Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

qu'est ce que tu parles de Langon, ils ont gagné leur place en F1 sur le près, la première année il loupe la qualif de peu en JP et les deux saisons suivantes il se qualifient en Jean Prat. c'est sacrément gonflant de voir écrites des conneries pareilles. D'ou on est favorisé. tu en sais quoi tu bosses à la fédé. Je respecte votre club je trouve dommage votre situation car je suis joueur et éducateur et je sais ce que représente un club (dirigeants, éducateurs, joueurs ....) mais ne crache pas sur les autres. A longueur de journée et c'est de pire en pire sur ces forums on voit des mecs comme toi qui "phrase" pour mettre des conneries. Ecrit des bouquins si tu es frustré, ou joue au rugby tu verras ca te changera. On est toujours le meilleur derrière l'ordi ou derrière le clavier, que sur un terrain. Bon courage à vous et je défends ma paroisse.

Dernière modification par la rouch (22/07/2010 14:20:38)

un ptit glaçon et ça repart !!!!!

Ah, un énième défenseur de la parole! Désolé, la rouch, si je me suis trompé sur Langon, confondu avec Mauléon (de même j'avais omis Saint Jean de Luz-club proche, très proche de la ville de notre Président-). A aucun moment je n'ai craché sur tel ou tel club, faisant part uniquement de la conception de développement du rugby par notre fédération. Maintenant si écrire, un tantinet (désolé d'utiliser un tel mot!) littéraire te choque, c'est juste une question d'éducation. Pour ce qui est de jouer ou pas au rugby est ce cela le passe droit afin de s'exprimer? Tu serais alors surpris...Pour le reste, dans de nombreux pays, écrire derrière un clavier ou sur un ordinateur est faire preuve d'un immense courage face à la dictature. La seule agressivité que je note est bien la tienne, relis juste tes propos et puis les miens (je veux bien avouer que sur Mr Hourquet, je peux être un peu virulent!):P

birugbi a écrit :

C'est réellement dommage pour le club de Lille mais il semble que notre Président Mr Camou, contrairement à son prédécesseur, ne désire pas du rugby dans les grandes villes..Après Lille, Marseille (mais pour d'autres raisons cette fois ci ) qui favorise Saint Médard et Langon, villes charmantes, clubs honorables, du sud ouest, Saint Etienne est aussi dans le viseur. Il semble que ce monsieur avec son sbire Hourquet (le même qui œuvrait déjà pour son compte et celui de ses amis en choisissant les arbitres) n'a point apprécié que pour sa demie finale face à Bourg, le CASE ait offert Geoffroy Guichard à un nombreux public (21500). Sur un système d'invitations et une partie payante cela à permis cet évènement. La fédération en a retiré un bénéfice de plus de 22000 euros (le même match à l'Etivallière aurait rapporté 3000 euros seulement à la fédération). Mais non elle veut aussi sa part sur les invités (ceux qui n'ont pas payé!! ainsi que les enfants!) c'est à dire plus de 70000 euros sur un profit virtuel puisque le public était invité!! Bravo! Face à l'inertie de ces gens là, on punit l'initiative des clubs, certes pas issus du sérail d'ouvrir notre sport à des régions moins rugbystique que Nafaroa!!

+1000

trop loin

birugbi a écrit :

Ah, un énième défenseur de la parole! Désolé, la rouch, si je me suis trompé sur Langon, confondu avec Mauléon (de même j'avais omis Saint Jean de Luz-club proche, très proche de la ville de notre Président-). A aucun moment je n'ai craché sur tel ou tel club, faisant part uniquement de la conception de développement du rugby par notre fédération. Maintenant si écrire, un tantinet (désolé d'utiliser un tel mot!) littéraire te choque, c'est juste une question d'éducation. Pour ce qui est de jouer ou pas au rugby est ce cela le passe droit afin de s'exprimer? Tu serais alors surpris...Pour le reste, dans de nombreux pays, écrire derrière un clavier ou sur un ordinateur est faire preuve d'un immense courage face à la dictature. La seule agressivité que je note est bien la tienne, relis juste tes propos et puis les miens (je veux bien avouer que sur Mr Hourquet, je peux être un peu virulent!):P

alors dans ce cas je n'ai que ma gueule à fermer !!!!!!!!!!!! si erreur il y'a de ta part, mais il est vrai que je te disais cela avec une certaine animosité, car je défends ce club Pour ce qui est de la dictature, pour l'intant on y est pas mais cela ne risque tarder, et là faudra sortir le clavier, alors là chapeau !!!!:P:P:P Et puis j'avais oublié je défends aucune parole je défend juste le club contre lequel tu parlais. La seule chose importante c'est que nous puissions continuer a nous faire plaisir. le reste on s'en branle et la papier même le mien n'arrange rien. bonne saison quand même et à bientot !!!

Dernière modification par la rouch (22/07/2010 16:59:08)

un ptit glaçon et ça repart !!!!!

La DNACG vient d'annoncer ce jeudi que dix licences du club d'Albi n'allaient pas être homologuées du fait de problèmes financiers. Le SCA, relégué en Pro D2, a dix jours pour faire appel devant la Commission d'appel de la FFR. Ben voyez, on ne tape que sur les club au Nord !!!

sella 3 a écrit :

La DNACG vient d'annoncer ce jeudi que dix licences du club d'Albi n'allaient pas être homologuées du fait de problèmes financiers. Le SCA, relégué en Pro D2, a dix jours pour faire appel devant la Commission d'appel de la FFR. Ben voyez, on ne tape que sur les club au Nord !!!

