Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#14029

rDumange a écrit :

Bonjour Une convention existe depuis 5 ans entre Textilot et la SASP : les heures passées par les cadres de Textilot ( financier, compta, Com et DRH) sont facturées à la SASP USON. La société Textilot est actionnaire de la SASP à hauteur de 75% et les 25 % restant sont les mêmes actionnaires que ceux de Textilot (entreprise familiale). Vous ne pouvez pas semer le doute dans les esprits pour minimiser les dysfonctionnements de votre club par cette approche. Je rappelle que la DNACG n'a constaté aucune malversation financière à l'USON... Je pense être resté très discret jusqu'à ce jour sur mes sentiments concernant l'affaire Lille et j'aimerais le rester. Je vous demande de me respecter et d'éviter ce genre d'allusion. Merci ! Régis Dumange

Quelqu'un demandait, il y a quelques jours ce qu'était un bon président... Le même demandait ce qu'était une bonne comm... En 5 phrases, les choses sont clairement dites, les explications apportées et les doutes levés. Peut-être faut-il être clean pour pouvoir répondre de la sorte... Certains viennent de prendre une leçon et quelle leçon !!!

Dernière modification par Fernand Naudin (25/07/2015 19:02:15)

On ne devrait jamais quitter Montauban... Frenes-les-Montauban.

#14030

vieuxlille a écrit :
le barbu d'anvers 33 a écrit :

Oui mais lui il ne sait peut être pas que les dés sont déjà joués et croit peut être aussi que les rentrées d'argent sont les seules exigences à l'admission du LMR en Pro d2

Si c'est ça , faudrait peut être qu'il atterrisse et surtout s'exprime !!!!

Ce doit pas être simple à gérer pour les recrues du LMR, ni pour les autres bien sûr. Aller aux entrainements, ne rien savoir, pas très bon pour le moral. Je trouve les déclarations du président, vis à vis de Dax, très limites, même s'il le pense, ce n'est pas très élégant de sa part, d'autant que Dax, quand bien même ce club est l'antre d'anciens joueurs influents (quoique...) a une histoire qui mérite plus de respect et circonspection. Il faut bien un règlement

#14031

Je ne peux que plussoyer... Je viens justement de répondre au mp d'un membre qui m'indiquait que je disais de grosses bêtises que cela avait au moins permis de montrer que la présidence de M.Dumange était d'une autre trempe que la notre..

#14032

Concernant Dax, ce sont quand même eux qui ont tirés les premiers... Et, étonnement, en oubliant de mettre également Biarritz dans leur viseur, alors que ces derniers étaient dans leur poule et ont, eux, contribues directement à les envoyer dans la zone de relégation...

#14033

Matt59000 a écrit :

Je ne peux que plussoyer... Je viens justement de répondre au mp d'un membre qui m'indiquait que je disais de grosses bêtises que cela avait au moins permis de montrer que la présidence de M.Dumange était d'une autre trempe que la notre..

Ton post fut un révélateur effectivement. Je crois que si l'on ne monte pas , ca va chier grave pour le cul de certains .....

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#14034

Que va-t-il rester de tout le travail effectué depuis tant d'années du LMR ? Quel visage aura-t-il fin août ou courant septembre en fonction de du championnat qui lui sera attribué ? Depuis un mois son image part dans tous les sens dans le brouillard le plus complet.

La communication consiste à comprendre celui qui l'écoute -Jean ABRAHAM

#14035

Matt59000 a écrit :

