Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
marigny_serge a écrit :L'article 344 du réglement ne reprend qu'en deuxième point ce que vous avancez, la premier point de cet article laisse toujours à la FFR le "libre choix" car il s'agit d'invitations à participer à un championnat fédéral. C'est vrai que l'an dernier mieux valait s'en tenir au second point , ainsi Mauléon St Jean de Luz et Morlaas ont pu en profiter pour des raisons évidentes.
L'article 344 concerne les promotions dans la division supérieure sur les points 1 et 2. Le point 3 parle des rétrogradations. Ils ont d'ailleurs remis le promotion canapé au gout du jours alors qu'elle avait disparue...
olivier a écrit :marigny_serge a écrit :L'article 344 du réglement ne reprend qu'en deuxième point ce que vous avancez, la premier point de cet article laisse toujours à la FFR le "libre choix" car il s'agit d'invitations à participer à un championnat fédéral. C'est vrai que l'an dernier mieux valait s'en tenir au second point , ainsi Mauléon St Jean de Luz et Morlaas ont pu en profiter pour des raisons évidentes.
L'article 344 concerne les promotions dans la division supérieure sur les points 1 et 2. Le point 3 parle des rétrogradations. Ils ont d'ailleurs remis le promotion canapé au gout du jours alors qu'elle avait disparue...
et c'est çà les valeurs du rugby qu'il faut enseigner (en saigné ?) aux jeunes ? méditer messieurs des hautes (hôtes) instances...
ne confond pas tout.
Troismonts a écrit :un bout de vidéo du match
merci por cette vidéo , sur le temps imparti et je précise de ce que l'on peut voir , l'essai lourdais est pour moi parfaitement valable ainsi que celui celui en contre de notre demi de mélée bien a 10m. on peut voir que lille a fait beaucoup de faute a été beaucoup sifflé (par l'arbitre) aussi. on y voit des mauvais gestes lourdais aussi , dont un qui aurait mérité de retourné la pénalité (juste avant la m-temps. grosse mélée lourdaise, et enorme équipe lilloise sur le dernier essai il n'aurait pas fallu se prendre un contre... sur le dernier essai en effet certains arbitres aurais sifflé,d'autre non, aurais interprété différemment des gestes d'anti jeu des lourdais ou des hors jeu lillois, aurais vu ou ne pas vu c'est la loi de du sport, je comprends le sentiment de frustration des lourdais aprés un match aussi intense en rebondissements et le classement ou vu les deux matchs contre lille que j'ai pu voir , si tous les matchs sont aussi forts, ne méritent pas de jouer la relégation...
Dernière modification par bruno1 (01/03/2011 11:59:19)
Si Lille et lannemezan battent Oloron et St Jean de Luz, ça sera quasiment joué pour la qualif (en tout cas de Lille et Lannemezan) sauf grosse contre performance (4 défaites) en sachant que les deux doivent encore jouer Tyrosse.
Dernière modification par Asimov (01/03/2011 13:28:36)
Sur le coup d'envoie avant le dernier essai Lillois. Etant sur place et aprés avoir visionné la vidéo, les joueurs Lillois ne sont pas hors jeu et Louis Leblon (7) ne bouscule personne, il fait une tapette arrière. Aprés c'est sur que le temps de jeu des mauls est long, mais l'arbitre a été cohérent sur son arbitrage, puisqu'il n'a rien sifflé sur ces phases de jeu durant tout le match. Dans tous les cas, je souhaite de tout coeur, le maintient de Lourdes en F1.
Dernière modification par FIEU (01/03/2011 15:15:06)
FIEU a écrit :Sur le coup d'envoie avant le dernier essai Lillois. Etant sur place et aprés avoir visionné la vidéo, les joueurs Lillois ne sont pas hors jeu et Louis Leblon (7) ne bouscule personne, il fait une tapette arrière. Aprés c'est sur que le temps de jeu des mauls est long, mais l'arbitre a été cohérent sur son arbitrage, puisqu'il n'a rien sifflé sur ces phases de jeu durant tout le match. Dans tous les cas, je souhaite de tout coeur, le maintient de Lourdes en F1.
