Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#16143

vadrouilleur a écrit :
Barack a écrit :
AXIMAGE a écrit :

La victoire des joueurs de Lille est méritée pour leur abnégation, leur courage en jouant avec des "gamins" pour remplacer les nombreux blessés. Par contre je ne me souviens pas d'avoir vu, depuis longtemps au Stadium, une équipe comme Vannes avec un si "sale esprit déstructeur" Il ont pris 4 cartons jaunes et c'est encore cadeau. Comment peut-on prétendre rêver de ProD2 avec un comportement sans doute imprimé par l'encadrements aussi négatif sans respect pour les bases du sport qu'ils sont censés pratiquer.

Heureusement que le ridicule ne tue pas. Après avoir joué les victimes, maintenant Lille joue les moralisateurs.

C'est vrai que critiquer quelques joueurs et de certains encadrants dont le comportement était provocateur, irrespectueux voire insultant est vachement moralisateur... Ca l'est en tout cas bien moins que ce post débile...

Votre feuilleton de la montée avortée à faussé le championnat et à emmerder tout le monde et maintenant vous venez donner des conseils et dire comme il faut faire pour monter. Vous êtes justement l'exemple à ne pas suivre. Par ailleurs, certains ont reproché à Rouen de ne pas vouloir reporter le 1er match en ajoutant que ce n'était pas sportif, ni fairplay. Curieusement, le BO obtenu rendait le club de Rouen sympathique. En ce qui concerne le comportement des joueurs de Vannes, je n'y étais pas. J'attends l'autre version, comme on dit. Histoire d'avoir la contradiction. Comme tu ne devais pas être à la Rabine en mai dernier, je peux te dire que le comportement des joueurs de Lille n'était pas exemplaire non plus. En particulier celui qui était venu provoquer les joueurs de Vannes à la rentrée sur la pelouse. C'est vrai que débuter un match par une générale, cela fait partie des valeurs du rugby. Mais le public n'en a pas tenu rigueur, en applaudissant les joueurs de Lille après leur qualification. Je vous souhaite une bonne fin de saison et j'espère que vos ennuis financiers seront bientôt derrière vous.

#16144

Pas vraiment : première mi-temps de merde où on leur donne 3 essais par notre apathie. Là on se dit "putain les mecs n'ont pas la tête au rugby" et on se retient de ne pas partir (y'en a qui l'ont fait !). Déjà contre Rouen on se prend un essai en supériorité numérique, là ça recommence... Fin de 1ère MT et début de 2e MT on "sait" qu'à 15 contre 13 c'est le moment ou jamais de revenir dans le match. Pas moyen. Grosse défense de Vannes, pas toujours licite (j'en ai déjà parlé) mais grosse défense. Et finalement c'est aussi sur un essai casquette (interception de Charles K) qu'on revient à portée. Là à partir de l'heure de jeu ça pousse vraiment et ça rend coup pour coup, mais on sent que la nouvelle 1ère ligne a un peu de mal à entrer dans le dur. Le 4e essai de Vannes encore sur un passage en revue de la défense leur rend le BO. Là ça me fait penser à la démonstration vannetaise à Bourg en huitièmes l'an dernier. Normalement ça aurait dû être le coup d'assommoir, mais les gars s'y collent et sortent le premier bel essai par Rémi Defives 3 minutes après. On reprend un peu d'espoir, ça sort Vannes du BO, mais ça traine à transformer (pas de tee) et on se demande si l'équipe va avoir assez d'allant. 24-32 il faut 10 points il faut marquer deux fois en 10 minutes. On tente une pénalité on la loupe. Là ça joue, le petit Franquart dynamise le jeu comme *dieu pas possible. Flo-Ro nous passe une pénalité à 74ème. Vite tapée, on est dans le rythme. Plus que 6 minutes 27-32 on va le faire "à la japonaise !!! Noooon. Pénalité Vannes juste derrière, plus que 4 minutes et 10 points d'écart il faut de nouveau marquer deux fois. Et ce sont les Romain(s) qui s'y collent : essai de Sylvain et transfo en drop de Florian. Putaiiiin 34-35 ça ne peut pas s'arrêter là !!! Il faut prendre le ballon sur l'engagement et ne plus le rendre avant d'avoir marqué ! Pénalité à 45 m pour Vannes ! Ils la tentent ? ça va durer 3 minutes à taper ça et puis "au revoir" ? non : Touche ! Gagnée par Vannes mais on récupère la balle et on tombe le ballon... Mais retour à la touche pas droite. On est à 70 mètres. Et là c'est Rocky Balboa. Au bout du bout du bout du possible. Et ça part à gauche, et ça part à droite, et ça percute au ras, et ça repart au large, et ça passe la ligne médiane, "Pas de faute !!!" à Lille. "Pas de faute !!! " à Vannes, et ça s'approche des 22, et il y a un contre ruck de Vannes : perdu ? Non on a toujours la gonfle !!!! On sait qu'ils ne vont pas la tomber mais est-ce que ça va suffir ??? Et puis au bout de 5 à 7 minutes de temps de jeux (ce diable de ) Charles qui transperce tout ça et va en terre promise. C'est fait, il l'ont fait !!!! Il fallait 2 points ? En voilà 5 !!! (pas 7 parce que Nino loupe la transfo qui ne changeait rien) Ah quel bonheur !!! Ces gars là méritent vraiment des supporters et des dirigeants qui s'y collent à fond !!!!

