Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#17781

bruno1 a écrit :

Mais il fallait lire aussi le précedent article ou les ennuis lillois ne les chagrinait pas tant que çà....dés fois que Langon se qualifierait suite à vos problémes. Un autre discours, c'est çà l'opportunisme.

#17782

Ah oui quand même... C'est bien ce que je veux dire : ne regarder l'éthique sportive que par son nombril. Que diraient en cas de forfait général volontaire de notre part les Présidents de Saint Médard (pénalisé de 7 points par rapport à Langon) ou de Nevers (qui perdrait toute chance de rattraper Vannes pour éviter le barrage) ? Que diraient les Présidents de St Nazaire et Libourne qui seront déjà pénalisés d'une recette, et qui en plus devraient "sportivement" recevoir le même nombre de points que Langon, alors qu'ils auraient toutes les chances de battre un LMR qui perd maintenant tous ses matchs à l'extérieur, tandis que Langon semble avoir l'habitude de se déplacer en touriste chez les "gros (57 pions à Vannes quand même, et 43 à Limoges...). NOM-BRIL !!!

#17783

Le Biérofrogue a écrit :

Et ce serait plus fausser le championnat de déclarer forfait général parce que comme par hasard St Médard (7 points devant Langon) qui a pris 8 points contre nous ne serait bonifié que de 2 points, tandis que Langon qui a pris 1 points (c'est pas une faute c'est de la provoc' pour titiller le pilier d'en face big_smile ) serait bonifié de 9 points et donc passerait 2 points devant un adversaire qu'i ne pouvait espérer dépasser.

Arrête la fumette Biérot, c'est pas 2 points devant, c'est "seulement" remonter les 7 points de retard !!! big_smile

#17784

Je n'avais effectivement pas vu ce post en fin de page précédente.

sabouler a écrit :

oui je suis bien d'accord avec toi,la sortie du président de Langon est vraiment limite pour ne pas dire plus. pour eux le championnat s'arrêtait vraisemblabement le 20 avril avec la dernière journée des phases de poules. Maintenant il vise la qualification et même je pense, il vise plutôt la 4 ème place au détriment de Saint Médard en Jalles. ce qui serait vraiment honteux. dans tous les cas , on verra bien, mais j'espère que le SMRC, gardera sa place et une chance de se qualifier pour les phases finales. (si tout cela se confirme )Langon , libourne Saint Nazaire sont relancés . pourtant ils étaient largement distancés. tout le club de Saint Médard, joueurs, dirigeants, supporters, sponsors , bénévoles le méritent vu ce beau parcours en championnat.

Je suis évidemment d'accord. Si on regarde le calendrier de fin de poule cette "colère" (bien orchestrée à mon avis), la crainte de voir Langon dépassé par Libourne ou St Nazaire suppose que Langon ne gagnerait pas ses 2 matchs à domicile contre Tulle et St Nazaire, mais mériterait quand même de jouer le titre. No comment. On pourrait presque penser que le Président de Langon a envie de faire comme d'autres avec leur B et de gérer ses dépenses par des forfaits, la grosse colère n'étant alors qu'un rideau de fumée pour éviter d'inquiéter sur la situation financière du club Presque !

#17785

cela donnerait : 34 Langon 34 Saint Médard en Jalles 33 Libourne 31 Saint Nazaire 30 Bergerac 21 Tulle -- Lille voir aussi

#17786

Amis supporters lillois, a votre place je ne ferai pas les malins. Regarder le constat actuel, vous êtes relégués pour pb administratif (=TRICHE) donc faites profil bas. C'est triste mais c'est comme ça, si le président de langon veut se plaindre alors il a tout à fait le droit de le faire. L'année dernière, je m'étais ému de votre sort alors que vous aviez sorti Vannes en quart avec des joueurs payés avec de l'argent que vous n'aviez pas. Pourtant, je pense que vous aviez senti une solidarité rugbystique derrière vous et j'en faisais parti. Donc maintenant svp, quittez la division (en espérant que vous reviendrez vite mais sainement) de manière propre en baissant la tête. Mais comprenez que de nombreux clubs se sentent lésés

#17787

Biero tu t'énerves tout seul... bien entendu chacun ne regarde que son intérêt et c'est tout à fait normal, ce qui est logique pour la position du LMR, ce qui est aussi logique dans la réaction de Langon, comme cela le serait pour Vienne, ou Trifouilly les Oies ! Ensuite se faire passer pour une victime dans le journal local c'est pareil, c'est tout aussi logique, cela fait partie du jeu et du job d'un président, je crois bien me rappeler que Lille a joué un peu à ce jeu il y a quelques mois... non ? Bien entendu c'est facile de donner des leçons quand tu n'es pas concerné (pas besoin de me le dire, je le sais) mais calmez vous dans vos surenchères un peu puériles et surtout inutiles.

