Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#16675

Les joueurs n'ont plus rien de bon a espérer dans cet environnement. S'ils veulent perdurer dans leur sport il leur reste une seule chose a faire...dès a présent. Les investisseurs actuels et les éventuels vont-ils, encore, se laisser berner longtemps ? Quand aux supporters même s'ils sont "fanas de rugby" vont-ils continuer a cautionner cette situation par leur présence avec l'impression d'être cocu après chaque match? Triste présage pour un club qui n'a rien vu venir, n'a pas su s'adapter, n'a observé que le bout de son nombril. Un club ne se gère pas comme un "hamburger" même français ni au coin d'une table devant une bière entre copains en Corse ou aillleurs.

La communication consiste à comprendre celui qui l'écoute -Jean ABRAHAM

#16676

vieuxlille a écrit :

Ok avec tout ça. Par contre ce qui doit gêner un investisseur c'est la mention ' comptes non sincères' . Ce qui oblige à de nombreuses vérifications avant de faire quoi que ce soit. Le déficit actuel ( je ne vois pas comment il n'y en aurait pas ) + fonds de fonctionnement : est ce suffisant 600 k€ ?? Vivement que tout cela se décante pour repartir sur des bases saines et pour repenser au jeu !

quand tu reprends une entreprise il y a une clause de garantie de passif a une certaine hauteur...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#16677

AXIMAGE a écrit :

Les joueurs n'ont plus rien de bon a espérer dans cet environnement. S'ils veulent perdurer dans leur sport il leur reste une seule chose a faire...dès a présent. Les investisseurs actuels et les éventuels vont-ils, encore, se laisser berner longtemps ? Quand aux supporters même s'ils sont "fanas de rugby" vont-ils continuer a cautionner cette situation par leur présence avec l'impression d'être cocu après chaque match? Triste présage pour un club qui n'a rien vu venir, n'a pas su s'adapter, n'a observé que le bout de son nombril. Un club ne se gère pas comme un "hamburger" même français ni au coin d'une table devant une bière entre copains en Corse ou aillleurs.

les joueurs ne demandent qu'une chose c'est de pouvoir jouer ( c'est quand m^me sympa de pouvoir vivre de ta passion) et essaayer une seconde de vous mettre a leur place.. venir jouer devant un stade vide.. ce serait pire encore là au moins ils savent pour qui ils se font mal

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#16678

A mon humble avis 600 ça ne devrait pas suffire au vu des chiffres qui ont circulé cet été, notamment dans l'ordonnance de référé... Les nouveaux investisseurs (ou plutôt les nouveaux mécènes, pour reprendre l'expression d'Armand) devront mobiliser des partenaires avec un projet crédible. "comptes non sincères" si c'est simplement avoir tiré sur l'anticipation 2014/2015 de recettes 2015/2016 ça ne doit pas être trop difficile à trier le bon grain de l'ivraie. Si c'est le foutoir dans les comptes avec des créances non justifiés (cf ordonnance TA encore une fois) là aussi le "ménage" peut être est vite faits. Donc sur les actifs ça ne devrait pas trop poser de problèmes. Sur d'éventuels passifs c'est plus difficile à vérifier s'ils ont été correctement évalués et comptabilisés, là il faut être très pro. Les joueurs, oui, ce sont les premières victimes du choix stratégique de cet été, tant au niveau de la gestion financière de leur métier qu'à celui de leur amour-propre, du respect qui leur est dû. Si effectivement ils n'ont pas été payés alors on est effectivement arrivés au fond du fond des abysses. Il y a match dans 4 jours, je n'imagine pas ce qui va se passer si d'ici là il n'y a pas de signal fort. Je viendrai les soutenir quoi qu'il en soit. (lu les messages de Bruno) : une GAP (Garantie d'Actif et de Passif) doit elle même être garantie, par exemple sur les comptes courants.

#16679

Bien sûr Bruno, les joueurs ont besoin qu'on les soutienne, c'est tout ce qu'il leur reste à ce jour. Si les supporters commencent à boycotter les matchs, imagine le coup au moral que cela provoquerait chez eux, ils n'ont pas besoin de cela en ce moment.

