Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#16017

J'étais au match. Lille a bien défendu face à des bergeracois très peu inspirés. La mélée lilloise a clairement dominé les débats. Après une première mi-temps équilibré assez décevante pour ce qui est de la qualité de jeu produit de chaque côté (beaucoup de ballons tombés, d'approximation dans le déploiement du jeu, de tatonnements), Lille a progressivement fait parler sa puissance devant, entrainant dans son sillage un réveil des lignes arrières assez endormies et peu entreprenantes en premières. Très beau premier essai Lillois. Une remarque, Lille met fin au match sur une pénalité en sa faveur, certes dans son camp, en tapant en touche alors qu'il n'y avait aucun risque d'être rejoint et alors qu'un essai supplémentaire offrait le bonus. Bergerac était si fatigué et si démobilisé alors que la chose eut été possible de jouer sa chance pour les 5 points.

#16018

le barbu d'anvers 33 a écrit :

J'étais au match. Lille a bien défendu face à des bergeracois très peu inspirés. La mélée lilloise a clairement dominé les débats. Après une première mi-temps équilibré assez décevante pour ce qui est de la qualité de jeu produit de chaque côté (beaucoup de ballons tombés, d'approximation dans le déploiement du jeu, de tatonnements), Lille a progressivement fait parler sa puissance devant, entrainant dans son sillage un réveil des lignes arrières assez endormies et peu entreprenantes en premières. Très beau premier essai Lillois. Une remarque, Lille met fin au match sur une pénalité en sa faveur, certes dans son camp, en tapant en touche alors qu'il n'y avait aucun risque d'être rejoint et alors qu'un essai supplémentaire offrait le bonus. Bergerac était si fatigué et si démobilisé alors que la chose eut été possible de jouer sa chance pour les 5 points.

mercipour le cr .... ça s’appelle l'expérience....ce qui es pris est pris, c'est le début de saison faudrais pas en blesser un de plus non plus....

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#16019

J'ai effectivement pensé à l'argument du blessé supplémentaire voire d'un carton rouge si bagarre. C'était peut être sage de s'en tenir là vu votre nombre de blessés.

#16020

Merci pour le cr du match qui me semble bien plus objectif que ce que nous a raconté le journaliste de France Bleue Périgord en direct. A l'en croire c'est le Lmr qui faisait faute sur chaque mêlée quand la 1ère ligne de Bergerac s'écroulait et je ne parle pas du reste. En plus selon lui le Lmr a joué à 16 ....Rarement entendu un "journaliste" faire de tels commentaires et faire preuve d'autant de chauvinisme......

#16021

Je trouve ça drôle !!!

#16022

Moi ça m'agaçait plus que ça ne me faisait rire, mais c'est vrai que c'était tellement énorme ce qu'il racontait par moment que j'aurais dû en sourire. Il s'appelle Christian Lacombe, peut-être veut-il faire du Roger Couderc, mais il ne suffit pas d'en avoir l'accent...

#16023

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#16024

bruno1 a écrit :

J adore cet article apparemment le journaliste et le même que celui de France bleu!!!!:D:D:D:D:D:D:lol::lol::lol::lol:

#16025

En tout cas c'est du même style, c'est vrai il vaut mieux en rire, bon à chaud on peut comprendre dans le feu de l'action quoique.., mais quand on prend sa plume après le match, on a quand même un peu de recul....

#16026

Toujours de la faute des autres. C'est partout pareil. En tout cas, merci Monsieur l'Arbitre sans qui le LMR n'aurait pu gagner ! wink

On ne devrait jamais quitter Montauban... Frenes-les-Montauban.

#16027

Et merci à "Fransivart" pour son essai !!!! big_smile big_smile. Pas entendu le direct mais j'avais lu ça sur Facebook. C'est sympa de voir le petit Maxime concrétiser sa montée en équipe première. Il avait vraiment fait une belle prestation en B semaine dernière.

#16028

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#16029

bruno1 a écrit :

Courte citation sur les recrues qui ont validé leur contrat à Lille : ..."cinq ont fait le choix de rester au club et d'évoluer en Fédérale 1. Il s'agit de l'arrière Luke O'Dea (1,77m, 84 kilos), du troisième ligne Jordan Lavocat (1,88m, 103 kilos) , des piliers Gagi Bazadze (1,88m, 128 kilos) et Richard Aho (1,91m, 120kilos)"... (+ Garcia)

Dernière modification par Le Biérofrogue (14/09/2015 14:00:32)

#16030

Je vais apporté quelques précisions sur l'arbitrage de Bergerac Lille et sur le chauvinisme ambiant. A la décharge des excès constatés, que ce soit vous au commentaire radio ou moi à la bronca des tribunes, il est toujours difficile d'évaluer les responsabilités d'une mélée qui s'écroule ou qui tourne. L'arbitre de ce match avait semble t'il ses convictions sur les responsabilités et n'en a pas dérogé. Je ne suis pas loin de penser comme lui et ne le considère donc pas comme l'auteur d'un mauvais match. Toutefois, il est rare de constater une telle constance durant tout le match. Il n'a manifesté aucun doute, envisagé aucune roublardise adverse, est resté droit dans ses bottes, sans compensation aucune ce qui est rare vis à vis d'une équipe à domicile. A partir de là, devant tant d'inflexibilité, la tribune n'a vu que diablerie, réclamant des hors jeu à profusion, niant les en-avant des leurs, inventant ceux des autres. Mais, j'ai quand même trouvé un voisin derrière moi qui reconnaissait les faiblesses de l'un de ses piliers. Toutes les grandes décisions infligés aux bergeracois quoique dures à accepter m'ont semblé justifiés ( les essais refusés par exemple, surtout le second). Par contre, j'aimerais savoir, si vous approchez le joueur, si Romain a bien aplati lors de son essai (le premier de lille) ou si le ballon ne lui échappe pas à l'ultime instant.

3° mi-temps