Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#17949

bruno1 a écrit :

Extrait: de la VDN par Florence Piazzeta « Ça fait deux mois que nous ne sommes plus payés » Une vie tranquille qui, depuis quelques mois, s’est transformée en cauchemar. Nicolas Dhilan: "" « C’est bien simple : aujourd’hui, cela fait deux mois que nous ne sommes plus payés, j’ai trois mois de loyer en retard et, sans la contribution du club, ma formation n’est plus financée, détaille le joueur. Fin avril, ma femme et mon fils repartent dans le sud car je serai expulsé de mon logement. Moi, je suis obligé de rester pour terminer ma première année de formation. Seul et sans savoir où je vais habiter… » "" «Mais, en attendant, je dois me débrouiller pour ne pas avoir à recommencer ma vie à Toulouse en traînant des mois de loyer en retard et en devant sortir 9 000 € pour des frais de formation. » « On est des victimes » Nicolas D et ses coéquipiers .... Du côté des joueurs et du staff, la colère monte… Hier matin, les joueurs et le staff étaient au Stadium. Le liquidateur judiciaire les recevait, chacun leur tour, pour leur expliquer la suite du processus. « Là, rien n’est gagné…, peste Yann Defives, un directeur sportif visiblement remonté. Avec la cessation de paiement arrêtée au 1er avril 2015 (lire ci-contre), les AGS (*) pourraient refuser nos dossiers, le tout alors que les cotisations URSSAF du club étaient, semble-t-il, à jouer en juillet 2015… » Et comme sans AGS, pas d’assedic, la situation déjà précaire des salariés du LMR (qui n’ont plus perçu de salaire depuis deux mois) pourrait encore s’aggraver. « Bref, la situation sociale des joueurs est dramatique. » « On nous a raconté des saucisses » Mais qu’elle est désormais loin cette Pro D2 pour laquelle lui et ses coéquipiers ont consenti de nombreux sacrifices. « Certains des gars étaient salariés, avaient des boulots. Mais on leur a dit qu’on devenait professionnel, qu’il fallait quitter les jobs. Ils l’ont fait… Et aujourd’hui ? », regrette Yann Defives. Une histoire de dates La liquidation judiciaire a été prononcée le 21 mars 2016 par le tribunal de commerce, habilité à déterminer la date de cessation de paiement. Cette date peut être antérieure au jour du jugement dans un maximum de 18 mois. En ce qui concerne le LMR, le tribunal a fixé la date de cessation de paiement au 1er avril 2015... Ce qui inquiète fortement les joueurs qui s’interrogent sur la validité de leurs contrats. Courage à Vous !!

#17950

écoeuré par tous les évènements récents, je m'étais promis de ne plus intervenir sur le site. Mais à la lecture de l'article de la vdn ce matin je me dis que si j'avais des compétences juridiques je les mettrai au service des joueurs car là ils vont en avoir besoin !! une façon de les remercier pour tous les moments magiques qu'ils ont apporté à nos petites vies, mais je n'ai pas ces compétences là! d'autres peut-être les ont ??? wink

j'aurai plus la frite quand les moules auront des dents !...

#17951

AXIMAGE a écrit :

La lecture de l'article de ce matin m'achève dans le dégout et le mépris des anciens dirigeants qui ont mis les joueurs et le club dans une situation pareille. Quand je vois le dédain et la suffisance de Mr.LUCIANI, dernier Président avant le cataclisme, sur Facebook notamment et qu'ils y a encore des personnes qui le maintienne dans la liste de leur amis les bras m'en tombe. Ce personnage incompétent et , par certains égards voleur, devrait être poursuivi et banni a jamais de tout organisme et association. En attendant que va devenir le club ? Pleins de supporters de longue date sont en attente de décisions et d'orientations rassurantes. Pour terminer j'ai une pensée pour le club de Nevers qui a été spolié dans l'affaire, je me rappelle les discussions de bon aloi avec leurs supporters après leur élimination de la finale l'an dernier.

