Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
hé sur le site LMR pour la B c'est noté Lourdes-Cahors??? la métropole s'est 'core aggrandie???? je comprends... le LMRC= le Lille Metropole Rugby Cadurcien
Jean-Luc a écrit :vera a écrit :Jean-Luc a écrit :C'est surement pour ça que le fédé les avait rétrogradé en fin se saison dernière ... Pas très logique et plutôt tendancieuse ton affirmation.
Nous ne sommes plus la saison dernière! J'assume tout à fait ce que je pense et ce que je dis!
Donc tu affirmes que la fédé demande aux arbitres d'être malhonnêtes et de tricher pour faire gagner certains clubs ? c'est ça ? dévellope un peu stp ...
je n etais pas au match donc je ne sais pas si l arbitre a ete bon ou pas par contre je trouve bizzare que l on nomme mr L.... G...... POUR CE MATCH IMPORTANTISSIME pour la 2eme place alors que l entraineur de CASTANET a depose plainte au civil contre ce monsieur suite au match contre MORLAS bizzare
TOY a écrit :Jean-Luc a écrit :vera a écrit :Nous ne sommes plus la saison dernière! J'assume tout à fait ce que je pense et ce que je dis!
Donc tu affirmes que la fédé demande aux arbitres d'être malhonnêtes et de tricher pour faire gagner certains clubs ? c'est ça ? dévellope un peu stp ...
je n etais pas au match donc je ne sais pas si l arbitre a ete bon ou pas par contre je trouve bizzare que l on nomme mr L.... G...... POUR CE MATCH IMPORTANTISSIME pour la 2eme place alors que l entraineur de CASTANET a depose plainte au civil contre ce monsieur suite au match contre MORLAS bizzare
Simple rappel de droit : toute personne est présumée innocente jusqu'à ce qu'elle soit reconnue coupable par un triubunal. En plus tu parles d'une procédure au civil... Donc au max dommages et intérêts non. Pour quelle raison la plainte ?
vadrouilleur a écrit :TOY a écrit :Jean-Luc a écrit :Donc tu affirmes que la fédé demande aux arbitres d'être malhonnêtes et de tricher pour faire gagner certains clubs ? c'est ça ? dévellope un peu stp ...
Simple rappel de droit : toute personne est présumée innocente jusqu'à ce qu'elle soit reconnue coupable par un triubunal. En plus tu parles d'une procédure au civil... Donc au max dommages et intérêts non. Pour quelle raison la plainte ?
propos diffamatoire maintenant comme j ai dis ci dessus je n etais pas au match
aucun pb, c'était juste pour info Le pb date de cette année ?
vadrouilleur a écrit :aucun pb, c'était juste pour info Le pb date de cette année ?
oui match aller contre MOORLAS
De toute façon, le fédé manque tellement d'arbitre qu'au pire il sera affecté ailleurs...
Jean-Luc a écrit :vera a écrit :Jean-Luc a écrit :C'est surement pour ça que le fédé les avait rétrogradé en fin se saison dernière ... Pas très logique et plutôt tendancieuse ton affirmation.
Nous ne sommes plus la saison dernière! J'assume tout à fait ce que je pense et ce que je dis!
