Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#17137

bruno1 a écrit :
Ricky69 a écrit :

Heu la Pro D2 on s'en fout un peu. Ce qu'on aimerait deja c'est de pouvoir terminer la saison en F1.

pas vraiment d'accord.. si les belascain ne comprennent pas qu'ils sont l'avenir du club et qu'ils ne s'y filent pas ....d'avenir du club c'est sur il n'y aura pas

Je maintiens qu'à court terme, autrement dit cette saison, la Pro D2 n'est pas le sujet. En revanche je suis d'accord avec toi que les équipes de jeunes sont le vivier qui doit alimenter en partie l'équipe première dans les années à venir.

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#17138

bruno1 a écrit :
Ricky69 a écrit :

Heu la Pro D2 on s'en fout un peu. Ce qu'on aimerait deja c'est de pouvoir terminer la saison en F1.

pas vraiment d'accord.. si les belascain ne comprennent pas qu'ils sont l'avenir du club et qu'ils ne s'y filent pas ....d'avenir du club c'est sur il n'y aura pas

OK, les belascains ont une responsabilité, ils sont l'avenir du club, mais pour l'instant la question est la suivante : est ce que la pro d2 est une actualité ! Je ne crois pas... sommes nous en situation de finir la saison, je pense que c'est ici que la question se situe.

#17139

CédricàLille a écrit :
bruno1 a écrit :
Ricky69 a écrit :

Heu la Pro D2 on s'en fout un peu. Ce qu'on aimerait deja c'est de pouvoir terminer la saison en F1.

pas vraiment d'accord.. si les belascain ne comprennent pas qu'ils sont l'avenir du club et qu'ils ne s'y filent pas ....d'avenir du club c'est sur il n'y aura pas

OK, les belascains ont une responsabilité, ils sont l'avenir du club, mais pour l'instant la question est la suivante : est ce que la pro d2 est une actualité ! Je ne crois pas... sommes nous en situation de finir la saison, je pense que c'est ici que la question se situe.

perso je pense qu'il faut un but pour continuer a motiver....toutes les strates du club...( partenaires itou) . que ce soit la pro d2 ou un titre ..... ke fait de simplement se sauver n'en est pas un comme le fait de jouer en f3... reconstruire sur des bases saines et solides je pense qu'on est tous d"accord sur ce point...y'a des fondations pas mauvaises, faut les consolider et rebatir...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#17140

Je suis d'accord qu'il faut un but. Mais après il faut se donner les moyens d'atteindre ce but. C'est toute la différence entre un rêveur et un realiste (ou un pragmatique). Il faut bâtir un projet sur le long terme, reposant sur des bases solides. Visiblement ça n'a pas été le cas ces dernières années. Donc la question est : sous les ruines actuelles, y a t-il des fondations saines permettant de batir un nouveau projet ? Rafistoler est parfois plus dangeureux que de repartir de zéro. J'espère que tu as raison, sinon ce que nous avons connu la saison dernière se reproduira.

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#17141

Si vous repartez déjà avec des comptes à l'équilibre et un expert-comptable, vous commencerez bien!

#17142

Ricky69 a écrit :

Je suis d'accord qu'il faut un but. Mais après il faut se donner les moyens d'atteindre ce but. C'est toute la différence entre un rêveur et un realiste (ou un pragmatique). Il faut bâtir un projet sur le long terme, reposant sur des bases solides. Visiblement ça n'a pas été le cas ces dernières années. Donc la question est : sous les ruines actuelles, y a t-il des fondations saines permettant de batir un nouveau projet ? Rafistoler est parfois plus dangeureux que de repartir de zéro. J'espère que tu as raison, sinon ce que nous avons connu la saison dernière se reproduira.

compliqué de trouver le financement sur le long terme dans une région ballon rond... je continue a jouer au loto lol

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#17143

Oui, pas facile.