Et bien moi ce qui me dégoûte, c'est le manque d'honnêteté de Mr. Defives, qui fait bien l'étonné alors que la situation du club lui était connue depuis longtemps, mais bon, il le sait je n'ai "perdu" que 6.000€ sur 2013/2014 et 2014/2015, il le sait tout comme il savait qu'il y avait déjà un déficit de 300.000€ le 23 janvier 2015 puisqu'il me l'écrit dans un mail privé, mais il écrit aussi que mon fils restera Lillois et que pour le financier on verra. J'y ai cru jusque juin 2015, jusque juillet 2015, en août j'ai enfin compris que je m'était fait roulée dans la farine et on est partis dans un petit club honnête qui ne fait aucunes fausses promesses, un petit club mais une grande famille. Je serai honteuse de mentir et de faire preuve d'autant empathie sachant que je savais, mais chacun sa conscience. Pour ce qui est de Luciani, trop facile de ne taper que sur un clou, dédain et suffisance sont également de rigueur pour les JP Leblond, Yann Defives, JC Branquart et tous les mégalos qui ont contribué à la chute du LMR ainsi que la suffisance de certains supporter incapables de faire la part des choses, j'ai souvent été critiquée par bon nombre pour avoir dit depuis février 2015 ce qui ne tournait pas rond, je ne reverrai pas mes sous, mais au fond c'est pas grave parce que grâce à cette histoire mon fils à compris que le vrai rugby c'est avec des amis et pour le plaisir.

#17952

je n'ai trouvé qu'un bénéficiaire à cette débandade ..........et ce , le plus légalement !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17953

Bon, je comprend que vous puissiez être en colère, par contre Poye 40 a raison, quand on commence a traiter quelqu'un de voleur, il faut comprendre que c'est de la diffamation et que çà peut donner lieu à une plainte et un procès, donc soit on fait en direct soit on s'abstient. Je ne le redirai pas.

#17954

Bonjour amis de Lille même si il y as faute c'est une perte pour le rugby le nord merite un club de haut niveau , que de beau match contre Massy et qu'elle demis l'année dernières contre Nevers que je suis venu voir de l’Essonne bonne chance a vous tous et a bientot

#17955

jo4239 a écrit :
AXIMAGE a écrit :

La lecture de l'article de ce matin m'achève dans le dégout et le mépris des anciens dirigeants qui ont mis les joueurs et le club dans une situation pareille. Quand je vois le dédain et la suffisance de Mr.LUCIANI, dernier Président avant le cataclisme, sur Facebook notamment et qu'ils y a encore des personnes qui le maintienne dans la liste de leur amis les bras m'en tombe. Ce personnage incompétent et , par certains égards voleur, devrait être poursuivi et banni a jamais de tout organisme et association. En attendant que va devenir le club ? Pleins de supporters de longue date sont en attente de décisions et d'orientations rassurantes. Pour terminer j'ai une pensée pour le club de Nevers qui a été spolié dans l'affaire, je me rappelle les discussions de bon aloi avec leurs supporters après leur élimination de la finale l'an dernier.

Et bien moi ce qui me dégoûte, c'est le manque d'honnêteté de Mr. Defives, qui fait bien l'étonné alors que la situation du club lui était connue depuis longtemps, mais bon, il le sait je n'ai "perdu" que 6.000€ sur 2013/2014 et 2014/2015, il le sait tout comme il savait qu'il y avait déjà un déficit de 300.000€ le 23 janvier 2015 puisqu'il me l'écrit dans un mail privé, mais il écrit aussi que mon fils restera Lillois et que pour le financier on verra. J'y ai cru jusque juin 2015, jusque juillet 2015, en août j'ai enfin compris que je m'était fait roulée dans la farine et on est partis dans un petit club honnête qui ne fait aucunes fausses promesses, un petit club mais une grande famille. Je serai honteuse de mentir et de faire preuve d'autant empathie sachant que je savais, mais chacun sa conscience. Pour ce qui est de Luciani, trop facile de ne taper que sur un clou, dédain et suffisance sont également de rigueur pour les JP Leblond, Yann Defives, JC Branquart et tous les mégalos qui ont contribué à la chute du LMR ainsi que la suffisance de certains supporter incapables de faire la part des choses, j'ai souvent été critiquée par bon nombre pour avoir dit depuis février 2015 ce qui ne tournait pas rond, je ne reverrai pas mes sous, mais au fond c'est pas grave parce que grâce à cette histoire mon fils à compris que le vrai rugby c'est avec des amis et pour le plaisir.

