Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#17641

Communiqué du Club 14/03/2016 Le LMR veut rebondir A la fin de l'automne 2015, une nouvelle équipe dirigeante, emmenée par son président Jonathan Stauber, a accepté de tenter de remettre les finances du Lille Métropole Rugby sur pied avec le soutien actif de la MEL, des collectivités territoriales (région, département) et de ses partenaires et supporters. Un groupe d'investisseurs, convaincus de l'importance de la présence d'un club de rugby de haut niveau dans la région Nord-Picardie, s'est mobilisé et investi dans ce projet avec l'accompagnement bienveillant de la DNACG de la FFR. Au terme de 3 mois intensifs consacrés à l'analyse financière de la situation très difficile dans laquelle se trouve acculé le club, aux sombres perspectives qui en découleront au terme de cette saison et les suivantes, et de la difficulté à obtenir un arrêté clair des comptes, le comité directeur a décidé de déposer le bilan de la SAS. Les dirigeants sont conscients du traumatisme que provoquera cette décision. Mais, dans le contexte actuel, elle apparaît la plus sage. Dès maintenant, tous les efforts sont consacrés à reconstruire un club capable de redémarrer dans le championnat national de Fédérale avec le soutien éprouvé de nos partenaires publics et privés, l'enthousiasme de nos supporters et le formidable accompagnement de nos bénévoles. Nous allons proposer à l'ensemble des joueurs un nouveau projet de développement raisonné mais ambitieux. Le LMR a, pendant une décennie, montré que le rugby avait toute sa place dans le monde sportif du Nord de la France. Et le Nord de la France a toute sa place dans le monde du rugby français. La nouvelle aventure du LMR commence avec les milliers de passionnés du rugby qui l'ont rejoint ces dernières saisons. Les enseignements de ces dernières saisons vont nous aider à repartir plus forts et plus enthousiastes que jamais.

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#17642

bonne chance à vous pour remonter un beau club sain et que tous les supporters du LMR soient fière smile

#17643

Bon courage à vous de la part d'un supporter du MR. Triste nouvelle.

#17644

Témoignage sensible sur FB qui vous concerne, amis du LMR. Bon courage à vous, toute la France passionnée du rugby vous soutient. "Aujourd'hui est le jour tant redouté par tous ceux qui ont suivi passionnément le LMR. Celui qui a décidé de l'arrêt de l'hémorragie est un homme de sciences. il sait quand il faut interrompre la perfusion, il l'a fait. J'imagine que ce n'était pas ce rôle là qu'il voulait endosser en prenant la direction du club. J'ose croire que cela l'a déchiré et affecte l'ancien joueur qu'il a été. Et voilà, c'est fait. Retour en arrière d'une quinzaine d'années : Mon fils ne connaît rien au rugby mais son prof de sport l'a remarqué pour différentes raisons. Celle qu'il invoque pour m'expliquer pourquoi ce gaillard l’intéresse : mettre son coté rebelle au profit d'un sport de combat, qui plus est, un sport d'équipe ou il pourra trouver sa place, s'intégrer et respecter les règles de la vie en société. J'accède à sa proposition, je l'accompagne à l'Olympique Marcquois Rugby, je regarde et puis moi aussi je me prends au jeu. Je participe, j'encourage, je me passionne rugby, peut-être plus que lui encore car j'ai moins de temps pour rattraper le temps justement. Je fais la connaissance d'un monde incroyable de fraternité et de combats.de copains et d'amis, de bénévoles passionnés. Les souvenirs s'égrènent : des gamins boueux les soirs d’entraînements en hiver, décrotter ses chaussures pendant qu'il se douche, les cirer avec la graisse de phoque pour qu'elles soient souples pour le prochain match. Les matchs des dimanches matins où on part discrètement à deux de la maison sans réveiller maman et son grand frère. Et puis les victoires où tout le monde pleure et rit et aussi les défaites où tout le monde pleure et les adultes essaient de ramener le rire, pour relativiser, pour qu'une défaite puisse être une belle histoire quand même... Et puis l'histoire change de cap et nous amène vers le LMR. Une opportunité pour cette tranche de joueurs incroyables et talentueux de viser plus vite, plus haut, plus fort plus dur aussi puisque là, ils se frottent au presque professionnel (je parle des joueurs) avec une nouvelle rigueur d’entraînement. Je me souviens du premier entraînement sur le terrain du LUC avec "la cantine" qui taxe les retardataires et qui prend sous son aile mon petit Guillaume. Je le voyais grand et costaud mais, toute proportion gardée, à coté des tauliers, il ressemblait à un trois-quart. Et puis la mayonnaise a pris et de saisons en saisons, de la fédérale 3 à la 1, l'équipe s'est bâtie, le public aussi. Les voyages interminables en bus avec des ambiances, concentrées et tendues au départ et des retours de folie... Je n'ai plus toutes les destinations en tête mais entre Compiègne, un jour d'élections municipales ou des urnes ont faillies disparaître entre les mains de nos joueurs... Soissons, avec des piscines privées dans lesquelles nos joueurs s'étaient invités, Orléans et son stade incroyable où nous étions les petits poucets et tant d'autres images... Jusqu'à ce match de folie en 2015 qui nous a tous fait toucher du doigt le Graal de la prod2, le témoignage télévisé de mon fils en fin de match qui dédicace la victoire à sa maman et mes pleurs de joie en l'entendant au téléphone me dire combien c'était dur « mais voilà c'est fait papa, on y est maintenant, la suite c'est du plus, on va en profiter pour vous qui nous avait soutenus. On vous aime, on va faire la fête.... » La suite est tellement pathétique que je veux juste dire à ceux qui en sont responsables que je suis très en colère et plein d'amertume, et que oui je vous en veux de leur avoir menti. J'espère juste que vous n'en avez pas profité et que vous ne pourrez plus en profiter .... que les stades vous soient interdits, que jamais vous ne puissiez vous réclamer avoir fait parti de ce merveilleux sport. Le papa que je suis vous adresse un carton rouge « Et rentre vite à ta maison ta mère, elle t'appelle et rentre vite à ta maison ta mère, elle t'attend » Vous leur avez brûlé les ailes et leurs rêves. Mais ils sont plus grands et plus dignes que vous ne le serez jamais. Et qu'on ne dise pas qu'il n'y a pas de responsable... Merci à tous ceux qui ont porté le maillot du LMR en tant que joueurs et en tant que bénévoles et en tant que supporters pour tous ces moments magiques que vous nous avez offerts. Olivier"

