Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#17977

La chute se termine, depot de bilan de la SAS (dette 1,6 ME), idem pour l'asso (dette 650 000 E), donc perte du numéro d'affiliation FFR. Et donc, fiin du LMR, le club n'existe plus. Voilà le constat. Certains essaient de se marier avec des clubs du coin,même les plus improbable avec des anciens encore plus improbables, mais le LMR est bel et bien fini, et cette appellation devrait disparaitre.

#17978

près de 3M€ de trou ,les dirigeants n y ont pas été avec le dos de la cuillère (d argent) roll

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#17979

J'espère qu'à Bourg il n'y a pas de problème de finances, parce que 1 600 000 + 650 000 = 3 000 000 ça fait désordre...

#17980

olivier a écrit :

J'espère qu'à Bourg il n'y a pas de problème de finances, parce que 1 600 000 + 650 000 = 3 000 000 ça fait désordre...

OUPS autant pour moi hmm

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#17981

olivier a écrit :

J'espère qu'à Bourg il n'y a pas de problème de finances, parce que 1 600 000 + 650 000 = 3 000 000 ça fait désordre...

Emprunt toxique, il a anticipé la moins-value.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#17982

Bon, liquidation judiciaire de l'asso... Possibilité d'une entente avec Marcq pour repartir de là où ils seront, pour l'élite... Passage de l'école de rugby sous l’étendard de l'IRIS... Flou artistique sur les deux dernières propositions par rapport aux conditions matérielles... Et visiblement désaccord entre plusieurs projets au niveau des nouveau/ex ; ex/ex dirigeants. Assayas avait tort quand il faisait dire à ces personnages : Jusqu’ici tout va bien. » Mais l’important, c’est pas la chute. C’est l’atterrissage.

#17983

ALLQUATREAS01 a écrit :
olivier a écrit :

J'espère qu'à Bourg il n'y a pas de problème de finances, parce que 1 600 000 + 650 000 = 3 000 000 ça fait désordre...

OUPS autant pour moi hmm

Surtout que ça n'a jamais été 1,6 M€ + 650 1,6 M€ est un montant qui a été évoqué pour estimer le trou total et j'ai un peu de mal à le comprendre. C'est sans recapitalisation c'est sûr, probablement sans subventions restant à percevoir et avec les dépenses restant à payer si continuation. 650 était evoqué pour le trou de l'association qui est dans le trou total., et il semble que pour cette structure le montant est moindre. L'addition des deux à la sauce Piazetta est soit un travail d'intox, soit un travail de journaliste mal ficelé. Ceci n'est pas pour dire que 1,6 ou même 1,4 ou 1,3 c'est rien, c'est juste pour mettre un fin aux fantasmes sur un trou de 2 à 3 M€

#17984

CédricàLille a écrit :

Bon, liquidation judiciaire de l'asso... Possibilité d'une entente avec Marcq pour repartir de là où ils seront, pour l'élite... Passage de l'école de rugby sous l’étendard de l'IRIS... Flou artistique sur les deux dernières propositions par rapport aux conditions matérielles... Et visiblement désaccord entre plusieurs projets au niveau des nouveau/ex ; ex/ex dirigeants. Assayas avait tort quand il faisait dire à ces personnages : Jusqu’ici tout va bien. » Mais l’important, c’est pas la chute. C’est l’atterrissage.

Le Tribunal a ouvert la liquidation en permettant la poursuite d'activité jusqu'au 15 juin (dommage pour le tournoi d'Epernay le 18 juin : il sera peut être possible d'y envoyer les jeunes sous couvert de l'Iris). Les éducateurs bénévoles ont affirmé qu'ils asduraient leur fonction jusqu'au bout. Je ne vois pas où tu as entendu un désaccord entre projets : JP Leblon n'a pas évoqué de projet mais à indiqué sa vision personnelle de l'état des lieux du rugby métropolitain. De toute façon il n'est plus président que pour gérer les affaires courantes. Un projet ne peut plus être porté par l'association existante qui ne subsiste (sous la réserve de la poursuite d'activité autorisée par le Tribunal) que pour les besoins de la liquidation et jusqu'à la clôture de celle-ci. Le(s) nouveau(x) projet(s) sera(ont) une affaire d'hommes et pas une affaire de structure.