#16680

jacquot59 a écrit :

Bien sûr Bruno, les joueurs ont besoin qu'on les soutienne, c'est tout ce qu'il leur reste à ce jour. Si les supporters commencent à boycotter les matchs, imagine le coup au moral que cela provoquerait chez eux, ils n'ont pas besoin de cela en ce moment.

A mon sens, ils ont plus besoin de salaire que de spectateurs. Je pense qu'ils préfèrent jouer dans un stade vide qu'avec un compte bancaire vide. Evidemment, le soutien des supporteurs est un gros plus. Les supporteurs voulant boycotter les matchs veulent surtout boycotter les dirigeants du LMR en ne leur donnant pas les 10 balles de l'entrée. "de deux maux, il faut choisir le moindre"

On ne devrait jamais quitter Montauban... Frenes-les-Montauban.

#16681

Fernand Naudin a écrit :
jacquot59 a écrit :

Bien sûr Bruno, les joueurs ont besoin qu'on les soutienne, c'est tout ce qu'il leur reste à ce jour. Si les supporters commencent à boycotter les matchs, imagine le coup au moral que cela provoquerait chez eux, ils n'ont pas besoin de cela en ce moment.

A mon sens, ils ont plus besoin de salaire que de spectateurs. Je pense qu'ils préfèrent jouer dans un stade vide qu'avec un compte bancaire vide. Evidemment, le soutien des supporteurs est un gros plus. Les supporteurs voulant boycotter les matchs veulent surtout boycotter les dirigeants du LMR en ne leur donnant pas les 10 balles de l'entrée. "de deux maux, il faut choisir le moindre"

et c'est sur qu'en ne venant pas les soutenir les joueurs seront sur d'être payé en effet vous avez raison

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#16682

Moi je continuerai d'aller au Stadium smile un match comme Lille Vannes c'est super de supporter une telle équipe

le chemin est long du projet à la chose

#16683

Perso je continuerai à venir au stade Ce n'est pas aux joueurs de payer eux ils sont là et transpirent Après je conçoit très bien qu'ils en aient leur claque de la situation et que dimanche ils ne jouent pas à la dernière minute. De toute façon on sait tous que la montée en proD2 n'est qu'une chimère proposer par les dirigeants actuels et futurs pour tenter de motiver tout le monde. Mais à trop user du même stratagème ce dernier ne prend plus et tout le monde se lasse. Pourquoi ne pas tout simplement se voir à notre place ? Au lieu de voir l'étage du dessus ? Avant de monter un mur il faut construire des fondations saines et il semblerai que nos dirigeants n'aient pas cette notion pourtant élémentaire.

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

#16684

Spirou59124 a écrit :

Perso je continuerai à venir au stade Ce n'est pas aux joueurs de payer eux ils sont là et transpirent Après je conçoit très bien qu'ils en aient leur claque de la situation et que dimanche ils ne jouent pas à la dernière minute. De toute façon on sait tous que la montée en proD2 n'est qu'une chimère proposer par les dirigeants actuels et futurs pour tenter de motiver tout le monde. Mais à trop user du même stratagème ce dernier ne prend plus et tout le monde se lasse. Pourquoi ne pas tout simplement se voir à notre place ? Au lieu de voir l'étage du dessus ? Avant de monter un mur il faut construire des fondations saines et il semblerai que nos dirigeants n'aient pas cette notion pourtant élémentaire.

une chimère non, et m^me ceux qui savent trés bien qu'ils ne joueront pas en pro d2 se battent pour que les copains puisent le faire et de toutes façons on sait trés bien que c'est grâce a eux que l'on y sera !!! combien de joueurs peuvent dire " j'ai fait parti de l'aventure"...?

