Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#16129

Je ne pense pas que c'était adressé à l'arbitre mais à celui qui a chambré les supporters

le chemin est long du projet à la chose

#16130

Sinon quel fin (faim aussi) de match. Coaching gagnant surtout pour les postes de 15 et de 9 c'était plus la même équipe sur le terrain

le chemin est long du projet à la chose

#16131

Les sifflets n'étaient bien entendu pas destinés à l'arbitre ....... Après un match gagné à l'arraché avec 3mns d'arrêts de jeu et des cartons pour l'adversaire !!!!! J'ai trouvé les Lillois bien mal organisés pour défendre sur les côtés fermés Un essai à 3 contre 1 et plusieurs situations très difficiles .....bizarre .Sinon un très bon 10 à Vannes et un match très enthousiasmant par ses rebondissements et où on a vu du jeu . Bravo aux 2equipes

#16132

A regarder avec délectation.

La communication consiste à comprendre celui qui l'écoute -Jean ABRAHAM

#16133

Pole nord a écrit :

Je ne pense pas que c'était adressé à l'arbitre mais à celui qui a chambré les supporters

Je maintiens que des sifflets ont été adressés à l'arbitre par une minorité bien sûr mais dont certains étaient à côté de moi, et ça je ne l'ai pas rêvé : je leur ai d'ailleurs demandé ce qu'ils auraient fait si l'arbitre avait mis 4 cartons aux lillois .....

#16134

AXIMAGE a écrit :

La victoire des joueurs de Lille est méritée pour leur abnégation, leur courage en jouant avec des "gamins" pour remplacer les nombreux blessés. Par contre je ne me souviens pas d'avoir vu, depuis longtemps au Stadium, une équipe comme Vannes avec un si "sale esprit déstructeur" Il ont pris 4 cartons jaunes et c'est encore cadeau. Comment peut-on prétendre rêver de ProD2 avec un comportement sans doute imprimé par l'encadrements aussi négatif sans respect pour les bases du sport qu'ils sont censés pratiquer.

Heureusement que le ridicule ne tue pas. Après avoir joué les victimes, maintenant Lille joue les moralisateurs.

#16135

AXIMAGE a écrit :

La victoire des joueurs de Lille est méritée pour leur abnégation, leur courage en jouant avec des "gamins" pour remplacer les nombreux blessés.

Indépendamment de ses 2 essais, Charles a fait un match énorme et a tenu la baraque (à frites). Ceci dit je n'ai pas bien vu le premier essai vannetais qui est parti petit côté dans sa zone. Mais l'homme du match c'est indiscutablement le gamin Franquart. Alors que le LMR peinait à accélérer et à trouver un rythme efficace pour emballer le match, il a communiqué sa fraîcheur à toute l'équipe et a illuminé la fin de match? Chapeau !!! Et en plus il ne se prend pas le melon, à la réception d'après match il décortique les actions de l'équipe avec humilité et lucidité. Ce genre de choses ne peut arriver souvent mais quand ça arrive, qu'est ce que c'est bon !

Dernière modification par Le Biérofrogue (21/09/2015 08:33:06)

#16136

AXIMAGE a écrit :

Par contre je ne me souviens pas d'avoir vu, depuis longtemps au Stadium, une équipe comme Vannes avec un si "sale esprit déstructeur" Il ont pris 4 cartons jaunes et c'est encore cadeau. Comment peut-on prétendre rêver de ProD2 avec un comportement sans doute imprimé par l'encadrements aussi négatif sans respect pour les bases du sport qu'ils sont censés pratiquer.

Le placage au cou, l'antijeu systématisé, le joueur qui sort sur carton jaune et adresse des applaudissements ironiques au juge de touche, le joueur (le même) qui fait un doigt au public en sortant, tout ça après la pitoyable réception de mai dernier : oui Vannes est en train de se bâtir une sale réputation et c'est dommage. "Et c'est encore cadeau" : tout à fait d'accord. Quand ils ont joué à 13, ils ont vite compris qu'ils ne seraient pas ou peu pénalisés. On peut regretter que le LMR n'ait pas pris le dessus sur cette période de supériorité numérique, mais sur les rucks par moment y'avait pas moyen de jouer... Ceci dit le Président de Vannes en discours d'après match (si le son ne vient pas à moi, je vais au son big_smile )a quand même regretté que son équipe a^dû jouer à 14 pendant 40 minutes (pour être honnête, il n'a pas dit s'il le reprochait à l'arbitre ou à ses joueurs) L'arbitre sifflé c'est nul. Sur FB on lui reproche la touche directe de Vannes (là c'est clair tout le monde l'a vue) et quelque chose sur un essai. On peut lui reprocher d'avoir fait un peu de compensation quand les vannetais étaient en infériorité mais merde il a quand même pris ses responsabilités ! Personnellement je n'aime pas trop l'arbitrage de M Vanamandel que je trouve peu lisible, pour ce que je peux en dire. Mais les sifflets c'est nul. Franchement nous sommes les représentants d'une autre culture du rugby, pas meilleure, pas moins bonne, et j'aimerais que nous apportions une forme d'exemplarité en applaudissant systématiquement le trio arbitral à sa sortie. Pas besoin qu'il soit particulièrement bon. Je le propose. Je pense que ça peut faire mal au cul parfois, mais il faut "prendre la place" sur la routine de sortie des arbitres, car plus le public sera nombreux, plus il aura naturellement tendance à reproduire des comportements football.

