Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

D'autant plus que ça fait maintenant trois victoires à zéro pour lille , avec trois arbitres différents il me semble

Venez parlez du match ici les gens wink : /

/

Pole nord a écrit :
vera a écrit :
squaregarden a écrit :

victoire Lilloise grace à un arbitrage scandaleux aujourd'hui, qui fait basculer le match en seconde mi temps de manière honteuse.... Allez FCL

Depuis longtemps je pense que Lille "doit" monter en prod2, selon la logique affichée des hautes instances du rugby! Un club du Nord, une grande ville qui plus est, ferait bien dans le paysage rugbystique professionnel!

N'importe quoi !!! si les hautes instances le pensaient vraiment, on serait pas dans votre poule cette saison pfff nul

Justement, vous n'y êtes pas! tongue

Jean-Luc a écrit :
vera a écrit :
squaregarden a écrit :

victoire Lilloise grace à un arbitrage scandaleux aujourd'hui, qui fait basculer le match en seconde mi temps de manière honteuse.... Allez FCL

Depuis longtemps je pense que Lille "doit" monter en prod2, selon la logique affichée des hautes instances du rugby! Un club du Nord, une grande ville qui plus est, ferait bien dans le paysage rugbystique professionnel!

C'est surement pour ça que le fédé les avait rétrogradé en fin se saison dernière ... Pas très logique et plutôt tendancieuse ton affirmation.

Nous ne sommes plus la saison dernière! J'assume tout à fait ce que je pense et ce que je dis! smile

Sauf que c'est une erreur. C'était vrai sous l'ère Lapasset, là on revient à un système régionalisé et compartimenté.

arno74 a écrit :

Il faut bien le dire, une superbe opération pour le LMR, maintenant cette victoire semble entachée d'erreurs d'arbitrages...ça équilibre avec certains matchs cette saison... Le problème c'est que ça équlibre au détriment d'un club qui n'a rien demandé...le FCL! Ce résultat nous convient, mais j'espère vraiment que le FCL se sauvera et peut etre que l'arbitrage s'inversera lors d'un match contre un concurrent direct, ce qui sera à mon avis plus important... Nous voilà à égalité avec Castanet, nombre de matchs identiques, mais on ne doit plus jouer Tyrosse... Pour ce qui est du niveau de la poule 2, on verra en phase finale, je pense que Périgueux, Limoges et Vannes risquent de bien vous faire mal, alors arretez de fanfaronner! Pour ce qui est du post, tendancieux, de Vera, je vais pas répondre car si la fédé était à fond derrière le LMR, on n'aurait pas été emmerdé cet été et nous aurions pu faire tranquillou notre recrutement, peut etre au dépens de Béziers... On fait chier du monde dans le Sud...ça me plait!!!

Je ne prends pas du tout à mon compte ta dernière phrase car c'est faux, en ce qui me concerne; par contre je suis convaincue qu'il y a une politique d'aide à certains clubs, destinée à étendre le rugby pro aux grandes villes au détriment des petites et surtout aux régions du nord de la France qui n'ont pas de clubs pro.

Encore une fois, tu as tout faux. Si tu regardes l'historique de la fédérale depuis 7 ans, ça n'a pas fonctionné et la politique a changé depuis 2 ans. On favorise des clubs cleans.

olivier a écrit :

Encore une fois, tu as tout faux. Si tu regardes l'historique de la fédérale depuis 7 ans, ça n'a pas fonctionné et la politique a changé depuis 2 ans. On favorise des clubs cleans.

Admettons! Je suivrai attentivement les prestations lilloises jusqu'au bout et n'hésiterai pas à reconnaitre éventuellement m'être trompée! cool

ça veut dire quoi ? Que l'arbitrage leur est favorable ?

