Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#17823

olivier a écrit :
bruno1 a écrit :

une source fiable, m'informe que Langon fait des pieds et des mains pour éviter de se déplacer à Lille....

Comme une lettre du président de Langon à Pierre Camou demandant le forfait général de Lille ? Nous avons les mêmes sources.

moi aussi

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

#17824

AXIMAGE a écrit :

Si LANGON ne se déplace pas ce sera dommage pour tout le monde. Une belle fête d'au-revoir, de bonnes frites, de la bonne bière, une belle région a visiter ainsi qu'un beau pied de nez a tous les mauvais esprits qui voudraient tant que les "Hauts du Nord" disparaissent des écrans radar du rugby français. D'içi quelque années LILLE pourrait peut-être participer au championnat Anglais...certains a TOULON y ont pensé pour leur club...!!!

Faut pas tomber dans la paranoïa anti nordiste non plus... Les responsabilités sont dans le nord, assumez ! Et çà me fait de la peine de voir un club dans la merde et ce, qu'il soit sudiste ou nordiste !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#17825

olivier a écrit :
bruno1 a écrit :

une source fiable, m'informe que Langon fait des pieds et des mains pour éviter de se déplacer à Lille....

Comme une lettre du président de Langon à Pierre Camou demandant le forfait général de Lille ? Nous avons les mêmes sources.

les m^mes infos çà c'est confirmé....

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#17826

kiritou a écrit :
olivier a écrit :
bruno1 a écrit :

une source fiable, m'informe que Langon fait des pieds et des mains pour éviter de se déplacer à Lille....

Comme une lettre du président de Langon à Pierre Camou demandant le forfait général de Lille ? Nous avons les mêmes sources.

moi aussi

Je peux comprendre la colère du président de Langon. Mais on ne peut pas aller contre la règle. Demander le forfait général de Lille n'est pas possible règlementairement parlant. Du côté Lillois, il est normal de vouloir éviter le forfait général afin d'essayer de repartir au plus haut niveau possible. ce que le président de Langon devrait se dire, c'est qu'il a une chance de gagner Lille et que Lille se verra amputer de 4 points sur les deux autres forfaits. Langon pourra se qualifier pour les phases finales. Soyons pragmatique et évitons le côté émotionnel de la chose, ça évite de dire des bétises.

#17827

dodo du vestiaire a écrit :

Amis supporters lillois, a votre place je ne ferai pas les malins. Regarder le constat actuel, vous êtes relégués pour pb administratif (=TRICHE) donc faites profil bas. C'est triste mais c'est comme ça, si le président de langon veut se plaindre alors il a tout à fait le droit de le faire. L'année dernière, je m'étais ému de votre sort alors que vous aviez sorti Vannes en quart avec des joueurs payés avec de l'argent que vous n'aviez pas. Pourtant, je pense que vous aviez senti une solidarité rugbystique derrière vous et j'en faisais parti. Donc maintenant svp, quittez la division (en espérant que vous reviendrez vite mais sainement) de manière propre en baissant la tête. Mais comprenez que de nombreux clubs se sentent lésés

Depuis quand pb administratif = Triche ?

#17828

olivier a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Amis supporters lillois, a votre place je ne ferai pas les malins. Regarder le constat actuel, vous êtes relégués pour pb administratif (=TRICHE) donc faites profil bas. C'est triste mais c'est comme ça, si le président de langon veut se plaindre alors il a tout à fait le droit de le faire. L'année dernière, je m'étais ému de votre sort alors que vous aviez sorti Vannes en quart avec des joueurs payés avec de l'argent que vous n'aviez pas. Pourtant, je pense que vous aviez senti une solidarité rugbystique derrière vous et j'en faisais parti. Donc maintenant svp, quittez la division (en espérant que vous reviendrez vite mais sainement) de manière propre en baissant la tête. Mais comprenez que de nombreux clubs se sentent lésés

Depuis quand pb administratif = Triche ?

tu appelles ça comment? Tu es un proche de l'ancien ministre Thevenoud?! wink

#17829

J'appelle ça de la diffamation, puisque triche est assimilée à malhonnêteté. Le fait est que les dirigeants passés ou présents ne se sont pas enrichis, ils y ont même laissé un peu d'argent. Alors oui, nous pouvons parler de mauvaise gestion, mais de malhonnêteté, je ne suis pas d'accord. Je pense plus pour des décisions irresponsables, non calculées avec cette simple idée de croire que la montée en pro D2 résoudrait tout. Or, il faut se rappeler que des clubs comme Gaillac et Blagnac sont montés avec cette stratégie, leurs casseroles et ont explosé en plein vol.

#17830

olivier a écrit :
kiritou a écrit :
olivier a écrit :

Comme une lettre du président de Langon à Pierre Camou demandant le forfait général de Lille ? Nous avons les mêmes sources.

moi aussi

Je peux comprendre la colère du président de Langon. Mais on ne peut pas aller contre la règle. Demander le forfait général de Lille n'est pas possible règlementairement parlant. Du côté Lillois, il est normal de vouloir éviter le forfait général afin d'essayer de repartir au plus haut niveau possible. ce que le président de Langon devrait se dire, c'est qu'il a une chance de gagner Lille et que Lille se verra amputer de 4 points sur les deux autres forfaits. Langon pourra se qualifier pour les phases finales. Soyons pragmatique et évitons le côté émotionnel de la chose, ça évite de dire des bétises.

