Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#16171

Barack a écrit :
vadrouilleur a écrit :
Barack a écrit :

Heureusement que le ridicule ne tue pas. Après avoir joué les victimes, maintenant Lille joue les moralisateurs.

C'est vrai que critiquer quelques joueurs et de certains encadrants dont le comportement était provocateur, irrespectueux voire insultant est vachement moralisateur... Ca l'est en tout cas bien moins que ce post débile...

Votre feuilleton de la montée avortée à faussé le championnat et à emmerder tout le monde et maintenant vous venez donner des conseils et dire comme il faut faire pour monter. Vous êtes justement l'exemple à ne pas suivre. Par ailleurs, certains ont reproché à Rouen de ne pas vouloir reporter le 1er match en ajoutant que ce n'était pas sportif, ni fairplay. Curieusement, le BO obtenu rendait le club de Rouen sympathique. En ce qui concerne le comportement des joueurs de Vannes, je n'y étais pas. J'attends l'autre version, comme on dit. Histoire d'avoir la contradiction. Comme tu ne devais pas être à la Rabine en mai dernier, je peux te dire que le comportement des joueurs de Lille n'était pas exemplaire non plus. En particulier celui qui était venu provoquer les joueurs de Vannes à la rentrée sur la pelouse. C'est vrai que débuter un match par une générale, cela fait partie des valeurs du rugby. Mais le public n'en a pas tenu rigueur, en applaudissant les joueurs de Lille après leur qualification. Je vous souhaite une bonne fin de saison et j'espère que vos ennuis financiers seront bientôt derrière vous.

Si le feuilleton de l'été t'a emmerdé, franchement, tout le monde ici s'en contrefout. Les premiers emmerdés furent avant tout les joueurs et les supporters. Et je n'ai rien contre Rouen. Ils ont tenté leur chance et ça aurait pu leur sourire. Sans le sens contraire, on aurait peut-être agi pareillmement. Maintenant l'exemple à ne pas suivre... Mais des problèmes financiers, le RC Vannes n'en a jamais connu ? Bien. Quel club exemplaire ! Mais dis-moi, rappelle moi 2012 , avec en prime un changement de Pt ! C'est bien d'avoir un avis, mais beaucoup moins d'avoir la mémoire courte... En fait, c'est ptête Lille qui a copié Vannes ! A moralisateur, moralisateur et demi. Quant à l'ambiance en mai, suffit de regarder la video. Je pensais que les circonstances avaient amené une rencontre tendue pour une qualification importante. Bref même si des comportements étaient inacceptables, j'avais disons de la mansuétude. Mais là, dimanche, les actes ont confirmé que certains dans le staff et les joueurs vannetais ont un état d'esprit lamentable. Une générale, c'est pas terrible mais ça fait partie du folklore (naaan je déconne... ou pas). Mais faire un doigt d'honneur à l'entraîneur adverse est évidemment d'une sportivité exemplaire - et cela résume tout le reste Demande leur la video et tu verras s'ils te la donnent qu'ils n'ont rien à se reprocher ! Je n'ose nénamoins croire qu'il s'agit là d'un fait concernant toute l'équipe, et j'espère que le Pt, dont l'allocution fut apparemment très mesurée après match, recadrera les choses.

Dernière modification par vadrouilleur (22/09/2015 10:53:38)

Le rugby, c'est 50% les jambes, 50%les bras, 50% la tête.

#16172

Merci Arnaud pour cet éclairage nouveau que tu apportes avec pondération sur ce qui s'est passé réellement dimanche sur et en dehors du terrain. Tu es le mieux placé pour apporter des précisions sur certains faits, et on comprend bien ton devoir de réserve qui t'oblige à ne pas tout dire.

