Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

par contre pour franchir un palier de plus il faudra renforcer la B car nous hier il nous a fallu jouer avec des blesses et 6 reicheils et y pas eu photo

Tout d'abord, NOUS, nous avons fait le déplacement. Ensuite, concernant les catégories d'âge, étant donné que vous avez une Reichel B, il y a donc un an de plus que les Reichel A. Nous n'avons pas de Reichel, juste une Balandrade, donc je parlerai en équivalence des catégories d'âge qui te parlent. Nous avions donc 5 ou 6 Reichel et un crabos. D'autre part, vous avez pris le dessus quand vous avez demandé les mêlées simulées, mais je ne vous blâme pas la-dessus, cela nous est déjà arrivé aussi. Ensuite, il y avait seulement 3 licences blanches en B, tu parles d'un club formateur. Sans parler de certains joueurs qui ont fait les cacous, alors que pour certains ce ne sont que des anciens espoirs qui n'ont pas percés (votre 6 en b par exemple arrogant au possible) , qui ne jouent pas en 1.

carrement meme !! nous ça le fait!! on vient de faire la Nouvelle-Zelande tyrossaise puis les Castanéens-australiens

le chemin est long du projet à la chose

Troismonts a écrit :

par contre pour franchir un palier de plus il faudra renforcer la B car nous hier il nous a fallu jouer avec des blesses et 6 reicheils et y pas eu photo

Tout d'abord, NOUS, nous avons fait le déplacement. Ensuite, concernant les catégories d'âge, étant donné que vous avez une Reichel B, il y a donc un an de plus que les Reichel A. Nous n'avons pas de Reichel, juste une Balandrade, donc je parlerai en équivalence des catégories d'âge qui te parlent. Nous avions donc 5 ou 6 Reichel et un crabos. D'autre part, vous avez pris le dessus quand vous avez demandé les mêlées simulées, mais je ne vous blâme pas la-dessus, cela nous est déjà arrivé aussi. Ensuite, il y avait seulement 3 licences blanches en B, tu parles d'un club formateur. Sans parler de certains joueurs qui ont fait les cacous, alors que pour certains ce ne sont que des anciens espoirs qui n'ont pas percés (votre 6 en b par exemple arrogant au possible) , qui ne jouent pas en 1.

toi si tu as fait le deplacement c est que ton club a les moyens nous on ne les a pas club formateur personne en a parle a part toi memee simulees c est vrai et escuse nous d avoir 3 premieres lignes completes de blesses les lecons de morale garde les pour toi car meme si c est vrai on aurai peut etre du envoyer une b chez vous nous on est venu le samedi vous vos dirigeants ont refuse alors que vous arrivez le samedi en avion quand au joueur arogant votre 15 de la 1le geste qu il fait il n est pas tres joli non plus nous chez vous apres 10 heures de voyage en train dans des conditions lamentable suite aux greves arrivee a l hotel 16heures match a 18 h 30 nous avons perdu pas un mot ni un geste de la part de nos joueurs si ce n est de dire qu ils avaient ete super bien recu alors essayer de faire la meme chose respecter nous

Pole nord a écrit :
SANDRO le Rouge a écrit :
bruno1 a écrit :

pour info lomme est une commune associée à lille ( un peu comme un quartier supplémentaire) mais c'est sur, le club est representatif de la métropole lilloise. de plus il faut se souvenir que le lmr est né de la fusion de 3 clubs lillois et villenevois wink

Je ne pense pas que ce soit un inconvenient pour vous d'etre a Lille , terre de football . c'est surtout un avantage d'etre un des rares clubs de rugby dans le nord ( au dessus de Paris ) a ce niveau et le rugby vehicule une bonne image . La preuve vos sponsors ( je n'ai rien inventé ) sont des spnosors nationaux . EDF , Suez environnement , Dalkia . C'est certainement plus simple pour vous qu'autour de Toulouse . a Castanet , les sponsors sont des amis du club . il est difficile d'attirer des gros sponsors vu que deja , le stade , colomiers sont pros et que Blagnac est tres bien placé . Juste pour info , Castanet , c'est a peine plus de 10000 h , dans une banlieue plutot tournée vers les universites et la recherche . il n'y a pas un gros tissu economique .