#17985

J'ai peut être fait un peu de sur-interprétation, mais ce dont je suis sûr, c'est qu'aujourd'hui tout le monde ne rame pas dans le même sens. Un discours sous le chapiteau et une demie heure avant, un mail qui te dit que celui qui va le tenir n'a ni mandat ni légitimité. Juste parent d'un gamin de l'école de rugby, accessoirement supporter de l'équipe fanion, il est bien difficile de s'y retrouver. Entre les projets et les visions personnelles, il n'y a qu'une question de dénomination car sur le fond et la forme cela se ressemble beaucoup, avec des priorités différentes, certainement. Cela manque de communication, à minima, au moins histoire de tuer dans l’œuf, les rumeurs.

#17986

Bin bin bin . Un match de 4e serie au stadium ca va en jeter !

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#17987

on attends toujours le s deux projets pour le création d'un lmr bis... a priori certains voudrait se rapprocher de marcq , pour moi c'est voué a l'échec marcq n'a rien a y gagner... voici quelques idées qui me sont passé par le peu de cerveau disponible ces derniers temps car toujours au fond du seau... un vrai club métroplolitain avec tous les clubs qui seraient partant..et m^me voir les clubs du comité...un vrai ch'ti rugby.. le comité et les clubs adhérents auraient tous un siège avec droit de vote. ce club serait l'addition de ce qui se fait de mieux dans chaque club dans toutes les compétences (sportives des plus jeunes aux séniors, administratives) afin de continuer a surfer sur la vague du ch'ti rugby qui a commencé a faire ses preuves...et ne pas repartir sur une guerre de clochers... car ma vision du rugby par chez nous c'est avec un grand club dont on parle qu'on arrivera a faire venir les m^mes dans les edr du comité et le public un système de tutorat qui permettra a ceux qui ne jouerai pas un we en équipe une de jouer quand m^me donc plus de temps de jeu repartir en federale 3 ( sur invit ffr ?) me semble un minimum, histoire de se refaire une émulation sportive régionale..(marcq ,armentières, dunkerque) et financière...que des derbys wink une reprise en main des animations trés régulières (soirées , avec paf) pour remplir les caisses et recréer une dynamique supporter des partenaires pourront( devront) aussi y participer... une edr faite surtout pour s'amuser avec des activités croisées avec les autres clubs de sports et des possibilités de faire autre chose quand les stades sont fermés pour cause de mauvais temps .. aller dans les quartiers, dans les écoles, les maisons de jeunes, les centres de vacances pour faire connaître le rugby et çà ce sera aussi aux joueurs de participer... les joueurs (comme on a plus les moyens de les payer ) toucheraient plus des primes de matchs et de montée que de salaires ( moins de charges) m^me si on remonte un jour en F1( objectif 5ans) voilà une base de travail si vous avez des suggestions ou si je suis a coté de la plaque lachez vous wink

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#17988

Tu n'es pas à coté de la plaque mais des possibilités il y en a tellement que tout est envisageable. Je ne vois pas pourquoi les autres clubs viendraient se meler de la reconstruction du feu LMR. Ils n'ont rien à y gagner . Tracas administratif ? pillage de joueurs ? complication du calendrier ? Je pense que tout dépendra du niveau d'investissement public dans le club . Autrement dit : combien vont ils verser pour soutenir une reconstruction du club ? Si les subventions publiques se reduisent à peau de chagrin , tout disparaitra. Si les subventions suivent , le club se reconstruira.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#17989

pillage de joueurs , quand t'as un gamin, ou plus qui est capable de sortir du lot et que c'est au niveau supérieur qu'il va se perfectionner, n'est il pas de ton devoir d'éducateur, de dirigeant de l'y aider ?plutot que de végéter ? m^me si ça ne marche pas pas il reviendra encore plus fort et parceque avec une image forte d'un club en tête d'affiche dans la région, t'auras plus de monde dans ton club quand aux doublons du calendrier fédéral et du comité, avec le comité avec un siège au club moins de problemes...

Dernière modification par bruno1 (09/04/2016 23:27:47)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#17990

Chacun y va de son petit caprice, de ses rêves non-exaucés voir de ses utopies. En attendant c'est une mort annoncée et la seule solution est la page blanche a rédiger. Mais qui aura le courage et les tripes pour prendre son crayon et en écrire les premières lignes ? Celui qui sortira du bois avec un projet ambitieux et cohérent aura l'aval de plus d'un et verra sont groupe s'étoffer, chaque jours, derrière lui. Les supporters et amateurs de rugby ont faim depuis trop longtemps.

La communication consiste à comprendre celui qui l'écoute -Jean ABRAHAM

3° mi-temps