Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

Troismonts a écrit :
romanico a écrit :
la cantine a écrit :

moi tu sait les magrets...:lol::lol::lol:

faudra aussi que j'en fasse gouter a 3 monts pour qu'il marche dans tes pas.

moi pour le foie gras et les magrets, c'est plutôt du côté de Saint-Sever que ça se passe!!! mais si tu veux me faire tester ceux de Samatan, pas de soucis je suis preneur

ca marche a dimanche.

Fils de brennus

SANDRO le Rouge a écrit :
Pole nord a écrit :
merjac a écrit :

Types : chez nous au sud on dit des hommes et des vrais. La caguerre on connait pas. Au fait dimanche toutes les annonces se feront en langue d'oc pour tromper l'adversaire venu du chnort.

comment on dit "zéro" en occitan?? juste pour comprendre votre score hein big_smile

Oh les Lillois , je vous trouve d'humeur taquine aujourd'hui , un brin badin . Vous n'aimez pas qu'on vous chambre , mais vous par contre , vous aimez bien le faire . Alors je vais m'y coller car vous etes bon public . est ce la proximité d'un match important qui vous rend nerveux ? en occitan , je ne connais pas le mot zero , car c'est un terme que l'on utilise que tres rarement . C'est souvent au dessus qu'on commence . Les troubadours au moyen age , etaient reconnus dans l'europe entiére en langue d'oc , pendant que vous , vous vous fendiez la gueule a coup de hache . Au fait savez vous que Castanet derive du mot castagne en OC . Si vous ne savez pas , tapez sur google et vous serez renseignés . Je pense que ce n'est pas gagné d'avance devant les banlieusards Toulousains

moi je pensais que cela venait du mot castagnettes, ouais tu sais le bruit que vont faire les dents toulousaines quand on va décendre du bus

Fils de brennus

romanico a écrit :
Pole nord a écrit :

comment on dit "zéro" en occitan?? juste pour comprendre votre score hein big_smile

Oh les Lillois , je vous trouve d'humeur taquine aujourd'hui , un brin badin . Vous n'aimez pas qu'on vous chambre , mais vous par contre , vous aimez bien le faire . Alors je vais m'y coller car vous etes bon public . est ce la proximité d'un match important qui vous rend nerveux ? en occitan , je ne connais pas le mot zero , car c'est un terme que l'on utilise que tres rarement . C'est souvent au dessus qu'on commence . Les troubadours au moyen age , etaient reconnus dans l'europe entiére en langue d'oc , pendant que vous , vous vous fendiez la gueule a coup de hache . Au fait savez vous que Castanet derive du mot castagne en OC . Si vous ne savez pas , tapez sur google et vous serez renseignés . Je pense que ce n'est pas gagné d'avance devant les banlieusards Toulousains

moi je pensais que cela venait du mot castagnettes, ouais tu sais le bruit que vont faire les dents toulousaines quand on va décendre du bus

.. ne descende pas du bus on va faire forfait ( la peur )

lol:lol::lol: Romanico, tu craques le sac là lol:lol: "castagnettes"... Vous faites monter la pression inutilement là les gars! Moi je respecte Castanet, mais je nous vois faire la meme opération qu'à Oloron, mais pour cela j'espère que le match contre Tyrosse est bien sorti de toutes les tetes...

arno74 a écrit :

lol:lol::lol: Romanico, tu craques le sac là lol:lol: "castagnettes"... Vous faites monter la pression inutilement là les gars! Moi je respecte Castanet, mais je nous vois faire la meme opération qu'à Oloron, mais pour cela j'espère que le match contre Tyrosse est bien sorti de toutes les tetes...

allons c'est juste un peu de pression pour animer les débats je sais très bien que cela risque d'etre plus compliqué que cela. Et il n'y a vraiment aucun manque de respect de ma part envers castanet , la plupart de leur joueur etant passé par Lombez Samatan l'opposition de dimanche n'en sera que plus interressante tant sur la qualité du jeu qu'il vont proposer que sur l'intensité du match. Chut!!! On y va pour les taper quand mème mais il ne faut pas le dire trop fort.lol.

Fils de brennus

De toutes façons, c'est perdu d'avance sad sad sad Nos Belges sont partis, nos Anglais vont supporter leur équipe nationale, nos espagnols sont en sélection CDM. Nos piliers sont en vrac, et romanicoson n'y croit plus mad mad mad Sans parler de la grève des aiguilleurs annoncée ce WE.