précision trés importante, le fait qu'il est laissé joué ces phases tout le match , merci
Je reprends un post de fin janvier, ré-actualisé
Nialag a écrit :edrfco a écrit :Pour moi Lille est favori pour la 2eme place : Les futurs matchs / - va a Orthez Gagné - recoit Tyrosse Perdu - va a Castanet Perdu - recoit Cahors Gagné - va a Lourdes Gagné - recoit Oloron - va a Morlaas - recoit St Jean - va a Tournefeuille - recoit Figeac. Je prends le pari que si Lille est capable (je le pense) de rééditer la prestation du match à Oloron, ils n'auront que 2 défaites supplémentaires sur les matches ci-dessus. La 2eme place sera alors toute proche. A+Pour moi, victoire contre Tyrosse, suivi d'une defaite à Castanet (en partie a cause de la decompression de la belle victoire du we précédent. Puis autre défaite contre Lourdes ou Morlaas ou Tournefeuille. A+
En partant sur le même principe. Les prétendants directs (Et j'exclue UST) : 1 - Castanet Castanet - Lille Gagné Orthez - Castanet Gagné Castanet - Tyrosse reporté exempt quand on reçoit Oloron Cahors - Castanet Castanet - Lourdes Oloron - Castanet Castanet - Morlàas Je pari pour 3 défaites. 2 - Lannemezan Lourdes - Lannemezan Perdu Lannemezan - Oloron Gagné Morlàas - Lannemezan Gagné Lannemezan - St J. de Luz Tournefeuille - Lannemezan Lannemezan - Figeac exempt quand on va à Tournefeuille Mauléon - Lannemezan Je pari pour 1 défaite et un nul. 3 - St J. de Luz exempt quand on va à Castanet Tournefeuille - St J. de Luz Perdu St J. de Luz - Figeac Gagné Lannemezan - St J. de Luz St J. de Luz - Mauléon Lille - St J. de Luz St J. de Luz - Orthez Tyrosse - St J. de Luz Je pari pour 3 défaites.
Pour edrfco : nous avons nos deux défaites, il ne nous reste qu'a gagner les 5 matches suivants Pour moi : Je n'ai pas encore perdu mes paris, mais concernant SJLO et Castanet, c'est mal barré
Nialag a écrit :Je reprends un post de fin janvier, ré-actualisé
Nialag a écrit :edrfco a écrit :Pour moi Lille est favori pour la 2eme place : Les futurs matchs / - va a Orthez Gagné - recoit Tyrosse Perdu - va a Castanet Perdu - recoit Cahors Gagné - va a Lourdes Gagné - recoit Oloron - va a Morlaas - recoit St Jean - va a Tournefeuille - recoit Figeac. Je prends le pari que si Lille est capable (je le pense) de rééditer la prestation du match à Oloron, ils n'auront que 2 défaites supplémentaires sur les matches ci-dessus. La 2eme place sera alors toute proche. A+Pour moi, victoire contre Tyrosse, suivi d'une defaite à Castanet (en partie a cause de la decompression de la belle victoire du we précédent. Puis autre défaite contre Lourdes ou Morlaas ou Tournefeuille. A+
En partant sur le même principe. Les prétendants directs (Et j'exclue UST) : 1 - Castanet Castanet - Lille Gagné Orthez - Castanet Gagné Castanet - Tyrosse reporté exempt quand on reçoit Oloron Cahors - Castanet Castanet - Lourdes Oloron - Castanet Castanet - Morlàas Je pari pour 3 défaites. 2 - Lannemezan Lourdes - Lannemezan Perdu Lannemezan - Oloron Gagné Morlàas - Lannemezan Gagné Lannemezan - St J. de Luz Tournefeuille - Lannemezan Lannemezan - Figeac exempt quand on va à Tournefeuille Mauléon - Lannemezan Je pari pour 1 défaite et un nul. 3 - St J. de Luz exempt quand on va à Castanet Tournefeuille - St J. de Luz Perdu St J. de Luz - Figeac Gagné Lannemezan - St J. de Luz St J. de Luz - Mauléon Lille - St J. de Luz St J. de Luz - Orthez Tyrosse - St J. de Luz Je pari pour 3 défaites.
Pour edrfco : nous avons nos deux défaites, il ne nous reste qu'a gagner les 5 matches suivants Pour moi : Je n'ai pas encore perdu mes paris, mais concernant SJLO et Castanet, c'est mal barré
Oui pour Castanet, je pense que c'est mort, car mis à part Tyrosse et Oloron, je vois pas où tu pourras trouver ta 3ème défaite. D'ailleurs je les vois battre Tyrosse mais perdre à St Pée! Par contre, je vois pas en quoi tu es mal barré pour SJLO??? Tu les vois battre le CAL là bas???tu lesvois gagner aux Ormes???et tu les vois gagner à Tyrosse???...je pense que tu es dans les clous!!!