Je vous avoue que moi aussi ça me sidére ..... et il est à mon sens également parmi les responsable de ce désastre

#17956

poye40 a écrit :
bruno1 a écrit :

Extrait: de la VDN par Florence Piazzeta « Ça fait deux mois que nous ne sommes plus payés » Une histoire de dates La liquidation judiciaire a été prononcée le 21 mars 2016 par le tribunal de commerce, habilité à déterminer la date de cessation de paiement. Cette date peut être antérieure au jour du jugement dans un maximum de 18 mois. En ce qui concerne le LMR, le tribunal a fixé la date de cessation de paiement au 1er avril 2015... Ce qui inquiète fortement les joueurs qui s’interrogent sur la validité de leurs contrats. Courage à Vous !!

1 poisson d'Avril ????

Dernière modification par poye40 (02/04/2016 20:06:36)

#17957

C'est la fin de tout!!! LMR académie : Bonjour nous venons d apprendre que la liquidation de la sas LMR aller être étendue à l association LMR par une décision de justice. Ne souhaitant pas pénaliser nos jeunes plus qu' ils ne le sont déjà, nous préférons vous informer qu' il est préférable et de notre devoir de stopper immédiatement l ouverture de l académie LMR. Nous vous invitons a remplir les dossiers des structures avoisinantes et existantes(centre de formation régionale......). LA DIRECTION DU LMR

le chemin est long du projet à la chose

#17958

je pense aussi sincèrement qu'il y en a un qui va en prendre plein la gueule alors qu'il a fait confiance a des "amis" ...... et franchement j'ai défendu les gens qui ont mis beaucoup d'argent dans le club ...mais comment ont il fait pour gagner autant de pognon quand on voit comment ils ont dépensé celui qu'ils n'avaient pas ? et surtout pour planquer pendant autant d'années les cadavres dans les placards, sous les tapis, la pelouse ,..... et encore cette saison on savait le budget "border line" et on savait aussi que certains attendaient le départ de luccianni, pour verser leur obole et des nouveaux sponsorts sont arrivés aussi (les gazettes) alors on se disait que çà allait finir par passer.... et tous ceux qui retournent leur veste en crachant dans la soupe, alors qu'ils l'ont bien aimée la soupe pendant des années .... quand je vois maintenant le panier de crabe....

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#17959

Pour recréer une équipe de rugby dans la Métropole Européene Lilloise il faut rebâtir a partir d'une page blanche. Changer de nom. Une nouvelle direction qui pourrait être celle en place depuis décembre. Un nouvel encadrement sportif (apparement celle en place n'est pas nette); Des joueurs qui veulent s'accrocher accompagné de leur parents qui y croient encore un peu. Les sponsors fidèles et, qui sait, de nouveaux !!! Un restant de supporters friants de rugby et prêt a encore y croire... Même s'il en reste qu'une poignée.

La communication consiste à comprendre celui qui l'écoute -Jean ABRAHAM

#17960

Quelle tristesse et j'ai l'impression que le grand déballage ne fait que commencer.

#17961

En attendant, j'vais aller voir les perles. Ça c'est du concret. neutral

le chemin est long du projet à la chose

#17962

Et le stage printemps annulé pour les gamins...

3° mi-temps