Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#14001

Tout le monde aime Siva. Il avait une capacité à percer, zigzaguer, accélérer, qui assurait le spectacle et en faisait l'un des chouchous du public. C'est vrai que depuis son retour de blessure il était un peu à la peine et impactait beaucoup moins le jeu. Je pense qu'il aurait eu du mal à assurer quelques piges en proD2 et que c'est un bon choix d'aller prendre et donner du plaisir, récupérer du temps de jeu.

#14002

Sur rugbyrama de ce matin il est annoncé un changement de poule en F1 DAX en Pro D2 et Lille en F1 cela ne sent vraiment pas bon. Dépêchez vous de porter l'affaire au TAS qu'on en finisse avec cet imbroglio. Personnellement je pense que certaines personnes bien placées œuvrent pour influencer la FFR et la ligue pour que DAX soit maintenu en PRO D2. Ce club est sur la corde raide depuis de nombreuses années sur le plan financier et cela m'étonnerait pas dans l’hypothèse ou il serait repêché ce que je ne souhaite pas, qu'il explose en plein vol au cours de la saison . Ce qui peut sauver ce club c'est un rapprochement avec Mont de Marsan;

#14003

Faire se rapprocher Dax et Mont-de-Marsan me semble aussi difficile que pour Bayonne et Biarritz , à moins que les temps aient changé...

#14004

Combien d'abonnements a ce jour au LMR ? Et a quel prix en cas de non montée en Pro D2 ?

La communication consiste à comprendre celui qui l'écoute -Jean ABRAHAM

#14005

bouquin a écrit :

Sur rugbyrama de ce matin il est annoncé un changement de poule en F1 DAX en Pro D2 et Lille en F1 cela ne sent vraiment pas bon. Dépêchez vous de porter l'affaire au TAS qu'on en finisse avec cet imbroglio. Personnellement je pense que certaines personnes bien placées œuvrent pour influencer la FFR et la ligue pour que DAX soit maintenu en PRO D2. Ce club est sur la corde raide depuis de nombreuses années sur le plan financier et cela m'étonnerait pas dans l’hypothèse ou il serait repêché ce que je ne souhaite pas, qu'il explose en plein vol au cours de la saison . Ce qui peut sauver ce club c'est un rapprochement avec Mont de Marsan;

Pas besoin de souffler sur le feu Bouquin. C'est assez chaud comme ça.

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

#14006

andy58 a écrit :
bouquin a écrit :

Sur rugbyrama de ce matin il est annoncé un changement de poule en F1 DAX en Pro D2 et Lille en F1 cela ne sent vraiment pas bon. Dépêchez vous de porter l'affaire au TAS qu'on en finisse avec cet imbroglio. Personnellement je pense que certaines personnes bien placées œuvrent pour influencer la FFR et la ligue pour que DAX soit maintenu en PRO D2. Ce club est sur la corde raide depuis de nombreuses années sur le plan financier et cela m'étonnerait pas dans l’hypothèse ou il serait repêché ce que je ne souhaite pas, qu'il explose en plein vol au cours de la saison . Ce qui peut sauver ce club c'est un rapprochement avec Mont de Marsan;

Pas besoin de souffler sur le feu Bouquin. C'est assez chaud comme ça.

clair point de vue polémique on a assez à faire avec le temps que perd encore une fois le LMR à communiquer et reprendre la main sur le dossier comment dire soit on va au bout et on n'a rien a se reprocher soit on arrête tout maintenant et là attention à la curée car si on baisse son froc maintenant ça va lyncher sévère d'un autre côté les congés font que plus personne ne s'intéresse au sort du LMR et donc oui le temps est contreproductif pour le nous

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

#14007

WINNIE a écrit :

Je regrette mais votre situation est la même que Périgueux.vous avez une mauvaise gestion depuis plusieurs années.donc comme eux direction F3 et n'accusez surtout pas les instances quelques elles soient.bon courage aux vrais supporters.

