Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#6679

supporterRCO a écrit :

la difficulté pour lille sera à mon avis de recruter des joueurs du sud car meme avec l'argent s'entrainer dans le froid et la pluie cela doit en repousser plus d'1...votre heure viendra

connerie wink les joueurs de tooutes les hémisphères viennent à lille et comme dans le dicton ils pleurent deux fois en arrivant et en partant.car lille est un vrai club familial... les partant justement..... danré gerber part en effet à bézier tupou part en nouvelle zélande suivre sa femme et pour lui m^me un nouveau projet pro aussi dan sarbrough rentre en angleterre pour raison familiale 3 joueurs sur 35 /40

Dernière modification par bruno1 (26/05/2013 12:40:50)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#6680

Pole nord a écrit :
didir a écrit :
PURPLE Chicken a écrit :

il fallait faire un choix tactique, je pense que vous avez fait le bon, on a été penalisé souvent car vous ave opter pour ce jeu d attaque et de gain de terrain, si vous aviez commencer a taper les penalités, ca n aurait pas été le meme match, et notre equipes aurait ete beaucoup plus discipliné, on ne saura jamais, mais pour moi il etait plus accessible de marquer 3 essais que d y aller aux points

Si tu tapes les pénalités tu menes à un moment du match 16 à 3 (trois pénalités possibles + l'essai et la transformation)Au rugby il faut prendre les points ,regarder la méthode Anglaise

ALLQUATREAS01 a écrit :
supporterRCO a écrit :

la difficulté pour lille sera à mon avis de recruter des joueurs du sud car meme avec l'argent s'entrainer dans le froid et la pluie cela doit en repousser plus d'1...votre heure viendra

cette année je ne pense pas que le temps était mieux ailleurs,pour avoir suivi le top14 à la télé que se soit à Biarritz,Bayonne,Toulouse, Montpellier etc les terrains étaient bien souvent à la limite du praticable roll

Moralité faut qu'on recrute des anglais. Méthode et météo

et oui qu'on le veuille ou non vous n'etes pas aidé par votre localisation...et je crois que de ne pas avoir rencontré saint nazaire a joué en votre défaveur (sans etre injurieux à romans)...vous etes arrivé en demi sans gros matchs à sortir...cela dit vous n etes en fed1 que depuis 5 ans je crois et de nombreuses équipes vous envient déjà...votre patience paiera ...

#6681

Rougekitache a écrit :
supporterRCO a écrit :

la difficulté pour lille sera à mon avis de recruter des joueurs du sud car meme avec l'argent s'entrainer dans le froid et la pluie cela doit en repousser plus d'1...votre heure viendra

C'est vrai qu'à Oyonnax ils ne recrutent personne et le temps est magnifique wink

sauf qu'à oyonnax y a pas mal de clubs de bon niveau autour : bourg, macon, montmelian, lyon, annecy, chambery... et y a du chocolat en suisse lol

#6682

Le Biérofrogue a écrit :
CINQHUITIEMEVIOLET a écrit :

.le match des supporters a tourné à l'avantage des Violets

Lol ! C'est certain que depuis le cœur de votre tribune vous pouviez avoir cette impression. De toute façon avec la configuration du stade et Le nombre qui n'était pas en votre faveur, il n'y avait pas de match, pas comme quand les tribunes peuvent se répondre. Ceci dit. RESPECT, votre ferveur fait chaud au cœur. Et en parlant de respect, celui qui a été affiché par les supporters bressans après la victoire de leurs joueurs mérite d'être signalé. Le public lillois c'était exceptionnel. Ça faisait drôle de voir quelques mouvements plutôt foot ("qui ne saute pas n'est pas lillois") mais pourquoi pas? Cet élargissement du public j'espère qu'il n'est pas qu'un feu de paille. Désolé pour les sifflets sur la première tentative d'Eadie. Ça a été vite remis en ordre. Le match ? Le regret c'est deux pénal touches pas trouvées en première mi temps. C'est vrai que le vent tourbillonnant, surtout dans les angles, c'est chiant, mais il serait temps qu'on s'habitue, non ? Si l'essai lillois de début de seconde mi temps avait été le deuxième il y avait moyen de mettre le feu. Au lieu de ça l'équipe bressane a pris la notre a la gorge et s'approprié la fin du match. Rien à dire. Et maintenant ? D'abord un gros "merde" aux burgiens pour leur finale rêvée contre Bourgoin, il y a la place pour décrocher le trophée. En ce qui nous concerne, on va compter nos forces. On a payé cher l'absence de "match de référence". Il manquait tellement peu l'an dernier qu'on a un peu l'impression de reculer. C'est amer. On peut se dire que c'est circonstanciiel. Ou qu'il manque encore quelque chose. Mais a quelque chose malheur est bon. Ce merveilleux public d'hier (les nouveaux) n'aurait probablement pas suivi dans une lutte pour le maintien en pro D2. On va le fidéliser, l'éduquer. Il va apporter d'avantage de ferveur. On va grandir. Oui on va encore grandir. Et puis Nialag restera au cœur de la Federale pour les concours de prono !

