Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#17375

Quel plaisir de lire le post de Gwendeour, ça fait du bien smile J'apprécie aussi l'affiche du match et je pense que les deux équipes devraient pouvoir offrir un beau spectacle, surtout si le temps en Bretagne est meilleur que chez nous ce week-end, ce dont je ne doute pas car ici c'est difficile de trouver pire smile

#17376

-[PartageFB]-20160129-[article]&utm_source=PartageFB&utm_medium=e-mail&utm_campaign=PartageFB

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#17377

GWENEDOUR a écrit :

Concernant l'affiche, je crois pouvoir penser qu'il s'agit surtout d'un clin d’œil amical de connivence avec le LMR: Lille est estimé et respecté à Vannes. Les moules et les frites en plat principal, puis le kouign amann en dessert: le tout dans le partage et la bonne humeur. Pour la vente anticipée des places, il s'agirait, toujours selon mon impression, d'une maladresse à votre égard. Une date avait peut-être été convenue avec la précédente direction du LMR, que n'a pas souhaité retenir la nouvelle et ses raisons sont sûrement parfaitement légitimes et ne regardent qu'elle. Lille n'a aucun compte à rendre à Vannes et de plus, la règle fondamentale fixe les rencontres au dimanche, par conséquent ...Vannes n'a pas pu ou su réagir de façon satisfaisante suffisamment tôt mais Lille est "droit sur ses crampons". Maladresse aussi dans la com' autour de ce retour à une rencontre le dimanche, peut-être de la part du RCV , mais peut-être aussi dans son "compte rendu presse" de la part du transcripteur rédacteur de l'article. Ce n'est en tout cas pas ce qui doit émouvoir les esprits, car nous avons affaire ici à deux équipes de qualité. Pour ce qui concerne l'état d'esprit des joueurs avant et pendant la partie, nous ne pouvons que leur faire confiance, de même qu'à leurs encadrements: ce sont tous de "grands garçons". Cela dit, au cours d'un match, une fois les "chevaux lâchés", dans l'ardeur et le désir de vaincre, il peut toujours survenir un excès de nervosité pouvant entraîner quelques débordements. Nous le savons tous parfaitement. C'est inhérent à la pratique de ce noble art et fait peut-être même partie de son ADN. Mais inutile de se "monter la bourriche" ni se mettre trop de pression par anticipation. Laissons les gars faire leur match: bravo à l'heureux vainqueur et honneur au malheureux perdant. Quoiqu'il en soit:"Degemer mad" (bienvenue en breton) aux Ch'tis en Bretagne et bon match à tous. "A galon" (cordialement, en breton toujours...)

+1

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#17378

Et personne pour annoncer que la gazette est sortie... tout se perd wink

#17379

GWENEDOUR a écrit :

Concernant l'affiche, je crois pouvoir penser qu'il s'agit surtout d'un clin d’œil amical de connivence avec le LMR: Lille est estimé et respecté à Vannes. Les moules et les frites en plat principal, puis le kouign amann en dessert: le tout dans le partage et la bonne humeur. Pour la vente anticipée des places, il s'agirait, toujours selon mon impression, d'une maladresse à votre égard. Une date avait peut-être été convenue avec la précédente direction du LMR, que n'a pas souhaité retenir la nouvelle et ses raisons sont sûrement parfaitement légitimes et ne regardent qu'elle. Lille n'a aucun compte à rendre à Vannes et de plus, la règle fondamentale fixe les rencontres au dimanche, par conséquent ...Vannes n'a pas pu ou su réagir de façon satisfaisante suffisamment tôt mais Lille est "droit sur ses crampons". Maladresse aussi dans la com' autour de ce retour à une rencontre le dimanche, peut-être de la part du RCV , mais peut-être aussi dans son "compte rendu presse" de la part du transcripteur rédacteur de l'article. Ce n'est en tout cas pas ce qui doit émouvoir les esprits, car nous avons affaire ici à deux équipes de qualité. Pour ce qui concerne l'état d'esprit des joueurs avant et pendant la partie, nous ne pouvons que leur faire confiance, de même qu'à leurs encadrements: ce sont tous de "grands garçons". Cela dit, au cours d'un match, une fois les "chevaux lâchés", dans l'ardeur et le désir de vaincre, il peut toujours survenir un excès de nervosité pouvant entraîner quelques débordements. Nous le savons tous parfaitement. C'est inhérent à la pratique de ce noble art et fait peut-être même partie de son ADN. Mais inutile de se "monter la bourriche" ni se mettre trop de pression par anticipation. Laissons les gars faire leur match: bravo à l'heureux vainqueur et honneur au malheureux perdant. Quoiqu'il en soit:"Degemer mad" (bienvenue en breton) aux Ch'tis en Bretagne et bon match à tous. "A galon" (cordialement, en breton toujours...)

Voilà un commentaire digne d'un vrai supporteur. çà pue l'esprit rugby. Pas de reproche ni sur l'une ou l'autre équipe. Pas de rappel sur le petit problème de l'année dernière. On serait sur FB je cliquerai sur j'aime.

#17380

CédricàLille a écrit :

Et personne pour annoncer que la gazette est sortie... tout se perd wink

si on sort des gazette s un samedi maintenant... merci wink

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#17381

Quelqu'un a t-il les compositions des équipes pour cet après-midi ? Dans la VDN on nous dit qu'i y a 8 blessés mais sans les citer .

#17382

L'interview d'Alex dans la Gazette big_smile SI TU ÉTAIS, TU SERAIS : Une personnalité : David BOLGASHVILI Un moment historique : la rencontre de David BOLGASHVILI Un rêve : être David BOLGASHVILI Une citation : « ti complend lien rougby » Ça me fait penser à l'houloucouptère (D'jal). Pourtant Bolga n'est pas portugais !!! big_smile. big_smile. big_smile

#17383

jacquot59 a écrit :

Quelqu'un a t-il les compositions des équipes pour cet après-midi ? Dans la VDN on nous dit qu'i y a 8 blessés mais sans les citer .

Les blessés - Fransivart (pour la saison) - August (il aurait été vu avec des bandages) - Alex Noé (il aurait été vu avec un œil au beurre noir, repêtant "je ne le dirai plus ! Je ne le dirai plus !...") - Momo coupure au doigt (mais pas grave le RCV s'occupe des frites pour cette fois ci)

#17384

le jour on l'on aura autant de soutient...

Dernière modification par bruno1 (31/01/2016 11:18:42)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#17385

Ça progresse, ça progresse...

#17386

GWENEDOUR a écrit :

Bon. Pas sûr que cela ait déjà été fait ici, mais pour nos amis lillois restés dans le nord, je prends le risque qu'on se moque gentiment de moi et je leur communique ci-dessous les conditions météo sous lesquelles leur équipe favorite va être amenée à évoluer face à la nôtre. Un petit plus, en quelque sorte, qui pourrait éventuellement avoir une influence sur le déroulé de la partie. Au top-signal, vous pouvez commencer à me chambrer: Go!

Et tu penses qu'il fait quel temps chez nous...? Au moins, on a un point commun, les équipes du sud chez nous, elles se demandent pourquoi le rugby n'est pas un sport en salle. wink Ici rugby ça rime souvent avec thalassothérapie. Et puis c'est pas vous qui avez inventé l'expression que je reprends souvent : ici il ne pleut que sur les cons. lol

Dernière modification par CédricàLille (31/01/2016 14:15:37)

#17387

pétro pas sur la feuille ça va manquer..

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#17388

ça faisait longtemps qu'on en avait pas pris une bel le comme ça. Bonne digestion les vannetais big_smile

3° mi-temps