Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#17697

Rugby 71 a écrit :
bruno1 a écrit :
G@ël a écrit :

Souvenir souvenir. Amitiés sincères des supporters chalonnais.

c'est donc vous qui portez la poisse :lol :.... merci et bon courage aussi

C'est Anthony Bourgeois qui porte la poisse. Il a joué à Montluçon : rétrogradé Il a joué à Lille: futur rétrogradé Il a joué à Périgueux : rétrogradé Il doit maintenant jouer dans un petit club du Béarn Bien sur je plaisante Anthony.

et a tarbes aussi.....

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#17698

bruno1 a écrit :
CédricàLille a écrit :

Le facebook non-officiel est fermé, c'est dommage. sad

non et c'est le fb du ch'ti rugby en général....le lmr n'en était que le phare...

C'est tout à fait vrai et donc, c'est encore plus important de la maintenir en vie. Je ne sais pas qui a la main là dessus mais à mon sens : il faut réactiver le site.

#17699

CédricàLille a écrit :
bruno1 a écrit :
CédricàLille a écrit :

Le facebook non-officiel est fermé, c'est dommage. sad

non et c'est le fb du ch'ti rugby en général....le lmr n'en était que le phare...

C'est tout à fait vrai et donc, c'est encore plus important de la maintenir en vie. Je ne sais pas qui a la main là dessus mais à mon sens : il faut réactiver le site.

la page fonctionne no problemo...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#17700

Olivier214 a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :

Forfait annoncé à St Nazaire et il est probable que ce sera la même chose à Libourne. Savourons nos 2 derniers matchs contre Lanhon et Limoges. Jean Prat on a 20 points d'avance moins 2x2 de forfait, moins éventuellement des points de pénalité. Il faudrait avant tout savoir si on pourra se payer les déplacements en phase finale.

Forfait général ou pas ?

attention si pas de deplacement a st nazaire des 2 equipes =2 forfaits soit apres libourne 4 forfaits donc retrogradation en ? proute

ETAT SOUVERAIN DE SAVOIE

#17701

Bonjour, Supporter Tyrossais basé en région parisienne, c'est une nouvelle qui m'attriste car il est important que le rugby du Nord se develloppe. Une pensée particulière au grand AUGUST. Je vous souhaite de repartir sereinement et de vite redevenir le bastion fort du Nord. Petite question est ce que le dépôt de bilan va avoir un impact sur la section féminine? BON COURAGE à vous joueurs dirigeants et supporters

#17702

CédricàLille a écrit :
bruno1 a écrit :
CédricàLille a écrit :

Le facebook non-officiel est fermé, c'est dommage. sad

non et c'est le fb du ch'ti rugby en général....le lmr n'en était que le phare...

C'est tout à fait vrai et donc, c'est encore plus important de la maintenir en vie. Je ne sais pas qui a la main là dessus mais à mon sens : il faut réactiver le site.

La page facebook du LMR non officielle est toujours active.... elle s'appelle toujours LMR Lille Metropole rugby ( la page des amis du chti rugby)... elle a besoin d'être là encore plus, peut-être, que d'habitude... elle a toujours permis aux supporters du LMR au départ, il y a de nombreuses années maintenant, et puis aux supporters des équipes chtites-soeurs de se retrouver un peu moins solennellement que sur la page officielle, de rire, de pleurer, d'annoncer, de commenter, de râler mais je crois qu'elle a toujours été correcte et proche de notre club, de nos supporters , du rugby et de ses valeurs... Continuons à l'appeler ainsi svp par respect pour nos jeunes joueurs.... Merci de votre écoute, je me sens toujours bénévole du LMR, où qu'il se trouve, Véro

#17703

KALOU RCSAM a écrit :

Bonjour, Supporter Tyrossais basé en région parisienne, c'est une nouvelle qui m'attriste car il est important que le rugby du Nord se develloppe. Une pensée particulière au grand AUGUST. Je vous souhaite de repartir sereinement et de vite redevenir le bastion fort du Nord. Petite question est ce que le dépôt de bilan va avoir un impact sur la section féminine? BON COURAGE à vous joueurs dirigeants et supporters

