Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#16157

bruno1 a écrit :

LMRCV Cher(s) ami(e)s du LMRCV, Comme vous le savez, notre joueuse Alice Dallery s'est gravement blessée lors de notre match : elle a subi deux opérations au niveau des cervicales hier soir. Son état est stable et il faut maintenant attendre son réveil et les tests post-opératoires pour en savoir plus sur sa capacité de récupération. Nous devons toutes et tous être très patients et positifs pour la soutenir au mieux dans cette épreuve. Restons discrets pour le moment, sa famille est auprès d'elle. N'hésitez pas à laisser un petit mot de soutien ici, elle en aura besoin ! Merci à tous. Allez #PutaindAlice. #lmrcvfamily

Toujours dur d'apprendre ce genre de nouvelle, j'espère de tout coeur que tout ira bien pour cette jeune fille gravement touchée en pratiquant son sport favori. Je lui souhaite beaucoup de courage ainsi qu'a sa famille est ses amies. Alice je ne te connais pas mais si ça peut t'être une aide je t'envoie un grand rayon de soleil d'Ardèche pour te réchauffer un peu le coeur dans ces moments difficiles. Courage.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#16158

à LoIc vannetais : Merci pour ton éloge pour les forumeurs lillois. Si vous avez été insultés c'est regrettable, ce n'est pas normal. Il faut faire la différence entre les supporters et le comportement de certains joueurs (les cartons pour brutalité ou anti-jeu me semblent largement mérités, et même la cravate de Vanjaarsveld aurait mérité une punition plus sévère, l'applaudissement désobligeant envers le juge de touche, le doigt d'honneur au public : tout ça ne fait pas la promotion du rugby vannetais loin de ses terres). J'ai vu les vannetais applaudis à leur sortie (pas les 3 qui sont sortis en premier avec ce geste déplacé, bien sûr), j'espère que c'est ce que vous retiendrez du public lillois. Pour ma part j'étais allé en déplacement solo à Vannes le printemps dernier, et je n'ai rien à redire sur les supporters vannetais et sur leur comportement.

#16159

Pont-Vert a écrit :
bruno1 a écrit :

LMRCV Cher(s) ami(e)s du LMRCV, Comme vous le savez, notre joueuse Alice Dallery s'est gravement blessée lors de notre match : elle a subi deux opérations au niveau des cervicales hier soir. Son état est stable et il faut maintenant attendre son réveil et les tests post-opératoires pour en savoir plus sur sa capacité de récupération. Nous devons toutes et tous être très patients et positifs pour la soutenir au mieux dans cette épreuve. Restons discrets pour le moment, sa famille est auprès d'elle. N'hésitez pas à laisser un petit mot de soutien ici, elle en aura besoin ! Merci à tous. Allez #PutaindAlice. #lmrcvfamily

Toujours dur d'apprendre ce genre de nouvelle, j'espère de tout coeur que tout ira bien pour cette jeune fille gravement touchée en pratiquant son sport favori. Je lui souhaite beaucoup de courage ainsi qu'a sa famille est ses amies. Alice je ne te connais pas mais si ça peut t'être une aide je t'envoie un grand rayon de soleil d'Ardèche pour te réchauffer un peu le coeur dans ces moments difficiles. Courage.

Merci, cette ombre revient à chaque instant relativiser notre plaisir, remettre les choses à leur place. Connaissant un peu le CHRU je pense qu'elle est dans de très bonnes mains. On croise les doigts.

#16160

merci a toi le BIEROFROGUE pour ton esprit sportif d ailleurs j aime bien lire ce que tu ecris tu ne parles jamais pour ne rien dire en un mot tu sais de quoi tu parles et vous etes quelques uns comme ca et ca c est l esprit rugby je te fais mes amities et j espere te rencontrer un jour a la rabine

#16161

Une pensée pour Alice . Je ne la connais pas mais je croise les doigts pour elle. On pense à toi , courage .

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#16162

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#16163

voila pourquoi il y a un beau soleil ce matin wink .....

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#16164

Si l'implication de JL permet au LMR de faire face aux échéances et exigences des instances, ainsi que de repartir d'un bon pied financier, ce sera une très bonne chose. La question qui me vient très modestement à l'esprit est l'objectif visé par JL s'il n'est pas du registre professionnel mais rugbystique. En cas de réussite d'un projet d'essor du LMR et de l'accession enfin visée en ProD2, la position de JL ne contraindrait-elle pas mécaniquement le club à rester en ProD2 (et à alimenter le RM92 en bons joueurs) et à n'avoir la possibilité de rejoindre le Top14 ? Le projet de développement du rugby dans le Nord doit pouvoir briser ce plafond de verre.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#16165

bruno1 a écrit :

voila pourquoi il y a un beau soleil ce matin wink .....

