Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#16073

il est sur l'affiche de vannes toujours...

Dernière modification par bruno1 (16/09/2015 16:25:22)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#16074

Joachim jouera probablement dimanche Ouverture du capital validée en ag Impossible d'après MEL de mettre le son de la salle VIP au rdch du chapiteau :-(

#16075

Merci au moins la question a été remontée. Tant pis yaka faire un bus des discours pour les supporters. Pour le capital c'est bien qu'on veuille l'ouvrir mais ce serait mieux qu'il y ait du monde pour y venir big_smile

#16076

le barbu d'anvers 33 a écrit :

Pour ce qui est du déroulement du match, je valide totalement le remarquable compte rendu de Kaelkael beaucoup plus précis que le mien. Luke O'déa a fait une prestation convenable mais surtout laissant transpirer son jus. C'est un joueur tonique, véloce qui a montré en deux occasions ses qualités d'explosivité et de vitesse. Le ballon laissé en route sur une prise d'espace qui aurait pu être décisive n'est certainement qu'incident : sa venue sur l'action était parfaitement coordonnée et tranchante. Vous l'aurez compris, je reste plus mesuré sur l'analyse des prestations des deux équipes mais ce n'est qu'un avis qui plus est bâti sur l'analyse d'un seul match. J'attribue par exemple les essais non aboutis de Bergerac à un manque d'inspiration ou de sens du jeu plus qu'à un manque de soutien. Le jeu du LMR m'a semblé un peu trop restrictif (adapté à la situation difficile en effectif ?) pour me faire à l'idée d'un prétendant suprême. Désolé, pour ceux qui me voient en détracteurs, ce n'est point le cas, mais la considération que je porte à votre club et l'amitié ne suffisent pas à me rendre complaisant pour ce qui est de mes jugements. Les plus sages apprécieront que je ne sois pas hypocrite. BO face à Rouen et victoire nette en points à l'extérieur restent un remarquable début de saison pour la suite, digne d'une belle équipe.

J'ai apprécié tes commentaires sans complaisance. Je pense effectivement que le LMR, sur ce match, n'a pas montré son visage habituel en produisant un jeu plutôt restrictif. Je pense qu'il n'en avait tout simplement pas les moyens ce jour là. En effet il s'est appuyé sur un paquet d'avant très expérimenté et en pleine confiance, alors que nos arrières étaient très jeunes et découvraient pour certains la F1 (Franquart) tandis que d'autres jouaient pour la première fois dans l'équipe (O'dea).

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#16077

Rassure toi bierofrogue y en a :-)

#16078

cabiste lillois a écrit :

Joachim jouera probablement dimanche Ouverture du capital validée en ag Impossible d'après MEL de mettre le son de la salle VIP au rdch du chapiteau :-(

Et sinon la technologie on connait dans le Nord ? Concernant l'ouverture de capital je rejoins l'analyse précédente faut il encore trouver des partenaires qui ne soient pas refroidis par l'été passé et l'image que nous y avons laissé

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

#16079

Ricky69 a écrit :
le barbu d'anvers 33 a écrit :

Pour ce qui est du déroulement du match, je valide totalement le remarquable compte rendu de Kaelkael beaucoup plus précis que le mien. Luke O'déa a fait une prestation convenable mais surtout laissant transpirer son jus. C'est un joueur tonique, véloce qui a montré en deux occasions ses qualités d'explosivité et de vitesse. Le ballon laissé en route sur une prise d'espace qui aurait pu être décisive n'est certainement qu'incident : sa venue sur l'action était parfaitement coordonnée et tranchante. Vous l'aurez compris, je reste plus mesuré sur l'analyse des prestations des deux équipes mais ce n'est qu'un avis qui plus est bâti sur l'analyse d'un seul match. J'attribue par exemple les essais non aboutis de Bergerac à un manque d'inspiration ou de sens du jeu plus qu'à un manque de soutien. Le jeu du LMR m'a semblé un peu trop restrictif (adapté à la situation difficile en effectif ?) pour me faire à l'idée d'un prétendant suprême. Désolé, pour ceux qui me voient en détracteurs, ce n'est point le cas, mais la considération que je porte à votre club et l'amitié ne suffisent pas à me rendre complaisant pour ce qui est de mes jugements. Les plus sages apprécieront que je ne sois pas hypocrite. BO face à Rouen et victoire nette en points à l'extérieur restent un remarquable début de saison pour la suite, digne d'une belle équipe.

