Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#17767

Broussard a écrit :
Le pilier de Niort a écrit :

Alors ok, cher bruno1, soyez sport, déclarez forfait pour les 4 derniers matches et là, mais seulement là, l'ensemble du staff et des joueurs montreront un visage honnête (sportivement, s'entend) et trouveront grâce aux yeux du reste du monde qui croit encore à un Rugby "propre" !

Je comprend tout à fait ton coup de gueule tout comme je peux comprendre l'attitude lilloise... met toi un peu à leur place : on est a 4 rencontres de la fin du Championnat et il reste deux rencontres a domicile... pile poil pour éviter un forfait général qui fera probablement reculer ton club d'une division supplémentaire tout en permettant de ramasser quelques pepettes pour payer les salariés (prioritaires en cas de dépôt de bilan) sans engager de frais supplémentaires.... A leur place je n'en ai rien a cirer des autres clubs qui au pire me feront un peu la tronche dans trois ou 4 ans au mieux quand on se recroisera en fed 1... en 2 ou 3 en finale peut-être ! et les valeurs du rugby il y a belle lurette qu'on en parle beaucoup plus dans les journaux que dans les bureaux ! Chacun a raison pour la chapelle qu'il défend.

c'est quest ce que dit depuis le début!!!! heu on ne demande apersonne de se m^metre a notre place....ni ne le souhaite d'ailleurs....

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#17768

bruno1 a écrit :
Broussard a écrit :
Le pilier de Niort a écrit :

Alors ok, cher bruno1, soyez sport, déclarez forfait pour les 4 derniers matches et là, mais seulement là, l'ensemble du staff et des joueurs montreront un visage honnête (sportivement, s'entend) et trouveront grâce aux yeux du reste du monde qui croit encore à un Rugby "propre" !

Je comprend tout à fait ton coup de gueule tout comme je peux comprendre l'attitude lilloise... met toi un peu à leur place : on est a 4 rencontres de la fin du Championnat et il reste deux rencontres a domicile... pile poil pour éviter un forfait général qui fera probablement reculer ton club d'une division supplémentaire tout en permettant de ramasser quelques pepettes pour payer les salariés (prioritaires en cas de dépôt de bilan) sans engager de frais supplémentaires.... A leur place je n'en ai rien a cirer des autres clubs qui au pire me feront un peu la tronche dans trois ou 4 ans au mieux quand on se recroisera en fed 1... en 2 ou 3 en finale peut-être ! et les valeurs du rugby il y a belle lurette qu'on en parle beaucoup plus dans les journaux que dans les bureaux ! Chacun a raison pour la chapelle qu'il défend.

c'est quest ce que dit depuis le début!!!! heu on ne demande apersonne de se m^metre a notre place....ni ne le souhaite d'ailleurs....

On peut se mettre a votre place juste 5minutes... le temps de réfléchir au pourquoi de telles options qui à moi aussi ne me plaisent pas... ensuite on vous la laisse cette mauvaise place, hélas pour vous mais en toute amitié (et tu sais que ce n'est pas hypocrite) !

Dernière modification par Broussard (18/03/2016 22:20:27)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#17769

S'il font leurs deux matchs a domiciles c'est pour être en phase avec leur public et permettre a chacun de remercier l'autre pour le travail sportif et le soutien durant toutes ces années qui ont amené le club de façon sportive et honnête de la fédérale 3 aux portes de la pro D2... même si cela déplait a certains sur ce forum.

Dernière modification par AXIMAGE (18/03/2016 23:01:35)

La communication consiste à comprendre celui qui l'écoute -Jean ABRAHAM

#17770

AXIMAGE a écrit :

S'il font leurs deux matchs a domiciles c'est pour être en phase avec leur public et permettre a chacun de remercier l'autre pour le travail sportif et le soutien durant toute ces années qui ont amené le club de façon sportive et honnête de la fédérale 3 aux portes de la pro D2... même si cela déplait a certains sur ce forum.

pas sur que l'ont puisse faire le dernier match...si tribunal ordonne liquidation c'est pour çà que le 27 est important

Dernière modification par bruno1 (18/03/2016 22:53:45)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#17771

AXIMAGE a écrit :

S'il font leurs deux matchs a domiciles c'est pour être en phase avec leur public et permettre a chacun de remercier l'autre pour le travail sportif et le soutien durant toutes ces années qui ont amené le club de façon sportive et honnête de la fédérale 3 aux portes de la pro D2... même si cela déplait a certains sur ce forum.

