Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Blairot a écrit :Arthur59 a écrit :Mon cher xiberoa Je suis content , au moins je te fais rire .. Je te ferai remarquer que pour une équipe que beaucoup de monde voulait en F2 , elle est belle et bien 3ème de la poule ( ici on est en France , nous ne sommes pas de l'autre coté de la manche , même si Lille en est bien plus proche que du Sud Ouest ) , place que nous pouvons tenir jusqu'à la fin de cette phase éliminatoire . Après on verra , un 8ème et pourquoi pas un quart et un demi . En sport toutes les espérances sont permises , il ne manque pas d'exemple ou le petit poucet a mangé l'oggre . Alors stp , laisse nous un peu réver .
Est ce que Nico DILHAN à été bon ????
Bon oui à l'apéro surtout!
A tous les membres du Sud présent sur ce topic, ne tenez pas compte de la remarque de U2du 59, cette remarque n'engage que lui et nous aussi nous en avons plein le cul de cette gueguerre Nord/Sud, qui ne sert à rien et ne fait rien avancer. Par contre, je suis d'accord avec Vadrouilleur quand il dit que sur d'autres topics les "sudistes" ont la dent bien plus dur envers les "nordistes" que l'inverse, ce qui n'excuse rien...je suis OK Ensuite, concernant Arthur, meme chose, ça n'engage que lui, Xiberoa je te sais suffisamment intelligent pour ne pas en tenir compte!!! Arthur, je te l'ai deja demandé y'a quelques temps, arrete de t'enflammer s'il te plait, arrete de crier haut et fort sur tous les toits que Lille vise la montée, je ne sais pas d'où tu sors ces conneries mais ce n'est pas l'objectif du club cette saison, renseigne toi avant de dire n'imp, ça evitera de faire passer les lillois pour des cons et des pretentieux... Enfin, chers amis, je suis heureux de vous annoncer que la relève du LMR est déjà là, en 2030 nous aurons un pilier de choix, La Cantine junior, et oui mes amis, hier il n'a pas arreté de tomber dans derrière moi dans la tribune, et à chaque fois il se relève comme son père et retourne au combat, pas une larme, pas un sanglot (il doit pas avoir 2 ans je pense) vous dire qu'il est deja bon plaqueur!!!
Blairot a écrit :Arthur59 a écrit :Mon cher xiberoa Je suis content , au moins je te fais rire .. Je te ferai remarquer que pour une équipe que beaucoup de monde voulait en F2 , elle est belle et bien 3ème de la poule ( ici on est en France , nous ne sommes pas de l'autre coté de la manche , même si Lille en est bien plus proche que du Sud Ouest ) , place que nous pouvons tenir jusqu'à la fin de cette phase éliminatoire . Après on verra , un 8ème et pourquoi pas un quart et un demi . En sport toutes les espérances sont permises , il ne manque pas d'exemple ou le petit poucet a mangé l'oggre . Alors stp , laisse nous un peu réver .
Est ce que Nico DILHAN à été bon ????
Je dirai OUI, comme d'habitude!!! Une vraiment bonne recrue!!
Tournefeuille n'est pour rien dans cet arbitrage calamiteux. Quand Philippe Caloni (capitaine) essaie d'avoir une infomation sur une décision de pénalité il ne réussi qu'à prendre 10 métres... Quand à la fin du match le même Philppe Caloni se voit refuser la poignée de main par ce même arbitre... Il doit avoir pris ses consignes auprès de Domenech! Raymond a été licencié pour faute grave entre autre pour le même geste (ou absence de geste sportif). Quand les arbitres deviennent cons les tribunes les sifflent ce fut le cas.
pour ceux qui étaient à lille - tournefeuille hier, voici les photos du match
U2du59 a écrit :bravo lille ! on botte le cul au rugby sudiste et ca fait du bien à tout le monde chez nous dans le nord ! ils voulaient nous enterrer en nous refusant de rester en fédérale 1 et en nous mettant dans cette poule. Bravo les chtis !
