Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
et les joueurs que vont'ils devenir ?? l'entraineur?? bon courage si les joueurs reste? lille va faire mal en fed 2
[size=25]Débouté par le CNOSF, le LMR va porter l'affaire devant la justice [/size] [size=5]samedi 17.07.2010, 05:09 - La Voix des Sports[/size] Sûr de son bon droit, Jean-Claude Branquart entend défendre les intérêts du club lillois jusqu'au bout. PHOTO ARCHIVES PATRICK DELECROIX [size=15]| • RUGBYRÉTROGRADATION | Changement de ton au Lille Métropole Rugby. Il y a une semaine, le président[/size] du club métropolitain, Jean-Claude Branquart, se disait « serein » quant au verdict du CNOSF, chargé d'examiner l'appel du club lillois, rétrogradé financièrement en Fédérale 2 par la Fédération française. L'institution a pourtant décidé de débouter le club en appel avant-hier, jugeant insuffisantes les garanties financières présentées par le LMR, malgré un budget en excédent depuis trois saisons. Pour la FFR, le club n'a pas épongé un déficit de 14 000 E pointé à la fin de l'exercice 2008-2009. Avec cette décision, la dernière possibilité d'un règlement de l'affaire par les juridictions sportives a pris fin. Place maintenant au tribunal administratif. « Nous n'avons pas l'intention de nous laisser faire, annonce le président Branquart. On ne voulait pas en arriver là, mais on va porter plainte devant le tribunal administratif pour faire valoir nos droits. » Les dirigeants du club lillois ont informé la Fédération de leur plainte et vont maintenant avoir recours à une procédure express en vue de réintégrer la Fédérale 1 le plus rapidement possible. [size=15]Verdict avant la fin du mois[/size] « On a confiance en la justice, continue Jean-Claude Branquart. On s'est renseigné auprès d'un cabinet d'avocats qui nous a certifié qu'on était dans notre droit. On n'aurait pas utilisé ce type de recours si on n'était pas sûr d'avoir quelque chose au bout. » Cette décision constitue quand même un coup d'arrêt pour un club qui vise la Pro D2 à moyen terme. Les joueurs, qui reprennent l'entraînement le 9 août, s'inquiètent de la situation depuis leurs lieux de vacances. De là à ce qu'un des hommes de Pierre Chadabech soit tenté de quitter le navire, il n'y a qu'un pas. « Pour l'instant, aucun joueur n'a émis la demande de quitter le club, affirme Jean-Claude Branquart. Nous comptons régler le problème avant la reprise de l'entraînement. » Le tribunal administratif de Lille devrait rendre son verdict dans les deux prochaines semaines. • R. B.
Je me demande bien comment ça va évoluer au sein du LMR d'ici la reprise parce que je pense que PERSONNE n'était prêt à cette nouvelle ! Il va sûrement y avoir des départs et moins d'arrivées..
Quelqu'un aurait-il des news.......?:(:(
Que devient votre diable klaus?
Même moi, faisant parti du CA, je n'en ai aucune !!! Mais je ne doute pas que les "hautes instances" se démenent corps et âmes pour avoir gain de cause.
Je ne pense pas que le TA fera droit à votre demande, ce dernier statuant en droit et non en équité. Les fédération édictent des actes administratifs. Une rétrogradation financière est basée sur une appréciation matérielle d'un déficit à un instant donné, au regard de règles fixées au préalables. Dès lors que l'acte est motivé en fonction de ces critères et édicté par la personne compétente il n'y a pas d'irrégularité.
personne compétente......:lol::lol::lol:
incompréhensible!!!! lille va perdre une année en fed2 avec un nouveau championnat bien difficile pour la remontée immédiate même avec un effectif de haut niveau
encore faut-il pouvoir garder cet effectif de haut niveau......