"Lourdes" il est aigris... c'est dommage de reagir comme ca... pour en revenir a tout tes noms que tu a sité, Dienst est belge, si je me souvient bien, la belgique est quasi colé a lille... a oui c'est vrai!!! Irazoqui, pure produit du pays basque, mais bon je pense que c'est un bon francais, Derible, originaire d'arras, nord pas de calais, a oui nord pas calais!! ne serais ce pas le departement de lille ?? !!!! a si!!!! non mais serieux avant de parler, tourne ta langue 7 foi dans ta bouge, et sa nous fera des vacances.. pis si tu veu donne moi ton adresse et je t'enverai la video du match si tu le souhaite.. pis si on a pas le droit de recruter dans un club, excuse nous... a la la... vous me faite rire... smile

c'est vrai que l'on a que des mercenaires d'ailleurs on a ete oblige d'acheté de la peinture blanche cette année

olivier a écrit :

Votre argumentation n'est pas très cohérente(7 ans ... 2ans ??) ni convaincante car c'est avec des exemples concrets qu'on peut dire aux autres qu'ils 'ont tout faux". Pour reprendre votre expression "...clean" le repêchage de Tours cette saison ne l'est pas par exemple; en réalité cela a été fait dans le cadre de la politique "grandes villes". De même la rétrogradation de Marseille en F2 pour les raisons qu'on connaît , s'est accompagnée dans la foulée de la validation de 25 contrats Pro!! ( oui en F2)!! Facile de comprendre que Marseille n'avait pas besoin de faire appel car perdre un an sur 4 dans le processus de montée en pro D2 n'est pas dramatique en soi.

chouchouloulou a écrit :

Tiens, pour une fois que les lourdais se plaignent de l'arbitre lol Bizarre que lors de certaines victoires acquises à Béguèrre dans les dernières secondes avec la bénédiction de l'homme central, on est pas eu les mêmes remarques. Un club aussi loyal n'avait pas trouvé utile de prendre le temps de s'exprimer à cette époque là, mais là pour la seule bévue arbitrale de l'année on les comptent par dizaines les grincheux, mais ce doit être l'esprit loyal qui ressort. Content de vérifier qu'on aime jamais subir ce que l'on se réjouit de voir subir aux autres. wink Victoire logique acquise par les cht'is Lillois au potentiel bien supérieur aux mercenaires Lourdais.

ce n'est pas lourdes qui a parlé de mercenaires lourdais

bruno1 a écrit :
Old7fromLUC a écrit :

Bonsoir de retour du match Une grande apres midi de rugby avec, pour commencer, une belle victoire de la B 15 à 12. Puis un superbe match des deux equipes, dont les 20 dernieres minutes ont été dantesques. 10 mn de resistance de Lille dans ses 22 sans fautes, sauf une penalite a trois points qui met Lourdes devant 25-24 quasi au coup de sifflet final. On pensait que c'était fini et qu'on revenait avec 1 point. Sauf que les Lillois recuperent le coup d'envoi , et s'ensuit une cocotte de 10mn, 30m en ligne droite, 104m avec les zigzags, qui se termine avec l'essai du bonus offensif !!! Indescriptible. Nico a eu le bon gout de ne pas transformer, ce qui n'a donc pas privé Lourdes d'un Bonus defensif. Le public et les dirigeants Lourdais n'ont pas tous été a la hauteur, et je retrouve sur le forum les invectives a l'encontre de l'arbitre, invectives totalement injustifiées et deplacees. L'arbitre a du être reconduit au vestiaire sous protection, et vers la sortie aussi sous protection !! Sous la colere de la defaite, certains Lourdais ont eu un comportement antisportif que l'on attendait pas là et que l'on souhaite oublier au plus vite. L'équipe de Lourdes a tout donné sur le terrain, c'était un beau combat. Vive le Rugby

aprés un comportement comme çà ils n'ont plus qu'à faire une prière pour leur appel... chez nous aussi je me souvient d'un arbitre sifflé à la sortie, et je pense que l'on était pas fier de l'avoir fait, mais il a bu un coup avec tout le monde après et il a accepter de revoir sa position aprés vidéo..

ça sert a quoi de revoir sa position apres le match !! te prendre encore pour un con je te met une baffe et je m'excuse , cela t'enleve t'il la douleur

3° mi-temps