Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#15933

philippe a a écrit :
philippe a a écrit :
guinnessdrinker a écrit :

Raphael CORDIER. A moins que ça ne soit un homonyme...

en effet un Cordier a joué a Argeles , je vais me renseigner

c'est bien lui ,il est originaire de strasbourg

Raphaël Cordier a joué en Alamercery en Alsace puis a été recruté par le TPR et a joué en Crabos avec Tarbes. Lors de la réforme des catégories l'an dernier le TPR a souhaité le conserver pour jouer en Espoir. La saison dernière il était "barré" par des Espoirs plus agés arrivant en fin de contrat et pour lui donner du temps de jeu il a était en tutorat à Argeles-Gazost. Plusieurs fois cité à l'issue des matchs dans le midol parmi les meilleurs de l'équipe. Il a quand même joué en fin de saison plusieurs rencontres avec les Espoirs et réaliser de très bons matchs c'est pourquoi le TPR l'aurait encore conservé cette année mais il était une nouvelle fois "second" 10 de l'effectif Espoir alors il a préféré partir. A Lille il a plusieurs amis qui jouent en Espoir et qui avaient joué avec lui en Alamercery en Alsace ce qui a certainement pesé dans sa réflexion car il avait plusieurs propositions de clubs de F1... Sans oublier que Lille devait évoluer cette saison en pro D2. En tous les cas c'est un super jeune avec un bel état d'esprit et de belles qualités rugbystiques et physique ... un jeune vraiment prometteur !

Dernière modification par Philippe6765 (09/09/2015 12:46:41)

#15934

Philippe6765 a écrit :
philippe a a écrit :
philippe a a écrit :

en effet un Cordier a joué a Argeles , je vais me renseigner

c'est bien lui ,il est originaire de strasbourg

Raphaël Cordier a joué en Alamercery en Alsace puis a été recruté par le TPR et a joué en Crabos avec Tarbes. Lors de la réforme des catégories l'an dernier le TPR a souhaité le conserver pour jouer en Espoir. La saison dernière il était "barré" par des Espoirs plus agés arrivant en fin de contrat et pour lui donner du temps de jeu il a était en tutorat à Argeles-Gazost. Plusieurs fois cité à l'issue des matchs dans le midol parmi les meilleurs de l'équipe. Il a quand même joué en fin de saison plusieurs rencontres avec les Espoirs et réaliser de très bons matchs c'est pourquoi le TPR l'aurait encore conservé cette année mais il était une nouvelle fois "second" 10 de l'effectif Espoir alors il a préféré partir. A Lille il a plusieurs amis qui jouent en Espoir et qui avaient joué avec lui en Alamercery en Alsace ce qui a certainement pesé dans sa réflexion car il avait plusieurs propositions de clubs de F1... Sans oublier que Lille devait évoluer cette saison en pro D2. En tous les cas c'est un super jeune avec un bel état d'esprit et de belles qualités rugbystiques et physique ... un jeune vraiment prometteur !

merci

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#15935

Spirou59124 a écrit :
vieuxlille a écrit :
cabiste lillois a écrit :

Réunion de ce soir. Rien de nouveau Ouverture capital ( besoin 480000 euros ) confirmée Jpl demeurera président tant que desrumeau restera actionnaire principal (49,5% )

Alors ça craint. Besoin de 480 000 € je suppose que c'est le trou à combler pour finir la saison. Le roi de la com , des négociations et du je ne prévois rien reste. Pffff . On est mal.

J'aurai envie de dire tout ça pour ça En gros on change dans la continuité Au moins en décembre on n'aura pas de problème pour débuter une procédure administrative contre la fédé pour qu'elle se termine avant la saison prochaine lol lol Non sérieux pour décembre ça craint au vu de ce qu'ils mettent en place contre Toulon encore cette semaine si Lille espère que son dossier soit retenu pour la montée autant croire au père noël ça tombe bien décembre c'est la saison lol lol y a des gens qui ont la mémoire longue et tenace je crois Bah si l'équipe passe décembre on se verra peut être l'occasion de jouer le Jean Prat les gros étant occupés à jouer leur championnat de montée (enfin si j'ai bien compris le nouveau règlement super simple et intelligible qu'on nous a pondu) Le principale est le maintien je le dis et le répète après ben ce sera du bonus si bonus il y aura

