Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
1% du budget actuel ou du budget 2008? Certains club ont eu des déficits plus importants, comme Chalon, Mautauban, Tours............... peut être !!!!!
Garp-LMR a écrit :Comment donc la FFR va nous expliquer que des clubs affichants des déficits de plusieurs centaines de milliers d'euros soient maintenus! En effet un tribunal juge en droit! Mais l'équité ne voudrait elle pas qu'il soit fait droit à notre demande? Nous sommes maintenant sur le terrain du préjudice. Autant une décision peut être comprise dès lors qu'aucun effort n'a été réalisé, mais le LMR, ses joueurs, ses dirigeants, ses bénévoles méritent les félicitations de la FFR sur le plan sportif tout d'abord, sur le plan financier ensuite, nous parlons ici d'un trou abyssal de 14 000 €!!! Soit à peine 1% du budget annuel. Adieu veau, vaches, cochons, joueurs, sponsors, etc... pour une broutille? Qui est visé? A qui profite cette merde?
Surtout il faudrait qu'on connaisse précisément la décision rendue par la DNACG. Parce qu'une relégation pour un trou de 14 k€, je n'y crois pas. Et je ne crois pas non plus aux soit disant arrangements pour favoriser "les amis".
Il est fort probable que la DNACG a basé sa décision sur la façon dont a été fait le bilan et non sur le déficit.
dans un bilan comptable ce ne sont pas les chiffres qui sont sujets à polémiques mais leur interprétation et là la communication du LMR est pauvre dans son conflit avec la FFR
olivier a écrit :Il est fort probable que la DNACG a basé sa décision sur la façon dont a été fait le bilan et non sur le déficit.
L'audience du tribunal administratif est publique... Il sera facile de savoir en étant présent, et je pense que le correspondant de Midol sera présent ce jour là! J'y serai en tous cas, et je relaterai les chiffres exacts qui seront annoncés par les protagonistes sur ce forum. Quand au 1% que ce soit de 2008-2009 ou 2009-2010 n'a pas d'importance, à 1000 € près le budget est identique. En revanche nous sommes passés de - 220 000 € à - 14 000 € sur 2 années à la cloture de l'exercice (30 juin) et c'est une vrai performance que la FFR aurait du féliciter... D'autant que le 10 juillet les comptes étaient positifs. Les dirigeants du LMR sont intégres et n'ont surtout pas caché ces résultats plus que satisfaisants.
puis-je avoir la date et le lieu de l'audience, j'aimerai fortement y assister? Merci
Salut Abdel J'indiquerai la date et l'heure de l'audience sur le forum dès que j'en aurai connaissance. Pour l'adresse, c'est rue Jacquemars Giélée à Lille Angle du boulevard Vauban.
Ah bon certaine année vous étiez donc très déficitaire compte tenu de votre budget 220 000€ sur combien ? Il me semblait également entre 2008 et 2010 que votre budget est passé de 750 000 à 1 400 000€
Est ce que dans les 14 000€ il compte l'ensemble des salaires impayés de cet année et des autres année?
pine d'huitre a écrit :Est ce que dans les 14 000€ il compte l'ensemble des salaires impayés de cet année et des autres année?
Jcomprends mais chui pas sûr qu'on ai besoin de ça!!
Pour Sella 3: Oui nous étions déficitaire, et alors? Aujourd'hui les comptes sont positifs. T'as jalais été à découvert? T'as jamais eu un décalé de réglement de ton employeur? ou de n'importe quel organisme ayant promis un virement qui n'arrive jalais? T'as jamais vu une entreprise déposer son bilan pour ce type de raison et repartir après avoir travaillé et assainit la situation? Que vient nous reprocher la FFR? D'être aujourd'hui à niveau? Non! D'avoir eu des difficultés financières il y a deux ans! Donc sanction à retardement... Si c'est pas idiot? Quand au budget passé de 750 à 1 400 K€, cela prouve bien que nous étions en attente de rentrées promises par les sponsors et que le déficit n'était que passager. Un bilan n'est que l'image d'une entreprise, association à la date de la clôture, il faut tenir compte de l'exploitation. Pour Pine d'huitre: T'as des salaires impayés? Qu'as tu fais pour aider le club dans sa recherche de sponsors? T'as joué au rugby pour du fric? En fait c'était un boulot? Aucun plaisir, pas de potes, pas de fête, pas de 3ème, un club de merde. Rien ne t'y retient. T'as pensé aux mecs qui viennent gratos pour assurer le fonctionnement les jours de match? T'as pensé aux dirigeants qui pour pas une tunes passent des heures de leurs loisirs pour leur plaisir certes et celui de joueurs qui sont eux rémunérés? T'as imaginé ce que représente de faire rentrer 1 000 000 d'euros chaque année pour pouvoir payer "salaires" déplacements et assurer le quotidien d'un club, le tout pour pas un derche? Ce club est l'affaire de tous chacun à son "travail". Si il y a du linge sale, lavons le en famille.
Dernière modification par Garp-LMR (21/07/2010 09:17:12)
C'est donc à cette époque, pendant laquelle vous étiez déficitaire que vous auriez du être sanctionné et peut être rétrogradé. C'est peut être la logique suivit par la DNACG ?
Je ne pense pas que l'on puisse parler de logique à ce niveau là, c'est cqu'on appel du foutage de gueule, la seule chose qui risque de découler de cette décision est la mort d'un club, qui depuis 4 ans fait des efforts considérable (à tous les niveaux) afin de pérenniser un club de haut niveau au Nord de PARIS!!
sella3 : on n'est pas sanctionné pour une "faute" ancienne et surement prescrite mais pour une faute actuelle, présente. bonjour mr l'automobiliste, on vous a flashé 135 sur l'autoroute mais on sait qu'il y a 3 ans vous rouliez à 200. 10.000 € d'amende et suppression du permis de conduire... soyons raisonnables. garp lmr : confirmes tu sans le dire clairement qu'il y avait des salaires impayés ? ce qui peut, d'ailleurs parfaitement se comprendre dans certaines circonstances comme l'attente d'un règlement par exemple. effectivement, faire entrer de telles sommes chaque année doit être un vrai boulot et en ces temps de crise, félicitations pour avoir réussi à une telle augmentation. quid des sponsors et budgets si la relégation en F2 est définitive ?