Quel raccourci! Mon intime conviction c'est que les hautes instances du rugby veulent développer ce sport un peu partout en France, surtout dans les grandes villes à fort potentiel économique, quitte à sacrifier de nombreux clubs dits historiques, dans les villes moyennes ou petites (surtout donc la moitié sud de la France) et cela, de la fédérale 1 au top14! Depuis que Blanco avait déclaré, il y a quelques années maintenant, que l'avenir en Languedoc Roussillon c'étaient les clubs de Montpellier et Perpignan, j'observe... La mansuétude dont a bénéficié Bourgoin ces dernières années sauf cette saison où, par extraordinaire, le Lou s'apprête à rejoindre le top 14 n'est pas pour moi due au hasard! Je n'ai jamais dit ni pensé que les arbitres recevaient les ordres dont tu parles, mais si tu suis le rugby depuis longtemps, tu dois savoir qu'avec des règles du jeu aussi compliquées, voire stupides ou illogiques et si souvent laissées "à l'appréciation de l'arbitre", s'il y a une politique générale insufflée par les hautes instances, il ne sera pas difficile pour les "directeurs de jeu" (cela dit bien ce que cela veut dire!) d'oeuvrer dans le sens de cette politique! En effet, dans la plupart des phases de jeu, selon le côté que l'on observe, on peut trouver un nombre non négligeable de "fautes" et il n'y a plus qu'à choisir! Alors, de mon point de vue, quand l'arbitre n'arrive pas au bout de sa prestation avec le résultat escompté, soit qu'il a voulu rester honnête, soit qu'il a été dépassé par les aléas du sport, on en arrive à des prolongations démesurées, comme j'en ai vu l'an dernier à Graulhet lors du match de notre équipe B ou semble-t'il cette année à la fin du match de Lille à Lourdes, d'après les dires des supporters lourdais; des exemples de ce genre on en trouve tous les dimanches, y compris en sens inverse: match arrêté très vite et sans les arrêts de jeu alors que l'équipe perdante devient très dangereuse et sur le point de passer devant! Tu m'as demandé de développer, je l'ai fait, c'est ce que je pense, nul n'est tenu d'être de mon avis!
olivier a écrit :Encore une fois, tu as tout faux. Si tu regardes l'historique de la fédérale depuis 7 ans, ça n'a pas fonctionné et la politique a changé depuis 2 ans. On favorise des clubs cleans.
parce que 50000 € de benef c'est pas assez clean ?
marigny_serge a écrit :olivier a écrit :Encore une fois, tu as tout faux. Si tu regardes l'historique de la fédérale depuis 7 ans, ça n'a pas fonctionné et la politique a changé depuis 2 ans. On favorise des clubs cleans.
Votre argumentation n'est pas très cohérente(7 ans ... 2ans ??) ni convaincante car c'est avec des exemples concrets qu'on peut dire aux autres qu'ils 'ont tout faux". Pour reprendre votre expression "...clean" le repêchage de Tours cette saison ne l'est pas par exemple; en réalité cela a été fait dans le cadre de la politique "grandes villes". De même la rétrogradation de Marseille en F2 pour les raisons qu'on connaît , s'est accompagnée dans la foulée de la validation de 25 contrats Pro!! ( oui en F2)!! Facile de comprendre que Marseille n'avait pas besoin de faire appel car perdre un an sur 4 dans le processus de montée en pro D2 n'est pas dramatique en soi.
Oui, mais j'en ai un peu marre de répéter tout le temps la même chose pour des personnes qui ne suivent pas. Depuis 2 ans, les repéchages sont faits en fonction du classement national ainsi que les promotions et non plus sur choix des dossiers par la fédé. C'est devenu réglementaire. Avant cela, la fédé choisissait sur dossier les promus suite aux relégations administratives et pouvait faire son marché comme bon lui semblait afin de promouvoir le rugby où bon lui semblait. Ainsi pas mal de clubs du nord de la Loire ont été promus entre 2003 et 2008 au bon vouloir de la fédé avec plus ou moins de réussite. Massy est le bon exemple et Nantes ou Rouen en sont les mauvais. Depuis 2 ans, le sportif est revenu au coeur du repêchage ou de la promotion. En revanche, quand je parle de clean, la fédé ne se pose plus de question et peut renvoyer un club en division inférieur pour 3 fois rien. C'est arriver à Lille, avec la suite que l'on connait. Quant à Marseille, le problème du non repêchage est venu des lenteurs du club à lancer et suivre la procédure à l'inverse de Lille qui ne s'est pas avoué vaincu, Marseille pensant qu'avec les éléments fournis cela suffirait à la DNACG.
bruno1 a écrit :olivier a écrit :Encore une fois, tu as tout faux. Si tu regardes l'historique de la fédérale depuis 7 ans, ça n'a pas fonctionné et la politique a changé depuis 2 ans. On favorise des clubs cleans.
parce que 50000 € de benef c'est pas assez clean ?
