Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#17851

bruno1 a écrit :

Cette interview est d'un côté émouvante car personne ne voudrait être à leur place, mais elle devient profondément pathétique sur la fin. Le rugby n'est pas simplement se faire plaisir et "faire plaisir à ses supporters et ses bénévoles". Où est le respect de l'adversaire quand un club choisit ses matchs, ne fait même pas amande honorable auprès des clubs qui sont lésés depuis plusieurs saisons maintenant : - clubs qui ne sont pas montés - clubs qui sont descendus - clubs qui ne se sont pas qualifiés - clubs qui ont une billetterie de supprimer Que va t-il se passer si Lille se qualifie ? Est-ce que les joueurs feront le déplacement, ils auront trouvé la station essence ? Il ne faudrait pas oublier que beaucoup d'amateur se déplacent avec leur propre véhicule. A la place de Langon, je ferai le déplacement mais je ne viendrai pas au repas d'après match (s'il y en a un !).

#17852

Broussard a écrit :
olivier a écrit :
Claribole a écrit :

Olivier, tu penses que le forfait à 4 journées de la fin est une coïncidence ? Moi, j'ai l'impression que c'est calculé depuis longtemps pour éviter justement le FG. Dans ce cas, la réaction du Président de Langon est compréhensible.

Je ne dis pas qu'elle est incompréhensible, je dis que demander à Camou de mettre Lille en forfait général est du grand n'importe quoi puisque cela va à l'encontre du règlement.

Regardes l'article 320 du règlement et tu verras qu'au niveau règlementaire c'est possible que la FFR sorte Lille du Championnat si un manquement aux Statuts et Règlement est avéré.... c'est très capilotracté dans le cas présent mais ce règlement le permet grâce notamment a la règle des invitations qu'institue cet article. Pour les B le retour a des nationales B régionalisées (voire intégrées aux autres Championnats) séparées de la 1 comme ce qui se faisait a l'époque des groupe A/Groupe B est un impératif si on veut un championnat national crédible qui ne coûte pas un bras au club pour juste remplir une obligation et fait caguer les gars qui bossent ou ont cours le lundi matin.

J'adhère complétement à cette idée : le retour des nationales B régionales ça sortirait une belle épine du pied de tous les clubs et des joueurs.

#17853

Oceanat a écrit :
Broussard a écrit :
olivier a écrit :

Je ne dis pas qu'elle est incompréhensible, je dis que demander à Camou de mettre Lille en forfait général est du grand n'importe quoi puisque cela va à l'encontre du règlement.

Regardes l'article 320 du règlement et tu verras qu'au niveau règlementaire c'est possible que la FFR sorte Lille du Championnat si un manquement aux Statuts et Règlement est avéré.... c'est très capilotracté dans le cas présent mais ce règlement le permet grâce notamment a la règle des invitations qu'institue cet article. Pour les B le retour a des nationales B régionalisées (voire intégrées aux autres Championnats) séparées de la 1 comme ce qui se faisait a l'époque des groupe A/Groupe B est un impératif si on veut un championnat national crédible qui ne coûte pas un bras au club pour juste remplir une obligation et fait caguer les gars qui bossent ou ont cours le lundi matin.

J'adhère complétement à cette idée : le retour des nationales B régionales ça sortirait une belle épine du pied de tous les clubs et des joueurs.

avec un réel enjeu sportif des montées et des desentes.... et j'y ajouerai m^me les espoirs... ( l'idée n'est pas de moi mais de quelqu'un de la fédé) ça tirerai vers le haut la formation de surcroit...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#17854

Olivier, tu penses que le forfait à 4 journées de la fin est une coïncidence ? Moi, j'ai l'impression que c'est calculé depuis longtemps pour éviter justement le FG. Dans ce cas, la réaction du Président de Langon est compréhensible. Je ne dis pas qu'elle est incompréhensible, je dis que demander à Camou de mettre Lille en forfait général est du grand n'importe quoi puisque cela va à l'encontre du règlement. Pas forcément: principe XII statuts et règlements FFR: PRINCIPE XII : GARANTIR LE DEROULEMENT SINCERE ET EQUITABLE DES COMPETITIONS SPORTIVES La confiance que les pratiquants et les passionnés portent au déroulement des compétitions et aux institutions qui les organisent est une condition de la pérennité et du développement du rugby. Objectifs : Garantir l’équité et la sincérité des compétitions organisées par les institutions du rugby, à tous les niveaux de pratique. Promouvoir auprès de tous les acteurs une pratique du rugby sur laquelle ne pèse aucun soupçon de manipulation des résultats. Exemples de bonnes pratiques : Veiller à ce que les clubs prennent part aux compétitions en demeurant dans une situation financière saine, stable et transparente

