Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

Quel beau match de l'equipe de France Pour les cocottes, on aurait dit le LMR ........... Oups, je prends la grosse tête !!!!!!!

La bonne longueur, pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre.

Bravo LILLE ! J'étais aux Ormes Samedi, je me suis régalé. Trés belle opposition des Luziens. Belle victoire de Lille !

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

Oui belle équipe de Saint Jean! Beau match, mais cette saison on a vu mieux quand meme (on a le droit de faire la fine bouche non??? ]:D ) La fébrilité au pied me fait peur pour les phases finales, qu'en pensez vous? On a un pack surpuissant, en mélée on bouge tout, nos groupés sont plus que pénétrants, on joue pas mal au large, nos 3/4 perforent, mais en touche on passe parfois à coté des matchs mais surtout au pied... Suis je le seul à m'en inquiéter?

En touche, Lille est parfois malmené , c'était le cas contre St Jean de Luz. Pour le jeu au pied, il manque un canonnier capable de trouver une touche à 60 mètres. Mais si on était trés bon dans tous les secteurs du jeu , on serait premier devant Tyrosse et il n'y aurait plus de suspense wink

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

arno74 a écrit :

La fébrilité au pied me fait peur pour les phases finales, qu'en pensez vous? On a un pack surpuissant, en mélée on bouge tout, nos groupés sont plus que pénétrants, on joue pas mal au large, nos 3/4 perforent, mais en touche on passe parfois à coté des matchs mais surtout au pied... Suis je le seul à m'en inquiéter?

un petit manque de confiance je pense, parce que , quand même, contre Tournefeuille (si mes souvenirs sont bons) deux essais par passe au pied, contre Tyrosse un essai par passe au pied... ça fait donc partie de l'éventail de jeu des Lillois smile smile Finalement ya le pack cool , les arrières cool et des possibilités d'alterner par du jeu au pied tongue rassurant non?? après faut appréhender chaque match, si faire des cocottes ça suffit pour la gagne tant mieux!!!!

le chemin est long du projet à la chose

kiritou a écrit :

Mais si on était trés bon dans tous les secteurs du jeu , on serait premier devant Tyrosse et il n'y aurait plus de suspense wink

dans tous les secteurs lol lol lol lol MEME DANS LES TRIBUNES !!! ! ]:D ]:D

j'oubliais... le jeu au pied c'est souvent aussi rendre la balle à l'adversaire wink pour ça, ils sont irréprochables euh.... et pour le reste aussi (zont pas eu de turn over les luziens )

Quand je parle de jeu au pied, effectivement dans le déplacement du jeu par le pied, on est capable de faire... Moi je parle du buteur...c'est ce problème là que j'évoque, et qui je pense va nous pénaliser...

arno74 a écrit :

Quand je parle de jeu au pied, effectivement dans le déplacement du jeu par le pied, on est capable de faire... Moi je parle du buteur...c'est ce problème là que j'évoque, et qui je pense va nous pénaliser...

je pensais la meme chose samedi en sortant du match mais après un bon WE ... au final les touches sont courtes mais elles sont trouvées et les pénalités ben le % de réussite est correct ( si on compare avec St Jean de Luz tongue )

Pole nord a écrit :
arno74 a écrit :

je pensais la meme chose samedi en sortant du match mais après un bon WE ... au final les touches sont courtes mais elles sont trouvées et les pénalités ben le % de réussite est correct ( si on compare avec St Jean de Luz tongue )

Les touches sont pas mal surtout les 2 premières de Dilhan dans les 22 luziens!!! Par contre, oui si tu compares à St Jean de Luz, effectivement, le pourcentage est bon, mais doit on comparer à une équipe qui ne se qualifie pas pour les phases finales ou doit on plutot comparer aux 4 premiers de toutes les autres poules??? On peut aussi comparer avec Cahors, Niort ou Cergy...mais les comparaisons par le bas c'est pas mon truc!!! Je ne dis pas que toutes les pénalités ou toutes les transformations doivent passer, nos gars ne sont pas des robots, par contre, y'en a quelques unes...

Dernière modification par arno74 (21/03/2011 14:03:23)

arno74 a écrit :
Pole nord a écrit :
arno74 a écrit :

Les touches sont pas mal surtout les 2 premières de Dilhan dans les 22 luziens!!! Par contre, oui si tu compares à St Jean de Luz, effectivement, le pourcentage est bon, mais doit on comparer à une équipe qui ne se qualifie pas pour les phases finales ou doit on plutot comparer aux 4 premiers de toutes les autres poules??? On peut aussi comparer avec Cahors, Niort ou Cergy...mais les comparaisons par le bas c'est pas mon truc!!! Je ne dis pas que toutes les pénalités ou toutes les transformations doivent passer, nos gars ne sont pas des robots, par contre, y'en a quelques unes...

Un buteur il a des hauts et des bas. Mais comme les deux du LMR n'arretent pas de travailler avant ou après les entrainements cela devrait se retrouver lors des prochaines rencontres. Alors il faut continuer a leur faire confiance sans leur metre une pression inutile. Si tu additionnes Arno les performances de nos 2 buteurs on ne doit pa etre loin des meilleurs de federale 1.Environ 275 pts. Les buteurs ne sont pas un probleme, par contre le fait que le LMR a du mal pour l'heure a marquer des essais par ces 3/4 est pour moi un souci. A+

Fils de brennus

Je ne cherche pas à mettre une quelconque pression, je fais un constat... On peut penser ça des 3/4 mais les chiffres vont en sens inverse, par exemple Siva est à 8 essais... Le problème c'est qu'il est trop seul, Tupou et Caloni, c'est pas le cas!!!

arno74 a écrit :

Je ne cherche pas à mettre une quelconque pression, je fais un constat... On peut penser ça des 3/4 mais les chiffres vont en sens inverse, par exemple Siva est à 8 essais... Le problème c'est qu'il est trop seul, Tupou et Caloni, c'est pas le cas!!!

Ce que je veux dire c'est que l'on marque essentiellement par nos avants sur de belles phases de jeu genre mauls penetrants mais qu'avec le nombre de ballons que l'on jouea la main on a un peu la polio au moment de conclure en ce moment.

Fils de brennus

et meunier qui marque pas un scandale lol lol lol lol

3° mi-temps