je suis d'accord avec toi mais c'est justement là que le bas blesse si on était réellement fautif depuis le début il n'y aurait pas eu débat et personne n'aurai rien dit mais pour le coup le dossier semble bien plus trouble que ça car si mauvaise gestion depuis plusieurs années la FFR n'est tout de même pas retrouver la vue que lorsque Lille a obtenu sa montée sur le terrain Ok le dossier lillois n'est pas clair financièrement mais je pense que l'on a été bien veillant avec eux tout pendant qu'il se contentait de jouer les premiers rangs et animait le niveau fédéral et là du jour au lendemain on se trouve en face de personne souffrant d'amnésie générale ne se rappelant plus que pendant à priori 3 saisons ils ont validés des comptes qu'ils n'auraient pas du En fait il est là le vrai problème comment pour les uns et les autres sortir sans se retrouver accuser demain d'avoir cautionner le système tant que cela les arrangeait maintenant Lille n'a plus le choix il doit aller au bout de la procédure même si clairement je ne pense qu'il gagne juridiquement il y ait amené par des instances qui ont piper les dés depuis longtemps

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

#14008

C'est là la grande interrogation: si les comptes étaient autant déficitaires depuis 3 ans, pourquoi la FFR et la DNACG ont laissé faire? Et d'un autre côté, quand on voit la différence de traitement entre Périgueux, le BO, Bayonne, et Lille, il y a de quoi s'interroger.

#14009

AXIMAGE a écrit :

Combien d'abonnements a ce jour au LMR ? Et a quel prix en cas de non montée en Pro D2 ?

perso j'atend toujours pour me réabonner car je ne met pas 130€ pour une fédérale le club va devoir revoir sa grille tarifaire si on joue comme on est bien parti pour le faire au niveau que les instances ne veulent pas nous voir quitter

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

#14010

Pour moi, il y a un autre problème. il semblerait que les raisons du refus (l'éthique) soient indépendantes du fait d'éponger les dettes. Mais alors pourquoi la ffr n'a pas pris la décision de suite, début juillet puisque les rentrées d'argent ne suffiraient pas à valider l'accession. La ffr se fait complice d'une duperie vis à vis de tous les nouveaux partenaires du LMR qui sont peut être venus solidairement sur le deal qu'à eux tous ils valideraient l'accession. En résumé, on leur dit "payez" et ce devrait être bon alors qu'on les envoie dans un scénario mensonger et joué d'avance. Je serai néo partenaire , je demanderai des explications à la fédé sur la démarche suivie.