J'ai apprécié tes commentaires sans complaisance. Je pense effectivement que le LMR, sur ce match, n'a pas montré son visage habituel en produisant un jeu plutôt restrictif. Je pense qu'il n'en avait tout simplement pas les moyens ce jour là. En effet il s'est appuyé sur un paquet d'avant très expérimenté et en pleine confiance, alors que nos arrières étaient très jeunes et découvraient pour certains la F1 (Franquart) tandis que d'autres jouaient pour la première fois dans l'équipe (O'dea).

A cela, on peut également ajouter une charnière expérimentale, et on comprend pourquoi le jeu de Lille était restrictif sur ce match. Quoi qu'il arrive c'est de l'expérience prise par tous les jeunes joueurs et ça compte de savoir que des jeunes poussent derrière et peuvent faire le job. D'un autre côté, je pense qu'en fédérale 1, comme en proD2 à un autre niveau, un club peut très bien s'en sortir avec une très grosse défense, un gros pack et un bon buteur. C'est sur que pour le spectacle c'est moins bien, mais au final on ne retiendra que les 4 points pris !

#16080

Spirou59124 a écrit :
cabiste lillois a écrit :

Joachim jouera probablement dimanche Ouverture du capital validée en ag Impossible d'après MEL de mettre le son de la salle VIP au rdch du chapiteau :-(

Et sinon la technologie on connait dans le Nord ? Concernant l'ouverture de capital je rejoins l'analyse précédente faut il encore trouver des partenaires qui ne soient pas refroidis par l'été passé et l'image que nous y avons laissé

Pour la sono je connais des techniciens qui font ça en une après midi. Pour les investisseurs, l'année précédente peut paraitre calamiteuse, mais elle a également prouvé la possibilité de mobiliser sur le sujet et ça pour un investisseur, ce n'est pas neutre.

#16081

Pour Raphaël Enthoven, le rugby est un sport démocratique qui accepte toutes les morphologies.

On ne devrait jamais quitter Montauban... Frenes-les-Montauban.

#16082

Dans la revue RugbyRama 2015-2016 la photo de présentation de l'équipe du LMR est celle où on les voit de dos. Il n'y a, en plus, pas de liste des joueurs. Une photo de face même ceux qui ont quittés entre-temps le club existe. Qui pourrait présenter cette photo avec le nom des joueurs et de l'encadrement. Pour l'historique du club celle-çi serait la bienvenue. On gardera ainsi un souvenir du rêve de la montée en Pro D2 2015-2016.

La communication consiste à comprendre celui qui l'écoute -Jean ABRAHAM

#16083

Désolé Aximage, je n'ai rien contre toi, mais je pense que l'idée est mauvaise. Le rêve pendant ces 4 dernières saisons c'est exactement ce qui nous a conduit à la catastrophe de cet été. Si nous avions eu des dirigeants un peu moins rêveurs et beaucoup plus réalistes nous n'en serions pas là aujourd'hui. Oui c'est beau de rêver, mais moi je préfère que le LMR joue en PRO D2 plutôt que d'y rêver. Il faut s'en donner les moyens avec un projet REALISTE. Et il n'y a rien de plus contre productif que de regarder derrière et ressasser cet épisode malheureux. Il faut tirer les leçons du passé, et une fois que c'est fait, il faut tirer un trait sur tout ça et repartir sur des bases nouvelles, saines, et pleines de réalisme afin d'avancer avec force et conviction quels que soient les obstacles qui se dresseront. Marre des rêveurs. On a révé pendant 4 ans, comme des amateurs. Maintenant il faut se réveiller, pour devenir professionnel.

Dernière modification par Ricky69 (17/09/2015 13:02:25)

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#16084

On a quand même laissé des plumes dans l'épisode de cet été. Dur de se remobiliser. On a pas fait que d'y rêver à la pro D2 ou y a aussi accédé sur le terrain. Alors il faut arrêter de rêver et être plus terre à terre ? moi je veux bien mais qui propose un projet pro D2 réaliste à Lille ?? On ne demande qu'a y croire et à y adherer . pour l'instant c'est flou.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#16085

vieuxlille a écrit :

On a quand même laissé des plumes dans l'épisode de cet été. Dur de se remobiliser. On a pas fait que d'y rêver à la pro D2 ou y a aussi accédé sur le terrain. Alors il faut arrêter de rêver et être plus terre à terre ? moi je veux bien mais qui propose un projet pro D2 réaliste à Lille ?? On ne demande qu'a y croire et à y adherer . pour l'instant c'est flou.

Qui a dit : " Quand c'est flou c'est qu'il y a un loup " ? Une Lilloise il me semble non ? wink

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#16086

des infos officielles suite a la reunion de mercredi ??? et la gazette ,,,,

j'aurai plus la frite quand les moules auront des dents !...

3° mi-temps