Hello Tertous, Ben voilà, après de longues lectures de ce forum, je prends enfin la peine de m’inscrire et de poster, parce que le caractère rocambolesque de l’accession en pro D2 du LMR me révolte… Déjà, si la tentative de cavalerie sur les comptes passés et prévisionnels était avérée, nous ne pourrions nous en prendre qu’à nos dirigeants et à leur amateurisme. Mais, car du fait du manque d’informations il y a un "mais", si le refus de la FFR prend source dans le fait que le LMR aurait « faussé » le championnat avec son déficit, alors la colère du peuple du Nord ne pourrait être que légitime. Parce que nos dirigeants sont arrivés cette année, qu’ils ont mis de l’argent au pot, qu’ils ont viré le DF, et qu’ils ont fait réaliser un audit facturé en bonne et due forme. Mais aussi parce que cet argument n’a aucune valeur puisque tous les clubs, ou presque, faussent leur championnat…On l’a déjà dit pour les 30 clubs pro, à part Brive et Toulon, tous sont obligés de solder leur déficit en fin d’année. Et que penser de Biarritz qui se sauve grâce à 5 ans de paiement de tribune par la mairie payés en une seule fois ? Voilà une rentrée annuelle qui leur manquera l’année prochaine ! On parle souvent, ici et ailleurs, de Nevers. Loin de moi l’idée de vouloir jeter l’opprobre sur ce club, dont j’envie la présence d’un mécène inconditionnel comme le leur, et que je respecte pour la sportivité dont ils ont fait preuve et font encore preuve aujourd’hui. Ce n’est d’ailleurs pas souvent les supporters de Nevers qui interviennent ici et là pour dire qu’ils ont été lésés par Lille. Mais quand je lis sur leur topic sur ce forum, comme réponse à la question d’un membre sur les abonnements, d’appeler chez Textilot et de demander le préposé aux abonnements, à moins que ce ne soit un private joke que j’ai mal compris, j’y vois une pratique répréhensible fiscalement et juridiquement, et par extension répréhensible du point de vue moral et éthique pour la FFR ! Alors, je ne le leur jette pas la pierre, parce que si c’est vrai, ce n’est que la réplique de ce que font nombre de clubs du Sud Ouest, dont les personnels administratifs ou sportifs sont employés par la municipalité et délégués à 100% au club… Maintenant, du point de vue de l’éthique et de la sportivité, ben…On repassera. Parce que c’est trop facile d’équilibrer son budget de club de fédérale avec des employés payés par l’argent public de la municipalité. Et encore, ce serait encore plus révoltant de voir combien de ces municipalités équilibrent leur budget avec les transferts nationaux issus de régions au dessus de la Loire ! Faut il entendre de la FFR ce message : « magouillez autant que vous voulez, l’essentiel c’est que le solde soit à zéro quand vous passerez devant nous » ? Pas très moral tout ça. Si le LMR est refusé pour ces motifs, la FFR risque d'ouvrir la boîte de Pandore et de voir chaque année des plaintes et réclamations sur les classements ou montées/descentes pour ces mêmes motifs ! En tout cas, je ne vois pas pourquoi les clubs ne s'engouffreraient pas dans cette brèche comme ils l'ont fait lorsque le LMR a réclamé des indemnités parce qu'il se trouvait dans la poule du SO ! Après…Je me dis que je me fais beaucoup d’idées et que finalement, le refus de l’accession du LMR n’a rien à voir avec tout ça. Après tout, si la FFR a sondé les entraîneurs de pro D2 sur une poule à 17, cela en dit long sur sa volonté réelle, non ?

çà en dit long sur leur volonté de maintenir dax, car dans ce cas que lille soit en ProD2 ou pas Dax y sera dans la config à 17

lillot un jour, lillot toujours

#14036

par ailleurs, je trouve que çà bave un max ici bas. calmons nous et attendons la fin du feuilleton. Il sera toujours temps de deblaterer apres . ok ?

lillot un jour, lillot toujours

#14037

et calmons nous sur Nevers. Je trouve l'attitude de Mr Dumange et des supporters de l'USON remarquables. Alors que si qq un devait dire quelque chose, ce sont bien eux. Mes respects messieurs.

lillot un jour, lillot toujours

#14038

Merci pour vos commentaires à l'égard de notre président et notre club, entretenons la sympathie qui règne entre nous depuis plusieurs années . Il est vrai que niveau communication, nous n'avons pas à nous plaindre avec un président aussi investi. J'aimerai pouvoir en dire autant pour votre club. M. Dumange prend rarement la parole sur ce forum, mais le fait lorsque cela lui semble nécessaire. Jespere vraiment, pour vous supporters, que votre sort sera cellé dans les jours à venir.

Dernière modification par viinc58 (26/07/2015 03:18:08)

U.S.O.N.

#14039

viinc58 a écrit :

Merci pour vos commentaires à l'égard de notre président et notre club, entretenons la sympathie qui règne entre nous depuis plusieurs années . Il est vrai que niveau communication, nous n'avons pas à nous plaindre avec un président aussi investi. J'aimerai pouvoir en dire autant pour votre club. M. Dumange prend rarement la parole sur ce forum, mais le fait lorsque cela lui semble nécessaire. Jespere vraiment, pour vous supporters, que votre sort sera cellé dans les jours à venir.

+1

#14040

Que l'on joue en Pro d2 ou en Fédérale ( et a quel niveau?) nous passerons pour des parias, des tricheurs. Au moindre incident ou situation abigüe nous serons montrés du droigt et seront, de nouveau, dans le collimateur des instances. Comment la direction pourra-t-elle gérer cette probable situation ?

La communication consiste à comprendre celui qui l'écoute -Jean ABRAHAM

#14041

AXIMAGE a écrit :

Que l'on joue en Pro d2 ou en Fédérale ( et a quel niveau?) nous passerons pour des parias, des tricheurs. Au moindre incident ou situation abigüe nous serons montrés du droigt et seront, de nouveau, dans le collimateur des instances. Comment la direction pourra-t-elle gérer cette probable situation ?

Pour commencer en étant irréprochable sur les comptes.

#14042

Matt59000 a écrit :

Concernant Dax, ce sont quand même eux qui ont tirés les premiers... Et, étonnement, en oubliant de mettre également Biarritz dans leur viseur, alors que ces derniers étaient dans leur poule et ont, eux, contribues directement à les envoyer dans la zone de relégation...

il est moins dangereux pour un club de s'en prendre au LMR qu'au BO ( avec ou sans Blanco) .

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

3° mi-temps