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#17788

Dodo est de Vannes (2 pts seulement d'avance au national sur Nevers pour la 2e/3e place nationale). Le match à Lille ils l'ont fait, peut-être que lui (les autres vannetais restent sur la réserve et c'est tout à leur honneur) veut le refaire? Bien sûr "son" équité sportive donnerait à son club 6 points d'avance sur Nevers, pas la peine de préciser l'enjeu sportif que tout le monde connait sur ce forum. Mais bien sûr ça n'influence pas son jugement moral, c'est purement éthique cette leçon d'équité. (ça va Broussard je suis assez calme, là)

#17789

piston75 a écrit :

clairement les dirigeants, actuels, précédents ou pré-précédents sont impliqués dans cette gestion. Mais quid des entraîneurs ou directeurs sportifs qui ont cautionné cette dérive. Où sont passés les 1,6 Me de déficit si ce n'est dans des rémunérations des joueurs et entraîneurs? Les joueurs ont aussi leur part de responsabilité. Tout le monde connaît les limites financières de la fédérale1. Pour arriver à une telle situation, c'est que certains ont grassement profité du système et rejeter la faute unique sur les dirigeants, c'est considérer ces joueurs ou entraîneurs comme de simples naifs. Qui peut prétendre à Lille quil découvre maintenant que le système était foireux depuis longtemps? certains quitteront le club, finiront par la couverture des salariés à récupérer leur dû. certains prendront même une année supplémentaire mais signeront quand même en juin dans un autre club. Très peu je pense laisseront cette année supplémentaire, malgré un nouveau contrat dans un autre club, pour aider le club à redémarrer. Nous on va se maintenire sans combattre, vous parlez d'une satisfaction et il nous reste qu'un match à domicile

T'as raison !! quand mon patron me paye , je vais toujours verifier les comptes de la société et son bilan sur infogreffe !!! tu fais pareil je suppose ???? et si les comptes sont pas bons , je dis : faut me payer moins . Nul.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#17790

Lille n'a pas les moyens d'effectuer les deux derniers deplacements, mais le plus équitable reste que Lille évite le forfait général. Parce que le forfait general : - c'est injuste pour St Medard - ça fausse le classement national pour l'accession De plus Langon et Limoges ont quasiment match gagné en venant à Lille qui ne pourra aligner qu'une équipe de jeunes issus de la réserve.

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#17791

Un autre élément est que si Lille n'est pas FG, il est dans la situation du CASE il y a 3 ans qui a pu jouer le Jean Prat (le classement en dernière place de poule c'est à la fin du championnat, pas en fin de phase de poule. Je n'ai pas dit que j'approuvais ce règlement). Donc sans FG Langon ne peut ni rattraper la 5e place (Saint-Médard, 5e avec 7 pts d'avance, sauf victoire à 4 ou 5 points de Langon là-bas + défaillance de St Médard sur les autres matchs), ni se qualifier en 6e place à la place de Lille.

#17792

Le Biérofrogue a écrit :

Dodo est de Vannes (2 pts seulement d'avance au national sur Nevers pour la 2e/3e place nationale). Le match à Lille ils l'ont fait, peut-être que lui (les autres vannetais restent sur la réserve et c'est tout à leur honneur) veut le refaire? Bien sûr "son" équité sportive donnerait à son club 6 points d'avance sur Nevers, pas la peine de préciser l'enjeu sportif que tout le monde connait sur ce forum. Mais bien sûr ça n'influence pas son jugement moral, c'est purement éthique cette leçon d'équité. (ça va Broussard je suis assez calme, là)

LOL Dejà j'aime pas les posts qui s'enflamment quand tout le monde tire sur l'ambulance et encore pire quand les charognards tentent (et sur un forum c'est encore plus facile) de sembler tirer les marrons d'un feu dont ils ne maîtrisent absolument rien. Que le LMR, comme les autres hélas avant lui fasse pour le mieux pour lui... et asta la vista, ... à la revoyure en bon Français ! big_smile