#16145

Un bien beau résumé du match le Biéro....;)

#16146

Y a t'il des vidéos du match d'hier et où ? J'aimerais tant revoir au moins la dernière action conclue par Charles .

#16147

sur la page Facebook des supporters, video de la derniere action

#16148

Quand je compare le compte-rendu dans la Voix des Sports et celui, a l'instant, du BIEROFROQUE je me dis qu'il est triste ce journal concernant le rugby et que notre "journaliste du forum" devrait être embauché immédiatement pour donner plus d'amplitude et d'âme à ce journal ...

La communication consiste à comprendre celui qui l'écoute -Jean ABRAHAM

#16149

A 10mn de la fin, à 24-32, j'avais encore de l'espoir. Mais j'ai dit à mon voisin : "si on le gagne, c'est un hold-up". Mais à la vue des 13 dernières minutes (les 10' + 3' d'arrêt de jeu) j'ai changé d'avis. C'est très loin d'être un hold-up, ils ont été chercher cette victoire avec leurs coeurs et leurs tripes, et pour une fois (pas la 1ère, mais c'est assez rare pour le signaler) le public a également tout donné pour les aider. J'ai trouvé Vannes un peu moins combatif pendant ces dernières minutes, avec des actions personnelles qui n'avaient pas été commises auparavant. Peut-être etait-ce pour conserver le ballon afin que le temps s'écoule en leur faveur. Tout à fait d'accord avec le post de Biérofrogue. Max est l'homme du match, et a redynamiser tout le jeu de l'équipe.

#16150

Merci Aximage mais là c'est parce qu'on était dans la passion, dans un élan romantique. Sinon je ne m'y colle pas big_smile Mais on aura un bel article de Richard Gotte demain dans la VDN ! ;D (Richard si tu nous lit tu peux t'en inspirer, sauf les "merde" et les "putaiiiin" !!! )

#16151

AXIMAGE a écrit :

Quand je compare le compte-rendu dans la Voix des Sports et celui, a l'instant, du BIEROFROQUE je me dis qu'il est triste ce journal concernant le rugby et que notre "journaliste du forum" devrait être embauché immédiatement pour donner plus d'amplitude et d'âme à ce journal ...

richard gotte ( journaliste attitré lmr)est à la cdm

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#16152

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#16153

LMRCV Cher(s) ami(e)s du LMRCV, Comme vous le savez, notre joueuse Alice Dallery s'est gravement blessée lors de notre match : elle a subi deux opérations au niveau des cervicales hier soir. Son état est stable et il faut maintenant attendre son réveil et les tests post-opératoires pour en savoir plus sur sa capacité de récupération. Nous devons toutes et tous être très patients et positifs pour la soutenir au mieux dans cette épreuve. Restons discrets pour le moment, sa famille est auprès d'elle. N'hésitez pas à laisser un petit mot de soutien ici, elle en aura besoin ! Merci à tous. Allez #PutaindAlice. #lmrcvfamily

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#16154

Article plutôt objectif côté Vannetais (sauf que cravate et antijeu rentrent difficilement dans la case "mouvements d'humeur"

#16155

Par rapport à sud-ouest la semaine dernière, on ne peut pas se plaindre en lisant le télégramme.....;) par ailleurs dans le midol aussi, départ du pilier Gagi Bazadze à La Rochelle

#16156

bravo a vous les forumeurs de lille pour votre sportivite vous etes loin de certain de chez vous qui nous ont insulte hier a la fin du match en nous disant que vannes ce sont des tricheurs que nous sommes une sale equipe ( oui oui certain d entres vous se reconnaitrons)et j en passe et des meilleurs mais ceux la meme qui nous ont insultes hier ont degoises pour ne pas dire degueles sur leur club et ses dirigeants pendant tout l ete et qui veulent nous dire comment il faut faire pour monter en PRO D2 heureusement que vous n etes pas tous pareils car ce serait la guerre sur tous les terrains et tous les week end il faudrait aussi leur dire que ce n est pas leRCV qui a triche la saison derniere mais que c est bien le LMR alors messieurs un peu de tenue et de aussi de retenue dans leurs propos malplaces En savoir plus sur

3° mi-temps