#17645

Respect pour ces paroles qui expriment un vécu. Je compatis :-(

#17646

Une pensée du Tarn et Garonne. Je sais ce que ça fait. On a galéré mais on s'en est sorti. Lors de notre venue chez vous, on (les Ultras-Sapiac) a noué des liens avec 2 de chez vous. Liens qui se sont renforcés lors de votre venue à Sapiac. Grosse envie de ré-entendre des lillois chanter des chants basques dans la cuvette! Lâchez rien bordel les gars!

Quoi dire de plus que : ALLEZ SAPIAC ?
                                       

                                       

#17647

Malgré tout ce qui nous a opposé cet été, où deux clubs se sont déchirés, je suis déçu pour les supporters qui ont toujours su garder une vision objective que leur club finisse ainsi...

#17648

chabalabala a écrit :

Témoignage sensible sur FB qui vous concerne, amis du LMR. Bon courage à vous, toute la France passionnée du rugby vous soutient. "Aujourd'hui est le jour tant redouté par tous ceux qui ont suivi passionnément le LMR. Celui qui a décidé de l'arrêt de l'hémorragie est un homme de sciences. il sait quand il faut interrompre la perfusion, il l'a fait. J'imagine que ce n'était pas ce rôle là qu'il voulait endosser en prenant la direction du club. J'ose croire que cela l'a déchiré et affecte l'ancien joueur qu'il a été. Et voilà, c'est fait. Retour en arrière d'une quinzaine d'années : Mon fils ne connaît rien au rugby mais son prof de sport l'a remarqué pour différentes raisons. Celle qu'il invoque pour m'expliquer pourquoi ce gaillard l’intéresse : mettre son coté rebelle au profit d'un sport de combat, qui plus est, un sport d'équipe ou il pourra trouver sa place, s'intégrer et respecter les règles de la vie en société. J'accède à sa proposition, je l'accompagne à l'Olympique Marcquois Rugby, je regarde et puis moi aussi je me prends au jeu. Je participe, j'encourage, je me passionne rugby, peut-être plus que lui encore car j'ai moins de temps pour rattraper le temps justement. Je fais la connaissance d'un monde incroyable de fraternité et de combats.de copains et d'amis, de bénévoles passionnés. Les souvenirs s'égrènent : des gamins boueux les soirs d’entraînements en hiver, décrotter ses chaussures pendant qu'il se douche, les cirer avec la graisse de phoque pour qu'elles soient souples pour le prochain match. Les matchs des dimanches matins où on part discrètement à deux de la maison sans réveiller maman et son grand frère. Et puis les victoires où tout le monde pleure et rit et aussi les défaites où tout le monde pleure et les adultes essaient de ramener le rire, pour relativiser, pour qu'une défaite puisse être une belle histoire quand même... Et puis l'histoire change de cap et nous amène vers le LMR. Une opportunité pour cette tranche de joueurs incroyables et talentueux de viser plus vite, plus haut, plus fort plus dur aussi puisque là, ils se frottent au presque professionnel (je parle des joueurs) avec une nouvelle rigueur d’entraînement. Je me souviens du premier entraînement sur le terrain du LUC avec "la cantine" qui taxe les retardataires et qui prend sous son aile mon petit Guillaume. Je le voyais grand et costaud mais, toute proportion gardée, à coté des tauliers, il ressemblait à un trois-quart. Et puis la mayonnaise a pris et de saisons en saisons, de la fédérale 3 à la 1, l'équipe s'est bâtie, le public aussi. Les voyages interminables en bus avec des ambiances, concentrées et tendues au départ et des retours de folie... Je n'ai plus toutes les destinations en tête mais entre Compiègne, un jour d'élections municipales ou des urnes ont faillies disparaître entre les mains de nos joueurs... Soissons, avec des piscines privées dans lesquelles nos joueurs s'étaient invités, Orléans et son stade incroyable où nous étions les petits poucets et tant d'autres images... Jusqu'à ce match de folie en 2015 qui nous a tous fait toucher du doigt le Graal de la prod2, le témoignage télévisé de mon fils en fin de match qui dédicace la victoire à sa maman et mes pleurs de joie en l'entendant au téléphone me dire combien c'était dur « mais voilà c'est fait papa, on y est maintenant, la suite c'est du plus, on va en profiter pour vous qui nous avait soutenus. On vous aime, on va faire la fête.... » La suite est tellement pathétique que je veux juste dire à ceux qui en sont responsables que je suis très en colère et plein d'amertume, et que oui je vous en veux de leur avoir menti. J'espère juste que vous n'en avez pas profité et que vous ne pourrez plus en profiter .... que les stades vous soient interdits, que jamais vous ne puissiez vous réclamer avoir fait parti de ce merveilleux sport. Le papa que je suis vous adresse un carton rouge « Et rentre vite à ta maison ta mère, elle t'appelle et rentre vite à ta maison ta mère, elle t'attend » Vous leur avez brûlé les ailes et leurs rêves. Mais ils sont plus grands et plus dignes que vous ne le serez jamais. Et qu'on ne dise pas qu'il n'y a pas de responsable... Merci à tous ceux qui ont porté le maillot du LMR en tant que joueurs et en tant que bénévoles et en tant que supporters pour tous ces moments magiques que vous nous avez offerts. Olivier"

Après avoir lu ce beau message j'ai une pensée particulière pour deux de vos bénévoles dont vous nous aviez parlé ici, un couple de retraités qui avaient mis une belle somme a disposition de votre club. Comme ils doivent se sentir floués et quels durs moments ils doivent vivre en ce moment. Restez forts amis Lillois.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#17649

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#17650

chabalabala a écrit :

