Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

Je crains qu'un rapprochement Lille / Arras soit complexe notamment au niveau logistique : entrainements, déplacements, et pas forcément moins onéreux.

On ne devrait jamais quitter Montauban... Frenes-les-Montauban.

Oui, mais (à moyen Terme) Lille EN Pro D2 ou au dessus et Arras en Fed 1, cela peut être concevable avec notamment des équipes Reichel pour les 2 clubs afin de former les joueurs. Le problème des clubs du Nord n'a jamais été la stabilité des joueurs issus du cru, mais des extérieurs qui dès que le club vacille, s'en vont ailleurs (la preuve pour vous cet année ou Arras l'année dernière avec ses Fidjiens) Je pense que si les jeunes sont formés, ils bougeront moins que dans d'autres régions.

Merci à tous, sella 3 et les autres pour vos commentaires et encouragements. Bien sur que nous serons présents quoiqu'il arrive. Pour ce que nous apporte ce sport et ce club en particulier. Je donne rendez vous au tribunal administratif, les chiffres seront exposés et commentés. Quant à un rapprochement avec Arras, tout peut être envisagé... Mais il y a de la place pour 2 clubs en pro d2 dans la région!!! Cela n'est pas réservé au sud ouest... Nous avons bien eu 4 clubs de foot en D1 cette année. Merci à CENO.FR et ses dirigeants, et globalement à nos partenaires. En effet le projet est à moyen terme. Dura lex, sed lex certes, mais égalité devant la loi également ce qui n'est pas le cas.

diplomate a écrit :

Oui, mais (à moyen Terme) Lille EN Pro D2 ou au dessus et Arras en Fed 1, cela peut être concevable avec notamment des équipes Reichel pour les 2 clubs afin de former les joueurs. Le problème des clubs du Nord n'a jamais été la stabilité des joueurs issus du cru, mais des extérieurs qui dès que le club vacille, s'en vont ailleurs (la preuve pour vous cet année ou Arras l'année dernière avec ses Fidjiens) Je pense que si les jeunes sont formés, ils bougeront moins que dans d'autres régions.

et Marcq en Hcup alors!!

Un jour Chuck Norris a joué au football. Le Rugby etait né.

kokofo59 a écrit :

Dommage pour lille si ils descendent un club en F1 en flandres fait beaucoup de bien par contre tout le monde parle des séniors biensur mais est ce que si les séniors descendent en F2 les jeunes seront aussi impactés (alamercery/gaudermen) ?

aucun pb kokofo les jeunes joueront bien en alamercery pour la 2eme année et en gauderman pour la 1ere année

La quête de la vérité suppose une mise à distance de ce que l’on sait ou croit savoir, de ce que l’on dit ou croit dire, de ce que l’on pense ou croit penser … ne serait ce que pour résister aux bêtises et aux vulgarités qui tendent à avilir l’homme.http://fr.youtube.com/watch?v=s0GIaJuan9Y

le poéte a écrit :
kokofo59 a écrit :

Dommage pour lille si ils descendent un club en F1 en flandres fait beaucoup de bien par contre tout le monde parle des séniors biensur mais est ce que si les séniors descendent en F2 les jeunes seront aussi impactés (alamercery/gaudermen) ?

aucun pb kokofo les jeunes joueront bien en alamercery pour la 2eme année et en gauderman pour la 1ere année

Tant mieux alors si les jeunes ne sont pas touchés. En tout cas ca va etre un sacré challenge pour eux et leurs entraineurs.

le poéte a écrit :

Penses tu qu'ils ont des chances dans leur championnat (tant en alamercery qu'en gaudermen) ? Nono disait qu'il y aurait des équipes solides en cadet pour la saison 2010 / 2011 notamment grace au recrutement. qu'en penses tu ? comment sera le niveau par rapport à l'année dernière (oui je sais tu n as pas de boule de cristal mais donne ton sentiment stp)

Dernière modification par Fernand Naudin (22/07/2010 08:37:36)

diplomate a écrit :

l'accession en ProD2 est déjà un méga challenge alors au dessus ca tient du Saint Graal ! D'après ce que j'ai compris, le LMR, comme tous les grands clubs, mise sur la formation des jeunes générations U15 à U19 pour alimenter les équipes seniors à terme. Je trouve ça d'une grande intelligence et d'une grande sagesse... Seuls ceux qui l'ont compris auront des chances d'aller plus loin !

kokofo59 a écrit :

Tant mieux alors si les jeunes ne sont pas touchés. En tout cas ca va etre un sacré challenge pour eux et leurs entraineurs.

C'est un challenge que nos jeunes et nous mêmes, sommes prêt à relever. Rien n'est facile, mais c'est dans l'adversité qu'ils progresseront.