exact c'est un avantage et pour cause.. ya une forte attente. Tous ceux qui ont joué gamins sont prêts à suivre un club qui les fassent vibrer .. les sponsors risquent de les suivre... quand vous parlez de nous on dirait que le LMR c'est fabriqué de toutes pièces à coup de pognon ben non on joue au rugby chez nous et ya plein de clubs (Marcq Tourcoing Roubaix Armentières Saint Amand etc). le LMR c'est la réunion de plusieurs clubs, non cités d'ailleurs Lomme c'est une commune de la métropole donc sur les terres du LMR, LMR qui jouera peut etre un jour à Villeneuve d'ascq là où sont les footeux actuellement j'ai lu une interview d'une vice-président de je-sais-plus-quoi qui disait ""on va pas installer le rugby à Lille pour le tuer à Narbonne"" c'est idiot, il est déja installé depuis longtemps, même sans résultat et si le rugby progresse au Nord c'est tant mieux pour le rugby français, inutile de polémiquer ( si c'est pas Lille sad ça sera d'autres agglomérations .. mais ça viendra, idem dans l'Est). Ou alors faut plus retransmettre le tournoi des 6 nations au nord de Paris, faut plus faire jouer l'équipe de France au Stadium Nord..... visiblement un club au nord ça les gonfle mais des spectateurs ils crachent pas dessus tu trouves ça normal toi qui parle de Toulouse et de Castanet que chez nous et je parle du Nord-Pas de Calais il y ait qu'un Castanet (et encore on a perdu contre eux tongue je sais je sais Toy) et aucun gros club c'est pas le role d'une fédération que d'aider au développement de son sport???? je l'ai déjà dit, on est heureux d'etre dans votre poule (et respectueux) grace à ça on échappe à notre solitude du grand nord ... mais si ya de la place pour tout le monde au soleil, y en a autant sous nos nuages!!

Mais je suis d'accord avec toi , et il n'y avait rien de péjoratif dans mes propos . vous faites beaucoup pour l'implantation du rugby dans le nord . et si un jour vous montez , ce sera un bon point pour ce sport de prendre sa place partout en France . Je voulais simplement dire qu'il est plus simple pour vous de trouver de gros sponsors , et tant mieux pour vous . Votre belle et bonne equipe nous montre du jeu , et nous sommes content de vous avoir reçu . Nous sommes aussi contents d'avoir gagné. quant a ton ami qui parle de gros recrutement cet été , il parle sans savoir . il ne sait pas pourquoi et dans quelles conditions ces joueurs sont venus . Et il ne sait pas comment fonctionne le club . il y a tous les dimanches un cuistot qui l'est aussi dans la semaine qui prépare les repas des joueurs , des benevoles quelquefois parents de joueurs aident a mettre les tables . La majorité de tout ce qui touche a l'intendance est géré par des gens qui le font parcequ'ils aiment le club . L'intendance , le medical , le secretariat , la presidence et j'en passe . Alors des ronds , nous faisons comme nous pouvons .

je tien a dire que lille a hu énormément d aide de la fédération et je pense que pas bocoup de monde le saveux franchement je ne voit pas dutou pk lille et dans la poule 4 merci la fédération de rugby aller le fco rugby

Dernière modification par pierre64400 (15/02/2011 15:27:38)

T'as raison on a dix millions de budget, et moi ça m'étonnerait que tes mercenaires jouent pour un paquet de fraises tagada. Ensuite, au départ on devait jouer le samedi aussi chez vous mais impossible à cause d'un retard administratif je crois. Je ne suis pas dans la position de faire la morale à qui que ce soit.

pierre64400 a écrit :

je tien a dire que lille a hu énormément d aide de la fédération et je pense que pas bocoup de monde le saveux franchement je ne voit pas dutou pk lille et dans la poule 4 merci la fédération de rugby aller le fco rugby

La fédé a envoyé une circulaire concernant le remboursement des déplacements à Lille

ça commence a saoulé ces discussions, c'est toujours pareil : nord/sud argent, pas argent, mercenaire etc....

