Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
edrfco a écrit :Pour moi Lille est favori pour la 2eme place : Les futurs matchs / - va a Orthez - recoit Tyrosse - va a Castanet - recoit Cahors - va a Lourdes - recoit Oloron - va a Morlaas - recoit St Jean - va a Tournefeuille - recoit Figeac. Je prends le pari que si Lille est capable (je le pense) de rééditer la prestation du match à Oloron, ils n'auront que 2 défaites supplémentaires sur les matches ci-dessus. La 2eme place sera alors toute proche. A+
Pour moi, les 2 défaites sont contre Tyrosse et Castanet.
eh be dis donc mon arno74 tu manques drolement d'humour! je dis simplement que nous n'avons pas eu un arbitrage a la maison, confirmé par la cantine qui si mes déductions sont bonnes est une joueur! et quand je parle de jouer les premiers roles en f1, c'est bien sur lors des phase finales, je ne doute pas que la seconde place leur sera acquise. et puis tiens voici philippe, supporter lourdais, qui en profite pour se payer un lannemezannais!!! c'est vrai qu'il a tellement peu de possibilité de se réjouir, qu'il rate surtout pas l'occase de taper sur les petits voisins!!! allez à bientôt à lourdes! amis lillois, je vous souhaite la meilleure fin de saison possible, et je ne crois pas que nous nous recroiserons cette année, tant il me semble qu'il nous sera dificle de nous qualifier, ce qui n'etait pas nos objectifs de cette année!!!
yes we cal a écrit :hola romanico, dire que l'on a eu un arbitrage maison c'est etre bien peu réaliste. c'est occulter que dans les trente premières minutes les lillois ont été absent du match! ou était le fringant alcade? premier carton blanc pour vous après 9 pénalités contre vous, et que dire de l'absence de sanction contre l'acte d'anti jeu (croche pied) de votre joueur sur notre ailier qui partait (peut etre) à l'essai. et au final, pénalité contre nous! si c'est ça un arbitrage à la maison, t'a pas du voir beaucoup de match de rugby. non je te disais hier soir que tu saurais aujourd'hui si ton équipe serait une équipe capable de jouer les premiers rôles, je te rassure, c'est non.ah au fait, l'avion a pu decoller malgré les 80 points que vous avez ramenés de lannemezan?
une 1ere mitemps avec une melée conquérante qui a mis au supplice la votre obligée de se relever sans arret et sana sanctions aussi. Une cravate sur alcade santionnée seulement d'une pénalité alors qu'elle aurait du entrainer un carton .Alors oui notre absence de jeu au pied a contribuer a nous laisser sous pression et chaque fois qu'il y a eu une mélée et un départ du 8 nous avons pris une pénalité.un peu dur.mais tout cela tu ne l'as pas vu bien sur toi qui a assiter a tant de match de rugby. moi je n'ai joué que 12 saisons en groupe A . je n'ai été toucher le Brennus qu'une seule fois, et je n'ai eu qu'une petite cape contre le Japon avec une grosse sélection francaise. 80 a 4. a part cela je ne suis pas un chti. et je réside pas très loin de chez toi. salut et a bientot sur l'estaminet.
arno74 a écrit :yes we cal a écrit :hola romanico, dire que l'on a eu un arbitrage maison c'est etre bien peu réaliste. c'est occulter que dans les trente premières minutes les lillois ont été absent du match! ou était le fringant alcade? premier carton blanc pour vous après 9 pénalités contre vous, et que dire de l'absence de sanction contre l'acte d'anti jeu (croche pied) de votre joueur sur notre ailier qui partait (peut etre) à l'essai. et au final, pénalité contre nous! si c'est ça un arbitrage à la maison, t'a pas du voir beaucoup de match de rugby. non je te disais hier soir que tu saurais aujourd'hui si ton équipe serait une équipe capable de jouer les premiers rôles, je te rassure, c'est non.ah au fait, l'avion a pu decoller malgré les 80 points que vous avez ramenés de lannemezan?