#14011

Hello Tertous, Ben voilà, après de longues lectures de ce forum, je prends enfin la peine de m’inscrire et de poster, parce que le caractère rocambolesque de l’accession en pro D2 du LMR me révolte… Déjà, si la tentative de cavalerie sur les comptes passés et prévisionnels était avérée, nous ne pourrions nous en prendre qu’à nos dirigeants et à leur amateurisme. Mais, car du fait du manque d’informations il y a un "mais", si le refus de la FFR prend source dans le fait que le LMR aurait « faussé » le championnat avec son déficit, alors la colère du peuple du Nord ne pourrait être que légitime. Parce que nos dirigeants sont arrivés cette année, qu’ils ont mis de l’argent au pot, qu’ils ont viré le DF, et qu’ils ont fait réaliser un audit facturé en bonne et due forme. Mais aussi parce que cet argument n’a aucune valeur puisque tous les clubs, ou presque, faussent leur championnat…On l’a déjà dit pour les 30 clubs pro, à part Brive et Toulon, tous sont obligés de solder leur déficit en fin d’année. Et que penser de Biarritz qui se sauve grâce à 5 ans de paiement de tribune par la mairie payés en une seule fois ? Voilà une rentrée annuelle qui leur manquera l’année prochaine ! On parle souvent, ici et ailleurs, de Nevers. Loin de moi l’idée de vouloir jeter l’opprobre sur ce club, dont j’envie la présence d’un mécène inconditionnel comme le leur, et que je respecte pour la sportivité dont ils ont fait preuve et font encore preuve aujourd’hui. Ce n’est d’ailleurs pas souvent les supporters de Nevers qui interviennent ici et là pour dire qu’ils ont été lésés par Lille. Mais quand je lis sur leur topic sur ce forum, comme réponse à la question d’un membre sur les abonnements, d’appeler chez Textilot et de demander le préposé aux abonnements, à moins que ce ne soit un private joke que j’ai mal compris, j’y vois une pratique répréhensible fiscalement et juridiquement, et par extension répréhensible du point de vue moral et éthique pour la FFR ! Alors, je ne le leur jette pas la pierre, parce que si c’est vrai, ce n’est que la réplique de ce que font nombre de clubs du Sud Ouest, dont les personnels administratifs ou sportifs sont employés par la municipalité et délégués à 100% au club… Maintenant, du point de vue de l’éthique et de la sportivité, ben…On repassera. Parce que c’est trop facile d’équilibrer son budget de club de fédérale avec des employés payés par l’argent public de la municipalité. Et encore, ce serait encore plus révoltant de voir combien de ces municipalités équilibrent leur budget avec les transferts nationaux issus de régions au dessus de la Loire ! Faut il entendre de la FFR ce message : « magouillez autant que vous voulez, l’essentiel c’est que le solde soit à zéro quand vous passerez devant nous » ? Pas très moral tout ça. Si le LMR est refusé pour ces motifs, la FFR risque d'ouvrir la boîte de Pandore et de voir chaque année des plaintes et réclamations sur les classements ou montées/descentes pour ces mêmes motifs ! En tout cas, je ne vois pas pourquoi les clubs ne s'engouffreraient pas dans cette brèche comme ils l'ont fait lorsque le LMR a réclamé des indemnités parce qu'il se trouvait dans la poule du SO ! Après…Je me dis que je me fais beaucoup d’idées et que finalement, le refus de l’accession du LMR n’a rien à voir avec tout ça. Après tout, si la FFR a sondé les entraîneurs de pro D2 sur une poule à 17, cela en dit long sur sa volonté réelle, non ?

Dernière modification par Matt59000 (25/07/2015 11:29:25)

#14012

Matt59000 a écrit :

Hello Tertous, Ben voilà, après de longues lectures de ce forum, je prends enfin la peine de m’inscrire et de poster, parce que le caractère rocambolesque de l’accession en pro D2 du LMR me révolte… Déjà, si la tentative de cavalerie sur les comptes passés et prévisionnels était avérée, nous ne pourrions nous en prendre qu’à nos dirigeants et à leur amateurisme. Mais, car du fait du manque d’informations il y a un "mais", si le refus de la FFR prend source dans le fait que le LMR aurait « faussé » le championnat avec son déficit, alors la colère du peuple du Nord ne pourrait être que légitime. Parce que nos dirigeants sont arrivés cette année, qu’ils ont mis de l’argent au pot, qu’ils ont viré le DF, et qu’ils ont fait réaliser un audit facturé en bonne et due forme. Mais aussi parce que cet argument n’a aucune valeur puisque tous les clubs, ou presque, faussent leur championnat…On l’a déjà dit pour les 30 clubs pro, à part Brive et Toulon, tous sont obligés de solder leur déficit en fin d’année. Et que penser de Biarritz qui se sauve grâce à 5 ans de paiement de tribune par la mairie payés en une seule fois ? Voilà une rentrée annuelle qui leur manquera l’année prochaine ! On parle souvent, ici et ailleurs, de Nevers. Loin de moi l’idée de vouloir jeter l’opprobre sur ce club, dont j’envie la présence d’un mécène inconditionnel comme le leur, et que je respecte pour la sportivité dont ils ont fait preuve et font encore preuve aujourd’hui. Ce n’est d’ailleurs pas souvent les supporters de Nevers qui interviennent ici et là pour dire qu’ils ont été lésés par Lille. Mais quand je lis sur leur topic sur ce forum, comme réponse à la question d’un membre sur les abonnements, d’appeler chez Textilot et de demander le préposé aux abonnements, à moins que ce ne soit un private joke que j’ai mal compris, j’y vois une pratique répréhensible fiscalement et juridiquement, et par extension répréhensible du point de vue moral et éthique pour la FFR ! Alors, je ne le leur jette pas la pierre, parce que si c’est vrai, ce n’est que la réplique de ce que font nombre de clubs du Sud Ouest, dont les personnels administratifs ou sportifs sont employés par la municipalité et délégués à 100% au club… Maintenant, du point de vue de l’éthique et de la sportivité, ben…On repassera. Parce que c’est trop facile d’équilibrer son budget de club de fédérale avec des employés payés par l’argent public de la municipalité. Et encore, ce serait encore plus révoltant de voir combien de ces municipalités équilibrent leur budget avec les transferts nationaux issus de régions au dessus de la Loire ! Faut il entendre de la FFR ce message : « magouillez autant que vous voulez, l’essentiel c’est que le solde soit à zéro quand vous passerez devant nous » ? Pas très moral tout ça. Si le LMR est refusé pour ces motifs, la FFR risque d'ouvrir la boîte de Pandore et de voir chaque année des plaintes et réclamations sur les classements ou montées/descentes pour ces mêmes motifs ! En tout cas, je ne vois pas pourquoi les clubs ne s'engouffreraient pas dans cette brèche comme ils l'ont fait lorsque le LMR a réclamé des indemnités parce qu'il se trouvait dans la poule du SO ! Après…Je me dis que je me fais beaucoup d’idées et que finalement, le refus de l’accession du LMR n’a rien à voir avec tout ça. Après tout, si la FFR a sondé les entraîneurs de pro D2 sur une poule à 17, cela en dit long sur sa volonté réelle, non ?

