Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
andrew on l'attend de pied ferme le choc des titans avec loulou
Joli choc sur le terrain et après aussi
Ouf il s'est arrêté de neigé, plutot temps sec annoncé pour vendredi et samedi, par contre faudra prévoir les bonnets et que la buvette fasse assez de vin chaud ! Le terrain doit être assez gras, espérons qu'on assiste à un meilleur match que le combat de boue de Morlàas.
En tout cas, quoiqu'il arrive sur le terrain, préparez les fûts de bière car à Tournefeuille, on prend tous les points bonus offensifs dans cette mi-temps là..Au classement britanique des buvettes, même à l'extérieur, nous sommes premier au championnat.
Quelle compo pour Tournefeuille? Derrière il va falloir envoyer du jeu pour marquer le BO; Cela m'étonnerai que cette équipe fasse le buzz...avec le froid annoncé !
Fox69 a écrit :Quelle compo pour Tournefeuille? Derrière il va falloir envoyer du jeu pour marquer le BO; Cela m'étonnerai que cette équipe fasse le buzz...avec le froid annoncé !
Rien que ça le bonus offensif... Bon allez zou en route pour le stade des Ormes!
De retour du stade...quelle deception! 21-3 à la mi temps et au final 24-22...incroyable! A la mi temps on se dit qu'on va enfin avoir droit au premier bonus offensif de la saison pour le LMR et on s'en sort avec un bonus défensif de Tournefeuille! Ca aurait pu etre pire, si le buteur de la banlieue toulousaine n'eut pas raté 5 tentatives... Alors on doit ce score a un relachement des lillois mais aussi à un beau retour des vestiaires des joueurs de Tournefeuille, mais surtout à cause d'un match inqualifiable de l'homme en jaune... Je ne suis pas du genre à parler de l'arbitrage, je n'en ai d'ailleurs jamais parlé sur ce forum, on peut reprendre la totalité de mes posts, c'est la 1ere fois que j'en fais mention, mais comment faire autrement... Monsieur l'arbitre n'a pas arbitré de la meme manière pour les 2 équipes, 3 jaunes pour Lille contre 1 pour Tournefeuille et en plus 1 rouge pour Lille... Les fautes sifflaient contre Lille, il ne les voit pas coté Toulousain...un jaune pour un Lillois venu sur le coté...OK, mais alors 3 minutes plus tard, la meme action pour un joueur de Tournefeuille n'entre qu'une pénalité... Pourquoi un plaquage haut n'entraine meme pas une pénalité alors que le joueur part vers l'en but? Un véritable scandale!!! Et en guise d'apothéose, un essai de pénalité (ben ouais tant qu'à faire, c'est la seule chose à laquelle nous n'avions pas encore eu droit) dans les arrets de jeu, après 2 ballons tombés en avant par les joueurs de Tournefeuille, tout le monde l'a vu...sauf l'arbitre, meme certains joueurs de Tournefeuille ont vu l'en avant et ont ralé contre leur partenaire avant de se reprendre en voyant que l'arbitre ne l'avait pas vu ou plutot n'avait pas voulu le voir car il a meme fait signe au juge de touche qui lui signalé pourtant que non il n'y avait rien... Tournefeuille peut remercier l'arbitre c'est lui qui donne le BD et personne d'autres... Ca n'empeche pas tout de meme la passivité des lillois sur certaines phases, 21-3 à la mi temps, se sont ils vu trop beau? Et La Cantine a failli réaliser mon reve, une touche lilloise dans les 22 adverses, les lillois se regroupent autour du sauteur et pousse, mais là, un éclair de génie, notre Micka national s'extrait du regroupement balle à la main, il évite un plaquage et sprinte droit vers l'essai...mais là il marche sur son lacet et tombe à 50cm de la ligne :lol::lol: Non je déconne il est malheureusement reprit! Par contre, si tous les lillois sur la pelouse avait mis autant d'envie que notre doyen, ce soir Tournefeuille aurait bu le calice jusqu'à la lie et l'arbitre n'aurait rien pu y faire, chapeau MONSIEUR La Cantine, certains petits jeunes devraient se remettre en question en vous voyant à l'oeuvre!