Olivier, tu penses que le forfait à 4 journées de la fin est une coïncidence ? Moi, j'ai l'impression que c'est calculé depuis longtemps pour éviter justement le FG. Dans ce cas, la réaction du Président de Langon est compréhensible.

#17831

De quel "forfait à 4 journées de la fin" parles-tu Claribole ? Du forfait simple à Saint-Nazaire ? Ou du forfait général imaginé par le Président de Langon sur la base d'un article de presse sans avoir pris la peine de se renseigner auprès de son homologue lillois (pour autant qu'il se soucie du match du LMR à Libourne)

#17832

Claribole a écrit :

Olivier, tu penses que le forfait à 4 journées de la fin est une coïncidence ? Moi, j'ai l'impression que c'est calculé depuis longtemps pour éviter justement le FG. Dans ce cas, la réaction du Président de Langon est compréhensible.

Je ne dis pas qu'elle est incompréhensible, je dis que demander à Camou de mettre Lille en forfait général est du grand n'importe quoi puisque cela va à l'encontre du règlement. D'autre part, je ne vois personne se plaindre des forfaits de B sous prétexte que les déplacements sont trop longs.

#17833

olivier a écrit :
Claribole a écrit :

Olivier, tu penses que le forfait à 4 journées de la fin est une coïncidence ? Moi, j'ai l'impression que c'est calculé depuis longtemps pour éviter justement le FG. Dans ce cas, la réaction du Président de Langon est compréhensible.

Je ne dis pas qu'elle est incompréhensible, je dis que demander à Camou de mettre Lille en forfait général est du grand n'importe quoi puisque cela va à l'encontre du règlement. D'autre part, je ne vois personne se plaindre des forfaits de B sous prétexte que les déplacements sont trop longs.

idem pour les bélascains ( ou de certains ) ==>certains clubs font le choix d'investir que sur la première, ont ils raison ?

#17834

olivier a écrit :
Claribole a écrit :

Olivier, tu penses que le forfait à 4 journées de la fin est une coïncidence ? Moi, j'ai l'impression que c'est calculé depuis longtemps pour éviter justement le FG. Dans ce cas, la réaction du Président de Langon est compréhensible.

Je ne dis pas qu'elle est incompréhensible, je dis que demander à Camou de mettre Lille en forfait général est du grand n'importe quoi puisque cela va à l'encontre du règlement.

Regardes l'article 320 du règlement et tu verras qu'au niveau règlementaire c'est possible que la FFR sorte Lille du Championnat si un manquement aux Statuts et Règlement est avéré.... c'est très capilotracté dans le cas présent mais ce règlement le permet grâce notamment a la règle des invitations qu'institue cet article. Pour les B le retour a des nationales B régionalisées (voire intégrées aux autres Championnats) séparées de la 1 comme ce qui se faisait a l'époque des groupe A/Groupe B est un impératif si on veut un championnat national crédible qui ne coûte pas un bras au club pour juste remplir une obligation et fait caguer les gars qui bossent ou ont cours le lundi matin.

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#17835

Et cela continue. C'est l'article de "machin" qui est prioritaire... C'est celui de "truc" qui fait jurisprudence... C'est ce que j'ai lu dans Midol qui fait référence... François Hollande ne s'est pas exprimé mais cela ne devrait tarder... Bon amusement dans vos commentaires contradictoires mais ...de bon aloi !!!

La communication consiste à comprendre celui qui l'écoute -Jean ABRAHAM

#17836

Broussard a écrit :
olivier a écrit :
Claribole a écrit :

Olivier, tu penses que le forfait à 4 journées de la fin est une coïncidence ? Moi, j'ai l'impression que c'est calculé depuis longtemps pour éviter justement le FG. Dans ce cas, la réaction du Président de Langon est compréhensible.

Je ne dis pas qu'elle est incompréhensible, je dis que demander à Camou de mettre Lille en forfait général est du grand n'importe quoi puisque cela va à l'encontre du règlement.

Regardes l'article 320 du règlement et tu verras qu'au niveau règlementaire c'est possible que la FFR sorte Lille du Championnat si un manquement aux Statuts et Règlement est avéré.... c'est très capilotracté dans le cas présent mais ce règlement le permet grâce notamment a la règle des invitations qu'institue cet article. Pour les B le retour a des nationales B régionalisées (voire intégrées aux autres Championnats) séparées de la 1 comme ce qui se faisait a l'époque des groupe A/Groupe B est un impératif si on veut un championnat national crédible qui ne coûte pas un bras au club pour juste remplir une obligation et fait caguer les gars qui bossent ou ont cours le lundi matin.

Dans le courrier, il n'est pas demandé d'exclure mais de mettre en forfait général.

3° mi-temps