joueurs du sud car meme avec l'argent s'entrainer dans le froid et la pluie cela doit en repousser plus d'1...votre heure viendra

Tas raison l'air est tellement pourri ici que lon vient dapprendre une quatrième naissance chez les joueurs ...

Ils se reproduisent plus vite qu'ils ne marquent d'essai wink

#6706

Rougekitache a écrit :
bruno1 a écrit :
supporterRCO a écrit :

la difficulté pour lille sera à mon avis de recruter des joueurs du sud car meme avec l'argent s'entrainer dans le froid et la pluie cela doit en repousser plus d'1...votre heure viendra

Tas raison l'air est tellement pourri ici que lon vient dapprendre une quatrième naissance chez les joueurs ...

Ils se reproduisent plus vite qu'ils ne marquent d'essai wink

Les passes en avant c'est un handicap que sur le terrain !

le chemin est long du projet à la chose

3° mi-temps