Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#15947

cabiste lillois a écrit :

Objectif top 14 !!!!sous 5ans. Manque que le mécène

il faut être amateur de bonne blague belge pour l'aprécier celle là (sans vouloir vexer mes voisins très proches)

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

#15948

guinnessdrinker a écrit :
vieuxlille a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :

Nino Bastaro big_smile big_smile big_smile Même si je m'amuse sur le post "club des 12" j'ai aussi du mal à croire que le dossier LMR puisse être validé pour la phase de montée. D'ailleurs, si je compte +37 à peu près en juin y compris ce qui était conditionné à la pro D2, moins ce qui était conditionné à la Pro D2, j'ai du mal à croire qu'on soit bien bien aujourd'hui. On n'a pas que le CDC ProD2 à valider, il y a aussi le budget normal Fédérale 1 et la masse salariale. Donc même s'il y a un discours "obligatoire" vis à vis des partenaires, moi je serai bien content si on se maintient administrativement. Le départ de Pierre Klur à Narbonne ou Aubenas, s'il est confirmé (on le sent venir depuis dimanche : pourquoi si c'est avéré parler de "raisons familiales...", là il aurait été plus décent de ne rien dire du tout) fait de la peine, parce qu'il a (aura?) été un élément majeur de l'équipe, mais c'est peut-être une nécessité financière. Si c'est le cas bonne chance à lui et merci. Je pense que JPL, sans faire son procès, est grillé auprès de la FFR, et qu'il ne sera en tout état de cause plus le bon homme à la bonne place quand il faudra donner une image sérieuse et repentante à la FFR en octobre, pour le premier contrôle budgétaire depuis cet été. Je ne comprend pas qu'il ne permute pas avec Stéphane Desreumeaux (à moins que lui aussi soit "grillé" ? Moi, tant qu'on ne voit pas clair (et on peut parfaitement me dire que le supporter lambda n'a aucun droit à voir clair, ce que j'avais parfaitement assumé en juin juillet aout) maintenant je me dis qu'il doit manquer des sous, et que la recherche d'investisseur(s) devra d'abord servir à boucher ce manque avant de nous payer par exemple le retour CDM de Chkaidze ou de Manu. Le maintien n'est peut être pas excitant par rapport à ce que nous avons connu, mais c'est quand même ce qui anime 60% des équipes de fédérale 1. Avoir une équipe qui offre aux jeunes des débouchés sportifs à un niveau "sexy" c'est bien. Qui trop embrasse mal étreint, il ne faut plus de fuite en avant sinon ça va péter.

Je suis d'accord avec toi Bruno1sur l'analyse. Je pense aussi que JPL est grillé et peut etre d'autres personnes du club aussi. Grillé auprés de la FFR , de la LNR , du Dnacg , des sponsors et certainement auprés des joueurs et futurs et des supporters ( d'ailleurs pour un match de reprise , 2500 personnes c'est vraiment pas terrible). On ne le croit plus . D'un autre coté , il ne dit rien ou il le dit mal. L'avenir c'est quoi ? il faut de nouveaux dirigeants c'est évident et après ? il faut un objectif clair et prioritaire ( formations ? F1 ? tout sur la 1 pour monter en proD2 ? jouer le championnat anglais lol ? ). Et une communication qui nous pousse à soutenir cet objectif. Je pense que le départ de PK ( s'il est avéré) est une triste nouvelle pour l'équipe. Avec un bon plan B en cas de refus de montée on aurait pu éviter cela. Je pense aussi que les finances doivent être encore très mauvaises.

Rien à ajouter à tout cela si ce n'est que l'analyse est du Bierofrogue et non de Bruno1 lol

Exact lol . rendons à Cesar ce qui est à Cesar : je suis d'accord avec toi bierofrogue

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#15949

Spirou59124 a écrit :
cabiste lillois a écrit :

Objectif top 14 !!!!sous 5ans. Manque que le mécène

il faut être amateur de bonne blague belge pour l'aprécier celle là (sans vouloir vexer mes voisins très proches)

Top 14 sous 5 ans ??? je suis très déçu. Je m'attendais à du top14 dans 2 ans. C'est toujours une histoire de sous ....

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#15950

vieuxlille a écrit :
Spirou59124 a écrit :
cabiste lillois a écrit :

Objectif top 14 !!!!sous 5ans. Manque que le mécène

il faut être amateur de bonne blague belge pour l'aprécier celle là (sans vouloir vexer mes voisins très proches)

Top 14 sous 5 ans ??? je suis très déçu. Je m'attendais à du top14 dans 2 ans. C'est toujours une histoire de sous ....

Top 14 dans deux ans, mais tu es à coté de de la plaque, si on arrivait à faire ça, ce à quoi je ne crois pas.... ce ne serait plus du challenge, ce serait du miracle avec un cortège de pénitents devant le stade comme à Lourdes.

