Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#17837

Claribole a écrit : Olivier, tu penses que le forfait à 4 journées de la fin est une coïncidence ? Moi, j'ai l'impression que c'est calculé depuis longtemps pour éviter justement le FG. Dans ce cas, la réaction du Président de Langon est compréhensible vu comment les anciens dirigeants ont "gérés" je ne pense pas qu'un plan aussi bien élaboré eu été possible de leur part.....

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#17838

Le Biérofrogue a écrit :

De quel "forfait à 4 journées de la fin" parles-tu Claribole ? Du forfait simple à Saint-Nazaire ? Ou du forfait général imaginé par le Président de Langon sur la base d'un article de presse sans avoir pris la peine de se renseigner auprès de son homologue lillois (pour autant qu'il se soucie du match du LMR à Libourne)

Je parle du forfait à Saint-Nazaire et celui de Libourne, tout les 2 me paraissant planifiés depuis longtemps par les nouveaux dirigeants pour éviter un forfait général. C'est une impression vu d'ici...mais je peux me tromper (je viens de lire Bruno1)

Dernière modification par Claribole (22/03/2016 09:28:40)

#17839

olivier a écrit :
Broussard a écrit :
olivier a écrit :

Je ne dis pas qu'elle est incompréhensible, je dis que demander à Camou de mettre Lille en forfait général est du grand n'importe quoi puisque cela va à l'encontre du règlement.

Regardes l'article 320 du règlement et tu verras qu'au niveau règlementaire c'est possible que la FFR sorte Lille du Championnat si un manquement aux Statuts et Règlement est avéré.... c'est très capilotracté dans le cas présent mais ce règlement le permet grâce notamment a la règle des invitations qu'institue cet article. Pour les B le retour a des nationales B régionalisées (voire intégrées aux autres Championnats) séparées de la 1 comme ce qui se faisait a l'époque des groupe A/Groupe B est un impératif si on veut un championnat national crédible qui ne coûte pas un bras au club pour juste remplir une obligation et fait caguer les gars qui bossent ou ont cours le lundi matin.

Dans le courrier, il n'est pas demandé d'exclure mais de mettre en forfait général.

Je ne connais bien évidemment pas la teneur de ce courrier mais c'est vrai que FG sur décision de la FFR c'est juste pas prévu par le règlement alors que la mise hors championnat l'est.

Dernière modification par Broussard (22/03/2016 09:25:10)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#17840

olivier a écrit :

J'appelle ça de la diffamation, puisque triche est assimilée à malhonnêteté. Le fait est que les dirigeants passés ou présents ne se sont pas enrichis, ils y ont même laissé un peu d'argent. Alors oui, nous pouvons parler de mauvaise gestion, mais de malhonnêteté, je ne suis pas d'accord. Je pense plus pour des décisions irresponsables, non calculées avec cette simple idée de croire que la montée en pro D2 résoudrait tout. Or, il faut se rappeler que des clubs comme Gaillac et Blagnac sont montés avec cette stratégie, leurs casseroles et ont explosé en plein vol.

Un trou de 200ke c'est de la mauvaise gestion, un trou d'1,5Me ce n'est plus le cas ....

juste un doigt!!!!!!!!

#17841

Dans l'article 320, on parle de faute, or il faudra démontrer la notion de faute dans un premier temps, ensuite il faudra expliquer pourquoi sur cette même notion de faute, les clubs dans les mêmes situations n'ont pas été exclus (passé, présent, futur). Si l'on regarde bien, Lille s'est bien conformé en tous points aux statuts et règlements de la FFR.

#17842

sylvain_tarba a écrit :
olivier a écrit :

J'appelle ça de la diffamation, puisque triche est assimilée à malhonnêteté. Le fait est que les dirigeants passés ou présents ne se sont pas enrichis, ils y ont même laissé un peu d'argent. Alors oui, nous pouvons parler de mauvaise gestion, mais de malhonnêteté, je ne suis pas d'accord. Je pense plus pour des décisions irresponsables, non calculées avec cette simple idée de croire que la montée en pro D2 résoudrait tout. Or, il faut se rappeler que des clubs comme Gaillac et Blagnac sont montés avec cette stratégie, leurs casseroles et ont explosé en plein vol.

