Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

poule 4 : fin de championnat faussé???

#15

DEUSS a écrit :

Je serai curieux de connaitre le club d'origine du directeur de match qui a s'est particulièrement impliqué dans son rapport alors que le club du RCHCC n'avait même pas porté réclamation!!! neutral Ceci dit, avant de faire un tel rapport, il aurait mieux fait de potasser le règlement de la FFR et de vérifier ce qui avait été porté sur la feuille de match signée par les dirigeants des deux clubs en présence. Cela nous aurait évité ce débat inutile. sad

Inutile ??? oui bien sur avec cette décision frelatée de Mr Chevrier et consorts.... Pour info de sources sures : sur la feuille de match le rapport d'arbitre et du delégué indique bien : match arrêté à la 65éme minutes pour effectif incomplet . Equipe à l'origine : Cavaillon aucune remarque du dirigeant de cavaillon ayant signe la feuille de match suite à ce rapport d'arbitre et du délégué ....alors aprés c'est facile de dire que c'est la faute à la terre entiére non? cavaillon a fait une erreur et n'arrive pas à l'assumer ! point barre l'arbitre et le delégué n'ont fait que remplir leur rôle mais là aussi Mr Chevrier peut contester un rapport écrit et valider par les deux équipes ! énorme non?

#16

LOU RIGAU a écrit :
inzehole a écrit :
LOU RIGAU a écrit :

Prend des infos sur le sujet avant d'envoyer ça !!! Tu peux demander auprés des dirigeants de Carqué ! ils t'expliquerons ce qui s'est réellement passé... hmm Tes conclusions sont hatives et non fondées... mad elles sont identiques à celles de la FFR lors de la première sanction envers Cavaillon. C'est pour cela, qu'a la lecture des feuilles de matchs (signées par les deux clubs, je précise) devant la commission et en présence des dirigeants des deux clubs, il n'y avait aucunes manoeuvres suspicieuses de la part de Cavaillon, de plus le président de Carqué a précisé qu'il n'y avait eu aucune réclamation de sa part !!! (de plus en plus bizarre) wink Il y a un réglement !!! Cette commission, Chevrier ou pas, l'a strictement appliqué !!!!!!

Voilà une belle histoire mais mal racontée... Lors du match des équipes B RCHCC/ Cavaillon , le match est arrêté à la 65éme minutes du fait de (rapport de l'arbitre du match) insuffisance d'éffectif de la part de cavaillon qu se trouve à 11 joueurs. 3 Joueurs de ce match ont par la suite participés au match de l'équipe 1 en 2éme mi-temps. Rapport du directeur de match .Et pas du club du RCHCC étranger à l'affaire TOUT en bénéficiant de cette erreur c sur...Décision de la commission des réglements de la FFR : - 2 cavaillon + 1 RCHCC c'est le barême des sanctions FFR appliquées par le secrétaire général A.Doucet aprés instruction de la commission des réglements à Mrcoussis. Appel de Cavaillon auprés de la commission d'appel de la FFR présidée par G.Chevrier qui déjuge sa propre fédération sans pour l'instant en publier les raisons ... Cavaillon récupére ses 2 pts et RCHCC en perd 1... Du grand guignol qui ne va pas s'arrêter là . La FFR est saisie ainsi que le Comité CAZ et bientôt CNOSF avec appuis FFR qui accumule les plainTes des clubs sur les attitudes "bananiéres" de G.Chevrier et sa commission d'appel de 75 ans de moyenne d'âge. Autre magouille couvert par cette commission : le Stade Phocéen a évolué pendant 15 journées de championnat avec 3 joueurs sous mauvaise couleur de licence ! Suite réclamation du RCHCC le jour du match les joueurs en question sont requalifiés 4 jours aprés en licences jaunes et réclamation refusée !!!! Bravo pour les autres clubs cocus de cette poule 4 avec la présence de Marseille qui plus est en falsifiant des couleurs de licences pour avoir les quotas .... Bravo Mr Chévrier vous aurez votre loge pour les demi finales au Vélodromme ! Comité corrompu et petites magouilles entre amis.... suIte au prochain épisode ? Vive l'application des réglements à la tête des clients ....

Tout à fait d'accord avec ton premier paragraphe (jusqu'a "de cette erreur c sur..." ! Mais, à un détail prés, c'est que le texte des réglement généraux stipule qu'une équipe ne doit pas évoluer à MOINS de 11 joueurs sur le terrain. Et sur la feuille "OFFICIELLE" de match, l'arbitre a arrété le match à la 65e minute sur sa propre appréciation avec sur le terrain 12 joueurs de Cavaillon !!!!!!! Il est exact que 3 joueurs sont sortis en fin de première mi temps mais en aucun cas cela a eu une incidence sur la reprise des débats. Je tiens à préciser que je ne met pas en doute la bonne foi du club de Carqué, mais seulement la FFR qui a pris une décision qui n'aurai jamais du voir le jour si l'on s'était tenu à la lecture de la feuille du match.