#16137

Barack a écrit :
AXIMAGE a écrit :

La victoire des joueurs de Lille est méritée pour leur abnégation, leur courage en jouant avec des "gamins" pour remplacer les nombreux blessés. Par contre je ne me souviens pas d'avoir vu, depuis longtemps au Stadium, une équipe comme Vannes avec un si "sale esprit déstructeur" Il ont pris 4 cartons jaunes et c'est encore cadeau. Comment peut-on prétendre rêver de ProD2 avec un comportement sans doute imprimé par l'encadrements aussi négatif sans respect pour les bases du sport qu'ils sont censés pratiquer.

Heureusement que le ridicule ne tue pas. Après avoir joué les victimes, maintenant Lille joue les moralisateurs.

C'est vrai que critiquer quelques joueurs et de certains encadrants dont le comportement était provocateur, irrespectueux voire insultant est vachement moralisateur... Ca l'est en tout cas bien moins que ce post débile...

Le rugby, c'est 50% les jambes, 50%les bras, 50% la tête.

#16138

Pour résumer l'article du midol de ce jour, Jacky Lorenzetti se renseigne pour savoir s'il a le droit, de devenir actionnaire majoritaire du Lmr, sachant qu'il l'est déjà au Racing 92. S'il en a le droit, l'ancien directeur général du Racing Arnaud Tourloulou, devenu cette saison au Racing manager exécutif plus proche du secteur sportif, serait transféré sur Lille pour en devenir le Président. L'ancien entraîneur de Bayonne Patricio Noriega serait pressenti pour devenir le nouveau manager sportif du lmr. Affaire à suivre, mais plusieurs rencontres auraient déjà eu lieu entre les 2 parties, et une nouvelle rencontre serait programmée dans la semaine...

#16139

Le LMR a comme tout les clubs l'obligation de présenter des garanties pour le 15 octobre. JL a confirmé au MIDOL son intérêt pour entrer au capital à hauteur de 600 K€. Là il faut éplucher les règlements pour voir si 'l'entrée au capital en F1 est possible.

Dernière modification par Le Biérofrogue (21/09/2015 10:01:03)

#16140

– LILLE MR - RC VANNES : 39-35 (12-22). LILLE MR : 4 E Kandé (54 e , 84 e ), Defives (69 e ), S. Romain (79 e ) ; 2 T Dilhan (54 e ), F. Romain (79 e ) ; 5 P Dilhan (2 e , 18 e , 19 e , 40 e ), F. Romain (74 e ). VANNES : 4 E Bouthier (10 e ), Bourdrel (22 e ), Duplenne (32 e ), Butonidualevu (66 e ) ; 3 T Claverie (10 e , 32 e , 66 e ) ; 3 P Claverie (8 e , 58 e , 76 e ). Cartons jaunes à Platon (19 e ), Gougeon (37 e ), Vanjaarsveld (40 e ) ; carton blanc à Pacheco (52 e ). – L’équipe : Dilhan (Cordier 71 e ) ; Kandé, S. Romain, Defives, Odea ; (o) F. Romain, (m) Buchel (Franquart 52 e ) ; Beaumont (Garcia 71 e ), Leblon (cap.), Ringot ; Pierre (Lefebvre 27 e ), Maso (Lefebvre 6 e , Maso 18 e ) ; Pretkowski (Jadot 58 e ), Dienst (Whitehall 58 e ), Potelle (Caudroit 49 e ).

#16141

On serait au barème CDM, les deux équipes avaient le BO! Ce devait être un match de fou...

#16142

Le Biérofrogue a écrit :

Le LMR a comme tout les clubs l'obligation de présenter des garanties pour le 15 octobre. JL a confirmé au MIDOL son intérêt pour entrer au capital à hauteur de 600 K€. Là il faut éplucher les règlements pour voir si 'l'entrée au capital en F1 est possible.

c'est d'etre au capital de deux équipes top 14 ou deux pro d2 qui n'est pas possible...il me semble kampf était au BO( top 14 et a grenoble pro D2 et a du choisir lors de la montée de grenoble

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

3° mi-temps