et les gars elle sort quand la gazette pour le match d'OLORON . C'est un des meilleurs journaux pour les commentaires du rugby régional . a méditer pour les autres équipes
TITOULISA a écrit :et les gars elle sort quand la gazette pour le match d'OLORON . C'est un des meilleurs journaux pour les commentaires du rugby régional . a méditer pour les autres équipes
La Gazette sort après les matchs, donc pour LMR/FCO tu l'auras la semaine prochaine!!! Effectivement, nos bénévoles font un super boulot avec cette Gazette!Bravo à eux!!!
arno74 a écrit :Nialag a écrit :Je reprends un post de fin janvier, ré-actualisé
Nialag a écrit :En partant sur le même principe. Les prétendants directs (Et j'exclue UST) : 1 - Castanet Castanet - Lille Gagné Orthez - Castanet Gagné Castanet - Tyrosse reporté exempt quand on reçoit Oloron Cahors - Castanet Castanet - Lourdes Oloron - Castanet Castanet - Morlàas Je pari pour 3 défaites. 2 - Lannemezan Lourdes - Lannemezan Perdu Lannemezan - Oloron Gagné Morlàas - Lannemezan Gagné Lannemezan - St J. de Luz Tournefeuille - Lannemezan Lannemezan - Figeac exempt quand on va à Tournefeuille Mauléon - Lannemezan Je pari pour 1 défaite et un nul. 3 - St J. de Luz exempt quand on va à Castanet Tournefeuille - St J. de Luz Perdu St J. de Luz - Figeac Gagné Lannemezan - St J. de Luz St J. de Luz - Mauléon Lille - St J. de Luz St J. de Luz - Orthez Tyrosse - St J. de Luz Je pari pour 3 défaites.
Oui pour Castanet, je pense que c'est mort, car mis à part Tyrosse et Oloron, je vois pas où tu pourras trouver ta 3ème défaite. D'ailleurs je les vois battre Tyrosse mais perdre à St Pée! Par contre, je vois pas en quoi tu es mal barré pour SJLO??? Tu les vois battre le CAL là bas???tu lesvois gagner aux Ormes???et tu les vois gagner à Tyrosse???...je pense que tu es dans les clous!!!
ya quand même deux matchs difficiles Oloron qui ne cesse de monter en puissance et Morlàas qui souvenons nous du match aux Ormes (c'est vrai sous des trombes d'eau), a posé beaucoup de problème (remarque: super état d'esprit les euh Morlaasiens?.??)
FIEU a écrit :Sur le coup d'envoie avant le dernier essai Lillois. Etant sur place et aprés avoir visionné la vidéo, les joueurs Lillois ne sont pas hors jeu et Louis Leblon (7) ne bouscule personne, il fait une tapette arrière. Aprés c'est sur que le temps de jeu des mauls est long, mais l'arbitre a été cohérent sur son arbitrage, puisqu'il n'a rien sifflé sur ces phases de jeu durant tout le match. Dans tous les cas, je souhaite de tout coeur, le maintient de Lourdes en F1.
certains ont la défaite comme le vin..... mauvais (ben si faut le dire !!!)
Pole nord a écrit :arno74 a écrit :Nialag a écrit :Je reprends un post de fin janvier, ré-actualisé Pour edrfco : nous avons nos deux défaites, il ne nous reste qu'a gagner les 5 matches suivants Pour moi : Je n'ai pas encore perdu mes paris, mais concernant SJLO et Castanet, c'est mal barré
ya quand même deux matchs difficiles Oloron qui ne cesse de monter en puissance et Morlàas qui souvenons nous du match aux Ormes (c'est vrai sous des trombes d'eau), a posé beaucoup de problème (remarque: super état d'esprit les euh Morlaasiens?.??)
Oui, si tu veux on monte en puissance. Mais on a laissé des points en route : - chez nous contre vous, un des plus mauvais matches de la saison - à Morlaas, pas de grosse ambition ce jour la - à Tournefeuille, idem ceci dit, on a aussi gagné des matches que l'on aurait pu perdre sans crier au hold up (Tyrosse, Figeac). Alors l'un dans l'autre, plus ca va plus je me dis que nous sommes a notre place. Cette saison etait pour nous une saison de tous les dangers a cause du reglement de cette année (encore plus particulier avec 1 relégué supplementaire en P4) et notre equipe en reconstruction. La saison s'est finalement mieux passée que prévu. Tant mieux, la fin de saison pourrait aider a mieux preparer la prochaine saison qui ne sera pas piquée des vers non plus. Et puis on dit Morlannais et non Morlaasiens. lol A+