Romanico a une grande bouche, c'est vrai il l'ouvre trop et la ramène beaucoup, sans doute à tort, la preuve, il a perdu une occasion de se taire avant le match de ce week end...mais toi tu n'es pas mieux, comme on dit chez nous "ta eun gamelle tizotte ten n'es pas maitre!!!" T'es qui et tu fais quoi sur le terrain pour dire que Lille ne jouera pas les premiers roles?Quelle légitimité tu as pour dire ça? Moi je suis simple spectateur au stade et si je me fie à ce que je vois depuis le début de saison, je peux faire comme toi un raccourci débile, en disant que pour moi Lannemezan ne sera pas dans les 4 car j'ai vu bien mieux comme Orthez ou Morlaas...et pourtant... Tu sais faire la vérité d'une saison sur un match???tu es vraiment fort! C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens!!! c'est valable pour tout le monde, meme pour Romanico, arrete STP de fanfaronner, pour l'instant on n'a rien gagner...soyons humbles! En tout cas, on ne sera peut etre pas dans les 4, l'avenir nous le dira, mais une chose est sure, on reste 1 point devant le CAL...avec un match en moins, donc si on ne parvient pas dans les 4, la route me semble encore plus longue pour les pyrénéens!!! Il serait bon que chacun redescende sur terre et arrete ses conclusions de bas étage, la route est encore bien longue!!! Je pense sincèrement que cette défaite est un mal pour un bien, elle va aussi permettre aux joueurs de remettre les pieds sur terre. La victoire à Oloron, la démonstration contre Mauléon...si ça c'était enchainé d'une victoire à Lannemezan, les mecs n'auraient plus touché Terre et le match à Orthez aurait été chaud mais surtout la reception de Tyrosse! On verra la semaine prochaine à Orthez si les gars on bien les idées en place, ne pas se voir trop beau, on n'a jamais fait le JP, c'est notre 3ème saison seulement en Fed1, ne grillons pas les étapes et surtout respectons les adversaires!!! La Cantine, on compte sur toi pour dégonfler les melons s'il y'en a
D'abord je ne fanfaronne pas j'essayait simplement de mettre un peu d'HUMOUR sur ce forum. de toute evidence c'est raté. pour le reste j'ai encore le droit d'avoir une opinion et de la faire partager. et surtout n'essayer pas de m'apprendre le code de la route personne n'as jamais réussi. Quand a notre ami la cantine il a été encore l'auteur d'une trés grosse prestation dimanche, et la j'en parles en connaissance de cause. salut
ARNO arrête de remettre tout le temps les supporters de Lille en place , car des conneries tu en dis aussi pas mal comme beaucoup d'autres d'ailleurs ......et personne ne te dit rien . Si romanico pense et dit que Lille peux monter dès cette année c'est son droit , je ne vois rien de prétencieux ni de fanfaroneries la dedans . Nous sommes sur un forum et il a le droit de dire ce qu'il pense , un forum n'est-il pas fait pour ça , après que toi ou d'autres ne soient pas d'accord vous en avez tout aussi le droit .Mais ce n'est pas une raison pour lui dire de se taire dans un language qui frise la correctionnelle . La montée n'est-elle pas l'objectif de tout sportif de bon niveau , tous les clubs , même s'ils n'en ont pas les moyens n'en rêve-t-il pas . Vaut-il pas mieux monter trop vite que de ne jamais monter . Je ne pense pas qu'un président refuserai une montée si elle lui tendait les mains . Comme tu as pu le constater , je n'ai rien dit depuis quelques semaines , Lille était alors en milieu fin de la poule 4 .Tu m'as reproché à l'époque d'être trop optimiste et de faire passer le club pour prétencieux car je disais que Lille pourrait jouer les demis finales avec des prétentions . Comme tu peux t'en rendre compte maintenant , Lille est 2ème ET OUI messieurs ( qui l'eu cru il y a trois mois , ne nous prédisions nous pas une descente aux enfers , même le pauvre stella a pronostiqué Lille gagnant une fois ...., les joueurs inspirent maintenant le respect ......) avec un match de retard sur les 3 qui l'accompagne , Lille a une grande chance , malgré le faux pas de ce week end de se qualifier pour les 8èmes et là tout sera possible .........Y compris la montée , plus d'un le pense , le craint , Lille n'est-il pas dans le sondage actuel du forum l'un des prétendants sérieux à la montée . J'ai vu tous les matches à domicile , écouté tous les matches à la radio , même les commentateurs des radios locales du sud ouest ont reconnus que Lille avait l'une des meilleures équipes de la poule , comme moi tu as pu constater que l'équipe ne faisait que progresser de match en match , la défaite de ce week end ne peut-être que bénéfique , elle va remettre les choses en place et permettre à tout nos jeunes de progresser encore . Tu verras le 30 un match de haut niveau de fédérale 1 qui n'aura rien à envier à la pros D2 , et l'avenir te démontrera que notre club a bel et bien la possibilité de monter dès cette année . Alors OUI comme romanico je pense je dis et j'écris SANS FANFARONNERIE NI PRETENTIONS EXCESSIVES que Lille a la possibilté et les qualités de monter dès cette année .