Un trou de 200ke c'est de la mauvaise gestion, un trou d'1,5Me ce n'est plus le cas ....

Ah bon ? Et c'est à partir de quelle somme que ce n'est plus le cas ? Si j'ai 300 000 euros de budget et 200ke de trou c'est toujours de la mauvaise gestion ? Non, je ne suis pas d'accord. C'est sur le côté intentionnel qu'il faut voir la faute et je ne pense pas qu'un seul dirigeant n'ait l'intention de nuire ou de voler. C'est plutôt la spirale infernale avec comme unique solution de se dire que si l'on monte ça résoudra tous les problèmes et ça n'a jamais été le cas.

#17843

.............il y a forcément de la malhonnêteté ds ce dossier lillois puisque les dirigeants successifs qui se succèdent aux cdes du club depuis 24 mois découvrent à chaque fois que la précédente équipe a laissé des cadavres ds les placards et des factures sous les tapis ..........sans parler que les chiffres échangés tiennent plus de la tentative d'enfumage que de la comptabilité ..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17844

sylvain_tarba a écrit :
olivier a écrit :

J'appelle ça de la diffamation, puisque triche est assimilée à malhonnêteté. Le fait est que les dirigeants passés ou présents ne se sont pas enrichis, ils y ont même laissé un peu d'argent. Alors oui, nous pouvons parler de mauvaise gestion, mais de malhonnêteté, je ne suis pas d'accord. Je pense plus pour des décisions irresponsables, non calculées avec cette simple idée de croire que la montée en pro D2 résoudrait tout. Or, il faut se rappeler que des clubs comme Gaillac et Blagnac sont montés avec cette stratégie, leurs casseroles et ont explosé en plein vol.

Un trou de 200ke c'est de la mauvaise gestion, un trou d'1,5Me ce n'est plus le cas ....

C'est un Trou quand même !! lol Dette cumulée depuis 2011 , cela fait que 300000/An Pratiquement le même Trou !! Et Dans les 1,5 tu peux avoir des sanctions prud'homales joueurs (l'Italien) , des entraîneurs , Contrôle d' URSAFF ( IK, avantages en nature (Maison ,voitrure) Quand je vois que Fabien G demande 1,5 Millions à Montpellier !! Le trou peut s'agrandir très vite en fonction de la largesse de certains !! lol

#17845

FG a ddé 1 500 000, mais les PD'hommes ne lui ont donné que 550 000 hier !!! lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17846

PICARD-GIRARD a écrit :

FG a ddé 1 500 000, mais les PD'hommes ne lui ont donné que 550 000 hier !!! lol

C'est toujours cela de pris! Et puis, GALTHIE doit bien toucher un petit quelque chose de France2! Je ne m'inquiète pas pour ses finances, ni pour son avenir: il entrainera un club la saison prochaine. En attendant l'équipe de France dans 4 ans, à moins que le tandem IBANEZ-BRUNEL prenne le relais de NOVES.

#17847

et quand on connait le nombre de prud hommes au lmr.......

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#17848

.....................MIDOL 19 janvier 2015 Un gros article sur le LMR ......... LUCIANI répond au journaliste que les conséquences du licenciement de l'entraineur seront minimes ............et prévues comptablement !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17849

si lucciani le dit.....l'entraineur + l'ouvreur italien + ..... + ......

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#17850

PICARD-GIRARD a écrit :

FG a ddé 1 500 000, mais les PD'hommes ne lui ont donné que 550 000 hier !!! lol

Je pense que c'est ce qui avait été anticipé avec son avocat.

3° mi-temps