Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#17655

Faudra pas qu'on lâche le club dans sa reconstruction. Faudra assumer notre rôle de supporter quelque soit la division . Et ce dés la rentrée de septembre ( en espérant que ce soit toujours au stadium).

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#17656

fantasio a écrit :

Quelle déception le rugby du nord en elite n est pas hélas pour demain dans ce cas dans quelle série ou division repartirait le club ou plutôt le nouveau club .?

Aujourd'hui (ou plutôt lundi) avec le dépôt de bilan de la SAS c'est fédérale 2. Demain si forfait général c'est fédérale 3. Ensuite, tout dépend des aspects économiques du projet associatif.

#17657

merci pour le lien du témoignage d'un papa . ya pas grand chose à ajouter. juste espérer que ce papa aura encore d'autres moments de partage autour du rugby avec son fils et que le rugby dans les hauts de France permette à d'autres papas de vivre ces moments qu'il a vécu.

j'aurai plus la frite quand les moules auront des dents !...

#17658

Le Biérofrogue a écrit :
fantasio a écrit :

Quelle déception le rugby du nord en elite n est pas hélas pour demain dans ce cas dans quelle série ou division repartirait le club ou plutôt le nouveau club .?

Aujourd'hui (ou plutôt lundi) avec le dépôt de bilan de la SAS c'est fédérale 2. Demain si forfait général c'est fédérale 3. Ensuite, tout dépend des aspects économiques du projet associatif.

Chalon avec le forfait général il n'est plus question de fédéral pour la FFR, c'est direction divisions régionales avec au mieux jouer en honneur. Maintenant tout dépend s'il y a liquidation avant recréation d'un nouveau club comme c'est le cas de Chalon car les juges considèrent qu'il n'y a pas d'autres solutions que la liquidation ou reprise du club avec son entité actuelle avec un plan de désendettement, tout dépend du jugement qui sera lié à l'ampleur de la dette.

Dernière modification par Rugby 71 (15/03/2016 09:27:24)

#17659

Le message de CHABALABALA est révélateur des jeunes et de leurs parents qui ont cru aux fondements du LMR. J'ai une pensée pour Gérard et Monique qui se sont impliqués corps et âme depuis tant d'années (à Gaston Bergé notamment) et qui ont jusqu'à confier leurs économies. J'ai une pensée pour Pierre Chadebech et Morgan Turinui qui, eux aussi, y ont cru et ont apporté leurs expériences pour donner au club un certain lustre sportif reconnu par tous nos concurrents. J'ai une pensée pour tous les sponsors qui ont accompagné le club, parfois dans le brouillard, pour lui donner l'ossature nécessaire a ses prétentions. Nous avons vu pleins de joueurs de renoms français ou internationaux nous faire vibrer et crédibiliser les rêves des supporters de voir, un jour, leur club fouler les pelouses des grands clubs professionnels. Mais maintenant repartir en fédérale 2 voir plus bas nécessitera beaucoup de temps d'abnégation de détermination de soutiens des vrai supporters et ...surtout une direction digne des objectifs réalistes que beaucoup souhaitent voir se réaliser.

Dernière modification par AXIMAGE (15/03/2016 09:43:55)

La communication consiste à comprendre celui qui l'écoute -Jean ABRAHAM

#17660

AXIMAGE a écrit :

Le message de CHABALABALA est révélateur des jeunes et de leurs parents qui ont cru aux fondements du LMR. J'ai une pensée pour Gérard et Monique qui se sont impliqués corps et âme depuis tant d'années (à Gaston Bergé notamment) et qui ont jusqu'à confier leurs économies. J'ai une pensée pour Pierre Chadebech et Morgan Turinui qui, eux aussi, y ont cru et ont apporté leurs expériences pour donner au club un certain lustre sportif reconnu par tous nos concurrents. J'ai une pensée pour tous les sponsors qui ont accompagné le club, parfois dans le brouillard, pour lui donner l'ossature nécessaire a ses prétentions. Nous avons vu pleins de joueurs de renoms français ou internationaux nous faire vibrer et crédibiliser les rêves des supporters de voir, un jour, leur club fouler les pelouses des grands clubs professionnels. Mais maintenant repartir en fédérale 2 voir plus bas nécessitera beaucoup de temps d'abnégation de détermination de soutiens des vrai supporters et ...surtout une direction digne des objectifs réalistes que beaucoup souhaitent voir se réaliser.

et surtout des joueurs..................... le cha a été payé et bien payé, il est parti c'est le seul qui n'est pas été viré...alors que richard et morgan.....

Dernière modification par bruno1 (15/03/2016 10:09:36)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#17661

Une situation intéressante à observer: - Lille avec le dépôt de bilan, peut continuer sa saison, et les joueurs semblent le vouloir. - Lille avec 45 points, et 20 pts sur le 1° non qualifiable de sa poule (Langon 25pts) peut se qualifier pour le Jean Prat en marquant au moins 1 pts au cours des 4 rencontres restantes. - Donc Lille marquera ce point et sera qualifié pour le Jean Prat. - Donc certains vont hurler que cela fausse les championnats, que les clubs devraient être stopper immédiatement, etc... Pour ma part je fais le distinguo entre les rencontres sportives et le reste. Si Lille a les points il doit participer au J Prat. Qu'au moins sur le terrain les joueurs soient récompensées de leur sportivité, et puissent pourquoi pas sortir la tête haute par une finale ou ...un titre. Ça va faire bondir. D'autant que la fédé peut à tout moment en cours de saison retirer des points (Tarbes: -15 pts ramenés à -8pts). A suivre.