Fernand Naudin a écrit :edrfco a écrit :Pour moi Lille est favori pour la 2eme place : Les futurs matchs / - va a Orthez - recoit Tyrosse - va a Castanet - recoit Cahors - va a Lourdes - recoit Oloron - va a Morlaas - recoit St Jean - va a Tournefeuille - recoit Figeac. Je prends le pari que si Lille est capable (je le pense) de rééditer la prestation du match à Oloron, ils n'auront que 2 défaites supplémentaires sur les matches ci-dessus. La 2eme place sera alors toute proche. A+
Pour moi, les 2 défaites sont contre Tyrosse et Castanet.
Pour moi, victoire contre Tyrosse, suivi d'une defaite à Castanet (en partie a cause de la decompression de la belle victoire du we précédent. Puis autre défaite contre Lourdes ou Morlaas ou Tournefeuille. A+
Arthur59 a écrit :ARNO arrête de remettre tout le temps les supporters de Lille en place , car des conneries tu en dis aussi pas mal comme beaucoup d'autres d'ailleurs ......et personne ne te dit rien . Si romanico pense et dit que Lille peux monter dès cette année c'est son droit , je ne vois rien de prétencieux ni de fanfaroneries la dedans . Nous sommes sur un forum et il a le droit de dire ce qu'il pense , un forum n'est-il pas fait pour ça , après que toi ou d'autres ne soient pas d'accord vous en avez tout aussi le droit .Mais ce n'est pas une raison pour lui dire de se taire dans un language qui frise la correctionnelle . La montée n'est-elle pas l'objectif de tout sportif de bon niveau , tous les clubs , même s'ils n'en ont pas les moyens n'en rêve-t-il pas . Vaut-il pas mieux monter trop vite que de ne jamais monter . Je ne pense pas qu'un président refuserai une montée si elle lui tendait les mains . Comme tu as pu le constater , je n'ai rien dit depuis quelques semaines , Lille était alors en milieu fin de la poule 4 .Tu m'as reproché à l'époque d'être trop optimiste et de faire passer le club pour prétencieux car je disais que Lille pourrait jouer les demis finales avec des prétentions . Comme tu peux t'en rendre compte maintenant , Lille est 2ème ET OUI messieurs ( qui l'eu cru il y a trois mois , ne nous prédisions nous pas une descente aux enfers , même le pauvre stella a pronostiqué Lille gagnant une fois ...., les joueurs inspirent maintenant le respect ......) avec un match de retard sur les 3 qui l'accompagne , Lille a une grande chance , malgré le faux pas de ce week end de se qualifier pour les 8èmes et là tout sera possible .........Y compris la montée , plus d'un le pense , le craint , Lille n'est-il pas dans le sondage actuel du forum l'un des prétendants sérieux à la montée . J'ai vu tous les matches à domicile , écouté tous les matches à la radio , même les commentateurs des radios locales du sud ouest ont reconnus que Lille avait l'une des meilleures équipes de la poule , comme moi tu as pu constater que l'équipe ne faisait que progresser de match en match , la défaite de ce week end ne peut-être que bénéfique , elle va remettre les choses en place et permettre à tout nos jeunes de progresser encore . Tu verras le 30 un match de haut niveau de fédérale 1 qui n'aura rien à envier à la pros D2 , et l'avenir te démontrera que notre club a bel et bien la possibilité de monter dès cette année . Alors OUI comme romanico je pense je dis et j'écris SANS FANFARONNERIE NI PRETENTIONS EXCESSIVES que Lille a la possibilté et les qualités de monter dès cette année .
Moi je dois avouer que Lille me surprend par ses résultats. Je n'ai pas encore vu de match mais je viendrai bien voir le match contre Tyrosse. Maintenant Arthur59 l'ambition c'est bien et tu as raison c'est le moteur de tout sportif. Fais attention tout de même. Quand tu parles de faux pas pour une défaite à Lannemezan qui descend de ProD2 cela peut être perçu comme un peu d'arrogance. Car perdre là bas est tout de même dans l'ordre des choses. Ce qui est dommage, c'est de ne pas ramener un point de bonus défensif. Quant à la montée, c'est très compliqué. Il vaut mieux rester prudent. Mais c'est jouable à partir du moment où tu te qualifies et je pense que Lille se qualifiera. Il y a en tout cas à Lille un entraîneur qui semble faire jouer son équipe à son image (celle qui l'avait quant il jouait) et ça c'est bien pour le rugby du nord. enfin dire que le 30 le match n'aura rien à envier au proD2 c'est aussi prétentieux car il me semble que le ProD2 est bien au dessus. Il n'est que de constater les aller et venues régulières des promus pour s'en persuader. Carcassonne est une exception.