Merci! nous avons passé de bons moments à Tyrosse, que de bons souvenirs! depuis j'ai toujours une bouteille de sirop de pêche à la maison!!! Cela n'impacte en rien nos jolies Perles du LMRCV.... wink nos Championnes de Villeneuve , rassurez-vous, Montpellier peut toujours trembler! wink je retournerai un jour à Tyrosse et j'espère que ce sera pour accompagner mes joueurs! Véro

#17704

Et bin pour une surprise.bon courage à vous.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#17705

h2O a écrit :
Gazoil a écrit :

Petite pensée émue pour Jean Claude Branquart et Louard qui voient là leur "bébé" mourir après tous les "efforts" qu'ils ont fournit ces dernières années....afin qu'émerge un grand LMR Peut-être pensent-ils reprendre le foetus en F3 et revenir au devant de la scène ni vus ni connus en espérant pour eux que ceux qui ont déjà fait les frais de leur dangereuse incompétence soient partis d'ici là ......

j'ai hâte de les entendre !!!!!!!!!!!!!!!

pas moi

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#17706

Entendre de bon matin, ses enfants jouer dans la salle de jeu, et chanter "Ici, ici, c'est Rouge et Blanc "...... Quelle descente aux enfers !!!!!

Dernière modification par Jonathan Hart (16/03/2016 09:51:17)

#17707

Jonathan Hart a écrit :

Entendre de bon matin, ses enfants jouer dans la salle de jeu, et chanter "Ici, ici, c'est Rouge et Blanc "...... Quelle descente aux enfers !!!!!

Jonathan, c'est justement par les plus jeunes que le LMR va renaître. Repartir de la base, mais une base saine, claire. Moi aussi mes petits-enfants chantent cette chanson, ils appellent ça" la chanson du sport de Mamie Véro" et ils agitent leurs drapeaux... je ne vais sûrement pas les empêcher de continuer car, je sais pas où, je sais pas quand mais je sens bien dans toute cette déroute qui me désole qu'un nouveau LMR va renaître, quel que soit le niveau où il se trouve! Et ce jour là, je ne sais qui tu es car je ne sais pas reconnaitre les personnes derrière leur pseudo... peut-être qu'on se connait bien smile mais disons qu'un de ces jours tes enfants et mes petits-enfant chanteront ensemble! ce serait bien! wink V

#17708

Amis supporters et joueurs Lillois, j'ai une pensée très triste pour ce qui vous arrive. J'espère que vous allez repartir sur des bases plus sérieuses et qu'on vous reverra très vite, au moins en F1. Bon courage à tous

#17709

Et oui, moi aussi j ai une pensée pour vous, mais surtout vous avez été aux supporters et bénévoles, à tout ceux qui ont le cœur chti, je me mets à leur place..(comme ça doit faire mal !.) BON COURAGE ET REVENEZ VITE... Un supporter DAMIERS !!

#17710

chabalabala a écrit :