Témoignage sensible sur FB qui vous concerne, amis du LMR. Bon courage à vous, toute la France passionnée du rugby vous soutient. "Aujourd'hui est le jour tant redouté par tous ceux qui ont suivi passionnément le LMR. Celui qui a décidé de l'arrêt de l'hémorragie est un homme de sciences. il sait quand il faut interrompre la perfusion, il l'a fait. J'imagine que ce n'était pas ce rôle là qu'il voulait endosser en prenant la direction du club. J'ose croire que cela l'a déchiré et affecte l'ancien joueur qu'il a été. Et voilà, c'est fait. Retour en arrière d'une quinzaine d'années : Mon fils ne connaît rien au rugby mais son prof de sport l'a remarqué pour différentes raisons. Celle qu'il invoque pour m'expliquer pourquoi ce gaillard l’intéresse : mettre son coté rebelle au profit d'un sport de combat, qui plus est, un sport d'équipe ou il pourra trouver sa place, s'intégrer et respecter les règles de la vie en société. J'accède à sa proposition, je l'accompagne à l'Olympique Marcquois Rugby, je regarde et puis moi aussi je me prends au jeu. Je participe, j'encourage, je me passionne rugby, peut-être plus que lui encore car j'ai moins de temps pour rattraper le temps justement. Je fais la connaissance d'un monde incroyable de fraternité et de combats.de copains et d'amis, de bénévoles passionnés. Les souvenirs s'égrènent : des gamins boueux les soirs d’entraînements en hiver, décrotter ses chaussures pendant qu'il se douche, les cirer avec la graisse de phoque pour qu'elles soient souples pour le prochain match. Les matchs des dimanches matins où on part discrètement à deux de la maison sans réveiller maman et son grand frère. Et puis les victoires où tout le monde pleure et rit et aussi les défaites où tout le monde pleure et les adultes essaient de ramener le rire, pour relativiser, pour qu'une défaite puisse être une belle histoire quand même... Et puis l'histoire change de cap et nous amène vers le LMR. Une opportunité pour cette tranche de joueurs incroyables et talentueux de viser plus vite, plus haut, plus fort plus dur aussi puisque là, ils se frottent au presque professionnel (je parle des joueurs) avec une nouvelle rigueur d’entraînement. Je me souviens du premier entraînement sur le terrain du LUC avec "la cantine" qui taxe les retardataires et qui prend sous son aile mon petit Guillaume. Je le voyais grand et costaud mais, toute proportion gardée, à coté des tauliers, il ressemblait à un trois-quart. Et puis la mayonnaise a pris et de saisons en saisons, de la fédérale 3 à la 1, l'équipe s'est bâtie, le public aussi. Les voyages interminables en bus avec des ambiances, concentrées et tendues au départ et des retours de folie... Je n'ai plus toutes les destinations en tête mais entre Compiègne, un jour d'élections municipales ou des urnes ont faillies disparaître entre les mains de nos joueurs... Soissons, avec des piscines privées dans lesquelles nos joueurs s'étaient invités, Orléans et son stade incroyable où nous étions les petits poucets et tant d'autres images... Jusqu'à ce match de folie en 2015 qui nous a tous fait toucher du doigt le Graal de la prod2, le témoignage télévisé de mon fils en fin de match qui dédicace la victoire à sa maman et mes pleurs de joie en l'entendant