Fernand Naudin a écrit :

Penses tu qu'ils ont des chances dans leur championnat (tant en alamercery qu'en gaudermen) ? Nono disait qu'il y aurait des équipes solides en cadet pour la saison 2010 / 2011 notamment grace au recrutement. qu'en penses tu ? comment sera le niveau par rapport à l'année dernière (oui je sais tu n as pas de boule de cristal mais donne ton sentiment stp)

Des chances de quoi ??? De perdrent des matches ?? Oui, d'en gagner ?? Oui aussi. Les équipes seront solides, motivés et le niveau de la poule sera un défi à relever à chaque match. Mais si on veut que nos jeunes (une petite partie) puisse intégrer le groupe sénior, par la suite, il faut en passer par là.

Garp-LMR a écrit :

L'audience du tribunal administratif est publique... Il sera facile de savoir en étant présent, et je pense que le correspondant de Midol sera présent ce jour là! J'y serai en tous cas, et je relaterai les chiffres exacts qui seront annoncés par les protagonistes sur ce forum. Quand au 1% que ce soit de 2008-2009 ou 2009-2010 n'a pas d'importance, à 1000 € près le budget est identique. En revanche nous sommes passés de - 220 000 € à - 14 000 € sur 2 années à la cloture de l'exercice (30 juin) et c'est une vrai performance que la FFR aurait du féliciter... D'autant que le 10 juillet les comptes étaient positifs. Les dirigeants du LMR sont intégres et n'ont surtout pas caché ces résultats plus que satisfaisants.

C'est peut être là qu'est le problème et là qu'il faudra avoir les oreilles sur le comment de la réduction du déficit. Il y a des procédés légaux qui ne sont pas autorisés dans la gestion de clubs sportifs afin d'éviter tout débordement (cf Marseille).

alors pour vous c fini c sur que lilles jouera en federal 2 lan prochain?

Nialag a écrit :

Des chances de quoi ??? De perdrent des matches ?? Oui, d'en gagner ?? Oui aussi. Les équipes seront solides, motivés et le niveau de la poule sera un défi à relever à chaque match. Mais si on veut que nos jeunes (une petite partie) puisse intégrer le groupe sénior, par la suite, il faut en passer par là.

Par chance, il fallait entendre probabilité, possibilité... probabilité de passer les phases de qualification et possibilité d'aller vers les phases finales... Tu ne penses qu'il y aura au moins un match nul (nul au niveau du résultat bien sur ! score identique pour les 2 équipes) ?

Dernière modification par Fernand Naudin (22/07/2010 10:40:39)

Fernand Naudin a écrit :
le poéte a écrit :

quantité et qualité voila ce que je peux te dire à ce jour rien de tel que d'accumuler des matches de bon niveau pour progresser. Pour preuve aujourd'hui les joueurs emblematiques de la première que sont abdel,larmichette etc.... ont été quart de finaliste crabos sans ce passage je ne suis pas certains qu'ils auraient obtenu le niveau qu'ils ont aujourd'hui!!!!!!

La quête de la vérité suppose une mise à distance de ce que l’on sait ou croit savoir, de ce que l’on dit ou croit dire, de ce que l’on pense ou croit penser … ne serait ce que pour résister aux bêtises et aux vulgarités qui tendent à avilir l’homme.http://fr.youtube.com/watch?v=s0GIaJuan9Y

C'est réellement dommage pour le club de Lille mais il semble que notre Président Mr Camou, contrairement à son prédécesseur, ne désire pas du rugby dans les grandes villes..Après Lille, Marseille (mais pour d'autres raisons cette fois ci ) qui favorise Saint Médard et Langon, villes charmantes, clubs honorables, du sud ouest, Saint Etienne est aussi dans le viseur. Il semble que ce monsieur avec son sbire Hourquet (le même qui œuvrait déjà pour son compte et celui de ses amis en choisissant les arbitres) n'a point apprécié que pour sa demie finale face à Bourg, le CASE ait offert Geoffroy Guichard à un nombreux public (21500). Sur un système d'invitations et une partie payante cela à permis cet évènement. La fédération en a retiré un bénéfice de plus de 22000 euros (le même match à l'Etivallière aurait rapporté 3000 euros seulement à la fédération). Mais non elle veut aussi sa part sur les invités (ceux qui n'ont pas payé!! ainsi que les enfants!) c'est à dire plus de 70000 euros sur un profit virtuel puisque le public était invité!! Bravo! Face à l'inertie de ces gens là, on punit l'initiative des clubs, certes pas issus du sérail d'ouvrir notre sport à des régions moins rugbystique que Nafaroa!!

3° mi-temps