Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Seul bévue ? Match également volé à Lannemezan... Mercenaires lourdais ? 1 seul étranger sur la feuille de match, Terreaux 19 ans, Escalé 20 ans, Bégué 20 ans tous les 3 juniors au FCL étaient sur la feuille. Sinon les 3/4 des joueurs sont formés à Lourdes ! [size=24]C'est sur que vous avec vos Irazoqui, Tupou, Ralago, Derible, rogers whitehall, dienst, Ali Minihadji, N’Tsama, Boujouala, Bolgashvili c'est du pur produit lillois !! Elle est où l'équipe de mercenaire ???[/size]
Dernière modification par Lourdes (27/02/2011 20:35:14)
Lu sur lourdes-Info.com "nvaincus à ce jour à domicile, les Lourdais n’ont pu préserver cette invincibilité face à des Chtis qui repartent de la cité mariale avec la victoire et le bonus offensif ! Il faut bien avouer que les Lourdais fournissaient le bâton pour se faire rosser à l’image des deux essais encaissés en première mi-temps. Le premier voit l’ouvreur adverse, en position d’ailier, marquer en coin, en toute quiétude, la défense du FCL étant inexistante sur cette action. Le deuxième est ‘’cadeau’’ : pénalité pour Lourdes dans ses 22m jouée rapidement et interceptée par le rusé Alcade qui va entre les perches. Le seul essai local provient d’une percée de Mathieu Dourthe bien poursuivie par Timotéo, auteur de la seule réalisation ‘’rouge et bleu’’. Il faut une décision troublante de l’arbitre pour que Lille se détache en bénéficiant des largesses du referee : carton blanc et essai de pénalité, très et trop rapidement accordé. Si le FCL faisait figure de favori à la 79e, en menant 25 à 24, sur le coup de pied de renvoi, les Lourdais se mettaient en danger en ne récupérant pas la balle. Le pack de Lille profitait encore d’une cécité arbitrale pour marquer un quatrième essai entaché, aux dires des uns et des autres, de quelques irrégularités notoires. La messe était dite. Le FCL pouvait maugréer après l’arbitre, apparemment pas dans son assiette, mais les Lourdais ont-ils mis tous les ingrédients dans leur sauce pour la rendre indigeste à leurs adversaires ? Avec cette défaite, le FCL lorgne vers la queue du classement. Où tous les résultats sont attendus avec anxiété. Et lorsqu’on commence à compter sur les autres… " Ca semble honnête comme commentaire.
Je ne dis pas qu'on est tout blanc mais pour que lourdes-infos dise que dans son article que l'arbitres n'est pas exempt de tout reproche c'est que c'est vrai ! C'est la première fois que c'est marqué en 6 saisons !!
Dernière modification par Lourdes (27/02/2011 20:34:41)
vadrouilleur a écrit :Tu le dis toi - même 10 min de résistance en défense en étant acculé sans faute soit c'est digne d'une très grande équipe, soit d'un arbitre ayant un parti pris. Tout tes joueurs restés collés au plaqué pecour ralentir les sorties, ils grattaient le ballon etc... que des réprimandes verbales, jamais de pénalité ! --> Mais on est une grande équipe, on apprend avec les Irlandais je déconne, je précise Sérieusement, d'après Lourdes Info, très bien ce truc là d'ailleurs, bravo pour l'initiative (de la mairie ?) il me se semble que Lourdes marque sur bcp de pénalités, c'est donc que Lille a été sanctionné. Peut-être que les fautes de Lourdes ont été plus voyantes et maladroites..
Les pénalités vous en avait eu plus que nous au total. Vous les avez eu aussi sauf que votre buteur a eu 3 ou 4 échecs...
Lourdes a écrit :Seul bévue ? Match également volé à Lannemezan... Mercenaires lourdais ? 1 seul étranger sur la feuille de match, Terreaux 19 ans, Escalé 20 ans, Bégué 20 ans tous les 3 juniors au FCL étaient sur la feuille. Sinon les 3/4 des joueurs sont formés à Lourdes ! [size=24]C'est sur que vous avec vos Irazoqui, Tupou, Ralago, Derible, rogers whitehall, dienst, Ali Minihadji, N’Tsama, Boujouala, Bolgashvili c'est du pur produit lillois !! Elle est où l'équipe de mercenaire ???[/size]
c'est pas parce que les joueurs ont pas été formé à Lille que c'est des mercenaires...sinon à chaque fois que y'a un transfert ça parle de mercenaires. Et je trouve que sur l'ensemble de l'effectif on a pas mal de gars de lille
Lourdes a écrit :Je ne dis pas qu'on est tout blanc mais pour que lourdes-infos dise que dans son article que l'arbitres n'est pas exempt de tout reproche c'est que c'est vrai ! C'est la première fois que c'est marqué en 6 saisons !!