Alors pourquoi la DNACG est tombée sur le club ? C'est quand même pas compliquer de tenir une compatbilité de club non ?
Ca recommence. Putain si tu sais lire va voir dans les 1ers posts de ce topic et t'auras toutes les explications....
vera a écrit :Jean-Luc a écrit :vera a écrit :Nous ne sommes plus la saison dernière! J'assume tout à fait ce que je pense et ce que je dis!
Quel raccourci! Mon intime conviction c'est que les hautes instances du rugby veulent développer ce sport un peu partout en France, surtout dans les grandes villes à fort potentiel économique, quitte à sacrifier de nombreux clubs dits historiques, dans les villes moyennes ou petites (surtout donc la moitié sud de la France) et cela, de la fédérale 1 au top14! Depuis que Blanco avait déclaré, il y a quelques années maintenant, que l'avenir en Languedoc Roussillon c'étaient les clubs de Montpellier et Perpignan, j'observe... La mansuétude dont a bénéficié Bourgoin ces dernières années sauf cette saison où, par extraordinaire, le Lou s'apprête à rejoindre le top 14 n'est pas pour moi due au hasard! Je n'ai jamais dit ni pensé que les arbitres recevaient les ordres dont tu parles, mais si tu suis le rugby depuis longtemps, tu dois savoir qu'avec des règles du jeu aussi compliquées, voire stupides ou illogiques et si souvent laissées "à l'appréciation de l'arbitre", s'il y a une politique générale insufflée par les hautes instances, il ne sera pas difficile pour les "directeurs de jeu" (cela dit bien ce que cela veut dire!) d'oeuvrer dans le sens de cette politique! En effet, dans la plupart des phases de jeu, selon le côté que l'on observe, on peut trouver un nombre non négligeable de "fautes" et il n'y a plus qu'à choisir! Alors, de mon point de vue, quand l'arbitre n'arrive pas au bout de sa prestation avec le résultat escompté, soit qu'il a voulu rester honnête, soit qu'il a été dépassé par les aléas du sport, on en arrive à des prolongations démesurées, comme j'en ai vu l'an dernier à Graulhet lors du match de notre équipe B ou semble-t'il cette année à la fin du match de Lille à Lourdes, d'après les dires des supporters lourdais; des exemples de ce genre on en trouve tous les dimanches, y compris en sens inverse: match arrêté très vite et sans les arrêts de jeu alors que l'équipe perdante devient très dangereuse et sur le point de passer devant! Tu m'as demandé de développer, je l'ai fait, c'est ce que je pense, nul n'est tenu d'être de mon avis!
Ma chère Vera, Je ne crois pas que ce soit vraiment une volonté fédérale. J'y vois surtout une conséquence directe du professionnalisme. Même s'il y aura toujours, et c'est tant mieux, des villes moyennes en pro, à l'image d'un Auxerre en foot, elles le devront soit à une formation remarquable mais coûteuse, ou à un mécène. Mais c'est limité et risqué. Bourgoin déjà tenait grâce à Martinet. Bourgoin est de plus coincé entre Grenoble et Lyon 2ème "puissance" économique française. Alors oui, je crois que l'avenir est aux grandes villes disposant d'un bassin économique et démographique puissant, apte à les faire vivre en terme de formation, de ressources financières, de public et de merchandising. Je penserais moi plutôt l'inverse. Pour favoriser les bastions historiques mais en perte de vitesse au plus haut niveau, je crains que notre très chère fédé ne cherche à développer des franchises, ce qui verrouillerait le système. D'autant que les relations de Camou et des clubs pro sont catastrophiques à ce qu'on dit...
J'ai entendu dire que le match de samedi opposant Lille et Oloron serait annulé et reporté... Qui peut me renseigner ?