romanico a écrit :yes we cal a écrit :hola romanico, dire que l'on a eu un arbitrage maison c'est etre bien peu réaliste. c'est occulter que dans les trente premières minutes les lillois ont été absent du match! ou était le fringant alcade? premier carton blanc pour vous après 9 pénalités contre vous, et que dire de l'absence de sanction contre l'acte d'anti jeu (croche pied) de votre joueur sur notre ailier qui partait (peut etre) à l'essai. et au final, pénalité contre nous! si c'est ça un arbitrage à la maison, t'a pas du voir beaucoup de match de rugby. non je te disais hier soir que tu saurais aujourd'hui si ton équipe serait une équipe capable de jouer les premiers rôles, je te rassure, c'est non.ah au fait, l'avion a pu decoller malgré les 80 points que vous avez ramenés de lannemezan?
une 1ere mitemps avec une melée conquérante qui a mis au supplice la votre obligée de se relever sans arret et sana sanctions aussi. Une cravate sur alcade santionnée seulement d'une pénalité alors qu'elle aurait du entrainer un carton .Alors oui notre absence de jeu au pied a contribuer a nous laisser sous pression et chaque fois qu'il y a eu une mélée et un départ du 8 nous avons pris une pénalité.un peu dur.mais tout cela tu ne l'as pas vu bien sur toi qui a assiter a tant de match de rugby. moi je n'ai joué que 12 saisons en groupe A . je n'ai été toucher le Brennus qu'une seule fois, et je n'ai eu qu'une petite cape contre le Japon avec une grosse sélection francaise. 80 a 4. a part cela je ne suis pas un chti. et je réside pas très loin de chez toi. salut et a bientot sur l'estaminet.
Dans quel club de groupe A as tu joué romanico ?
Arthur59 a écrit :ARNO arrête de remettre tout le temps les supporters de Lille en place , car des conneries tu en dis aussi pas mal comme beaucoup d'autres d'ailleurs ......et personne ne te dit rien . Si romanico pense et dit que Lille peux monter dès cette année c'est son droit , je ne vois rien de prétencieux ni de fanfaroneries la dedans . Nous sommes sur un forum et il a le droit de dire ce qu'il pense , un forum n'est-il pas fait pour ça , après que toi ou d'autres ne soient pas d'accord vous en avez tout aussi le droit .Mais ce n'est pas une raison pour lui dire de se taire dans un language qui frise la correctionnelle . La montée n'est-elle pas l'objectif de tout sportif de bon niveau , tous les clubs , même s'ils n'en ont pas les moyens n'en rêve-t-il pas . Vaut-il pas mieux monter trop vite que de ne jamais monter . Je ne pense pas qu'un président refuserai une montée si elle lui tendait les mains . Comme tu as pu le constater , je n'ai rien dit depuis quelques semaines , Lille était alors en milieu fin de la poule 4 .Tu m'as reproché à l'époque d'être trop optimiste et de faire passer le club pour prétencieux car je disais que Lille pourrait jouer les demis finales avec des prétentions . Comme tu peux t'en rendre compte maintenant , Lille est 2ème ET OUI messieurs ( qui l'eu cru il y a trois mois , ne nous prédisions nous pas une descente aux enfers , même le pauvre stella a pronostiqué Lille gagnant une fois ...., les joueurs inspirent maintenant le respect ......) avec un match de retard sur les 3 qui l'accompagne , Lille a une grande chance , malgré le faux pas de ce week end de se qualifier pour les 8èmes et là tout sera possible .........Y compris la montée , plus d'un le pense , le craint , Lille n'est-il pas dans le sondage actuel du forum l'un des prétendants sérieux à la montée . J'ai vu tous les matches à domicile , écouté tous les matches à la radio , même les commentateurs des radios locales du sud ouest ont reconnus que Lille avait l'une des meilleures équipes de la poule , comme moi tu as pu constater que l'équipe ne faisait que progresser de match en match , la défaite de ce week end ne peut-être que bénéfique , elle va remettre les choses en place et permettre à tout nos jeunes de progresser encore . Tu verras le 30 un match de haut niveau de fédérale 1 qui n'aura rien à envier à la pros D2 , et l'avenir te démontrera que notre club a bel et bien la possibilité de monter dès cette année . Alors OUI comme romanico je pense je dis et j'écris SANS FANFARONNERIE NI PRETENTIONS EXCESSIVES que Lille a la possibilté et les qualités de monter dès cette année .