#16173

Je ne poste plus souvent ici, je lis et ça me suffit mais là je me permet d'intervenir. Tu parles de Bolga, de son attitude, c'est un sanguin on le sait mais un formidable meneur d'hommes, un mec capable de transcender son équipe. Il est vrai à 1000 lieux de l'attitude de Chadebech à l'époque mais lui n'était pas capable de mener ses hommes de la sorte. alors Bolga est ce qu'il est mais je ne pense pas que de la tribune tu puisses entendre ce qui se passe sur la touche... Je ne vais pas tout dévoiler mais je l'ai déjà dit je suis à chaque fois choqué par l'attitude du staff vannetais. Le seul staff qui m'a insulté pour rien en plus...j'avais eu droit à un "va te faire enc..." il avait dû présenter des excuses car le directeur de jeu voulait l'envoyer en tribune. J'ai vu des coach bizarre du genre Tubert mais le rcv c'est le pompom. Ce qui m'ennuie beaucoup c'est que j'ai plus que de la sympathie pour la cité vennete mais là je ne pige pas. Alors on a eu droit à des insultes puis le truc le moins faire play du monde ils ont mis la pression au directeur de jeu pour que Nino Maso ne puisse pas rentrer suite à sa sortie sur saignement du genre "vous avez prit le chrono?" et toutes les 30 secondes c'était combien de temps il reste???? Voyant ça je suis allé aux vestiaires pour faire accélérer le médecin du club car nous n'aurions pas eu droit à 1 seconde de retard. Toutes ces choses lui ont fait péter un câble le directeur de jeu me demande de le calmer mais c'est impossible alors Nino s'est mis en travers puis avec le président Leblon nous lui avons parlé. Je précise aussi que Vannes à fait une sortie sur saignement imaginaire "viens Morgan on va t'essuyer" le joueur qui répond essuyer quoi? Le directeur de jeu l'a vu et n'a pas apprécié. Pour ton abonnement et la gazette, je n'ai rien à dire car je ne maîtrise pas le sujet et que je comprends parfaitement ton agacement. Mais quand je ne sais pas je ne parle pas. Pour le reste... Pour l'arrêt du temps, techniquement aucun problème sauf qu'en fédérale il est formellement interdit de stopper le chrono ça n'existe qu'à partir de la proD2 car un arbitre est en régie. Quand l'arbitre dit arrêt du temps c'est uniquement pour le directeur de jeu... Pour les photos des joueurs évoluant souvent avec la B on se bat. Tu as dû voir que Cordier et Garcia avait leur photo. Mais là on attend la composition pour l'avoir et avec les pb d'effectifs on n'est jamais sûr de la composition. Pour le bug, désolé mais le lmr ni est pour rien c'est une installation du Stadium à laquelle on ne peut pas toucher. Y'a eu un gros bug plus d'écran et pas de musique pour la sortie des joueurs et y a une raison à ça. Il a fallu changer les logos des filles par ceux des hommes et comme on n'a pas pu avoir de temps entre les 2 matchs pour la triste raison que vous connaissez et bien ça a sauté...Mea culpa. Enfin concernant le micro HF, même chose on n'a pas la mais c'est le Stadium et l'équipement dans la nouvelle salle VIP, où se fait l'après match désormais, n'est pas de la même génération que le matos sous le chapiteau et donc je crains que ce ne soit pas compatible mais promis je vais remonter l'info. Comme quoi tu vois il est facile de critiquer mais il y a aussi des tenants et aboutissants à connaître. Ps: le Biérofrogue, désolé mais le doigt vers le public n'est pas l'oeuvre du joueur qui a applaudit l'arbitre de touche, mais bien du numéro 10 Claverie qui m'a bien déçu sur ce coup quand on vient de l'étage supérieur on est habitué à des ambiances plus chaude je pense... Eh bien, C'est ce qu'on appelle une attaque en règle et à charge. Le camp d'en face, c'est vraiment que des salauds. Un vrai western. les gentils cow boys et les méchants indiens. Moi souvent, avec le recul, j'a

#16174

Bonne nouvelle pour le LMR. Toutefois, n'y a-t-il pas un risque que les jeunes du LMR deviennent les vaches à lait du Racing92? Et puis si Lille veut un jour accéder au TOP14, ce sera rideau tant que le Racing92 y sera... Euh...sans vouloir être désobligeant envers la formation du LMR, il y a beaucoup plus de jeunes joueurs au Racing92 (quantitativement mais aussi qualitativement) potentiellement intéressants pour le LMR que l'inverse ! Et Alain Gazon (le sergent recruteur des équipes jeune du Racing92) a largement de quoi faire avec le vivier francilien pour constituer leurs équipes cadet et junior. Maintenant il peut ponctuellement y avoir un jeune du LMR très intéressant mais je pense que, s'il y a partenariat entre les deux clubs, nous verrons beaucoup plus de mouvement dans le sens inverse.

#16175

Moi souvent, avec le recul, je m'aperçois que les tords sont plus partagés qu'on ne le croit et que lorsqu'il ya de la tension, elle est également partagée. C'est vrai que tout se passait bien quand le RC Vannes était une gentille équipe qui ne gagnait pas à l'extérieur. Elle progresse et ca emmerde peut etre ceux qui ne veulent pas partager. En tout cas, on est bien content de les jouer samedi pour le derby. ca sera un bon match, dans une super ambiance comme d'hab et on sermonera:P le pitoyable coach des bretons de ta part 39-35, 3 essais à 4, je pense qu'il ya autre chose à retenir de ce match.

#16176

D'ailleurs, si tu veux t'en convaincre, je t'invite à aller le 11 octobre voir les confrontations entre les 2 clubs en Gaudermen et en Alamercery et le 6 décembre en Crabos.

#16177

piston75 a écrit :

Moi souvent, avec le recul, je m'aperçois que les tords sont plus partagés qu'on ne le croit et que lorsqu'il ya de la tension, elle est également partagée. C'est vrai que tout se passait bien quand le RC Vannes était une gentille équipe qui ne gagnait pas à l'extérieur. Elle progresse et ca emmerde peut etre ceux qui ne veulent pas partager. En tout cas, on est bien content de les jouer samedi pour le derby. ca sera un bon match, dans une super ambiance comme d'hab et on sermonera:P le pitoyable coach des bretons de ta part 39-35, 3 essais à 4, je pense qu'il ya autre chose à retenir de ce match.