TOY a écrit :
Troismonts a écrit :

toi si tu as fait le deplacement c est que ton club a les moyens nous on ne les a pas club formateur personne en a parle a part toi memee simulees c est vrai et escuse nous d avoir 3 premieres lignes completes de blesses les lecons de morale garde les pour toi car meme si c est vrai on aurai peut etre du envoyer une b chez vous nous on est venu le samedi vous vos dirigeants ont refuse alors que vous arrivez le samedi en avion quand au joueur arogant votre 15 de la 1le geste qu il fait il n est pas tres joli non plus nous chez vous apres 10 heures de voyage en train dans des conditions lamentable suite aux greves arrivee a l hotel 16heures match a 18 h 30 nous avons perdu pas un mot ni un geste de la part de nos joueurs si ce n est de dire qu ils avaient ete super bien recu alors essayer de faire la meme chose respecter nous

Pour le déplacement de Castanet à Lille, j'ai dit plus haut que les grèves n'étaient pas une excuse, je le maintiens, même si je concède qu'il est plus facile de faire voyager 20 gars que 40 dans des circonstances difficiles. Mais le club avait-il programmé le déplacement de la B avant la grève ? J' en doute. Et l'argument financier me paraît franchement fallacieux, ça coûte quand même pas 50000 Euros de faire venir une équipe un week-end. C'est aussi très irrespectueux, et donc pas très "rugby", pour notre B à nous que certains clubs ne fassent pas ce petit effort... Quant à Lille, déplacer sa B est un effort sur 12 rencontres et pas comme tous les autres une seule rencontre. Ca relativise quand même non ? Il y a même un point d'honneur compte-tenu des circonstances imposées par les pardessus… Mais ce n'est pas une critique des joueurs de Castanet, qui ont été irréprochables, sur et en dehors du terrain et ont livré une belle partie et qu'on a pris du plaisir à voir jouer et à recevoir. Et s'ils reviennent, ils le seront toujours... Quant au respect, il ne se donne pas, ils s'acquiert. Les joueurs le méritent, mais l'étage au-dessus...

Dernière modification par vadrouilleur (15/02/2011 16:52:24)

Le rugby, c'est 50% les jambes, 50%les bras, 50% la tête.

vadrouilleur a écrit :
TOY a écrit :
Troismonts a écrit :

Pour le déplacement de Castanet à Lille, j'ai dit plus haut que les grèves n'étaient pas une excuse, je le maintiens, même si je concède qu'il est plus facile de faire voyager 20 gars que 40 dans des circonstances difficiles. Mais le club avait-il programmé le déplacement de la B avant la grève ? J' en doute. Et l'argument financier me paraît franchement fallacieux, ça coûte quand même pas 50000 Euros de faire venir une équipe un week-end. C'est aussi très irrespectueux, et donc pas très "rugby", pour notre B à nous que certains clubs ne fassent pas ce petit effort... Quant à Lille, déplacer sa B est un effort sur 12 rencontres et pas comme tous les autres une seule rencontre. Ca relativise quand même non ? Il y a même un point d'honneur compte-tenu des circonstances imposées par les pardessus… Mais ce n'est pas une critique des joueurs de Castanet, qui ont été irréprochables, sur et en dehors du terrain et ont livré une belle partie et qu'on a pris du plaisir à voir jouer et à recevoir. Et s'ils reviennent, ils le seront toujours... Quant au respect, il ne se donne pas, ils s'acquiert. Les joueurs le méritent, mais l'étage au-dessus...