au téléphone me dire combien c'était dur « mais voilà c'est fait papa, on y est maintenant, la suite c'est du plus, on va en profiter pour vous qui nous avait soutenus. On vous aime, on va faire la fête.... » La suite est tellement pathétique que je veux juste dire à ceux qui en sont responsables que je suis très en colère et plein d'amertume, et que oui je vous en veux de leur avoir menti. J'espère juste que vous n'en avez pas profité et que vous ne pourrez plus en profiter .... que les stades vous soient interdits, que jamais vous ne puissiez vous réclamer avoir fait parti de ce merveilleux sport. Le papa que je suis vous adresse un carton rouge « Et rentre vite à ta maison ta mère, elle t'appelle et rentre vite à ta maison ta mère, elle t'attend » Vous leur avez brûlé les ailes et leurs rêves. Mais ils sont plus grands et plus dignes que vous ne le serez jamais. Et qu'on ne dise pas qu'il n'y a pas de responsable... Merci à tous ceux qui ont porté le maillot du LMR en tant que joueurs et en tant que bénévoles et en tant que supporters pour tous ces moments magiques que vous nous avez offerts. Olivier"

merci peut tu mettre le lien stp..

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#17651

#17652

Bon courage à vous et revenez vite et plus fort. Amitié de Saint Nazaire.

#17653

Quelle déception le rugby du nord en elite n est pas hélas pour demain dans ce cas dans quelle série ou division repartirait le club ou plutôt le nouveau club .?

#17654

h2O a écrit :

seuls les joueurs ont été professionnels du début à la fin , tout ceux qui ont grenouillé autour et dans les instances dirigeantes du club ,c'est entre amateurisme pathétique et malversations infâmes. Le seul qui aura eu les c.... pour trancher dans le vif c'est Stauber, malheureusement pour lui je pense qu'il se voyait dans un autre rôle que celui de fossoyeur du lmr. j'espère que la justice va y mettre son nez, je crois qu'il y a matière. en tant que supporter historique de cette équipe, je donne mon accord aux joueurs s'ils décident de ne pas terminer cette saison , pour préserver leur santé et de mettre tout en oeuvre pour défendre leurs intérêts. on a reproché bien des choses à la fédé en son temps, moi le premier, mais la trahison vient de notre camp. je suis désolé pour les joueurs: amateurs, pro, jeunes, en devenir, pour les clubs aux alentours qui nous ont envoyé leurs jeunes pousses dans l'espoir de les voir grandir dans un grand club régional. je suis triste de ne plus pouvoir imaginer le stadium vibrer pour les rouge et blanc. car f2 ou f3 c'est une injure faite à notre équipe ( pas à celles qui sont dans ces divisions et que je respecte ) et il m'est impossible de penser que cela puisse faire rêver joueurs, public et investisseurs. j'ai encore plein de colère et d'amertume à la hauteur de mes joies et espoirs trahis , je ne suis qu'une petite voix ,mais elle ne doit pas être loin des pensées actuelles des gars qui ont porté le maillot du LMR.

+1000 Tristesse . Je le sentais arriver ce coup la. C'est peut être un mal pour un bien. Fallait bien à un moment mettre les comptes à 0 . Il y avait il un comptable ou un trésorier dans le club ?

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

3° mi-temps