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#17144

A vous lire : pas d'avenir, pas de projet, pas de fondation, plus de jeunes En gros pourquoi continuer ? Les jeunes sont peut être plus intelligents que le reste du club et ont compris qu'il n'y avait plus rien à gagner à continuer et qu'à défaut autant rester à la maison ou trouver un autre club où l'on croit en eux et où ils auront un but à suivre Perso moi aussi la situation me fatigue et j'ai beau aimer ce sport là franchement je suis blasé Sincèrement j'ai beau avoir un abonnement et des jetons pour le bar dans mon porte monnaie je ne sais vraiment pas si je retournerai au stade en janvier. Il va falloir reconquérir le public et pas qu'avec des promesses mais vraiment avec du concret. Et pour le coup, qu'on approuve ou pas, nos dirigeants ont tout fait pour nous dégoûter et y sont parvenus sans aucune difficultés contrairement à trouver des solutions pour sortir de l'ornière où ils ont mis le club. Bref tout ça pour dire que sauf par respect pour nos joueurs je ne vois pas ce qui nous retient à ce club

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

#17145

bruno1 a écrit :
Ricky69 a écrit :

Je suis d'accord qu'il faut un but. Mais après il faut se donner les moyens d'atteindre ce but. C'est toute la différence entre un rêveur et un realiste (ou un pragmatique). Il faut bâtir un projet sur le long terme, reposant sur des bases solides. Visiblement ça n'a pas été le cas ces dernières années. Donc la question est : sous les ruines actuelles, y a t-il des fondations saines permettant de batir un nouveau projet ? Rafistoler est parfois plus dangeureux que de repartir de zéro. J'espère que tu as raison, sinon ce que nous avons connu la saison dernière se reproduira.

compliqué de trouver le financement sur le long terme dans une région ballon rond... je continue a jouer au loto lol

Ca c'est l'excuse facile qui cache certainement un manque de relationnel et donc un échec de la direction actuelle. Et puis si la région ne soutien pas ( d'ailleurs je me demande s'il n'y a pas un joueur qui y travaille ) alors il y a les partenaires privés . Mais pour ça faut du charisme et une vraie stratégie. Quand aux bases solides , les jeunes c'est essentiel mais sont ils bien traités actuellement ? je me pose la question car vu que je ne me sent pas bien traité ( en tant que supporter payeur) je me dit que peut etre les jeunes c'estpareil .

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#17146

vieuxlille a écrit :
bruno1 a écrit :
Ricky69 a écrit :

Je suis d'accord qu'il faut un but. Mais après il faut se donner les moyens d'atteindre ce but. C'est toute la différence entre un rêveur et un realiste (ou un pragmatique). Il faut bâtir un projet sur le long terme, reposant sur des bases solides. Visiblement ça n'a pas été le cas ces dernières années. Donc la question est : sous les ruines actuelles, y a t-il des fondations saines permettant de batir un nouveau projet ? Rafistoler est parfois plus dangeureux que de repartir de zéro. J'espère que tu as raison, sinon ce que nous avons connu la saison dernière se reproduira.

compliqué de trouver le financement sur le long terme dans une région ballon rond... je continue a jouer au loto lol

Ca c'est l'excuse facile qui cache certainement un manque de relationnel et donc un échec de la direction actuelle. Et puis si la région ne soutien pas ( d'ailleurs je me demande s'il n'y a pas un joueur qui y travaille ) alors il y a les partenaires privés . Mais pour ça faut du charisme et une vraie stratégie. Quand aux bases solides , les jeunes c'est essentiel mais sont ils bien traités actuellement ? je me pose la question car vu que je ne me sent pas bien traité ( en tant que supporter payeur) je me dit que peut etre les jeunes c'estpareil .

plus de la moitié de l'équipe le 31 mai.....la formation des jeunes et moins jeunes a été une politique a m'en donné... puis baisse de budget puis arrivé du tandem lucianni/derumeaux en sauveurs ( financiers) mais sans vision d'avenir... première saison et patatra... depuis aout c'est gestion au jour le jour.....alors malheureuseument oui pour l'instant c'est la cata.....avec une démotivation a tous les étages....

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#17147

bruno1 a écrit :

( le club pourrai communiquer la dessus mais a quoi bon , les gens diront encore foutaises....) Forcément que personne n'y croit plus depuis minimum 6 mois c'est du n'importe quoi et personne ne peut plus adhérer à un discourt où on a vu et entendu tout et son contraire dans la si maigre communication qui a été faite on espère tous que le projet qui est en train de se monter ira a son terme... Pour aller où en F3 en F1 et bien évidemment je ne parle pas de proD2 car cela fait déjà plusieurs mois que je dit que finir cette saison et pouvoir jouer la suivante sans aller voir en division inférieure serai déjà pas trop mal quoique pas de retour de la dnacg... c'est les vacances donc pas avant la rentré am on humble avis... Comment expliques tu alors qu'il semblerai que les autres clubs soient informés et que comme par hasard à Lille on soit une nouvelle fois l’exception où la fédé n'aurai pas communiquée. Une nouvelle fois elle s'acharne contre nous c'est vraiment trop des méchants sur nous qui sommes si gentils. Arrêtons un peu ce petit jeu ridicule pour entériner une nouvelle présidence il faut une ag et délai de convoc 15 j... Ok mais a t elle été convoquée cette AGE ? C'est tout de même pas top secret défense. Le LMR c'est pas un dossier sensible au point de mettre en péril le monde et sa sécurité non ?