#17662

Ce n'est pas une surprise, on le savait tous depuis un bon moment. Le plus triste dans tous cela, c'est que seuls les fossoyeurs ne trinquent pas au final. Bon courage à tous

#17663

CL68 a écrit :

Une situation intéressante à observer: - Lille avec le dépôt de bilan, peut continuer sa saison, et les joueurs semblent le vouloir. - Lille avec 45 points, et 20 pts sur le 1° non qualifiable de sa poule (Langon 25pts) peut se qualifier pour le Jean Prat en marquant au moins 1 pts au cours des 4 rencontres restantes. - Donc Lille marquera ce point et sera qualifié pour le Jean Prat. - Donc certains vont hurler que cela fausse les championnats, que les clubs devraient être stopper immédiatement, etc... Pour ma part je fais le distinguo entre les rencontres sportives et le reste. Si Lille a les points il doit participer au J Prat. Qu'au moins sur le terrain les joueurs soient récompensées de leur sportivité, et puissent pourquoi pas sortir la tête haute par une finale ou ...un titre. Ça va faire bondir. D'autant que la fédé peut à tout moment en cours de saison retirer des points (Tarbes: -15 pts ramenés à -8pts). A suivre.

c'est aux joueurs de décider......maintenant.....

Dernière modification par bruno1 (15/03/2016 11:37:33)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#17664

AXIMAGE a écrit :

Le message de CHABALABALA est révélateur des jeunes et de leurs parents qui ont cru aux fondements du LMR. J'ai une pensée pour Gérard et Monique qui se sont impliqués corps et âme depuis tant d'années (à Gaston Bergé notamment) et qui ont jusqu'à confier leurs économies. J'ai une pensée pour Pierre Chadebech et Morgan Turinui qui, eux aussi, y ont cru et ont apporté leurs expériences pour donner au club un certain lustre sportif reconnu par tous nos concurrents. J'ai une pensée pour tous les sponsors qui ont accompagné le club, parfois dans le brouillard, pour lui donner l'ossature nécessaire a ses prétentions. Nous avons vu pleins de joueurs de renoms français ou internationaux nous faire vibrer et crédibiliser les rêves des supporters de voir, un jour, leur club fouler les pelouses des grands clubs professionnels. Mais maintenant repartir en fédérale 2 voir plus bas nécessitera beaucoup de temps d'abnégation de détermination de soutiens des vrai supporters et ...surtout une direction digne des objectifs réalistes que beaucoup souhaitent voir se réaliser.

Message sympa, merci. Sinon c'est Gérald, pas Gérard big_smile Et il y avait aussi une coquille sur leur nom dans l'article du MIDOL. Les grandes générosités sont discrètes, et ils ne souhaitent pas être utilisés comme icônes. Respectons-le. Je souhaite que le match à St Nazaire se joue rien que pour pouvoir les y emmener.

#17665

Ce qui fait plaisir ce sont tous les messages de sympathie et d'encouragements de supporters de clubs qui nous ont reçu et se sont déplacés au stadium nord. Les joueurs doivent terminer la saison et bien se comporter (comme ils savent le faire) pour les poules finales et remporter le challenge "Jean Prat" si ont leur en laisse la possibilité !!! Les supporters doivent être présents le 27 mars contre LANGON au Stadium Nord. On doit bien cela aux joueurs...

La communication consiste à comprendre celui qui l'écoute -Jean ABRAHAM

#17666

Jonathan Hart a écrit :

Ce n'est pas une surprise, on le savait tous depuis un bon moment. Le plus triste dans tous cela, c'est que seuls les fossoyeurs ne trinquent pas au final. Bon courage à tous

t'inquiète ils vont trinquer, les chtis sont des bons gars mais qui n'ont pas la mémoire courte bises à jennifer !

j'aurai plus la frite quand les moules auront des dents !...

#17667

C"est incroyable de voir, ou d'entendre, des propos du style : la ffr ou la lnr aurait dû faire quelque chose pour le LMR ! Les seuls responsables sont les inconscients qui ont embauché à tour de bras (et de promesses) des bons joueurs, depuis plusieurs saisons, y compris celle ci, où ils ont fait un calcul incroyable, qui consistait à penser qu'avec la prime de montée en D2, ils allaient gommer toutes les ardoises !!! C'est du grand n'importe quoi, j'aimerai savoir ce qu'ils sont allé raconter comme balivernes aux Dut, Penalva, etc... Périgueux est parti en F3 pour 300K€, Rodez peut être relégué pour 250K€ !

#17668

h2O a écrit :

merci pour le lien du témoignage d'un papa . ya pas grand chose à ajouter. juste espérer que ce papa aura encore d'autres moments de partage autour du rugby avec son fils et que le rugby dans les hauts de France permette à d'autres papas de vivre ces moments qu'il a vécu.

Je rajouterai que j'ai connu la même situation , malheureusement , sans les moments de bonheur de phases finales ou la montée en ProD2 !!

3° mi-temps