Sella3 dégage je suis dans le sud ouest donc je vais sur les sujets du secteur et a chaque fois tu fais chié ton monde et on te demande de la fermé mad

Tu vas sur des sujets de secteur du très grand Sud Ouest donc, de Lille à Biarritz ! On se calme un peu et c'est quoi le problème ?

C'était la politique de l'ancient président de la FFR qui était honteuse!! Elle consistait à implanter le rugby dans toutes les grandes villes à la manière des franchises de foot US et tout ça pour quoi? Le POGNON. On se rappelle bien du fiasco de Nantes, ou encore Nice qui a été carrément déposé en F1 alors que c'était un club moyen de F2 enfin bref du grand n'importe quoi. Camou a fait cessé cela et c'est tant mieux. Ensuite que la DNACG soit sévère ça s'est un autre problème, je ne sais pas si la rétrogradation de Lille est juste ou pas, mais en tout cas c'est idiot de crier à la théorie du complot alors que la FFR n'y est pour rien. Mauléon et Saint Jean, deux clubs basques sont repéchés pour le moment, mais ce n'est qu'une coincidence puisque ils fesaient partie des 4 meilleurs relégués, donc arretez avec vos théories à deux balles.

sella 3 a écrit :

Eux c'est normal, ils n'auront jamais le fric pour le monde professionnel.:cool:

xiberoa a écrit :

C'était la politique de l'ancient président de la FFR qui était honteuse!! Elle consistait à implanter le rugby dans toutes les grandes villes à la manière des franchises de foot US et tout ça pour quoi? Le POGNON. On se rappelle bien du fiasco de Nantes, ou encore Nice qui a été carrément déposé en F1 alors que c'était un club moyen de F2 enfin bref du grand n'importe quoi. Camou a fait cessé cela et c'est tant mieux.

Et le rugby continue à être un sport confidentiel non pratiqué dans les grands centres urbains du pays. Voilà une bonne solution pour ne jamais découvrir les talents qui nous feront gagner la Coupe du monde...:mad:

Ce n'est pas parcequ'un sport serait implanté partout que nous aurions des chances d'être champion, le hand n'est pas implanté partout et l'équipe de France se démmerde pas si mal. Regarde le nombre de joueurs ou sportifs espagnols en tennis ou en vélo classés dans les meilleurs. Il est plutôt question de politique sportive qui ne permet pas aux meilleurs équipes et aux meilleurs joueurs d'exploser. Les Blaks ne sont bons qu'au Rugby et innexitants ailleurs

sella 3 a écrit :

Ce n'est pas parcequ'un sport serait implanté partout que nous aurions des chances d'être champion, le hand n'est pas implanté partout et l'équipe de France se démmerde pas si mal. Regarde le nombre de joueurs ou sportifs espagnols en tennis ou en vélo classés dans les meilleurs. Il est plutôt question de politique sportive qui ne permet pas aux meilleurs équipes et aux meilleurs joueurs d'exploser. Les Blaks ne sont bons qu'au Rugby et innexitants ailleurs

Le handball est implanté partout mais bon neutral

Le but n'est pas d'implanter notre sport QUE dans les grandes villes, ni de le laisser qu'aux petites villes mais de trouver la bonne mesure. Le problème du hand est différent est peu comparable,. Sport pratiqué dans les collèges et lycées (le rugby?) et sport Olympique (le rugby? ah oui le 7:lol::lol:). Bien entendu que nous n'avons rien contre Mauléon ou Saint Jean de Luz et qui bénéficie de leur excellent classement dans les descendants mais pour être repêché il faut bien prendre la place de ceux que l'on rétrograde et pour Lille, c'est bien triste, lorsque l'on voit la raison. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres c'est bien connu! Et même si il n'y a aucune connivence entre le fait que ces clubs soient du comité de Cote Basque, d'ou est issu notre Président, on empêchera pas d'y voir de drôles de coincidences.. Maintenant c'est un avis qui demeure toujours subjectif:cool::cool:

Je ne pense pas qu'il y ait de gènes spécifiques au rugby. Pas plus qu'un micro-climat (bon ok pas si micro que ça !) sur le sud ouest qui rendent les joueurs excellents. Par contre, il existe une culte, des structures, une envie, une fierté qui permettent aux jeunes de se développer et d'arriver à des niveaux d'excellence qu'on connait nettement moins dans les autres régions. Je ne pense pas qu'il s'agisse purement de fric. Le fric n'est qu'un moyen, un vecteur, un outil de développement. Je pense pas non plus que tel ou tel dirigeant de fédération cherche à promouvoir ou couler (voire flinguer) une région particulière, j ose espérer qu'il font de leur mieux pour promouvoir le rugby et l'amener à son meilleur niveau. Je pense aussi que le développement du rugby passe par des équipes de bon niveau dans chaque région (pas obligatoirement dans les grandes villes bien qu'elles soient, en général, plus en mesure de drainer du sponsoring grace notamment aux entreprises implantées localement) que chacun puisse s'identifier et supporter son équipe (comme ca se passe au foot ce qui doit être probablement une des raisons du succès de ce sport).

Dernière modification par Fernand Naudin (23/07/2010 12:30:03)

On ne devrait jamais quitter Montauban... Frenes-les-Montauban.

3° mi-temps