ENFIN !!!! RESPECT !!!!!

#6683

Ca risque de de faire comme à Arras il y 10 ans...

#6684

dans mes pérégrinations à chercher Bruno, j'ai rencontré un paquet de supporters lillois pas un seul n'étais aigri par l'élimination et nous enviait, tous très sympas et très surpris d'être aller les voir après le match non pas pour les chambrer mais pour les applaudir et converser avec eux. Le publique bressan respect tout le monde et les lillois sont super accueillants, je ne doute pas un seul instant que leur tour viendra de connaître ce bonheur. J'ai fait de belles rencontre dans le Nord, vive le rugby.

#6685

J'ai l'impression qu'une page est tournée. Le départ de Tupou, des Anglais, des Sud Af... de l'entraîneur, pourquoi pas et peut-être du président (c'est ce que j'ai entendu, si Lille ne montait pas). ça va être dur de prendre un nouveau départ après une si belle saison. On avait tout pour réussir, tous les matchs retours des phases finales à domicile (contrairement à l'an dernier). Sur cette demi-finale, aucun regret, ils étaient plus fort. Par contre j'ai l'impression que certains étaient déjà partis. Je suis triste pour les bénévols et les gens qui s'impliquent au club, mais toute façon on est pas assez armé pour la pro D2. Je regrette qu'on est raté les 2 pénals touches en fin de 1 ère mi-temps (1 trop courte et 1 trop longue). Dommage qu'on pas su profiter de notre supérieurité numérique par 2 fois. Et aussi, dommage qu'après le 1er essai, on perde la balle sur mêlée si près de leur enbut, car on n'a pas su respecter les ordres de l'arbitre. Il y avait moyen mais leur essai à tuer le match et pour les Lillois ds leur tête s'étaient finis. Espèrons qu'on revienne plus fort mais j'ai l'impression qu'il y aura plus de concurrents l'an prochain, déjà ds la même poule (Massy.....)

#6686

Massy pas forcément. Nord ouest pour nous et nord est pour eux. De toute façon il y aura encore 5 ou 6 cadors et il faudra s'élever au dessus d'eux. Passer un Massy ou un Montauban. Le sport c'est le défi il faudra relever ça. Continuer d'élever le niveau.

#6687

supporterRCO a écrit :
Pole nord a écrit :
didir a écrit :

Si tu tapes les pénalités tu menes à un moment du match 16 à 3 (trois pénalités possibles + l'essai et la transformation)Au rugby il faut prendre les points ,regarder la méthode Anglaise

ALLQUATREAS01 a écrit :

cette année je ne pense pas que le temps était mieux ailleurs,pour avoir suivi le top14 à la télé que se soit à Biarritz,Bayonne,Toulouse, Montpellier etc les terrains étaient bien souvent à la limite du praticable roll

Moralité faut qu'on recrute des anglais. Méthode et météo

et oui qu'on le veuille ou non vous n'etes pas aidé par votre localisation...et je crois que de ne pas avoir rencontré saint nazaire a joué en votre défaveur (sans etre injurieux à romans)...vous etes arrivé en demi sans gros matchs à sortir...cela dit vous n etes en fed1 que depuis 5 ans je crois et de nombreuses équipes vous envient déjà...votre patience paiera ...

Tu as une vision bien réductrice de Lille et bourrée de clichés erronés, il est évident pour ceux qui connaissent les 2, qu'il est autrement plus agréable de vivre à Lille qu'a Orléans, que ce soit au niveau climat ou cadre de vie, je te dis ça par expérience wink

#6688

Je ne connais que le pré d'Orléans, & ma foi au printemps pour un J.PRAT ensoleillé : c'était sympa.... Sauf leur club house sous bâches : la bière réchauffe !