Le principal c'est le maintien ? moi je veux bien mais c'est quoi l'intérêt sportif ? c'est un peu fade après la montée refusée en proD2. Le maintien combien de temps ? 1 an , 2 ans , 5 ans ??? c'est quoi le projet ? On a rien. Le foutage de gueule continu et je pense que JPL en est le principal responsable.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#15936

vieuxlille a écrit :
guinnessdrinker a écrit :

J'ai vu qu'il avait joué à Argeles-Gazost... Pour le reste, pas beaucoup d'infos. ça me rassure de savoir qu'on a un 10 de plus. La photo de Chkaidze a été remise, tant mieux s'il reste car l'équipe garde fière allure avec les renforts des espoirs en 3ème ligne. Devant, ça reste très très compétitif par rapport à l'an passé. Même plus de banc de ce côté. J'ai un peu plus de craintes à l'arrière, notamment au centre. A voir.

Pierre K peut jouer au centre s'il reste dans le nord :-)

PK a signé a Narbonne ...

juste un doigt!!!!!!!!

#15937

sylvain_tarba a écrit :
vieuxlille a écrit :
guinnessdrinker a écrit :

J'ai vu qu'il avait joué à Argeles-Gazost... Pour le reste, pas beaucoup d'infos. ça me rassure de savoir qu'on a un 10 de plus. La photo de Chkaidze a été remise, tant mieux s'il reste car l'équipe garde fière allure avec les renforts des espoirs en 3ème ligne. Devant, ça reste très très compétitif par rapport à l'an passé. Même plus de banc de ce côté. J'ai un peu plus de craintes à l'arrière, notamment au centre. A voir.

Pierre K peut jouer au centre s'il reste dans le nord :-)

PK a signé a Narbonne ...

bah si c'est ça, on est bien affaiblis au centre...

#15938

Si j'étais entraîneur, je ferai jouer Maso comme centre plutôt qu'en 8. De toute façon c'est un 8 qui joue centre. Alors on met un vrai 8 en 8 et Maso en 12, ou 13 peu importe. tongue tongue tongue lol

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

#15939

Un peu à la Bastaraud

Allez Marcquois !!!

#15940

hé oui, comme Bastareaud

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

#15941

Nino Bastaro big_smile big_smile big_smile

vieuxlille a écrit :
Spirou59124 a écrit :
vieuxlille a écrit :

Alors ça craint. Besoin de 480 000 € je suppose que c'est le trou à combler pour finir la saison. Le roi de la com , des négociations et du je ne prévois rien reste. Pffff . On est mal.

J'aurai envie de dire tout ça pour ça En gros on change dans la continuité Au moins en décembre on n'aura pas de problème pour débuter une procédure administrative contre la fédé pour qu'elle se termine avant la saison prochaine lol lol Non sérieux pour décembre ça craint au vu de ce qu'ils mettent en place contre Toulon encore cette semaine si Lille espère que son dossier soit retenu pour la montée autant croire au père noël ça tombe bien décembre c'est la saison lol lol y a des gens qui ont la mémoire longue et tenace je crois Bah si l'équipe passe décembre on se verra peut être l'occasion de jouer le Jean Prat les gros étant occupés à jouer leur championnat de montée (enfin si j'ai bien compris le nouveau règlement super simple et intelligible qu'on nous a pondu) Le principale est le maintien je le dis et le répète après ben ce sera du bonus si bonus il y aura

Le principal c'est le maintien ? moi je veux bien mais c'est quoi l'intérêt sportif ? c'est un peu fade après la montée refusée en proD2. Le maintien combien de temps ? 1 an , 2 ans , 5 ans ??? c'est quoi le projet ? On a rien. Le foutage de gueule continu et je pense que JPL en est le principal responsable.