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#17793

sabouler a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :

On peut critiquer un choix mais là il n'y a pas le choix. En principe on s'engage dans un championnat pour jouer. Des fois y'a des accidents qui empêchent de jouer : un avion qui ne part pas, des empêchements qui ne permettent pas de composer une équipe B, pas de sous pour payer transport hébergement restauration ... Quand on peut jouer on joue, quand on ne peut pas jouer on ne joue pas. Et comme c'est l'argent des déplacements qui manque ce qu'on ne peut pas jouer c'est les matchs extérieur et ce qu'on peut encore jouer c'est les matchs domicile (j'espère) Et ce serait plus fausser le championnat de déclarer forfait général parce que comme par hasard St Médard (7 points devant Langon) qui a pris 8 points contre nous ne serait bonifié que de 2 points, tandis que Langon qui a pris 1 points (c'est pas une faute c'est de la provoc' pour titiller le pilier d'en face big_smile ) serait bonifié de 9 points et donc passerait 2 points devant un adversaire qu'i ne pouvait espérer dépasser. Vachement équitable !!! J'ai l'impression que la conception de "fausser le championnat" est un peu nombriliste. Allez j'anticipe l'objection votre honneur, on va me dire qu'on ne parle pas de la 5e place actuelle, mais de la 6e place actuelle vu que Lille devrait être classé en dernière position et que donc on parle de la 6e place qui devient la 5ème ? Et donc on parle du mini championnat Langon/Libourne/St Nazaire pour les places 6/7/8 qui jusqu'à lundi n'intéressait personne, y compris les clubs concernés ? Franchement je plains plus St Nazaire et Libourne pour la perte de leur recette que Langon pour l'octroi d'un point supplémentaire à ces 2 équipes (je dis 1 point parce qu'il faut bien constater que nos joueurs n'y sont plus, et que ce n'est pas en ficelant des déplacements en autostop qu'on les mettra en position de renverser la vapeur. Et puis de toute façon si Langon n'a pas les moyens de se déplacer à Lille, avoir un peu moins de chance de gagner cette magnifique 6e place qualificative n'est pas une grande perte parce le club n'aurait de toute façon pas les moyen de se payer le déplacement pour son huitième de finale aller en Jean Prat, avant de recevoir au match retour (lol : pour ne pas encaisser la recette prise par la fédé en phase finale). J'ai rien contre Langon, d'ailleurs le club n'a me semble-t-il pas exprimé de telles âneries. Maintenant tu peux braire, le PDN, je n'ai pas tes oreilles j'entends mal.

oui je suis bien d'accord avec toi,la sortie du président de Langon est vraiment limite pour ne pas dire plus. pour eux le championnat s'arrêtait vraisemblabement le 20 avril avec la dernière journée des phases de poules. Maintenant il vise la qualification et même je pense, il vise plutôt la 4 ème place au détriment de Saint Médard en Jalles. ce qui serait vraiment honteux. dans tous les cas , on verra bien, mais j'espère que le SMRC, gardera sa place et une chance de se qualifier pour les phases finales. (si tout cela se confirme )Langon , libourne Saint Nazaire sont relancés . pourtant ils étaient largement distancés. tout le club de Saint Médard, joueurs, dirigeants, supporters, sponsors , bénévoles le méritent vu ce beau parcours en championnat.

Qui a dit que St Médard ne méritait pas sa qualif ??? Pas moi en tous cas et il est évident qu’ils vont l’obtenir alors ne mélangeons pas tout, stp ! J’ai juste dit que pour une fois, ce sont les résultats du terrain qui parlent, pas les effets « tapis vert » et ça, personne ne peut le contester, non ?

à Comberlin en Rouge et Blaaaaaaaaanc !!!

#17794

BERET GRINCHEUX a écrit :
bruno1 a écrit :

Mais il fallait lire aussi le précedent article ou les ennuis lillois ne les chagrinait pas tant que çà....dés fois que Langon se qualifierait suite à vos problémes. Un autre discours, c'est çà l'opportunisme.

Parlons-en d'opportunisme !!! lol

à Comberlin en Rouge et Blaaaaaaaaanc !!!

3° mi-temps