De plus si la sanction avait été appliquée en 2008/2009 ou 2009/2010 vous seriez bien en étage en dessous, ce qui serait éthique puisque le problème date de ces époques là.
qui dit descente ... dit départ!!! enfin espérons pas pour vous
[size=25]Chadebech : « Je ne resterai que si les conditions sont satisfaisantes » [/size] [size=5]mardi 20.07.2010, 05:08 - La Voix des Sports[/size] [size=15]| • • RUGBYLILLE-MÉTROPOLE-RUGBY | Entraîneur de l'équipe première du Lille-Métropole-Rugby depuis mai 2009, l'ancien international tricolore réfléchit sur son avenir à l'heure où le club, rétrogradé en Fédérale 2,[/size] vient de porter plainte devant le tribunal administratif pour rester en Fédérale 1. RECUEILLI PAR ROMAIN BAHEUX metrosports@lavoixdunord.fr PHOTOS ARCHIVES LA VOIX > Pierre, quel votre sentiment à propos des problèmes que rencontre actuellement le LMR ? « Je suis agacé. Quand on est passé devant le CNOSF (Comité National Olympique du Sport Français) pour l'appel de la décision de la Fédération française de rugby, j'ai senti qu'il y avait une incompréhension sur des points de détail. Cette incompréhension nous amène maintenant à une rétrogradation en Fédérale 2. La fédération est sévère mais je peux le comprendre par rapport aux soucis financiers que le club a pu connaître auparavant. » >Croyez-vous que cette plainte devant le tribunal administratif peut aboutir ? « Je suis fataliste maintenant. Je verrai ce qu'il va se passer. Je trouve que la décision des dirigeants d'aller porter l'affaire devant la justice est courageuse. Il y a eu un gros travail effectué depuis plusieurs années. Se faire tacler de cette manière n'est pas acceptable, il faut que l'on fasse valoir nos droits. » > Êtes-vous en contact avec vos joueurs ? « Oui, j'en ai eu certains au téléphone. Ils sont en vacances et je les sens mal à l'aise par rapport à toute cette histoire. Ne pas savoir, c'est le pire. J'essaie de les faire patienter même si ce n'est pas facile. Plusieurs d'entre eux ont été contactés par d'autres clubs. Ils ont des doutes sur l'avenir de Lille et je les comprends. Tous ne se voient pas évoluer en Fédérale 2 la saison prochaine. » > Vous-même, resterez-vous à la tête de l'équipe première du LMR si le tribunal administratif confirme la décision de la fédération ? « Dans tous les cas, une rétrogradation en Fédérale 2 me ferait profondément ch... Je ne resterai au LMR que si les conditions sont satisfaisantes. Je ne continuerai pas à entraîner à tout prix. » > C'est-à-dire ? « Je veux que le club reste ambitieux et reste dans le même état d'esprit qu'en Fédérale 1. Si l'on part en Fédérale 2, c'est sur des bases solides sur le plan financier et sportif. Je veux que l'on parte pour faire une grosse saison avec l'ambition immédiate de remonter. Si ça n'est pas le cas, je ne resterai pas. » • Rétrogradé en Fédérale 2 au début du mois de juillet, le LMR avait fait appel de cette décision auprès du CNOSF. Jeudi dernier, l'organe olympique a suivi la fédération, obligeant le président Jean-Claude Branquart à déposer une plainte au tribunal administratif. Le verdict sera connu d'ici la fin du mois.
Dernière modification par CUK (20/07/2010 12:08:22)
Comment donc la FFR va nous expliquer que des clubs affichants des déficits de plusieurs centaines de milliers d'euros soient maintenus! En effet un tribunal juge en droit! Mais l'équité ne voudrait elle pas qu'il soit fait droit à notre demande? Nous sommes maintenant sur le terrain du préjudice. Autant une décision peut être comprise dès lors qu'aucun effort n'a été réalisé, mais le LMR, ses joueurs, ses dirigeants, ses bénévoles méritent les félicitations de la FFR sur le plan sportif tout d'abord, sur le plan financier ensuite, nous parlons ici d'un trou abyssal de 14 000 €!!! Soit à peine 1% du budget annuel. Adieu veau, vaches, cochons, joueurs, sponsors, etc... pour une broutille? Qui est visé? A qui profite cette merde?
Dernière modification par Garp-LMR (20/07/2010 13:22:36)