VOILA encore une coquille sur ce matc ! à la 65éme mn cavaillon présente 11 joueurs sur le terrain et pas 12...suite à nouvelle blessure : arrêt du match par l'arbitre . Voilà c pas plus compliqué

#17

BON BON expliquez nous!!!! là on parle de la B Quelle incidence avec la UNE !!!!

#18

ALAN84 a écrit :

BON BON expliquez nous!!!! là on parle de la B Quelle incidence avec la UNE !!!!

c'est tres simple : par dérogation ne peuvent jouer en équipe 1 que les joueurs qui n'ont pas effectué plus de 40 mn avec l'équipe 2 lors du match d'ouverture. TOUT le monde sait ça. Cependant cela ne s'applique pas si l'équipe 2 est à l'origine de l'arrêt de son match . Les joueurs n'ont pas le droit de participe au match de l'équipe 1. C'est bien le cas de cavaillon ici . Dont acte

#19

inzehole a écrit :
ALAN84 a écrit :

BON BON expliquez nous!!!! là on parle de la B Quelle incidence avec la UNE !!!!

c'est tres simple : par dérogation ne peuvent jouer en équipe 1 que les joueurs qui n'ont pas effectué plus de 40 mn avec l'équipe 2 lors du match d'ouverture. TOUT le monde sait ça. Cependant cela ne s'applique pas si l'équipe 2 est à l'origine de l'arrêt de son match . Les joueurs n'ont pas le droit de participe au match de l'équipe 1. C'est bien le cas de cavaillon ici . Dont acte

Inzehole !!! tu as l'air d'être bien renseigné donc comment traduis tu la feuille de match que tu as certaine vu toi aussi ?

Le rugby est dirigé par 4 éléments...:
Le coeur, la tête, le pied et...  les couilles!
Dixit un petit philosophe Allemand "Hans"

#20

Ah voila qui est tres clair. merci pour ces infos. LOU RIGAU , t' es d' accord avec cette explication ou pas ?

#21

... Milieu de championnat et pas capable de présenter une b ... Et n assume pas son erreur... Récupère c point Grace a une magouille de me chevrier ... Résultat un club de Provence sauve ... C une honte c scandaleux comment une commission ou plutôt une personne peut contourner le règlement de la ffr désavoue une commission le rapport des délègues de l arbitre... Et en plus pas capable de présenter une b... Et la formation ça existe ... Honteuxxxxxxx

#22

inzehole a écrit :
DEUSS a écrit :

Je serai curieux de connaitre le club d'origine du directeur de match qui a s'est particulièrement impliqué dans son rapport alors que le club du RCHCC n'avait même pas porté réclamation!!! neutral Ceci dit, avant de faire un tel rapport, il aurait mieux fait de potasser le règlement de la FFR et de vérifier ce qui avait été porté sur la feuille de match signée par les dirigeants des deux clubs en présence. Cela nous aurait évité ce débat inutile. sad

Inutile ??? oui bien sur avec cette décision frelatée de Mr Chevrier et consorts.... Pour info de sources sures : sur la feuille de match le rapport d'arbitre et du delégué indique bien : match arrêté à la 65éme minutes pour effectif incomplet . Equipe à l'origine : Cavaillon aucune remarque du dirigeant de cavaillon ayant signe la feuille de match suite à ce rapport d'arbitre et du délégué ....alors aprés c'est facile de dire que c'est la faute à la terre entiére non? cavaillon a fait une erreur et n'arrive pas à l'assumer ! point barre l'arbitre et le delégué n'ont fait que remplir leur rôle mais là aussi Mr Chevrier peut contester un rapport écrit et valider par les deux équipes ! énorme non?

Juste une précision et aprés j'arrête. Tu as peut être raison en disant que sur la feuille de match, il était indiqué que le match a été arrêté avant son terme. Cependant, l'article 451.2 extrait des règlements généraux précise que l'arbitre peut décider d'interrompre la rencontre si durant la partie, une équipe est réduite à moins de 11joueurs (jeu à XV), ou à moins de 9 joueurs (jeu à XII). Le "moins de 11 joueurs" a ici toute son importance!!! Je crois savoir de source sure, que ce n'était pas le cas!!! Erreur d'interprétation du règlement par l'arbitre???? On peut se poser la question tout comme la commission d'appel a du se la poser à la lecture de la feuille de match et de la table de marque...

#23

quand la côte d'azur va integrer le comité de provence,ou l'inverse, les magouille auront disparu et chevrier sera président de ce super comité!!!!!!!!!!!!!!!!