Amener le club de façon sportive et quoi? "Honnête" Tu me donneras une définition stp? Arrêtez de vous accrocher à un semblant de brindille. Vous pouvez pas choisir vos matchs car justement c'est MAL honnete. Vous pouvez pas donner 5pts à Saint Nazaire et par exemple battre Langon ou Limoges chez vous. Vous fausseriez l'EQUITE sportive.Le mal est fait aujourd'hui. Par contre je comprends qu'il y a bcp de personnes qui ont tant donné pour ce club alors j'ai un conseil. Faite un match entre la B et la une au stadium avec vos supporteurs (qui là ok sont Honnete) et vos bénévoles (de la meme manière merci à eux). Mais n'utilisez pas les autres clubs comme ils vous semblent.

#17772

dodo du vestiaire a écrit :
AXIMAGE a écrit :

S'il font leurs deux matchs a domiciles c'est pour être en phase avec leur public et permettre a chacun de remercier l'autre pour le travail sportif et le soutien durant toutes ces années qui ont amené le club de façon sportive et honnête de la fédérale 3 aux portes de la pro D2... même si cela déplait a certains sur ce forum.

Amener le club de façon sportive et quoi? "Honnête" Tu me donneras une définition stp? Arrêtez de vous accrocher à un semblant de brindille. Vous pouvez pas choisir vos matchs car justement c'est MAL honnete. Vous pouvez pas donner 5pts à Saint Nazaire et par exemple battre Langon ou Limoges chez vous. Vous fausseriez l'EQUITE sportive.Le mal est fait aujourd'hui. Par contre je comprends qu'il y a bcp de personnes qui ont tant donné pour ce club alors j'ai un conseil. Faite un match entre la B et la une au stadium avec vos supporteurs (qui là ok sont Honnete) et vos bénévoles (de la meme manière merci à eux). Mais n'utilisez pas les autres clubs comme ils vous semblent.

L "équité sportive" pour les autres quand tu es dans la merde jusqu'au cou et même au delà c'est le dernier de tes soucis, comprenez le même si je suis a 200% d’accord avec vous car cela me ferait grandement chier d'être dans votre cas. C'est pas pour le LMR dont je n'ai rien a cirer que je dis ça mais pour une vision que chacun limite a ses propres intérêts sans penser une seule seconde à celui, peut être vital, de celui des premiers concernés.

Dernière modification par Broussard (19/03/2016 01:27:51)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#17773

dodo du vestiaire a écrit :
AXIMAGE a écrit :

S'il font leurs deux matchs a domiciles c'est pour être en phase avec leur public et permettre a chacun de remercier l'autre pour le travail sportif et le soutien durant toutes ces années qui ont amené le club de façon sportive et honnête de la fédérale 3 aux portes de la pro D2... même si cela déplait a certains sur ce forum.

Amener le club de façon sportive et quoi? "Honnête" Tu me donneras une définition stp? Arrêtez de vous accrocher à un semblant de brindille. Vous pouvez pas choisir vos matchs car justement c'est MAL honnete. Vous pouvez pas donner 5pts à Saint Nazaire et par exemple battre Langon ou Limoges chez vous. Vous fausseriez l'EQUITE sportive.Le mal est fait aujourd'hui. Par contre je comprends qu'il y a bcp de personnes qui ont tant donné pour ce club alors j'ai un conseil. Faite un match entre la B et la une au stadium avec vos supporteurs (qui là ok sont Honnete) et vos bénévoles (de la meme manière merci à eux). Mais n'utilisez pas les autres clubs comme ils vous semblent.

2 choses : - Toutes ces années ont laissées une trace ( en plus de la dette) : les clubs venant à Lille pensent plus à la défaite qu'a une victoire. En effet si match il y a lieu rien ne dit que limoges ou langon vont perdre. - Equité sportive : suffit de regarder certaines affiches du Top 14 pour comprendre que des clubs font des impasses . Alors, avant de tirer à boulet rouge sur Lille , faudrait que les grands clubs historiques du rugby français montrent l'exemple. De plus si une équipe joue sa qualif aux 5 points que Lille laisserait à telle ou telle équipe , alors on peut imaginer qu'elle n'ira pas loin dans la compétition, car elle n'a rien d'une équipe ultra dominatrice.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#17774

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#17775

Les mecs qui ont trichés, se sont barrés en nous laissant nous démerder. La nouvelle direction est dans son rôle, en essayant de sauver ce qui peut l'être, à savoir redémarrer le plus haut possible sachant qu'il est possible qu'on nous envoie le plus bas possible. La date d'ordonnance du tribunal en décidera d'ailleurs peut être autrement.Nos anciens dirigeants ont trichés, on va être sanctionné et on essaie de sauver ce qu'on peut. Je suis désolé pour ceux qui seront peut être pénalisés, mais dans cette situation, ton intérêt premier prime. Et Saint Médart est venu gagner chez nous et Tulle a bien failli.

Dernière modification par Jonathan Hart (19/03/2016 09:21:41)

#17776

BRUNO ON SE CONNAIT ??