Après je veux bien être patient mais faut pas jouer avec mes pieds longtemps et là franchement la limite me parait atteinte depuis un bon moment En gros si on peut arrêter de nous prendre pour des couillons ce serai bien pour une fois et cela changerai Après que tu te trouves le cul entre 2 chaises, je peux comprendre mais, dans ces cas là pourquoi tu ne fais comme nos grands dirigeants, ne communiques pas Je reconnais que tu essais de maintenir l'espoir et que tu fais tout pour essayer de partager des infos mais elles sont toutes autocensurées et c'est plus que frustrant

Dernière modification par Spirou59124 (20/12/2015 21:49:49)

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

#17148

Spirou59124 a écrit :

Sincèrement j'ai beau avoir un abonnement et des jetons pour le bar dans mon porte monnaie je ne sais vraiment pas si je retournerai au stade en janvier.

Tu me donnes tes jetons ? big_smile

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#17149

Ricky69 a écrit :
Spirou59124 a écrit :

Sincèrement j'ai beau avoir un abonnement et des jetons pour le bar dans mon porte monnaie je ne sais vraiment pas si je retournerai au stade en janvier.

Tu me donnes tes jetons ? big_smile

Ca dépends des réponses qui nous seront apportées ou pas avant la reprise car on a bien compris que tout le monde est parti en congés et que personne n'ose pas, encore une fois, bouger de peur de se faire taper sur les doigts et puis c'est noël alors c'est la trêve pour tous c'est bien connu wink

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

#17150

Spirou59124 a écrit :
bruno1 a écrit :

( le club pourrai communiquer la dessus mais a quoi bon , les gens diront encore foutaises....) Forcément que personne n'y croit plus depuis minimum 6 mois c'est du n'importe quoi et personne ne peut plus adhérer à un discourt où on a vu et entendu tout et son contraire dans la si maigre communication qui a été faite on espère tous que le projet qui est en train de se monter ira a son terme... Pour aller où en F3 en F1 et bien évidemment je ne parle pas de proD2 car cela fait déjà plusieurs mois que je dit que finir cette saison et pouvoir jouer la suivante sans aller voir en division inférieure serai déjà pas trop mal quoique pas de retour de la dnacg... c'est les vacances donc pas avant la rentré am on humble avis... Comment expliques tu alors qu'il semblerai que les autres clubs soient informés et que comme par hasard à Lille on soit une nouvelle fois l’exception où la fédé n'aurai pas communiquée. Une nouvelle fois elle s'acharne contre nous c'est vraiment trop des méchants sur nous qui sommes si gentils. Arrêtons un peu ce petit jeu ridicule pour entériner une nouvelle présidence il faut une ag et délai de convoc 15 j... Ok mais a t elle été convoquée cette AGE ? C'est tout de même pas top secret défense. Le LMR c'est pas un dossier sensible au point de mettre en péril le monde et sa sécurité non ?

Après je veux bien être patient mais faut pas jouer avec mes pieds longtemps et là franchement la limite me parait atteinte depuis un bon moment En gros si on peut arrêter de nous prendre pour des couillons ce serai bien pour une fois et cela changerai Après que tu te trouves le cul entre 2 chaises, je peux comprendre mais, dans ces cas là pourquoi tu ne fais comme nos grands dirigeants, ne communiques pas Je reconnais que tu essais de maintenir l'espoir et que tu fais tout pour essayer de partager des infos mais elles sont toutes autocensurées et c'est plus que frustrant

si je continue a espérer c'est en effet qu'il y a de l'espoir ....tant que l'arbitre n(as pas sifflé la fin du match....et je peut juste dire que la préoccupation actuelle de certains c'est de sortir du bourbier au jour le jour....entre faire rentrer les euros de la saison ( la somme est conséquente) et les futurs euros avec le montage qui convient a tous et à la situation de chacun la" direction " n'a pas le temps de communiquer

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

3° mi-temps