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#6689

Comme tous les supporters lillois je ressens de la déception. Mais en même temps, sur cette confrontation, je crois qu'on a trouvé meilleur que nous et en plus il se pourrait bien que les deux autres demi finalistes soient encore meilleurs que Bourg. Nous devons relativiser. Je pense que la 1/2 contre Massy était largement plus à notre portée. On l'a moins regretté parce qu'on s'estimait heureux d'être là et peut-être pas prêt pour la montée mais les occasions ne se représentent pas toujours. Certains pensent q'un cycle se termine. c'est possible , je n'en sais rien et je ne suis pas du sérail. Tout ce que je constate, c'est qu'hier il y avait 8000 personnes environ, une super ambiance. J'ai commencé à suivre le LMR à leur montée en 2008. Il n'y avait pas une ligne dans la Voix du Nord, il fallait trouver le stade des Ormes à Lomme, moi le premier je ne maîtrisais pas toutes les rêgles et on craignait pendant 2 saisons de redescendre en Fédérale 2 dans cette infernale Play Down. Alors je ne peux que féliciter l'équipe dirigeante, remercier les sponsors qui ont bien voulu s'impliquer dans le projet et les joueurs du cru et ceux qui ont bien voulu s'associer au projet type Alcalde, Justumus, Rogers ou August pour n'en citer que quelques-uns au hasard. Le rugby existe à Lille, et il y a 5 ans c'était un projet, mais seulement un projet. Regardons le pedigré des 3 autres 1/2 finaliste et mesurons le chemin parcouru. Cela n'atténue pas la déception mais ça aide à relativiser. Le club va sûrement subir des changements (joueurs, encadrement, dirigeant), c'est le lot de tous les clubs un peu ambitieux. Cela sera mieux, ou pas ... Mais soyons fier. (surtout ceux cités plus haut, moi je ne fais que supporter).

#6690

On est en finale, on est en finale on est on est on est en finale!!!!

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#6691

CHARIVARI a écrit :

Comme tous les supporters lillois je ressens de la déception. Mais en même temps, sur cette confrontation, je crois qu'on a trouvé meilleur que nous et en plus il se pourrait bien que les deux autres demi finalistes soient encore meilleurs que Bourg. Nous devons relativiser. Je pense que la 1/2 contre Massy était largement plus à notre portée. On l'a moins regretté parce qu'on s'estimait heureux d'être là et peut-être pas prêt pour la montée mais les occasions ne se représentent pas toujours. Certains pensent q'un cycle se termine. c'est possible , je n'en sais rien et je ne suis pas du sérail. Tout ce que je constate, c'est qu'hier il y avait 8000 personnes environ, une super ambiance. J'ai commencé à suivre le LMR à leur montée en 2008. Il n'y avait pas une ligne dans la Voix du Nord, il fallait trouver le stade des Ormes à Lomme, moi le premier je ne maîtrisais pas toutes les rêgles et on craignait pendant 2 saisons de redescendre en Fédérale 2 dans cette infernale Play Down. Alors je ne peux que féliciter l'équipe dirigeante, remercier les sponsors qui ont bien voulu s'impliquer dans le projet et les joueurs du cru et ceux qui ont bien voulu s'associer au projet type Alcalde, Justumus, Rogers ou August pour n'en citer que quelques-uns au hasard. Le rugby existe à Lille, et il y a 5 ans c'était un projet, mais seulement un projet. Regardons le pedigré des 3 autres 1/2 finaliste et mesurons le chemin parcouru. Cela n'atténue pas la déception mais ça aide à relativiser. Le club va sûrement subir des changements (joueurs, encadrement, dirigeant), c'est le lot de tous les clubs un peu ambitieux. Cela sera mieux, ou pas ... Mais soyons fier. (surtout ceux cités plus haut, moi je ne fais que supporter).

vous pouvez etre fiers de votre club, chaque année il me semble que vous progressez, structure, encadrements, vous progressez en travaillant sur la perinité et les fondamentaux d un club, les resultats sont deja present, les matchs de phases finales se jouent a l experience, au mental, a la chance et aux circonstances aussi, vous etes en train d accumuler tous ca, et ca payera, l année prochaine, ou après, mais l histoire de la federale montre qu un jour vous monterez en pro d2, parceque le travail et la passion paye toujours, je vous souhaite bonne chance pour la saison prochaine, en esperant vous recoir bientot , mais en pro d2

#6692

Clin d'oeil taquin des jeteurs de bière.....:D Très bonne accueil des lillois. Vous nous rejoindrez en Pro D2 pour la saison 2014 - 2015. Ce serait bon signe pour 2 clubs

3° mi-temps