Ma CAMILLE et moi,

#17777

On peut critiquer un choix mais là il n'y a pas le choix. En principe on s'engage dans un championnat pour jouer. Des fois y'a des accidents qui empêchent de jouer : un avion qui ne part pas, des empêchements qui ne permettent pas de composer une équipe B, pas de sous pour payer transport hébergement restauration ... Quand on peut jouer on joue, quand on ne peut pas jouer on ne joue pas. Et comme c'est l'argent des déplacements qui manque ce qu'on ne peut pas jouer c'est les matchs extérieur et ce qu'on peut encore jouer c'est les matchs domicile (j'espère) Et ce serait plus fausser le championnat de déclarer forfait général parce que comme par hasard St Médard (7 points devant Langon) qui a pris 8 points contre nous ne serait bonifié que de 2 points, tandis que Langon qui a pris 1 points (c'est pas une faute c'est de la provoc' pour titiller le pilier d'en face big_smile ) serait bonifié de 9 points et donc passerait 2 points devant un adversaire qu'i ne pouvait espérer dépasser. Vachement équitable !!! J'ai l'impression que la conception de "fausser le championnat" est un peu nombriliste. Allez j'anticipe l'objection votre honneur, on va me dire qu'on ne parle pas de la 5e place actuelle, mais de la 6e place actuelle vu que Lille devrait être classé en dernière position et que donc on parle de la 6e place qui devient la 5ème ? Et donc on parle du mini championnat Langon/Libourne/St Nazaire pour les places 6/7/8 qui jusqu'à lundi n'intéressait personne, y compris les clubs concernés ? Franchement je plains plus St Nazaire et Libourne pour la perte de leur recette que Langon pour l'octroi d'un point supplémentaire à ces 2 équipes (je dis 1 point parce qu'il faut bien constater que nos joueurs n'y sont plus, et que ce n'est pas en ficelant des déplacements en autostop qu'on les mettra en position de renverser la vapeur. Et puis de toute façon si Langon n'a pas les moyens de se déplacer à Lille, avoir un peu moins de chance de gagner cette magnifique 6e place qualificative n'est pas une grande perte parce le club n'aurait de toute façon pas les moyen de se payer le déplacement pour son huitième de finale aller en Jean Prat, avant de recevoir au match retour (lol : pour ne pas encaisser la recette prise par la fédé en phase finale). J'ai rien contre Langon, d'ailleurs le club n'a me semble-t-il pas exprimé de telles âneries. Maintenant tu peux braire, le PDN, je n'ai pas tes oreilles j'entends mal.

#17778

clairement les dirigeants, actuels, précédents ou pré-précédents sont impliqués dans cette gestion. Mais quid des entraîneurs ou directeurs sportifs qui ont cautionné cette dérive. Où sont passés les 1,6 Me de déficit si ce n'est dans des rémunérations des joueurs et entraîneurs? Les joueurs ont aussi leur part de responsabilité. Tout le monde connaît les limites financières de la fédérale1. Pour arriver à une telle situation, c'est que certains ont grassement profité du système et rejeter la faute unique sur les dirigeants, c'est considérer ces joueurs ou entraîneurs comme de simples naifs. Qui peut prétendre à Lille quil découvre maintenant que le système était foireux depuis longtemps? certains quitteront le club, finiront par la couverture des salariés à récupérer leur dû. certains prendront même une année supplémentaire mais signeront quand même en juin dans un autre club. Très peu je pense laisseront cette année supplémentaire, malgré un nouveau contrat dans un autre club, pour aider le club à redémarrer. Nous on va se maintenire sans combattre, vous parlez d'une satisfaction et il nous reste qu'un match à domicile

#17779

Le Biérofrogue a écrit :