arno74 a écrit :De retour du stade...quelle deception! 21-3 à la mi temps et au final 24-22...incroyable! A la mi temps on se dit qu'on va enfin avoir droit au premier bonus offensif de la saison pour le LMR et on s'en sort avec un bonus défensif de Tournefeuille! Ca aurait pu etre pire, si le buteur de la banlieue toulousaine n'eut pas raté 5 tentatives... Alors on doit ce score a un relachement des lillois mais aussi à un beau retour des vestiaires des joueurs de Tournefeuille, mais surtout à cause d'un match inqualifiable de l'homme en jaune... Je ne suis pas du genre à parler de l'arbitrage, je n'en ai d'ailleurs jamais parlé sur ce forum, on peut reprendre la totalité de mes posts, c'est la 1ere fois que j'en fais mention, mais comment faire autrement... Monsieur l'arbitre n'a pas arbitré de la meme manière pour les 2 équipes, 3 jaunes pour Lille contre 1 pour Tournefeuille et en plus 1 rouge pour Lille... Les fautes sifflaient contre Lille, il ne les voit pas coté Toulousain...un jaune pour un Lillois venu sur le coté...OK, mais alors 3 minutes plus tard, la meme action pour un joueur de Tournefeuille n'entre qu'une pénalité... Pourquoi un plaquage haut n'entraine meme pas une pénalité alors que le joueur part vers l'en but? Un véritable scandale!!! Et en guise d'apothéose, un essai de pénalité (ben ouais tant qu'à faire, c'est la seule chose à laquelle nous n'avions pas encore eu droit) dans les arrets de jeu, après 2 ballons tombés en avant par les joueurs de Tournefeuille, tout le monde l'a vu...sauf l'arbitre, meme certains joueurs de Tournefeuille ont vu l'en avant et ont ralé contre leur partenaire avant de se reprendre en voyant que l'arbitre ne l'avait pas vu ou plutot n'avait pas voulu le voir car il a meme fait signe au juge de touche qui lui signalé pourtant que non il n'y avait rien... Tournefeuille peut remercier l'arbitre c'est lui qui donne le BD et personne d'autres... Ca n'empeche pas tout de meme la passivité des lillois sur certaines phases, 21-3 à la mi temps, se sont ils vu trop beau? Et La Cantine a failli réaliser mon reve, une touche lilloise dans les 22 adverses, les lillois se regroupent autour du sauteur et pousse, mais là, un éclair de génie, notre Micka national s'extrait du regroupement balle à la main, il évite un plaquage et sprinte droit vers l'essai...mais là il marche sur son lacet et tombe à 50cm de la ligne :lol::lol: Non je déconne il est malheureusement reprit! Par contre, si tous les lillois sur la pelouse avait mis autant d'envie que notre doyen, ce soir Tournefeuille aurait bu le calice jusqu'à la lie et l'arbitre n'aurait rien pu y faire, chapeau MONSIEUR La Cantine, certains petits jeunes devraient se remettre en question en vous voyant à l'oeuvre!
merci pour le résumé..
On prend 4 points , c'est le principal , on prend la 3ème place à 1 point du 2ème , c'est pas mal , peu de monde nous aurait mis à ce niveau au bout de 11 journées .............Bien des équipes voudraient être à notre placee , alors ARNO ne soit pas déçu . On arrive à gagner en étant 14 contre 15 toute la 2ème mi-temps , avec un arbitre qui ne siffle que d'un coté , une équipe adverse qui tire 8 pénalités-drop pour n'en mettre qu'une et une équipe qui s'est très certainement vu trop beau à la mi-temps ( erreur de jeunesse , ce n'est pas la 1ère , ils apprennent ) , n'oublions pas non plus que comme la semaine dernière , il manque 3 joueurs , ce qui explique le manque de rotation ( bien inférieures ce soir par rapport au début de saison ) . Le principal sera d'être tous au top pour les phases finales ( y compris le public , il faisait froid , mais ce n'est pas une raison pour que les tribunes soient clairsemées ) , notamment en demi-finale ........ Eh oui c'est la qu'il ne faudra pas faire d'erreur si on veut monter , rdv dans 6 mois .
bravo lille ! on botte le cul au rugby sudiste et ca fait du bien à tout le monde chez nous dans le nord ! ils voulaient nous enterrer en nous refusant de rester en fédérale 1 et en nous mettant dans cette poule. Bravo les chtis !
U2du59 a écrit :bravo lille ! on botte le cul au rugby sudiste et ca fait du bien à tout le monde chez nous dans le nord ! ils voulaient nous enterrer en nous refusant de rester en fédérale 1 et en nous mettant dans cette poule. Bravo les chtis !
La petite ville de LILLE botte le c.. à la grande TOURNEFEUILLE effectivement ...chapeau à vous:lol:
arno la prochaine que tu me vous voie je t'arrosse ;) de plus les jeunots mettent le rthyme, d"ailleurs je suis claquer à essayer de les suivre. pour tournefeuille equipe qui a u l'honneur dis croire jusqu'aux buts felicitation à eux pour ce qui est de l'arbitre je m'abstient
Inutile de revenir sur les arbitrages. On a vu une bonne première mi-temps lilloise avec une équipe de Tournefeuille amorphe puis Tournefeuille a été plus agressif (dans le bon sens du terme) dans les contacts et a montré une belle vaillance même s'il a semblé que les Lillois n'avaient pas le droit de bouger le petit doigt sous peine de sanction, ce qui est triste pour le rugby. Cela a empêché le jeu de s'exprimer comme, je pense, les 2 équipes l'auraient souhaité. Les grands perdants sont les spectateurs, qui ont affronté le froid, et le rugby. Cela n'empêcha pas les joueurs des 2 équipes de commencer une soirée qui s"annonce super.
Dernière modification par chti591 (27/11/2010 23:55:30)
Je pense qu'il faut retenir la victoire.. que l'on grappille des places et des points au classement.. a nous de prendre la 2eme mi temps en expérience, et d'essayer d'aller faire un coup a figeac.. j'espere que les joueurs auront a coeur d'aller gagner la bas se qui nous ferai plus grand bien au classement... retenon que la victoire ce soir.. oublion cette arbitre.. et place au prochain match.. au suivant comme on dit...