Il est interdit "moralement" de passer un coup de fil pour avoir des éclaircissements et de choisir son abonnement !!!!! On lira tout et n'importe . Heureux les félés ils laissent passer la lumières

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

#14013

bonjour tertous, en congés et sans réseaux ( oui il reste des coins de france peinards lol) @fernand nous somment 5 modos sur page fb et oui dorénavent les insultes et autres propos diffamatoires sont bannis (itou pour ceux qui cherchent la merde et que la merde....) si souci me contacter en mp pour les histoires de pétitions faut voir qui les a initiées...peut être pour celà aussi le manque de signatures....savoir a qui on donne son consentement...et ce qui en sera fait* sinon le midol de lundi(qui résume assez bien la problématique) et ce que l'on peut lire ici ou là s’appelle un bordel sans nom... et si le LMR se sort de cette merde on pourra dire qu'il est un grand club avec des ressources morales incroyables... et oui la com du club n'est pa sexeptionelle,oui les dirigeants ont un coté "amateur "(qui fait peut être aussi parti de l'adn duclub d'ailleurs et qui le rend sympathique), oui il y a des choses, à créer, à parfaire.... mais ils sont là, ils n'ont pas jeté l'éponge et se battent comme des ferailleurs !!!! mais n'oubliez pa sque ce sont eux qui les ont mises sur la table il y a tout juste un an ,c'est bien gràce a eux que l'on ne joue pas en F3 voir plus du tout ...; la reconnaissance du ventre fait aussi parti des valeurs de l'ovalie..

Dernière modification par bruno1 (25/07/2015 12:46:17)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#14014

le barbu d'anvers 33 a écrit :

Pour moi, il y a un autre problème. il semblerait que les raisons du refus (l'éthique) soient indépendantes du fait d'éponger les dettes. Mais alors pourquoi la ffr n'a pas pris la décision de suite, début juillet puisque les rentrées d'argent ne suffiraient pas à valider l'accession. La ffr se fait complice d'une duperie vis à vis de tous les nouveaux partenaires du LMR qui sont peut être venus solidairement sur le deal qu'à eux tous ils valideraient l'accession. En résumé, on leur dit "payez" et ce devrait être bon alors qu'on les envoie dans un scénario mensonger et joué d'avance. Je serai néo partenaire , je demanderai des explications à la fédé sur la démarche suivie.

et je demanderai surtout des explications au président du lmr .....

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

3° mi-temps