DEUSS a écrit :
inzehole a écrit :
DEUSS a écrit :

Je serai curieux de connaitre le club d'origine du directeur de match qui a s'est particulièrement impliqué dans son rapport alors que le club du RCHCC n'avait même pas porté réclamation!!! neutral Ceci dit, avant de faire un tel rapport, il aurait mieux fait de potasser le règlement de la FFR et de vérifier ce qui avait été porté sur la feuille de match signée par les dirigeants des deux clubs en présence. Cela nous aurait évité ce débat inutile. sad

Inutile ??? oui bien sur avec cette décision frelatée de Mr Chevrier et consorts.... Pour info de sources sures : sur la feuille de match le rapport d'arbitre et du delégué indique bien : match arrêté à la 65éme minutes pour effectif incomplet . Equipe à l'origine : Cavaillon aucune remarque du dirigeant de cavaillon ayant signe la feuille de match suite à ce rapport d'arbitre et du délégué ....alors aprés c'est facile de dire que c'est la faute à la terre entiére non? cavaillon a fait une erreur et n'arrive pas à l'assumer ! point barre l'arbitre et le delégué n'ont fait que remplir leur rôle mais là aussi Mr Chevrier peut contester un rapport écrit et valider par les deux équipes ! énorme non?

Juste une précision et aprés j'arrête. Tu as peut être raison en disant que sur la feuille de match, il était indiqué que le match a été arrêté avant son terme. Cependant, l'article 451.2 extrait des règlements généraux précise que l'arbitre peut décider d'interrompre la rencontre si durant la partie, une équipe est réduite à moins de 11joueurs (jeu à XV), ou à moins de 9 joueurs (jeu à XII). Le "moins de 11 joueurs" a ici toute son importance!!! Je crois savoir de source sure, que ce n'était pas le cas!!! Erreur d'interprétation du règlement par l'arbitre???? On peut se poser la question tout comme la commission d'appel a du se la poser à la lecture de la feuille de match et de la table de marque...

le RUGBY commence toujours devant

#24

DEUSS a écrit :
inzehole a écrit :
DEUSS a écrit :

Je serai curieux de connaitre le club d'origine du directeur de match qui a s'est particulièrement impliqué dans son rapport alors que le club du RCHCC n'avait même pas porté réclamation!!! neutral Ceci dit, avant de faire un tel rapport, il aurait mieux fait de potasser le règlement de la FFR et de vérifier ce qui avait été porté sur la feuille de match signée par les dirigeants des deux clubs en présence. Cela nous aurait évité ce débat inutile. sad

Inutile ??? oui bien sur avec cette décision frelatée de Mr Chevrier et consorts.... Pour info de sources sures : sur la feuille de match le rapport d'arbitre et du delégué indique bien : match arrêté à la 65éme minutes pour effectif incomplet . Equipe à l'origine : Cavaillon aucune remarque du dirigeant de cavaillon ayant signe la feuille de match suite à ce rapport d'arbitre et du délégué ....alors aprés c'est facile de dire que c'est la faute à la terre entiére non? cavaillon a fait une erreur et n'arrive pas à l'assumer ! point barre l'arbitre et le delégué n'ont fait que remplir leur rôle mais là aussi Mr Chevrier peut contester un rapport écrit et valider par les deux équipes ! énorme non?

Juste une précision et aprés j'arrête. Tu as peut être raison en disant que sur la feuille de match, il était indiqué que le match a été arrêté avant son terme. Cependant, l'article 451.2 extrait des règlements généraux précise que l'arbitre peut décider d'interrompre la rencontre si durant la partie, une équipe est réduite à moins de 11joueurs (jeu à XV), ou à moins de 9 joueurs (jeu à XII). Le "moins de 11 joueurs" a ici toute son importance!!! Je crois savoir de source sure, que ce n'était pas le cas!!! Erreur d'interprétation du règlement par l'arbitre???? On peut se poser la question tout comme la commission d'appel a du se la poser à la lecture de la feuille de match et de la table de marque...

Ben moi j'en ai des questions ...pourquoi la feuille de match a t elle été approuvée par le secrétaire d'équipe de cavaillon qui a reconnu les faits puisqu'il a signé les feuilles (sans les contes ter!) avec les commentaires de l'arbitre et du délégué signifiant l'arrêt du match et la responsabilité de son club? Pourquoi cavaillon a t il simplement accepté que le match soit stoppé s'ils étaient réellement le nombre minimum de joueurs necéssaires sur le terrain? l'arbitre et le delégué se sont donc trompés TOUT les 2 ensembles ? ca fait bcp tout ça non??