Témoignage sensible sur FB qui vous concerne, amis du LMR. Bon courage à vous, toute la France passionnée du rugby vous soutient. "Aujourd'hui est le jour tant redouté par tous ceux qui ont suivi passionnément le LMR. Celui qui a décidé de l'arrêt de l'hémorragie est un homme de sciences. il sait quand il faut interrompre la perfusion, il l'a fait. J'imagine que ce n'était pas ce rôle là qu'il voulait endosser en prenant la direction du club. J'ose croire que cela l'a déchiré et affecte l'ancien joueur qu'il a été. Et voilà, c'est fait. Retour en arrière d'une quinzaine d'années : Mon fils ne connaît rien au rugby mais son prof de sport l'a remarqué pour différentes raisons. Celle qu'il invoque pour m'expliquer pourquoi ce gaillard l’intéresse : mettre son coté rebelle au profit d'un sport de combat, qui plus est, un sport d'équipe ou il pourra trouver sa place, s'intégrer et respecter les règles de la vie en société. J'accède à sa proposition, je l'accompagne à l'Olympique Marcquois Rugby, je regarde et puis moi aussi je me prends au jeu. Je participe, j'encourage, je me passionne rugby, peut-être plus que lui encore car j'ai moins de temps pour rattraper le temps justement. Je fais la connaissance d'un monde incroyable de fraternité et de combats.de copains et d'amis, de bénévoles passionnés. Les souvenirs s'égrènent : des gamins boueux les soirs d’entraînements en hiver, décrotter ses chaussures pendant qu'il se douche, les cirer avec la graisse de phoque pour qu'elles soient souples pour le prochain match. Les matchs des dimanches matins où on part discrètement à deux de la maison sans réveiller maman et son grand frère. Et puis les victoires où tout le monde pleure et rit et aussi les défaites où tout le monde pleure et les adultes essaient de ramener le rire, pour relativiser, pour qu'une défaite puisse être une belle histoire quand même... Et puis l'histoire change de cap et nous amène vers le LMR. Une opportunité pour cette tranche de joueurs incroyables et talentueux de viser plus vite, plus haut, plus fort plus dur aussi puisque là, ils se frottent au presque professionnel (je parle des joueurs) avec une nouvelle rigueur d’entraînement. Je me souviens du premier entraînement sur le terrain du LUC avec "la cantine" qui taxe les retardataires et qui prend sous son aile mon petit Guillaume. Je le voyais grand et costaud mais, toute proportion gardée, à coté des tauliers, il ressemblait à un trois-quart. Et puis la mayonnaise a pris et de saisons en saisons, de la fédérale 3 à la 1, l'équipe s'est bâtie, le public aussi. Les voyages interminables en bus avec des ambiances, concentrées et tendues au départ et des retours de folie... Je n'ai plus toutes les destinations en tête mais entre Compiègne, un jour d'élections municipales ou des urnes ont faillies disparaître entre les mains de nos joueurs... Soissons, avec des piscines privées dans lesquelles nos joueurs s'étaient invités, Orléans et son stade incroyable où nous étions les petits poucets et tant d'autres images... Jusqu'à ce match de folie en 2015 qui nous a tous fait toucher du doigt le Graal de la prod2, le témoignage télévisé de mon fils en fin de match qui dédicace la victoire à sa maman et mes pleurs de joie en l'entendant au téléphone me dire combien c'était dur « mais voilà c'est fait papa, on y est maintenant, la suite c'est du plus, on va en profiter pour vous qui nous avait soutenus. On vous aime, on va faire la fête.... » La suite est tellement pathétique que je veux juste dire à ceux qui en sont responsables que je suis très en colère et plein d'amertume, et que oui je vous en veux de leur avoir menti. J'espère juste que vous n'en avez pas profité et que vous ne pourrez plus en profiter .... que les stades vous soient interdits, que jamais vous ne puissiez vous réclamer avoir fait parti de ce merveilleux sport. Le papa que je suis vous adresse un carton rouge « Et rentre vite à ta maison ta mère, elle t'appelle et rentre vite à ta maison ta mère, elle t'attend » Vous leur avez brûlé les ailes et leurs rêves. Mais ils sont plus grands et plus dignes que vous ne le serez jamais. Et qu'on ne dise pas qu'il n'y a pas de responsable... Merci à tous ceux qui ont porté le maillot du LMR en tant que joueurs et en tant que bénévoles et en tant que supporters pour tous ces moments magiques que vous nous avez offerts. Olivier"

bonsoir chabalabala que dire de ton message une très grande émotion de ma part car tu as tout dit , et avec ton coeur , la messe du rugby . ce que nous les petites gens ou trous du cul de benevoles vivons pour notre club est indescriptible amitiée très sincère de la part d'un éducateur bénévole et AMOUREUX de son club H-CUP qui te salut

Dernière modification par H-CUP (16/03/2016 20:34:14)

Se sous-estimer, c'est laisser la place aux médiocres!!!!!

3° mi-temps