Dans la vdn, il est aussi annoncé un match du top14 au grand stade le 26 mars prochain : je parie sur Racing 92 Toulon, je ne sais pas pourquoi....;)

#16166

bruno1 a écrit :

voila pourquoi il y a un beau soleil ce matin wink .....

Bonne nouvelle pour le LMR. Toutefois, n'y a-t-il pas un risque que les jeunes du LMR deviennent les vaches à lait du Racing92? Et puis si Lille veut un jour accéder au TOP14, ce sera rideau tant que le Racing92 y sera...

#16167

jacquot59 a écrit :
bruno1 a écrit :

voila pourquoi il y a un beau soleil ce matin wink .....

Dans la vdn, il est aussi annoncé un match du top14 au grand stade le 26 mars prochain : je parie sur Racing 92 Toulon, je ne sais pas pourquoi....;)

on a déjà eu sf /rct..; c'est vrai que le grand stade est un exellent stade de rugby

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#16168

Fiphy le Montmerlois a écrit :
bruno1 a écrit :

voila pourquoi il y a un beau soleil ce matin wink .....

Bonne nouvelle pour le LMR. Toutefois, n'y a-t-il pas un risque que les jeunes du LMR deviennent les vaches à lait du Racing92? Et puis si Lille veut un jour accéder au TOP14, ce sera rideau tant que le Racing92 y sera...

pour les jeunes pousses celà va dans les deux sens...et puis le temps qu'on soit en top 14 il peut s'en passer des choses et au pire il revendra ses parts comme serge kampf quand il a du choisir entre grenoble et biarritz..;

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#16169

Essayons de positiver et de regarder le verre à moitié plein : Nous avons besoin de liquidité il en a, Nous avons besoin de passer un cap en matière de professionnalisation de la logistique, il a des personnes ressources, Alors quand je lis ici et là plafond de verre, vache à lait je me dis qu'il faut rester sur les priorités. Et si il avait simplement envie d'un challenge, de monter une équipe là où d'autres ne s'aventurent pas plus que ça. Et si il pouvait y avoir du gagnant gagnant dans cette histoire : formation des jeunes mais aussi la création d'un nouveau derby... et oui Lille Paris avec la carte actuelle du Rugby Français c'est un derby et avec le projet qu'il monte (stade à Nanterre) actuellement ce serait peut être bien de pouvoir remplir avec des supporters à une heure de train. ET si il avait simplement envie de jouer les locomotives histoire de mettre les doigts dans la prise aux potentiels investisseurs régionaux. Je sais cela fait beaucoup de si, certain vont certainement me qualifier de bisounours... mais j'ai envie d'y croire. Et une dernière chose : peut être que c'est un investisseur avec le nez un peu plus creux que les autres qui se dit qu'un club qui arrive à mobiliser autour de lui c'est un bon potentiel.

#16170

Spirou59124 a écrit :

Après de notre côté qu'avait notre entraîneur ? Un vrai lion jamais en place j'ai bien cru qu'il n'allait pas finir le match sur le banc. Il se doit de montrer l'exemple pas de péter les plombs comme il a fait à la mi-temps c'est maso qui le retient pour qu'il n'aille pas se taper avec un joueur adverse. Du n'importe quoi. Après on s'étonne qu'en face ça réagisse mais respectons en premier lieu le club invité après il se comportera peut être de même. Sur ce point je reste assez dubitatif. Maintenant, croire que cela suffira pour convaincre la FFR que notre dossier est béton pour la proD2 il ne faut pas se leurré et nos dirigeant feraient bien de prendre de la graine de leur joueurs car pour le professionnalisme on est encore loin. Exemple flagrant face à Rouen j'ai pris mon abonnement 15j plus tard je viens retirer ma carte d'abonné et bien rien je suis reparti sans le logiciel à planté et il doit être en panne depuis 15 jours car ce doit être le même qui établi la gazette que nous attendons encore et aussi le même qui à du mal à arrêter le temps quand l'arbitre dit arrêt du temps et aussi le même qui s'obstine à ne pas vouloir afficher les photos des joueurs évoluant généralement avec la B et enfin celui là même qui a de nouveau planter avant l'entrée des joueurs cette après midi. SI avec cela on ajoute qu'on a pas les moyen pour se procurer un micro HF pour retransmettre le commentaire d'après match sous le chapiteau amis dirigeants penser à rendre la main plutôt que d'aller crier au loup le mois prochain après que notre dossier sera retoqué par le fédé. On m'a toujours appris à balayer devant ma porte avant de m'occuper de celle mon voisin il semblerai que ce ne soit pas le cas de tous.