Dernière modification par inzehole (13/04/2011 09:35:59)

#25

la tronconneuse a écrit :

... Milieu de championnat et pas capable de présenter une b ... Et n assume pas son erreur... Récupère c point Grace a une magouille de me chevrier ... Résultat un club de Provence sauve ... C une honte c scandaleux comment une commission ou plutôt une personne peut contourner le règlement de la ffr désavoue une commission le rapport des délègues de l arbitre... Et en plus pas capable de présenter une b... Et la formation ça existe ... Honteuxxxxxxx

Voilà !!! une fois de plus tu lances des phrases totalement absurdes sans connaitre les tenants et aboutissants ! mad Laisses ton amertume envers Chevrier aux vestiaires et poses toi deux minutes en conservant une certaine objectivité ou tout simplement entendre une auture version des faits. 1ere question: Cites moi un club qui n'a pas connu des difficultés d'effectifs "réserve" cette année ? 2e question : doit-on assumer une erreur de jugement que nous contestons depuis le debut ? Troisième et dernière : comment expliques-tu que malgré la présence du président de Carqué, du vice président et surtout..., d'un avocat de Carqué lors de la commission!!! Aucun d'entre eux n'a contexté les faits ???????!!!!!! Certes, tu peux rester sur ta position mais tu peux aussi penser qu'il n'y a pas que des gens malhonnètes dans le comité de Provence. en toute sportivité je te salue.

Le rugby est dirigé par 4 éléments...:
Le coeur, la tête, le pied et...  les couilles!
Dixit un petit philosophe Allemand "Hans"

#26

Et si Carqué Hyeres avait eu la bonne idée de gagner sur le terrain..... Cela aurait evité pas mal de perte de temps ' d' argent..... Mais avec des SI....

#27

((((((Ben moi j'en ai des questions ...pourquoi la feuille de match a t elle été approuvée par le secrétaire d'équipe de cavaillon qui a reconnu les faits puisqu'il a signé les feuilles (sans les contes ter!) avec les commentaires de l'arbitre et du délégué signifiant l'arrêt du match et la responsabilité de son club? Pourquoi cavaillon a t il simplement accepté que le match soit stoppé s'ils étaient réellement le nombre minimum de joueurs necéssaires sur le terrain? l'arbitre et le delégué se sont donc trompés TOUT les 2 ensembles ? ca fait bcp tout ça non??))))) Je te rejoins sur les énormités qui se sont produites le jour du match. Décision arbitrale, validation du directeur de match, validation des feuilles de match par les deux parties, etc. Et celles qui se sont prises aprés le match de la part de la FFR... sanction de Cavaillon sans se rendre compte de l'erreur grossière de la feuille de match!(Nbrs de joueurs) Mais tu sais comme moi, que la décision de l'arbitre n'est pas discutable sur l'instant, que les directeurs de match n'ont qu'un rôle "de oui oui", que tu n'évalues pas l'impact ou même les conséquences d'une telle décision à l'instant T. Car je te l'assure, les entraineurs et dirigeants de Cavaillon n'ont en aucun cas voulu gruger ou même contourner les règles qui encadrent notre sport. Maintenant que cela fasse raler, je peux le concevoir si je me mets à la place de Carqué...mais quelle équipe dirigeante de la poule 4 (ou autre) ne se serait pas défendu dans cette situation disons... burlesque? Sportivement.

Dernière modification par LOU RIGAU (13/04/2011 10:39:24)

Le rugby est dirigé par 4 éléments...:
Le coeur, la tête, le pied et...  les couilles!
Dixit un petit philosophe Allemand "Hans"

#28

LOU RIGAU a écrit :
la tronconneuse a écrit :

... Milieu de championnat et pas capable de présenter une b ... Et n assume pas son erreur... Récupère c point Grace a une magouille de me chevrier ... Résultat un club de Provence sauve ... C une honte c scandaleux comment une commission ou plutôt une personne peut contourner le règlement de la ffr désavoue une commission le rapport des délègues de l arbitre... Et en plus pas capable de présenter une b... Et la formation ça existe ... Honteuxxxxxxx

Voilà !!! une fois de plus tu lances des phrases totalement absurdes sans connaitre les tenants et aboutissants ! mad Laisses ton amertume envers Chevrier aux vestiaires et poses toi deux minutes en conservant une certaine objectivité ou tout simplement entendre une auture version des faits. 1ere question: Cites moi un club qui n'a pas connu des difficultés d'effectifs "réserve" cette année ? 2e question : doit-on assumer une erreur de jugement que nous contestons depuis le debut ? Troisième et dernière : comment expliques-tu que malgré la présence du président de Carqué, du vice président et surtout..., d'un avocat de Carqué lors de la commission!!! Aucun d'entre eux n'a contexté les faits ???????!!!!!! Certes, tu peux rester sur ta position mais tu peux aussi penser qu'il n'y a pas que des gens malhonnètes dans le comité de Provence. en toute sportivité je te salue.

Un club sans réserve n'a pas sa place en Fed II, ni même en fed III... Les exemples de clubs qui n'ont pas eu de problème se trouve en général en tête de poule.

Fédérale 2