Même si je m'amuse sur le post "club des 12" j'ai aussi du mal à croire que le dossier LMR puisse être validé pour la phase de montée. D'ailleurs, si je compte +37 à peu près en juin y compris ce qui était conditionné à la pro D2, moins ce qui était conditionné à la Pro D2, j'ai du mal à croire qu'on soit bien bien aujourd'hui. On n'a pas que le CDC ProD2 à valider, il y a aussi le budget normal Fédérale 1 et la masse salariale. Donc même s'il y a un discours "obligatoire" vis à vis des partenaires, moi je serai bien content si on se maintient administrativement. Le départ de Pierre Klur à Narbonne ou Aubenas, s'il est confirmé (on le sent venir depuis dimanche : pourquoi si c'est avéré parler de "raisons familiales...", là il aurait été plus décent de ne rien dire du tout) fait de la peine, parce qu'il a (aura?) été un élément majeur de l'équipe, mais c'est peut-être une nécessité financière. Si c'est le cas bonne chance à lui et merci. Je pense que JPL, sans faire son procès, est grillé auprès de la FFR, et qu'il ne sera en tout état de cause plus le bon homme à la bonne place quand il faudra donner une image sérieuse et repentante à la FFR en octobre, pour le premier contrôle budgétaire depuis cet été. Je ne comprend pas qu'il ne permute pas avec Stéphane Desreumeaux (à moins que lui aussi soit "grillé" ? Moi, tant qu'on ne voit pas clair (et on peut parfaitement me dire que le supporter lambda n'a aucun droit à voir clair, ce que j'avais parfaitement assumé en juin juillet aout) maintenant je me dis qu'il doit manquer des sous, et que la recherche d'investisseur(s) devra d'abord servir à boucher ce manque avant de nous payer par exemple le retour CDM de Chkaidze ou de Manu. Le maintien n'est peut être pas excitant par rapport à ce que nous avons connu, mais c'est quand même ce qui anime 60% des équipes de fédérale 1. Avoir une équipe qui offre aux jeunes des débouchés sportifs à un niveau "sexy" c'est bien. Qui trop embrasse mal étreint, il ne faut plus de fuite en avant sinon ça va péter.

#15942

Le Biérofrogue a écrit :

Nino Bastaro big_smile big_smile big_smile

vieuxlille a écrit :
Spirou59124 a écrit :

J'aurai envie de dire tout ça pour ça En gros on change dans la continuité Au moins en décembre on n'aura pas de problème pour débuter une procédure administrative contre la fédé pour qu'elle se termine avant la saison prochaine lol lol Non sérieux pour décembre ça craint au vu de ce qu'ils mettent en place contre Toulon encore cette semaine si Lille espère que son dossier soit retenu pour la montée autant croire au père noël ça tombe bien décembre c'est la saison lol lol y a des gens qui ont la mémoire longue et tenace je crois Bah si l'équipe passe décembre on se verra peut être l'occasion de jouer le Jean Prat les gros étant occupés à jouer leur championnat de montée (enfin si j'ai bien compris le nouveau règlement super simple et intelligible qu'on nous a pondu) Le principale est le maintien je le dis et le répète après ben ce sera du bonus si bonus il y aura

Le principal c'est le maintien ? moi je veux bien mais c'est quoi l'intérêt sportif ? c'est un peu fade après la montée refusée en proD2. Le maintien combien de temps ? 1 an , 2 ans , 5 ans ??? c'est quoi le projet ? On a rien. Le foutage de gueule continu et je pense que JPL en est le principal responsable.