Pole nord a écrit :
merjac a écrit :

Types : chez nous au sud on dit des hommes et des vrais. La caguerre on connait pas. Au fait dimanche toutes les annonces se feront en langue d'oc pour tromper l'adversaire venu du chnort.

ben oui c pas gagné d'ailleurs Castanet est devant au classement mais bon on a vu le soleil DEUX fois ce mois ci (et on est que le 10!!!) j'y vois un signe... surtout si les troubadours viennent avec leurs vièles et nous avec les haches PS: tapez sur google?? c'est un joueur castanéen ???? roll

le chemin est long du projet à la chose

TOY a écrit :
Pole nord a écrit :
merjac a écrit :

tu sais meme si on perd contre vous ont sera fiers de ce qu on fait nos garcons depuis 2 saisons avec un budget 5 fois inferieur au votre mais attention chez vous malgre un depart a 5 heures du mat et une arrivee a 16 heures (pendant les greves) pour un match a 18 h ont a pris 1 pts de bonus donc attention:cool::cool::cool::cool:

Erfffff notre budget! parle pas de ça malheureux, avec tous nos joueurs qui ont pris le gout des voyages depuis quelques WE

Fernand Naudin a écrit :

A Lille , vous etes des droles de statiticiens . Vous avez l'air d'aimer ça les chiffres et les calculs . Heureusement le rugby et le sport en général , ce n'est pas une science exacte . il y a des tas de paramétres a ne pas negliger . Pour preuve la défaite de St Jean de Luz chez lui contre Morlaas . tu dis qu'il ne vous reste qu'une défaite ( a Castanet ) . C'est ne pas faire cas de la qualité d'equipes comme Lourdes , Tournefeuille ou Morlaas , equipe qui vont se battre et ne rien lacher . Cela dénote chez vous une méconnaissance des valeurs du rugby . Ce n'est pas la maison des bizounours ou alors vous vous voyez un peu trop beau . en tout cas , c'est un manque d'humilité , et peut etre même un non respect des joueurs de ces clubs

Pour ton information Sandro, edrfco est d'Oloron qui n'est pas tout à fait proche de Lille, Fernand Naudin (moi mm, ca fait un peu Alain Delon) toulousain mâtiné de grenoblois (mais lillois de coeur) qui ne sont pas la proche banlieue de Lille non plus, seul Nialag est un vilain lillois, statisticien en plus wink wink wink Ce que je disais était une reprise d'une ancienne conversation (page 67 #1668) et en rien un manque de respect pour quelque équipe que ce soit. Faire des pronos, des paris, donc se projeter sur qui va gagner, qui va perdre, qui risque d'être relégué, d'atteindre les phases finales n'est en rien la lutte des classes, un conflit nord / sud, une opposition est / ouest. Ta réflexion est très éclairante sur ta personnalité... Bonne journée camarade

Peut être que Sandro le Rouge n'a pas compris qu'on est "obligé" de faire des prévisions pour voir vers ou on peut ou risque aller. Ca permet de piloter un peu a l'avance. Surtout quand on est dans un club qui est dans l'incertitude (soit pour la qualif soit pour le maintien). Et puis si ca fait plaisir a certains de reflechir a ce gendre de chose je ne vois pas en quoi cela le gène. Ce n'est pas manquer de respect que de prévoir des résultats. ON sait tres bien que souvent dans prévisions il y a erreur. Et comme le dit Fernand Naud ci-dessus, je suis d'Oloron et ai trouvé très belle l'équipe lilloise lors de son match à Oloron ou nous lui avons un peu faciliter la tache. Si Lille peut reediter ce genre de partition ils seront 2 ou 3eme c'est certain. a+

Allez les bleus et Blancs. Allez le FCO

arno74 a écrit :

j'espère au contraire qu'il servira de match référence.;)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

romanico a écrit :
arno74 a écrit :

allons c'est juste un peu de pression pour animer les débats je sais très bien que cela risque d'etre plus compliqué que cela. Et il n'y a vraiment aucun manque de respect de ma part envers castanet , la plupart de leur joueur etant passé par Lombez Samatan l'opposition de dimanche n'en sera que plus interressante tant sur la qualité du jeu qu'il vont proposer que sur l'intensité du match. Chut!!! On y va pour les taper quand mème mais il ne faut pas le dire trop fort.lol.

j'espère que la grève des aiguilleurs n'aura pas lieu car dans ce cas c'est le train et là on est pas prés d'arriver, 'imaginez la réaction de deux équipes de rugbymen prés a en découdre, sous pression, descendre du train à l'annonce du chef de gare"ici lombez, ici lombez 30 mn d'arret" lol:lol:

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

bruno1 a écrit :
Pole nord a écrit :
ostralopiteke a écrit :

Hé, pôle nord! Tu sais qui c'est Mme le Maire de Saint-Jean de Luz ? Allez, devine donc !

vous MAM nous MARTINE.. ça confirme certains traits communs entre basques et chtis....on a des femmes forte tête!!! mais qui savent pas voler de leurs propres ailes smile smile smile smile wink

surtout que martine est née ou a grandie au pays basque....

j'me disais aussi pkoi cette chistera pour Strauss kahn !! c'est atavique en fait

La gazette de cette semaine : Excellent comme d'hab !

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

Nialag a écrit :

De toutes façons, c'est perdu d'avance sad sad sad Nos Belges sont partis, nos Anglais vont supporter leur équipe nationale, nos espagnols sont en sélection CDM. Nos piliers sont en vrac, et romanicoson n'y croit plus mad mad mad Sans parler de la grève des aiguilleurs annoncée ce WE.

Non il fait semblant de ne plus y croire!! Par contre remettont une couche de Pression "avec Picon c'est meilleur" aux Castanéens. Par exemple Sandro le Rouge si il était Lillois s'appelerai Sandro l'dmi.

Fils de brennus

3° mi-temps