ce n'est pas malin comme réflexion .... ça fait réflexion de footballeur ....
jvalgeant a écrit :U2du59 a écrit :bravo lille ! on botte le cul au rugby sudiste et ca fait du bien à tout le monde chez nous dans le nord ! ils voulaient nous enterrer en nous refusant de rester en fédérale 1 et en nous mettant dans cette poule. Bravo les chtis !
jvalgeant, je suis d'accord avec toi, sa reflexion n'est pas très maline, tout comme la tienne ne l'est pas non plus... "ça fait reflexion de footballeur", je trouve ça vraiment limite, toujours opposés les footeux aux rugbymen quel interet? Ne peut on pas aimer les 2 sports? et pourquoi tous les fans de foot seraient ils obligatoirement des abrutis? Il y'a des cons dans le foot mais il y'en a également dans le monde du rugby... Pour moi opposer foot et rugby n'a pas plus d'interet que d'opposer Nord et Sud!
Article de la dépeche concernat le match à Lille :
Après une première période copieusement dominée par les Lillois, les Tournefeuillais ont su réagir par la suite, bien aidés par un arbitrage qui a dépassé l'entendement et les limites de la correction morale et de l'équité sportive. Il n'est pas courant de s'en prendre ainsi à l'arbitrage. Mais il faut parfois savoir dire les choses telles qu'elles sautent aux yeux. Et les Lillois ont été incontestablement victimes d'un acharnement qui a frisé l'irrationalité. Quatre cartons, dont un rouge, douze pénalités sifflées contre Lille en seconde période (contre quatre à Tournefeuille) et un essai de pénalité pour finir en beauté… Ladepeche.fr
Ca a le mérite d'être clair, meme le journaliste l'a vu... Une chose est sure c'est qu'on a vu des arbitres moyens cette saison, des mauvais et meme un bon, bref il y'a de tout et on ne peut leur en vouloir il reste des hommes avec des jugements qui ne sont pas infaillibles, mais samedi soir on en était plus à ça, c'était purement et simplement de l'acharnement. L'arbitre du comité de Normandie, avait semble t'il un soucis avec les Lillois, autant la 1ere période fut correcte de la part de l'arbitre avec des coups de sifflets des 2 cotés (1 jaune de chaque coté) mais en seconde période, soit il a perdu le fil du match et s'est emmelé les pinceaux, soit il a voulu punir Lille...mais pour quel motif??? Les mauvaises langues diront qu'il s'agit là de consignes de la Fédé, mais ça je n'y crois pas (en tout cas pour le moment), je pense qu'il s'agit là d'un arbitre de piètre qualité point barre, on ne peut pas parler d'acharnement car c'est la première fois qu'on a un arbitre de ce niveau, ne cherchons pas à tout prix la petite bete (je dis ça car j'ai entendu cette remarque en tribune). J'aimerai savoir si les arbitres sont évalués à chaque match et par qui? et s'il se loupe que risque t'il? Car je suis désolé, mais un jour qui rate son match, il y'a de fortes chances que la semaine suivante il ne soit plus dans le XV de départ, mais il me parait logique qu'un arbitre mauvais soit sanctionné!
arno74 a écrit :jvalgeant a écrit :U2du59 a écrit :bravo lille ! on botte le cul au rugby sudiste et ca fait du bien à tout le monde chez nous dans le nord ! ils voulaient nous enterrer en nous refusant de rester en fédérale 1 et en nous mettant dans cette poule. Bravo les chtis !
jvalgeant, je suis d'accord avec toi, sa reflexion n'est pas très maline, tout comme la tienne ne l'est pas non plus... "ça fait reflexion de footballeur", je trouve ça vraiment limite, toujours opposés les footeux aux rugbymen quel interet? Ne peut on pas aimer les 2 sports? et pourquoi tous les fans de foot seraient ils obligatoirement des abrutis? Il y'a des cons dans le foot mais il y'en a également dans le monde du rugby... Pour moi opposer foot et rugby n'a pas plus d'interet que d'opposer Nord et Sud!