Même si je m'amuse sur le post "club des 12" j'ai aussi du mal à croire que le dossier LMR puisse être validé pour la phase de montée. D'ailleurs, si je compte +37 à peu près en juin y compris ce qui était conditionné à la pro D2, moins ce qui était conditionné à la Pro D2, j'ai du mal à croire qu'on soit bien bien aujourd'hui. On n'a pas que le CDC ProD2 à valider, il y a aussi le budget normal Fédérale 1 et la masse salariale. Donc même s'il y a un discours "obligatoire" vis à vis des partenaires, moi je serai bien content si on se maintient administrativement. Le départ de Pierre Klur à Narbonne ou Aubenas, s'il est confirmé (on le sent venir depuis dimanche : pourquoi si c'est avéré parler de "raisons familiales...", là il aurait été plus décent de ne rien dire du tout) fait de la peine, parce qu'il a (aura?) été un élément majeur de l'équipe, mais c'est peut-être une nécessité financière. Si c'est le cas bonne chance à lui et merci. Je pense que JPL, sans faire son procès, est grillé auprès de la FFR, et qu'il ne sera en tout état de cause plus le bon homme à la bonne place quand il faudra donner une image sérieuse et repentante à la FFR en octobre, pour le premier contrôle budgétaire depuis cet été. Je ne comprend pas qu'il ne permute pas avec Stéphane Desreumeaux (à moins que lui aussi soit "grillé" ? Moi, tant qu'on ne voit pas clair (et on peut parfaitement me dire que le supporter lambda n'a aucun droit à voir clair, ce que j'avais parfaitement assumé en juin juillet aout) maintenant je me dis qu'il doit manquer des sous, et que la recherche d'investisseur(s) devra d'abord servir à boucher ce manque avant de nous payer par exemple le retour CDM de Chkaidze ou de Manu. Le maintien n'est peut être pas excitant par rapport à ce que nous avons connu, mais c'est quand même ce qui anime 60% des équipes de fédérale 1. Avoir une équipe qui offre aux jeunes des débouchés sportifs à un niveau "sexy" c'est bien. Qui trop embrasse mal étreint, il ne faut plus de fuite en avant sinon ça va péter.

Je suis d'accord avec toi Bruno1sur l'analyse. Je pense aussi que JPL est grillé et peut etre d'autres personnes du club aussi. Grillé auprés de la FFR , de la LNR , du Dnacg , des sponsors et certainement auprés des joueurs (et futurs joueurs) et des supporters ( d'ailleurs pour un match de reprise , 2500 personnes c'est vraiment pas terrible). On ne le croit plus . D'un autre coté , il ne dit rien ou il le dit mal. L'avenir c'est quoi ? il faut de nouveaux dirigeants c'est évident et après ? il faut un objectif clair et prioritaire ( formations ? F1 ? tout sur la 1 pour monter en proD2 ? jouer le championnat anglais lol ? ). Et une communication qui nous pousse à soutenir cet objectif. Je pense que le départ de PK ( s'il est avéré) est une triste nouvelle pour l'équipe. Avec un bon plan B en cas de refus de montée on aurait pu éviter cela. Je pense aussi que les finances doivent être encore très mauvaises.

Dernière modification par vieuxlille (10/09/2015 20:20:41)

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#15943

vieuxlille a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :

Nino Bastaro big_smile big_smile big_smile

vieuxlille a écrit :

Le principal c'est le maintien ? moi je veux bien mais c'est quoi l'intérêt sportif ? c'est un peu fade après la montée refusée en proD2. Le maintien combien de temps ? 1 an , 2 ans , 5 ans ??? c'est quoi le projet ? On a rien. Le foutage de gueule continu et je pense que JPL en est le principal responsable.