Dernière modification par bruno1 (04/11/2015 14:37:51)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#16685

Lu dans le Journal du Centre du jour : Un dirigeant d'Illlkirch portait, dimanche, un blouson frappé du logo du... Lille Métropole Rugby. "Mon fils joue en réserve au LMR", confia t'il. Et lorsqu'on évoqua avec lui les surprenantes défaites lilloises, la veille au soir contre Saint-Médard-en-Jalles, pour le compte de la Fédérale 1 et de la Nationales B masculines, il lâcha, un brun fataliste, : "Des promesses sont faites aux joueurs depuis dix mois mais elle ne sont pas tenues..."

U.S.O.N.

#16686

bruno1 a écrit :
Spirou59124 a écrit :

Perso je continuerai à venir au stade Ce n'est pas aux joueurs de payer eux ils sont là et transpirent Après je conçoit très bien qu'ils en aient leur claque de la situation et que dimanche ils ne jouent pas à la dernière minute. De toute façon on sait tous que la montée en proD2 n'est qu'une chimère proposer par les dirigeants actuels et futurs pour tenter de motiver tout le monde. Mais à trop user du même stratagème ce dernier ne prend plus et tout le monde se lasse. Pourquoi ne pas tout simplement se voir à notre place ? Au lieu de voir l'étage du dessus ? Avant de monter un mur il faut construire des fondations saines et il semblerai que nos dirigeants n'aient pas cette notion pourtant élémentaire.

une chimère non, et m^me ceux qui savent trés bien qu'ils ne joueront pas en pro d2 se battent pour que les copains puisent le faire et de toutes façons on sait trés bien que c'est grâce a eux que l'on y sera !!! combien de joueurs peuvent dire " j'ai fait parti de l'aventure"...?

Il n'y a pas et n'aura pas de proD2 dans les conditions actuelles. Ce n'est pas une question sportive mais une question comptable et relationnelle. Si on reste en F1 la saison prochaine ce sera déjà une victoire. Venir pour marquer notre soutien envers les joueurs ok. Venir en payant 10 € , ça fait chier car JPL et autres sont capables d'en tirer profit ou satisfaction.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#16687

viinc58 a écrit :

Lu dans le Journal du Centre du jour : Un dirigeant d'Illlkirch portait, dimanche, un blouson frappé du logo du... Lille Métropole Rugby. "Mon fils joue en réserve au LMR", confia t'il. Et lorsqu'on évoqua avec lui les surprenantes défaites lilloises, la veille au soir contre Saint-Médard-en-Jalles, pour le compte de la Fédérale 1 et de la Nationales B masculines, il lâcha, un brun fataliste, : "Des promesses sont faites aux joueurs depuis dix mois mais elle ne sont pas tenues..."

maman d'1 ancien joueur LMR, j'attends toujours les défraiements promis pour l'essence, bien reçu 2.000€ en 2013/2014 mais pour la saison 2014/2015 rien, malgré mes rappels et les réponses attestant bien que je devais recevoir une contrepartie financière pour les 800kms effectués par semaine, si on m'avait honnêtement dit les choses, j'aurais volontiers accepté d'y aller de ma poche, mais le mensonge, le non-respect de la parole donnée sont inacceptables. Je compte bien récupérer cette somme par principe et par n'importe quel moyen. Mon fils est maintenant dans un plus petit club mais là pas de fausses promesses, juste du respect et des valeurs.

#16688

Spirou59124 a écrit :

Perso je continuerai à venir au stade Ce n'est pas aux joueurs de payer eux ils sont là et transpirent Après je conçoit très bien qu'ils en aient leur claque de la situation et que dimanche ils ne jouent pas à la dernière minute. De toute façon on sait tous que la montée en proD2 n'est qu'une chimère proposer par les dirigeants actuels et futurs pour tenter de motiver tout le monde. Mais à trop user du même stratagème ce dernier ne prend plus et tout le monde se lasse. Pourquoi ne pas tout simplement se voir à notre place ? Au lieu de voir l'étage du dessus ? Avant de monter un mur il faut construire des fondations saines et il semblerai que nos dirigeants n'aient pas cette notion pourtant élémentaire.

C'est clair que je suis plus avide de voir le club assurer dans la sérénité sa situation financière que de voir briller le miroir aux alouettes de l'accession pro D2

3° mi-temps