+1 sur le début
Mais mon pauvre Arthur, tu dois avoir un problème de lecture, car Romanico ne parle pas d'accession à la proD2, il annoncait avec un peu trop de verve la victoire du LMR au CAL, et on a vu le résultat! J'ai juste fait remarquer qu'il fallait pas s'enflammer et parler trop vite... Mais lui contrairement à toi, ne parle pas de proD2, il n'y a que toi qui en parle, meme les joueurs ne l'envisagent pas et pour l'avoir évoquer avec les dirigeants, ils pensent aussi que ça serait prématuré... Maintenant, tu l'as dit et eux aussi le disent, si la montée se présente tu la prends et puis voilà, mais ce n'est pas l'objectif de la saison, ça peut le devenir, mais ça n'est pas encore le cas!!! Cette montée, appartient uniquement aux joueurs, mais le club a besoin de se structurer encore un peu, et mettre la charrue avant les boeufs, n'a que peu d'intérets. Si c'est pour faire comme notre adversaire du week end dernier, c'est pas la peine (ça n'enleve rien à leur formidable parcours et à leur mérite), mais si Lille venait à monter, le but est de péreniser le club à l'échelon supérieur pas le voir faire l'ascenseur! Romanico contrairement à toi reste tout de meme mesuré, il connait le rugby mieux que nous, ça se sent, il a voulu rigoler et chambrer l'adversaire, mais ça s'est retourné contre lui, aujourd'hui, il sait que la route est longue pour une montée, toi tu en parles depuis septembre... Après, tu as le droit de dire ce que tu veux sur le forum, c'est évident, mais le but d'un forum c'est aussi d'accepter que quelqu'un te reproche tes dires, désolé, mais tes paroles sont trop proches de l'arrogance, comme quelqu'un d'autre que moi te le dit au dessus, et le problème c'est qu'en parlant de la sorte du associe ton image à celle du club qui est tout sauf arrogant, alors je me permet de rectifier les choses, que ça te plaise ou non!
je pense que lille est en train de construire son histoire( aussi bien les joueurs, que les dirigeants), le défi sportif qu'a infliger la fédé cette année n'a été que bénéfique, le club gagne en qualité de jeu, d'expérience de maturité car elle est jeune cette équipe (si les statisticiens pouvait nous donner la moyenne d'age merci).les joueurs, staff et dirigeants c'est sur feront tous pour aller le plus loin possible dans cette accesion au niveau supérieur, et si par chance(il en faut toujours un peu), on atteignait ce but ultime, et que les infrastuctures budgetaiures, techniques et humaines ne suivraient pas,je pense que les dirigeants auraient toujours la possibilité de refuser la montée non? le pari sportif aurait été réalisé et ça c'est déjà énorme
jvalgeant a écrit :romanico a écrit :yes we cal a écrit :hola romanico, dire que l'on a eu un arbitrage maison c'est etre bien peu réaliste. c'est occulter que dans les trente premières minutes les lillois ont été absent du match! ou était le fringant alcade? premier carton blanc pour vous après 9 pénalités contre vous, et que dire de l'absence de sanction contre l'acte d'anti jeu (croche pied) de votre joueur sur notre ailier qui partait (peut etre) à l'essai. et au final, pénalité contre nous! si c'est ça un arbitrage à la maison, t'a pas du voir beaucoup de match de rugby. non je te disais hier soir que tu saurais aujourd'hui si ton équipe serait une équipe capable de jouer les premiers rôles, je te rassure, c'est non.ah au fait, l'avion a pu decoller malgré les 80 points que vous avez ramenés de lannemezan?
Dans quel club de groupe A as tu joué romanico ?
je suis désolé de ne pas te le dire, mais tu es de Lille et je ne veux pas géner mon garcon. Sache seulement que nous avions une mélée d'anthologie et que personne pas meme le grand stade toulousain n'a mis a mal. au contraire ont a été le cauchemar des gros clubs pendant une dizaine d'annees. Et j'ai trouvé cela plutot sympathique d'etre un cauchemar
Bonjour, Lille fait un super parcours et mérite d'etre respecté comme un grand club de fed1. Le LMR a aussi le mérite de se déplacer avec une équipe reserve à chaque fois. Maintenant si la qualif semble quasi acquise parler de la montée est prématuré notamment par le manque d'experience des phases finales par rapports aux autres clubs. Après y croire est tout fait légitime puisque c'est l'objectif du club avant 2012 et l'exemple du CASE peut laisser reveur Bonne continuation au LMR!!
Bègle Bordeaux??? La fameuse tortue béglaise, tu n'es pas Moscato quand meme :lol: Gimbert, Simon ou Moscato...mais ils ont gagné 2 fois le Brennus me semble t'il...