Je veux bien le croire, les erreurs d'arbitrage tous les clubs en ont été victimes un jour ou l'autre, faut être honnête. Mais je crois surtout que ce qui rend amer c'est la situation difficile dans la quelle cela vous plonge. Mais c'est surtout le résultat d'une saison difficile pour le FCL non ? Quand à ta remarque sur nos joueurs, la plupart d'entre eux sont chez nous depuis longtemps. Car c'est vrai que les ressources en jeunes dans le coin ne sont pas illimitées. Mais on progresse tous les ans. notre Ecole de Rugby compte 200 gamins qui jouent de mieux en mieux, nos cadets rivalisent en Alamercery, mais en attendant il faut aller recruter ailleurs en seniors pour se renforcer. Mais on est loin d'etre les seuls dans ce cas. c'est inélucatble dans la Fédérale 1 aujourd'hui. On peut le regretter, mais c'est ainsi. Aujourd'hui, en TOP 14 ou PRO D2 c'est encore nettement pire. D'autant qu'ils apportent aussi beaucoup dans la formation et leur expérience amène beaucoup aux mômes. Par exemples, Ralago est éducateur pour nos benjamins et les gamins l'adorent. Et Bolgashvili fait de même en minimes. Et Boujouala est boulanger. Il jouait à Figeac avant de reprendre une boulangerie à Lille et d'appeler le LMR... Et Dienst il est belge ça compte pas c'est à 5 km...
Dernière modification par vadrouilleur (27/02/2011 20:51:42)
Lourdes a écrit :Je ne dis pas qu'on est tout blanc mais pour que lourdes-infos dise que dans son article que l'arbitres n'est pas exempt de tout reproche c'est que c'est vrai ! C'est la première fois que c'est marqué en 6 saisons !!
oui mais aussi c'est des gens du cru qui le font, ils ont peut etre pas un regard completement objectif, et que du coup l'interpretation par rapport à quelqu'un de neutre est pas non plus parfaite, même si il font un effort...D'autant plus que si j'ai bien suivi le climat est à l'inquiètude vis à vis du maintien du FCL....ça peut forcer l'intransigeance
mais mercenaires veut il dire étrangers? la colère rend moins lucide {)
Lourdes a écrit :Seul bévue ? Match également volé à Lannemezan... Mercenaires lourdais ? 1 seul étranger sur la feuille de match, Terreaux 19 ans, Escalé 20 ans, Bégué 20 ans tous les 3 juniors au FCL étaient sur la feuille. Sinon les 3/4 des joueurs sont formés à Lourdes ! [size=24]C'est sur que vous avec vos Irazoqui, Tupou, Ralago, Derible, rogers whitehall, dienst, Ali Minihadji, N’Tsama, Boujouala, Bolgashvili c'est du pur produit lillois !! Elle est où l'équipe de mercenaire ???[/size]
Hééé guignol, déjà, je te rassure, on sait lire, on n'a pas besoin que tu écrives si gros... Par contre, toi tu es buté et en plus c'est toi qui ne sait pas lire... Celui qui parle de vos mercenaires, n'est pas lillois...c'est une personne qui est sans doute supporter d'un club de ton coin...pas du notre!!! Alors apprend à lire au lieu de t'en prendre à nous, si tu as un problème avec l'arbitre ce n'est pas de notre faute!!! Ici tous les lillois ont respecté ton club, pour lequel nous avons beaucoup d'estime et de respect...et à toi seul tu es en train de salir l'image que nous avons du FCL!!!
Asimov a écrit :Lourdes a écrit :Seul bévue ? Match également volé à Lannemezan... Mercenaires lourdais ? 1 seul étranger sur la feuille de match, Terreaux 19 ans, Escalé 20 ans, Bégué 20 ans tous les 3 juniors au FCL étaient sur la feuille. Sinon les 3/4 des joueurs sont formés à Lourdes ! [size=24]C'est sur que vous avec vos Irazoqui, Tupou, Ralago, Derible, rogers whitehall, dienst, Ali Minihadji, N’Tsama, Boujouala, Bolgashvili c'est du pur produit lillois !! Elle est où l'équipe de mercenaire ???[/size]
c'est pas parce que les joueurs ont pas été formé à Lille que c'est des mercenaires...sinon à chaque fois que y'a un transfert ça parle de mercenaires. Et je trouve que sur l'ensemble de l'effectif on a pas mal de gars de lille
je suis totalement d'accord avec toi, et à Lourdes aussi la majorité sont issus du coin. C'est pour faire taire chouchouloulou . C'est pas parce qu'on a 2 roumains dans l'équipe (dont 1 qui est plus palois qu'autre chose) que cela fait de nous une équipe de mercenaires car dans ce cas vous êtes le toulon de la f1 comme beaucoup d'autres clubs...
Lourdes a écrit :geordieoccitan a écrit :squaregarden a écrit :victoire Lilloise grace à un arbitrage scandaleux aujourd'hui, qui fait basculer le match en seconde mi temps de manière honteuse.... Allez FCL
Moi j'ai trouvé l'arbitrage très bon, le meilleur a gagné c'est tout. L'écart aurait même été plus important si le buteur lillois avait eu un meilleur taux de réussite.