Même si je m'amuse sur le post "club des 12" j'ai aussi du mal à croire que le dossier LMR puisse être validé pour la phase de montée. D'ailleurs, si je compte +37 à peu près en juin y compris ce qui était conditionné à la pro D2, moins ce qui était conditionné à la Pro D2, j'ai du mal à croire qu'on soit bien bien aujourd'hui. On n'a pas que le CDC ProD2 à valider, il y a aussi le budget normal Fédérale 1 et la masse salariale. Donc même s'il y a un discours "obligatoire" vis à vis des partenaires, moi je serai bien content si on se maintient administrativement. Le départ de Pierre Klur à Narbonne ou Aubenas, s'il est confirmé (on le sent venir depuis dimanche : pourquoi si c'est avéré parler de "raisons familiales...", là il aurait été plus décent de ne rien dire du tout) fait de la peine, parce qu'il a (aura?) été un élément majeur de l'équipe, mais c'est peut-être une nécessité financière. Si c'est le cas bonne chance à lui et merci. Je pense que JPL, sans faire son procès, est grillé auprès de la FFR, et qu'il ne sera en tout état de cause plus le bon homme à la bonne place quand il faudra donner une image sérieuse et repentante à la FFR en octobre, pour le premier contrôle budgétaire depuis cet été. Je ne comprend pas qu'il ne permute pas avec Stéphane Desreumeaux (à moins que lui aussi soit "grillé" ? Moi, tant qu'on ne voit pas clair (et on peut parfaitement me dire que le supporter lambda n'a aucun droit à voir clair, ce que j'avais parfaitement assumé en juin juillet aout) maintenant je me dis qu'il doit manquer des sous, et que la recherche d'investisseur(s) devra d'abord servir à boucher ce manque avant de nous payer par exemple le retour CDM de Chkaidze ou de Manu. Le maintien n'est peut être pas excitant par rapport à ce que nous avons connu, mais c'est quand même ce qui anime 60% des équipes de fédérale 1. Avoir une équipe qui offre aux jeunes des débouchés sportifs à un niveau "sexy" c'est bien. Qui trop embrasse mal étreint, il ne faut plus de fuite en avant sinon ça va péter.

Je suis d'accord avec toi Bruno1sur l'analyse. Je pense aussi que JPL est grillé et peut etre d'autres personnes du club aussi. Grillé auprés de la FFR , de la LNR , du Dnacg , des sponsors et certainement auprés des joueurs et futurs et des supporters ( d'ailleurs pour un match de reprise , 2500 personnes c'est vraiment pas terrible). On ne le croit plus . D'un autre coté , il ne dit rien ou il le dit mal. L'avenir c'est quoi ? il faut de nouveaux dirigeants c'est évident et après ? il faut un objectif clair et prioritaire ( formations ? F1 ? tout sur la 1 pour monter en proD2 ? jouer le championnat anglais lol ? ). Et une communication qui nous pousse à soutenir cet objectif. Je pense que le départ de PK ( s'il est avéré) est une triste nouvelle pour l'équipe. Avec un bon plan B en cas de refus de montée on aurait pu éviter cela. Je pense aussi que les finances doivent être encore très mauvaises.

Rien à ajouter à tout cela si ce n'est que l'analyse est du Bierofrogue et non de Bruno1 lol

#15944

sylvain_tarba a écrit :
vieuxlille a écrit :
guinnessdrinker a écrit :

J'ai vu qu'il avait joué à Argeles-Gazost... Pour le reste, pas beaucoup d'infos. ça me rassure de savoir qu'on a un 10 de plus. La photo de Chkaidze a été remise, tant mieux s'il reste car l'équipe garde fière allure avec les renforts des espoirs en 3ème ligne. Devant, ça reste très très compétitif par rapport à l'an passé. Même plus de banc de ce côté. J'ai un peu plus de craintes à l'arrière, notamment au centre. A voir.

Pierre K peut jouer au centre s'il reste dans le nord :-)

PK a signé a Narbonne ...

Tu peux citer tes sources Sylvain, merci

#15945

Bonne analyse de bierofrogue en effet. Les partenaires sont rester sur leurs fins hier soir. Et en face. Objectif top 14 !!!!sous 5ans. Manque que le mécène

#15946

En parlant de sponsors si je ne m'abuse des gros calibres du type Alstom pour l'année dernière (sauf erreur de ma part) et MC Cain sponsor principal annoncé à l'intersaison ont disparus En effet les finances me semble très inquiétante et le gouffre assez proche de ce point de vue là Alors si on arrive à se maintenir administrativement je pense que oui le pari sera gagné pour cette année et permettra peut être d'entreprendr pour les années prochaines Mais pour la montée l'espérer cette année autant ne plus y penser dès aujourd'hui August et Potelle qui n'avaient prolonger que par ce que l'on montait vont vivre une fin de carrière en noeud de boudin et cela me rend triste pour eux Peut être viendront ils renforcer le staff ultérieurement mais l'expérience de Tuirini a largement du les refroidir aussi (d'ailleurs a t on de ces nouvelles en passant ? merci)

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

3° mi-temps