Ce n'est pas une attaque en règle justement mettre la lumière sur les choses et ce n'est pas à charge, c'est un fait... Le coach de l'époque c'était Dervich, que je ne revois plus, à cette époque le coach de la B était lui le coach le plus sympa, A et B confondus, que j'ai pu voir. Le RCV progresse tant mieux, on ne les envie pas et ils ne nous emmerdent pas, en attendant, j'ai pas souvenir d'une victoire récente du RCV chez nous, pourtant ils en ont les capacités. Après, si tu veux on peut aussi parler du préparateur physique du RCV...mais comme je l'ai dit j'ai apporté un éclaircissement sur des faits, je ne foutrai pas d'huile sur le feu. Alors te casse pas à sermonner qui que ce soit, j'ai suffisamment discuter avec le président du RCV pour m'être expliqué sans avoir besoin d'un intermédiaire ;-) Bon derby

#16178

piston75 a écrit :

Moi souvent, avec le recul, je m'aperçois que les tords sont plus partagés qu'on ne le croit et que lorsqu'il ya de la tension, elle est également partagée. C'est vrai que tout se passait bien quand le RC Vannes était une gentille équipe qui ne gagnait pas à l'extérieur. Elle progresse et ca emmerde peut etre ceux qui ne veulent pas partager. En tout cas, on est bien content de les jouer samedi pour le derby. ca sera un bon match, dans une super ambiance comme d'hab et on sermonera:P le pitoyable coach des bretons de ta part 39-35, 3 essais à 4, je pense qu'il ya autre chose à retenir de ce match.

Oui c'est ça, on a tous rêvé, tout inventé....Au fait, c'est 4 essais à 4, pour ton info, toi qui n'y étais pas et ce ne fut pas un grand match, mais un match palpitant, plein de suspense..

#16179

dimanche 27 le lmr joue a Tulle et l'iris reçoit !!!! wink Premier derby de la saison avec la réception de Villeneuve d'Ascq ! L'équipe fanion et la réserve chercheront à confirmer les belles choses montrées ce week-end et à sortir cette fois-çi vainqueur de ses 2 rencontres Équipe B à 13H30 Équipe 1 à 15H00 En espérant vous voir aussi nombreux que pour la réception d'Amiens À bientôt !

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#16180

match de derby dimanche à Tulle.. en effet un match Hollande /Aubry lol

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#16181

AUBRY a des origines corréziennes (LE LONZAC) pas HOLLANDE

#16182

piston75 a écrit :

Moi souvent, avec le recul, je m'aperçois que les tords sont plus partagés qu'on ne le croit et que lorsqu'il ya de la tension, elle est également partagée. C'est vrai que tout se passait bien quand le RC Vannes était une gentille équipe qui ne gagnait pas à l'extérieur. Elle progresse et ca emmerde peut etre ceux qui ne veulent pas partager. En tout cas, on est bien content de les jouer samedi pour le derby. ca sera un bon match, dans une super ambiance comme d'hab et on sermonera:P le pitoyable coach des bretons de ta part 39-35, 3 essais à 4, je pense qu'il ya autre chose à retenir de ce match.

FAUX ! 4 essais à 4

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#16183

Ricky69 a écrit :
piston75 a écrit :

Moi souvent, avec le recul, je m'aperçois que les tords sont plus partagés qu'on ne le croit et que lorsqu'il ya de la tension, elle est également partagée. C'est vrai que tout se passait bien quand le RC Vannes était une gentille équipe qui ne gagnait pas à l'extérieur. Elle progresse et ca emmerde peut etre ceux qui ne veulent pas partager. En tout cas, on est bien content de les jouer samedi pour le derby. ca sera un bon match, dans une super ambiance comme d'hab et on sermonera:P le pitoyable coach des bretons de ta part 39-35, 3 essais à 4, je pense qu'il ya autre chose à retenir de ce match.

FAUX ! 4 essais à 4

oula! pas d'agacement. 8 essais plutôt que 7, 74 points, ca confirme ce que je pense: 2 belles équipes qui ont scoré. je pense qu'il ya davantage de commentaires à faire sur le jeu que sur les attitudes des uns et des autres En pluspour etre allé au stade de lille du temps du foot, à moins que les tribunes se soient rapprochées, on ne voit pas grand chose sans les jumelles

#16184

En plus pour être allé au stade de Lille du temps du foot, à moins que les tribunes se soient rapprochées, on ne voit pas grand chose sans les jumelles

Je suis bien d'accord et quand on m'affirme ceci ou cela sur l'arbitrage j'ai beaucoup de mal.

3° mi-temps