Je ne poste plus souvent ici, je lis et ça me suffit mais là je me permet d'intervenir. Tu parles de Bolga, de son attitude, c'est un sanguin on le sait mais un formidable meneur d'hommes, un mec capable de transcender son équipe. Il est vrai à 1000 lieux de l'attitude de Chadebech à l'époque mais lui n'était pas capable de mener ses hommes de la sorte. alors Bolga est ce qu'il est mais je ne pense pas que de la tribune tu puisses entendre ce qui se passe sur la touche... Je ne vais pas tout dévoiler mais je l'ai déjà dit je suis à chaque fois choqué par l'attitude du staff vannetais. Le seul staff qui m'a insulté pour rien en plus...j'avais eu droit à un "va te faire enc..." il avait dû présenter des excuses car le directeur de jeu voulait l'envoyer en tribune. J'ai vu des coach bizarre du genre Tubert mais le rcv c'est le pompom. Ce qui m'ennuie beaucoup c'est que j'ai plus que de la sympathie pour la cité vennete mais là je ne pige pas. Alors on a eu droit à des insultes puis le truc le moins faire play du monde ils ont mis la pression au directeur de jeu pour que Nino Maso ne puisse pas rentrer suite à sa sortie sur saignement du genre "vous avez prit le chrono?" et toutes les 30 secondes c'était combien de temps il reste???? Voyant ça je suis allé aux vestiaires pour faire accélérer le médecin du club car nous n'aurions pas eu droit à 1 seconde de retard. Toutes ces choses lui ont fait péter un câble le directeur de jeu me demande de le calmer mais c'est impossible alors Nino s'est mis en travers puis avec le président Leblon nous lui avons parlé. Je précise aussi que Vannes à fait une sortie sur saignement imaginaire "viens Morgan on va t'essuyer" le joueur qui répond essuyer quoi? Le directeur de jeu l'a vu et n'a pas apprécié. Pour ton abonnement et la gazette, je n'ai rien à dire car je ne maîtrise pas le sujet et que je comprends parfaitement ton agacement. Mais quand je ne sais pas je ne parle pas. Pour le reste... Pour l'arrêt du temps, techniquement aucun problème sauf qu'en fédérale il est formellement interdit de stopper le chrono ça n'existe qu'à partir de la proD2 car un arbitre est en régie. Quand l'arbitre dit arrêt du temps c'est uniquement pour le directeur de jeu... Pour les photos des joueurs évoluant souvent avec la B on se bat. Tu as dû voir que Cordier et Garcia avait leur photo. Mais là on attend la composition pour l'avoir et avec les pb d'effectifs on n'est jamais sûr de la composition. Pour le bug, désolé mais le lmr ni est pour rien c'est une installation du Stadium à laquelle on ne peut pas toucher. Y'a eu un gros bug plus d'écran et pas de musique pour la sortie des joueurs et y a une raison à ça. Il a fallu changer les logos des filles par ceux des hommes et comme on n'a pas pu avoir de temps entre les 2 matchs pour la triste raison que vous connaissez et bien ça a sauté...Mea culpa. Enfin concernant le micro HF, même chose on n'a pas la mais c'est le Stadium et l'équipement dans la nouvelle salle VIP, où se fait l'après match désormais, n'est pas de la même génération que le matos sous le chapiteau et donc je crains que ce ne soit pas compatible mais promis je vais remonter l'info. Comme quoi tu vois il est facile de critiquer mais il y a aussi des tenants et aboutissants à connaître. Ps: le Biérofrogue, désolé mais le doigt vers le public n'est pas l'oeuvre du joueur qui a applaudit l'arbitre de touche, mais bien du numéro 10 Claverie qui m'a bien déçu sur ce coup quand on vient de l'étage supérieur on est habitué à des ambiances plus chaude je pense...

3° mi-temps