On peut critiquer un choix mais là il n'y a pas le choix. En principe on s'engage dans un championnat pour jouer. Des fois y'a des accidents qui empêchent de jouer : un avion qui ne part pas, des empêchements qui ne permettent pas de composer une équipe B, pas de sous pour payer transport hébergement restauration ... Quand on peut jouer on joue, quand on ne peut pas jouer on ne joue pas. Et comme c'est l'argent des déplacements qui manque ce qu'on ne peut pas jouer c'est les matchs extérieur et ce qu'on peut encore jouer c'est les matchs domicile (j'espère) Et ce serait plus fausser le championnat de déclarer forfait général parce que comme par hasard St Médard (7 points devant Langon) qui a pris 8 points contre nous ne serait bonifié que de 2 points, tandis que Langon qui a pris 1 points (c'est pas une faute c'est de la provoc' pour titiller le pilier d'en face big_smile ) serait bonifié de 9 points et donc passerait 2 points devant un adversaire qu'i ne pouvait espérer dépasser. Vachement équitable !!! J'ai l'impression que la conception de "fausser le championnat" est un peu nombriliste. Allez j'anticipe l'objection votre honneur, on va me dire qu'on ne parle pas de la 5e place actuelle, mais de la 6e place actuelle vu que Lille devrait être classé en dernière position et que donc on parle de la 6e place qui devient la 5ème ? Et donc on parle du mini championnat Langon/Libourne/St Nazaire pour les places 6/7/8 qui jusqu'à lundi n'intéressait personne, y compris les clubs concernés ? Franchement je plains plus St Nazaire et Libourne pour la perte de leur recette que Langon pour l'octroi d'un point supplémentaire à ces 2 équipes (je dis 1 point parce qu'il faut bien constater que nos joueurs n'y sont plus, et que ce n'est pas en ficelant des déplacements en autostop qu'on les mettra en position de renverser la vapeur. Et puis de toute façon si Langon n'a pas les moyens de se déplacer à Lille, avoir un peu moins de chance de gagner cette magnifique 6e place qualificative n'est pas une grande perte parce le club n'aurait de toute façon pas les moyen de se payer le déplacement pour son huitième de finale aller en Jean Prat, avant de recevoir au match retour (lol : pour ne pas encaisser la recette prise par la fédé en phase finale). J'ai rien contre Langon, d'ailleurs le club n'a me semble-t-il pas exprimé de telles âneries. Maintenant tu peux braire, le PDN, je n'ai pas tes oreilles j'entends mal.

oui je suis bien d'accord avec toi,la sortie du président de Langon est vraiment limite pour ne pas dire plus. pour eux le championnat s'arrêtait vraisemblabement le 20 avril avec la dernière journée des phases de poules. Maintenant il vise la qualification et même je pense, il vise plutôt la 4 ème place au détriment de Saint Médard en Jalles. ce qui serait vraiment honteux. dans tous les cas , on verra bien, mais j'espère que le SMRC, gardera sa place et une chance de se qualifier pour les phases finales. (si tout cela se confirme )Langon , libourne Saint Nazaire sont relancés . pourtant ils étaient largement distancés. tout le club de Saint Médard, joueurs, dirigeants, supporters, sponsors , bénévoles le méritent vu ce beau parcours en championnat.

Dernière modification par sabouler (19/03/2016 11:04:51)

#17780

Le Biérofrogue a écrit :

On peut critiquer un choix mais là il n'y a pas le choix. En principe on s'engage dans un championnat pour jouer. Des fois y'a des accidents qui empêchent de jouer : un avion qui ne part pas, des empêchements qui ne permettent pas de composer une équipe B, pas de sous pour payer transport hébergement restauration ... Quand on peut jouer on joue, quand on ne peut pas jouer on ne joue pas. Et comme c'est l'argent des déplacements qui manque ce qu'on ne peut pas jouer c'est les matchs extérieur et ce qu'on peut encore jouer c'est les matchs domicile (j'espère) Et ce serait plus fausser le championnat de déclarer forfait général parce que comme par hasard St Médard (7 points devant Langon) qui a pris 8 points contre nous ne serait bonifié que de 2 points, tandis que Langon qui a pris 1 points (c'est pas une faute c'est de la provoc' pour titiller le pilier d'en face big_smile ) serait bonifié de 9 points et donc passerait 2 points devant un adversaire qu'i ne pouvait espérer dépasser. Vachement équitable !!! J'ai l'impression que la conception de "fausser le championnat" est un peu nombriliste. Allez j'anticipe l'objection votre honneur, on va me dire qu'on ne parle pas de la 5e place actuelle, mais de la 6e place actuelle vu que Lille devrait être classé en dernière position et que donc on parle de la 6e place qui devient la 5ème ? Et donc on parle du mini championnat Langon/Libourne/St Nazaire pour les places 6/7/8 qui jusqu'à lundi n'intéressait personne, y compris les clubs concernés ? Franchement je plains plus St Nazaire et Libourne pour la perte de leur recette que Langon pour l'octroi d'un point supplémentaire à ces 2 équipes (je dis 1 point parce qu'il faut bien constater que nos joueurs n'y sont plus, et que ce n'est pas en ficelant des déplacements en autostop qu'on les mettra en position de renverser la vapeur. Et puis de toute façon si Langon n'a pas les moyens de se déplacer à Lille, avoir un peu moins de chance de gagner cette magnifique 6e place qualificative n'est pas une grande perte parce le club n'aurait de toute façon pas les moyen de se payer le déplacement pour son huitième de finale aller en Jean Prat, avant de recevoir au match retour (lol : pour ne pas encaisser la recette prise par la fédé en phase finale). J'ai rien contre Langon, d'ailleurs le club n'a me semble-t-il pas exprimé de telles âneries. Maintenant tu peux braire, le PDN, je n'ai pas tes oreilles j'entends mal.

un peu quand m^me...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

3° mi-temps