Et tu dis quoi des fautes incessantes des lillois lors des pick and go des lourdais ou encore des mauls écroulés jamais sifflés ? Tu dis quoi des fautes répétés sans jamais un carton ? Par contre pour nous, 1 maul écroulé = un carton puis essai de pénalité juste après !!! Jamais vu ça ! On ne peut pas mieux s'y prendre si l'on veut faire couler le FCL en f2 ! Vous n'y êtes pour rien lillois (enfin j'espère) mais comprenez notre colère !
je comprends , j'ai l'impression de revivre les m^mes comentaires qu'il y a deux semaines , mais à l'envers ,comme quoi l'arbitage c'est une semaine comme çà , l'autre autrement à méditer.
Old7fromLUC a écrit :Bonsoir de retour du match Une grande apres midi de rugby avec, pour commencer, une belle victoire de la B 15 à 12. Puis un superbe match des deux equipes, dont les 20 dernieres minutes ont été dantesques. 10 mn de resistance de Lille dans ses 22 sans fautes, sauf une penalite a trois points qui met Lourdes devant 25-24 quasi au coup de sifflet final. On pensait que c'était fini et qu'on revenait avec 1 point. Sauf que les Lillois recuperent le coup d'envoi , et s'ensuit une cocotte de 10mn, 30m en ligne droite, 104m avec les zigzags, qui se termine avec l'essai du bonus offensif !!! Indescriptible. Nico a eu le bon gout de ne pas transformer, ce qui n'a donc pas privé Lourdes d'un Bonus defensif. Le public et les dirigeants Lourdais n'ont pas tous été a la hauteur, et je retrouve sur le forum les invectives a l'encontre de l'arbitre, invectives totalement injustifiées et deplacees. L'arbitre a du être reconduit au vestiaire sous protection, et vers la sortie aussi sous protection !! Sous la colere de la defaite, certains Lourdais ont eu un comportement antisportif que l'on attendait pas là et que l'on souhaite oublier au plus vite. L'équipe de Lourdes a tout donné sur le terrain, c'était un beau combat. Vive le Rugby
aprés un comportement comme çà ils n'ont plus qu'à faire une prière pour leur appel... chez nous aussi je me souvient d'un arbitre sifflé à la sortie, et je pense que l'on était pas fier de l'avoir fait, mais il a bu un coup avec tout le monde après et il a accepter de revoir sa position aprés vidéo..
Lourdes a écrit :Old7fromLUC a écrit :Bonsoir de retour du match Une grande apres midi de rugby avec, pour commencer, une belle victoire de la B 15 à 12. Puis un superbe match des deux equipes, dont les 20 dernieres minutes ont été dantesques. 10 mn de resistance de Lille dans ses 22 sans fautes, sauf une penalite a trois points qui met Lourdes devant 25-24 quasi au coup de sifflet final. On pensait que c'était fini et qu'on revenait avec 1 point. Sauf que les Lillois recuperent le coup d'envoi , et s'ensuit une cocotte de 10mn, 30m en ligne droite, 104m avec les zigzags, qui se termine avec l'essai du bonus offensif !!! Indescriptible. Nico a eu le bon gout de ne pas transformer, ce qui n'a donc pas privé Lourdes d'un Bonus defensif. Le public et les dirigeants Lourdais n'ont pas tous été a la hauteur, et je retrouve sur le forum les invectives a l'encontre de l'arbitre, invectives totalement injustifiées et deplacees. L'arbitre a du être reconduit au vestiaire sous protection, et vers la sortie aussi sous protection !! Sous la colere de la defaite, certains Lourdais ont eu un comportement antisportif que l'on attendait pas là et que l'on souhaite oublier au plus vite. L'équipe de Lourdes a tout donné sur le terrain, c'était un beau combat. Vive le Rugby
Toi t'es pas très fort en maths car même avec la transformation on avait quand même le bonus.... Tu le dis toi - même 10 min de résistance en défense en étant acculé sans faute soit c'est digne d'une très grande équipe, soit d'un arbitre ayant un parti pris. Tout tes joueurs restés collés au plaqué pecour ralentir les sorties, ils grattaient le ballon etc... que des réprimandes verbales, jamais de pénalité ! Tu parles du coup de pied de renvoi ? Très bien ! Tout tes joueurs partent avant et notre sauteur est bousculé en l'air, mais non toujours rien ! Ensuite votre maul, bien que très bien construit, il y a eu au moins 3 arrêts mais non toujours rien. Tu le dis aussi toi-même pour faire 102 mètres c'est qui l'a bien reculé un moment ou l'autre ! Pas un carton , même pas sur le placage haut sur notre remplacant, même pas devant les fautes d'anti jeu empechant les lourdais de vite jouer. De plus votre 2ème essai est naît d'une interception alors que notre 9 a joué une pénalité rapidement joué où pas un de vos joueurs étaient à 10 mètres ! Une grande après-midi rugby tu dis ? On doit pas avoir la même définition du rugby...
on va dire que c'est la dignité d'une grande équipe
bonsoir à tous. de retour de Lourdes, je dois dire que j'ai vu un bon match de rugby. certes l'arbitre a commis quelques erreurs, mais quand mème les Lillois ont quand mème marqué 4 essais dont le dernier sur un groupé pénétrant de plus de 35 metres . Alors dire qu'ils ont volé le match me parais un peu exagéré.