J'aime les deux sports et respecte le sport en lui même. Et pour être allé suffisamment voir des matchs au foot au stade, je peux dire que c'est le genre d'âneries qu'on entend. en fait il manquait un mot (supporter de footballeur). Pour tout te dire, j'en ai encore eu un exemple à Brest, il y a un mois lors de Brest Saint Etienne. Alors j'ai pas envie de voir les mêmes choses dans les tribunes des stades de rugby. Quand je vois les français qui se font siffler samedi soir ça me fait chier parce que moi j'avais plutôt envie d'applaudir les Australiens. Pour le reste, je suis d'accord avec toi, aucune raison d'opposer le foot au rugby et il y a aussi une part d'abrutis (grandissante c'est la rançon du succès) dans les stades de rugby.
jvalgeant a écrit :arno74 a écrit :jvalgeant a écrit :ce n'est pas malin comme réflexion .... ça fait réflexion de footballeur ....
J'aime les deux sports et respecte le sport en lui même. Et pour être allé suffisamment voir des matchs au foot au stade, je peux dire que c'est le genre d'âneries qu'on entend. en fait il manquait un mot (supporter de footballeur). Pour tout te dire, j'en ai encore eu un exemple à Brest, il y a un mois lors de Brest Saint Etienne. Alors j'ai pas envie de voir les mêmes choses dans les tribunes des stades de rugby. Quand je vois les français qui se font siffler samedi soir ça me fait chier parce que moi j'avais plutôt envie d'applaudir les Australiens. Pour le reste, je suis d'accord avec toi, aucune raison d'opposer le foot au rugby et il y a aussi une part d'abrutis (grandissante c'est la rançon du succès) dans les stades de rugby.
Rassure moi tu n'es pas allé à francis Le Blé quand même??? Alors là je comprend mieux, tu prends des exemples improbables en référence, Brest c'est un peu le public le plus pourri de l'Ouest, tous les clubs bretons détestent ce club pour le comportement de ses supporters... Il y'a 2 saison, ils ont accueilli la quarantaine de supporters vannetais ayant fait le déplacement au son de "sale bourgeois retourne chez toi", le tout accompagné de jets de pierres...c'est bien connu dans le monde du foot, le supporter vannetais est un hooligan en puissance...vraiment des débiles. Alors oui, là je comprend mieux, mais je peux te donner des centaines de contre exemple, j'ai trainé mes guetres dans des dizaines de stade de foot en France et sincèrement je n'entend pas souvent ce que tu as dit... Je trouve que c'est faire une généralité d'un exemple, on entend aussi de vilaines choses au rugby et on voit des gestes pires qu'au foot (j'ai souvenir de 2 joueurs lors de 2 matchs différents se tourner vers le public le doigt en l'air...ça tu le vois pas souvent dans le foot, meme jamais). Alors oui le rugby defend certaines valeurs (que je respecte et auxquelles j'adhère) mais y'a aussi du bon dans le foot et du très mauvais dans le rugby!
Allant au gré du vent assister à quelques matchs de Fed.1 j'ai eu l'occasion de voir à l'oeuvre sur d'autres terrains le triste sire qui vous à arbitré samedi,il est vraiment trés trés mauvais voir peut-être malhonnête et pourtant il arbitre toujours.
bonjour. l'incompetence porte un nom désormais : elle s'appelle LOBREGAT. Ce monsieur aurait mieux fait de rester garder ses vaches en normandie au lieu d'essayer de se prendre pour dieu sur un terrain de rugby.
Dernière modification par romanico (29/11/2010 16:14:19)
Nouveau supporter lillois, j'aime retrouver une belle équipe Lilloise toujours en construction à mon avis. Elle n'arrive pas à tuer le match. Et laisse à chaque fois, l'espoir à l'équipe adverse de revenir dans le match soit pour la victoire, soit pour le bonus défensif (avec une influence indirecte sur l'arbitre aussi) Une grosse désillusion la fera grandir.