#17855

piston75 a écrit :

Olivier, tu penses que le forfait à 4 journées de la fin est une coïncidence ? Moi, j'ai l'impression que c'est calculé depuis longtemps pour éviter justement le FG. Dans ce cas, la réaction du Président de Langon est compréhensible. Je ne dis pas qu'elle est incompréhensible, je dis que demander à Camou de mettre Lille en forfait général est du grand n'importe quoi puisque cela va à l'encontre du règlement. Pas forcément: principe XII statuts et règlements FFR: PRINCIPE XII : GARANTIR LE DEROULEMENT SINCERE ET EQUITABLE DES COMPETITIONS SPORTIVES La confiance que les pratiquants et les passionnés portent au déroulement des compétitions et aux institutions qui les organisent est une condition de la pérennité et du développement du rugby. Objectifs : Garantir l’équité et la sincérité des compétitions organisées par les institutions du rugby, à tous les niveaux de pratique. Promouvoir auprès de tous les acteurs une pratique du rugby sur laquelle ne pèse aucun soupçon de manipulation des résultats. Exemples de bonnes pratiques : Veiller à ce que les clubs prennent part aux compétitions en demeurant dans une situation financière saine, stable et transparente

Tu confonds "Objectifs" et exemples de l'annexe 15 "Charte de déontologie" et règlement. Donc si on va par là tous ceux qui ont économisé un déplacement de leur équipe B doivent être mis hors Championnat... et donc relégués automatiquement, tous les clubs dont les tribunes ont voulu envoyer l'arbitre au petit coin également (c'est aussi dans la Charte)... relis cette charte et applique ça stricto sensu ... et demain il n'y a plus qu'une poule de 17 dans tout le Rugby Français !

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#17856

Pour venir a Lille avec des semelles de plomb et des arrières-pensées l'équipe de Langon ne doit pas se déplacer. Cela évitera ainsi des commentaires en tout sens. On a compris que le LMR devient le phantasme de certains et une forme de refouloir. Beaucoup se sentent floués par la répartitions des points de pénalités, d'autres ne disent trop rien sentant que leur club en bénéficieront indirectement. Repartons sur de nouvelles bases et sous une autre appelation, pensons a tous nos jeunes ainsi que les joueurs et leur encadrement qui veulent relever le défi, continuons a maintenir un groupe de supporters fidèles et basta... Bon vent a tous les autres!!!

La communication consiste à comprendre celui qui l'écoute -Jean ABRAHAM

#17857

La roue tourne comme dit Ribery !

#17858

AXIMAGE a écrit :

Pour venir a Lille avec des semelles de plomb et des arrières-pensées l'équipe de Langon ne doit pas se déplacer. Cela évitera ainsi des commentaires en tout sens. On a compris que le LMR devient le phantasme de certains et une forme de refouloir. Beaucoup se sentent floués par la répartitions des points de pénalités, d'autres ne disent trop rien sentant que leur club en bénéficieront indirectement. Repartons sur de nouvelles bases et sous une autre appelation, pensons a tous nos jeunes ainsi que les joueurs et leur encadrement qui veulent relever le défi, continuons a maintenir un groupe de supporters fidèles et basta... Bon vent a tous les autres!!!

"de nouvelles bases... nos jeunes...relever le défi... maintenir un groupe de fidèles... Bon vent " les Amis... et BASTA!!! Merci Aximage... moi j'en suis! Véro Bénévole.

#17859

il y aura une minute de silence dimanche....pour soutenir nos amis et voisins belges...

Dernière modification par bruno1 (23/03/2016 14:34:59)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#17860

bruno1 a écrit :

il y aura une minute de silence dimanche....pour soutenir nos amis et voisins belges...

si il y a match naturellement ....

juste un doigt!!!!!!!!

#17861

sylvain_tarba a écrit :
bruno1 a écrit :

il y aura une minute de silence dimanche....pour soutenir nos amis et voisins belges...

si il y a match naturellement ....

hier réunion des bénévoles... pour nous y'a match

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#17862

Merci pour ta réponse Véro.

La communication consiste à comprendre celui qui l'écoute -Jean ABRAHAM

#17863

bruno1 a écrit :

il y aura une minute de silence dimanche....pour soutenir nos amis et voisins belges...

J'espère qu'il y en aura une sur tous les terrains de France.

#17864

Il n'y avait pas AG de l'asso ce soir...? Histoire d'avoir des news.

3° mi-temps