Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

tao... a écrit :

Nous sommes effectivement Béarnais et surtout pas souletins!!! Seul notre coach des avants est Mauloronnais.... LA BOGUE!!!!!!!!!! 8o8o O:)

Pour ta gouverne, l'entraîneur des 3/4 est parfaitement souletin... Mais, chut!

Les pièges à loups ne piègent pas que les loups... les pièges à cons sont beaucoup plus perfectionnés!

Jean-Luc a écrit :
edrfco a écrit :

T'es trop sympa avec eux Paten. Remarque que pour nous Lille, c'est plus la France,'est même pas la Belgique. Pour moi, le nord de la France a déjà commencé à Bordeaux. Nantes, c'est la Belgique et Lille c'est la scandinavie...

Comme pour nous, Oloron est tellement au sud que c'est déjà l'Espagne pauvre et l'Afrique du nord ... Tu vois comme c'est bête et stupide la géo vu comme ça ? tongue big_smile big_smile

Ne t'inquiete pas. On est bien conscient que c'est la meme chose pour vous. ON a tout de meme un tout petit avantage geographique par rapport a vous. Qd on se cogne contre les montagnes on sait qu'on arrive à la frontiere. Mais au final je ne sais pas si c'est un avantage ou un inconvénient A+

Allez les bleus et Blancs. Allez le FCO

Laplonge a écrit :
tao... a écrit :

Nous sommes effectivement Béarnais et surtout pas souletins!!! Seul notre coach des avants est Mauloronnais.... LA BOGUE!!!!!!!!!! 8o8o O:)

Pour ta gouverne, l'entraîneur des 3/4 est parfaitement souletin... Mais, chut!

Ben tu sais c'est pas génant, on n'a rien contre la plupart des souletins...

Pole nord a écrit :

moins jolie carte mais ça explique bien le "Lille Métropole" en bleu c'est tout Lille smile

C'est bizarre les carte non pas la meme forme ? c'est quoi ces cartes de France ? Eh ... vous etes certains que votre carte elle déborde ps un peu sur la Belgique ?

edrfco a écrit :
Pole nord a écrit :

moins jolie carte mais ça explique bien le "Lille Métropole" en bleu c'est tout Lille smile

C'est bizarre les carte non pas la meme forme ? c'est quoi ces cartes de France ? Eh ... vous etes certains que votre carte elle déborde ps un peu sur la Belgique ?

lol on brouille les cartes.. mais vous c'est pas mieux, pas souletin mais béarnais mais surtout haut-béarnais ...avec un coach mauloronnais, souletin, pour les avants bref on va voir débarquer une équipe "mauroloronnaise" avec des béarnais en haut soutenus par des souletins sous la team va faloir faire tomber harnais avant que la mauroloronnaise prenne!!

le chemin est long du projet à la chose

euh c'est les belges qui débordent, yen a dans l'équipe lilloise lol lol:lol: (j'espère qu'il déborderont pendant le match tongue )

Si vous regardez la carte de Lille Métropole, la frontière au Nord, qui est naturelle, c'est la Lys. La Lys est donc le point commun entre les Belges et les Métropolitains. Et notre blason est aussi une fleur de Lys. J'en deduis donc que le Lys, relie les hommes. J'en profite pour un peu d'histoire, sur la fleur de Lys. Le blason de la ville de Lille était un Iris des Marais, car Lille était marecageux, d'où aussi le nom de Lille. La fleur de Lys, royale était aussi un Iris, suite à la victoire de St Louis, Fleur de Louis, prononcé à l'ancienne est devenu Fleur de Lys. La difference entre les 2 blasons Lys est Iris, l'un a 3 branches (Lys) l'autres 5 (Iris). C'est Louis XIV à la prise de Lille qui étêta le blason, pour montrer la soumination de la ville envers la royauté. Et quand on sait que le 2° club de la Ville de Lille en Rugby est l'Iris et qu'il a fondé avec le Luc & V.A le LMR avec comme emblème le Lys, on retrouve encore, des analogies, étonnant non ?

Il vaut mieux donner que recevoir.

FIEU a écrit :

J'en profite pour un peu d'histoire, sur la fleur de Lys. Le blason de la ville de Lille était un Iris des Marais, car Lille était marecageux, d'où aussi le nom de Lille. [b

L'origine de la fleur de lys comme symbole royal est très très incertaine... On ne ne sait même pas qui réellement l'a arboré pour la 1ère fois... Ton explication est une possible parmi bien d'autres. tongue

Le rugby, c'est 50% les jambes, 50%les bras, 50% la tête.

EN tout cas tout cela est joliment expliqué et argumenté. Le pouvoir et le symbolisme...

La vache, faut qd même un sacré QI pour suivre ce topic. C'est peut-être pour ça qu'on voit plus beaucoup de msg de LA CANTINE !!!!! big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile

vadrouilleur a écrit :

La vache, faut qd même un sacré QI pour suivre ce topic. C'est peut-être pour ça qu'on voit plus beaucoup de msg de LA CANTINE !!!!! big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile

y a pire comme topic allez voir Aubenas- Béziers mdrr à mon avis La Cantine il est sur ce topic entrain de feuilleter leur calendrier

Effectivement, c'est "rafraichissant" comme discussion tongue Sella 3 a fait des petits big_smile big_smile big_smile big_smile

Bonjour, pourriez vous m'indiquer un lien pour écouter le match en direct demain , merci d'avance !

chez nous fréquence nord ne diffuse pas les matchs sad à moins que france bleu béarn pb ne fasse le déplacement ? allo oloron êtes vous au courant de qqchose ?

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

3° mi-temps