#15951

CédricàLille a écrit :
vieuxlille a écrit :
Spirou59124 a écrit :

il faut être amateur de bonne blague belge pour l'aprécier celle là (sans vouloir vexer mes voisins très proches)

Top 14 sous 5 ans ??? je suis très déçu. Je m'attendais à du top14 dans 2 ans. C'est toujours une histoire de sous ....

Top 14 dans deux ans, mais tu es à coté de de la plaque, si on arrivait à faire ça, ce à quoi je ne crois pas.... ce ne serait plus du challenge, ce serait du miracle avec un cortège de pénitents devant le stade comme à Lourdes.

Je pense que c'était de la pure ironie. Le ciel n'est pas encore bien dégagé au dessus de la tête du LMR...

#15952

Le salut du LMR pour l'avenir est une remise a plat et une restructuration de fond en comble. Les joueurs se comportent dignement pour l'image du club sans arrières-pensées comme ce dimanche mais jusqu'à quand ? Depuis ce soir l'horizon s'est à nouveau assombri même si la Communauté Urbaine tente de prendre les choses en mains. Trops d'amateurisme et de manque de sérieux ont traversé le LMR depuis plus de 4 ans. Cette situation floue a trop duré. Elle pouvait être perçue avec retenue par certains mais maintenant il est temps de siffler la fin de la récréation.

La communication consiste à comprendre celui qui l'écoute -Jean ABRAHAM

#15953

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#15954

On doute de rien à Lille quand on voit déjà la difficulté pour accéder en Pro D2... Top 14 dans 5 ans, ben voyons. et pourquoi pas la coupe d'europe dans 6 ans...et battre les all blacks dans 10 ans:):)

#15955

L'arrivée de Laurent Guetard est quand même une excellente nouvelle surtout si après avoir mis un peu d'argent personnel dans le club, il avait la bonne idée d'élargir son rôle et de devenir Dirigeant voir président. Voila une personne qui connait le professionnalisme, qui possède du réseau dans les entreprises mais aussi dans le milieu du rugby et qui pourra apporter une vision critique de ce qui fonctionne dans le club de ce qui ne fonctionne pas. Des dirigeants du nord, des entraineurs du nord, des joueurs du nord c'est bien mais un peu d'ouverture et de diversité ne nous ferait pas de mal.

#15956

bruno1 a écrit :

Bref comme dit plus tôt c'est pas jojo et la proD2 l'année prochaine faut déjà y faire une croix dessus On ne sera jamais prêt pour pour la DNACG d'octobre On n'aura pas fait illusion longtemps et pour le coup personne ne pourra dire que nous allons fausser la donne Sinnon super de voir les filles jouer en levée de rideau samedi prochain elles auront droit à un éclairage bien meilleur et elles le méritent car pour le coup elles elles sont en élite et personne n'y trouve rien à redire mais personne ne parlent d'elles non plus cela dit et c'est vraiment bien domage Et si on prenait exemple sur elles pour changer ?

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

#15957

leon59 a écrit :

L'arrivée de Laurent Guetard est quand même une excellente nouvelle surtout si après avoir mis un peu d'argent personnel dans le club, il avait la bonne idée d'élargir son rôle et de devenir Dirigeant voir président. Voila une personne qui connait le professionnalisme, qui possède du réseau dans les entreprises mais aussi dans le milieu du rugby et qui pourra apporter une vision critique de ce qui fonctionne dans le club de ce qui ne fonctionne pas. Des dirigeants du nord, des entraineurs du nord, des joueurs du nord c'est bien mais un peu d'ouverture et de diversité ne nous ferait pas de mal.

J'ai rien contre l'ouverture mais pour l'heure les annonces ne semblent pas suivies d'effet selon l'article de 20mn donc faire des effets de manches à priori on sait déjà faire dans le Nord on n'a pas forcément besoin qu'on nous l'apprenne lol lol lol lol Par contre gérer un club on veut bien qu'on nous apprenne wink

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

#15958

Effets de manche et manches en tout genre, nous sommes des maîtres en la matière.

#15959

Spirou59124 a écrit :
bruno1 a écrit :

Bref comme dit plus tôt c'est pas jojo et la proD2 l'année prochaine faut déjà y faire une croix dessus On ne sera jamais prêt pour pour la DNACG d'octobre On n'aura pas fait illusion longtemps et pour le coup personne ne pourra dire que nous allons fausser la donne Sinnon super de voir les filles jouer en levée de rideau samedi prochain elles auront droit à un éclairage bien meilleur et elles le méritent car pour le coup elles elles sont en élite et personne n'y trouve rien à redire mais personne ne parlent d'elles non plus cela dit et c'est vraiment bien domage Et si on prenait exemple sur elles pour changer ?

dimanche 20 wink

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#15960

Vous serez nombreux à Bergerac ??? Juste pour savoir si on fait rentrer un semi remorque de bière

- Gloire à qui n'ayant d’idéal sacro-saint
- Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
G. Brassens

3° mi-temps