je pense qu il n y a que des idiots comme toi qui ont pas compris ou alors j ai fait des fautes d hortographe on avait deja decide de pas envoyer la b car le deplacement de 23 joueurs + les coachs nous coutaient au bas mot 3000euros mais surtout je dit que nous on a jamais cherche d excuse a la defaite par contre la majorite de chez vous qui doivent la plupart suivre les matchs derriere un ecran n arettent pas de raler depuis 15 jours soit c est l arbitre soit c est la b qui est pas venu

TOY a écrit :
vadrouilleur a écrit :
TOY a écrit :

je pense qu il n y a que des idiots comme toi qui ont pas compris ou alors j ai fait des fautes d hortographe on avait deja decide de pas envoyer la b car le deplacement de 23 joueurs + les coachs nous coutaient au bas mot 3000euros mais surtout je dit que nous on a jamais cherche d excuse a la defaite par contre la majorite de chez vous qui doivent la plupart suivre les matchs derriere un ecran n arettent pas de raler depuis 15 jours soit c est l arbitre soit c est la b qui est pas venu

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" (Courteline, déja utilisée quelque part sur RF je crois). Quant à suivre les matches derrière un écran ça veut dire quoi ? Tu délires mon pauvre ! Es-tu déjà sorti de ton cher petit sud-ouest pour voir ce qui se passait ailleurs ? Et merci de confirmer que vous aviez prévu dès le départ de ne pas venir, et que les grèves vous donnaient une bonne excuse supplémentaire. Tu réclames du respect, tu te réclames de valeurs, mais tu en manques depuis tes 1ers posts. Comme ton club, ton cher petit club fauché, humble, véritable en a manqué envers notre équipe B... 3000 Euros c'est pas insurmontable, d'autant qu'un grande partie est remboursée par la fédé. <Mauléon, club pas bien riche, est venu lui avec sa réserve... Bravo à lui et merci, comme à tous les clubs qui ont fait l'effort et méritent le respect. Et si tu as appris à lire, à défaut de l'orthographe, tu verras que je ne reproche rien aux joueurs, bien au contraire. C'est une belle équipe, même si trop dépendante de son buteur à mon modeste avis. T'es venu brancher, pourquoi pas, ça peut être drôle, mais d'une façon tellement idiote que tu en es devenu ridicule. Je ne crois pas t'avoir lu après le match aller. Sans soute pensais-tu qu'on se prendrait une râclée. Et arrête avec le petit club formateur tu veux. Tu es de mauvaise foi. Combien en 1 ont été formés à Castanet ? Très instructif le site... Et encore, il ne parle que des arrivées de cette saison. Et si t'en as marre, il ne tient qu'à toi de ne pas revenir. Tu manqueras pas. C'est un forum pour les Lillois et leurs amis (même s'ils sont adversaires), et visiblement tu n'en fais par partie, alors bon vent et passe ton chemin. PS : oui tu fais des fautes

Dernière modification par vadrouilleur (15/02/2011 21:54:01)

Je te signale que, sans vouloir parler d'arbitrage pour la 1, j'ai juste réagi sur TES propos nous concernant ( la b), et il est vrai que vous avez une équipe très bonne et joueuse, dommage qu'on ne l'ai pas vue aux Ormes. En revanche je ne change pas d'avis sur votre 6, ex joueur d'un certain club de la métropole, je ne m'étalerai pas plus là-dessus.

Troismonts a écrit :

Je te signale que, sans vouloir parler d'arbitrage pour la 1, j'ai juste réagi sur TES propos nous concernant ( la b), et il est vrai que vous avez une équipe très bonne et joueuse, dommage qu'on ne l'ai pas vue aux Ormes. En revanche je ne change pas d'avis sur votre 6, ex joueur d'un certain club de la métropole, je ne m'étalerai pas plus là-dessus.

De quel club ???? Serait-il jaune et bleu ????

Je ne réveillerai pas ces vieilles querelles qui n'ont plus cours en séniors, malgré leurs "exploits" de samedi à Boisfort en minimes:D

3° mi-temps