Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

rcv vichy rugby un aillier a 175 kg au develloper coucher

#29

Tibosoc a écrit :

Le RC Vichy a fait un bon recrutement prudent (pas de stars étrangères) avec seulement 2 départs.

il y a beaucoup plus de départ que sa !! sa va être dur dur de faire une équipe première compétitive et une réserve...:/ les recrues seraient des jeunes joueur de Montferand !! après quand on voit qui s'occupe du recrutement ...:lol: mdr

#30

Ricoko a écrit :
Tibosoc a écrit :

Le RC Vichy a fait un bon recrutement prudent (pas de stars étrangères) avec seulement 2 départs.

il y a beaucoup plus de départ que sa !! sa va être dur dur de faire une équipe première compétitive et une réserve...:/ les recrues seraient des jeunes joueur de Montferand !! après quand on voit qui s'occupe du recrutement ...:lol: mdr

Tu n'as pas forcément tord dans ce que tu dis Ricoko, mais pour ma part, je ne suis pas mdr du tout....suis plutôt navré de ce qui ce passe dans ce club quand on connait son passé la qualité de le formation qu'a pu exister pendant de longues années voir même des décennies.... Maintenant il faut être clair sur les objectifs, si la seule ambition est de végéter en F2 pas de souci....(quoique....!!) mais pitié, cessez de vouloir afficher de fausses ambitions....c'est triste pour tous les gens qui aiment ce club et qui lui ont consacré beaucoup de leur temps.... Avoir des ambitions est nécessaire, même indispensable, mais dans ce cas là on se fixe des OBJECTIFS précis et surtout on se donne les moyens de les atteindre....et pour ça il faut un projet structuré avec des personnes compétentes aux postes clés, et ce que ce soit dans la formation, l'encadrement les joueurs et même les dirigeants! Certes nous n'avons plus les Dusang, Palancade Valla ou encore Aucagne qui ont tant apporté et pouvaient recruter et promouvoir le rugby sur la cité thermal, mais le potentiel est bien là...

#31

Ricoko a écrit :
Tibosoc a écrit :

Le RC Vichy a fait un bon recrutement prudent (pas de stars étrangères) avec seulement 2 départs.

il y a beaucoup plus de départ que sa !! sa va être dur dur de faire une équipe première compétitive et une réserve...:/ les recrues seraient des jeunes joueur de Montferand !! après quand on voit qui s'occupe du recrutement ...:lol: mdr

Si on compte dans les départs les joueurs de la B qui n'ont jamais joué en 1 alors oui il y a plus de deux départs. 8 à ma connaissance. mais comme il en arrive 10; au final c'est équilibré. maintenant si vous avez des idées pour le recrutement; dans une ville de vieux et de chômeurs; sans potentiel économique réel avec un club en F3 juste à côté(y a pas la place pour deux équipes fortes chacune dans leur divsion); alors oui il faut s'habituer à vivre en F2 car la F1 c'est pas pour le RCV (suffit de regarder depuis 15 ans !!).

#32

marigny_serge a écrit :
Ricoko a écrit :
Tibosoc a écrit :

Le RC Vichy a fait un bon recrutement prudent (pas de stars étrangères) avec seulement 2 départs.

il y a beaucoup plus de départ que sa !! sa va être dur dur de faire une équipe première compétitive et une réserve...:/ les recrues seraient des jeunes joueur de Montferand !! après quand on voit qui s'occupe du recrutement ...:lol: mdr

Si on compte dans les départs les joueurs de la B qui n'ont jamais joué en 1 alors oui il y a plus de deux départs. 8 à ma connaissance. mais comme il en arrive 10; au final c'est équilibré. maintenant si vous avez des idées pour le recrutement; dans une ville de vieux et de chômeurs; sans potentiel économique réel avec un club en F3 juste à côté(y a pas la place pour deux équipes fortes chacune dans leur divsion); alors oui il faut s'habituer à vivre en F2 car la F1 c'est pas pour le RCV (suffit de regarder depuis 15 ans !!).

Une amibtion raisonnable est possible mais des choix à faire et des moyens à mettre en place pour atteindre ces objectifs!!!!

#33

effectivement il y a pas mal de joueur de la B, mais je crois que c'est obligatoire d'avoir une équipe B ??? et puis certains auraient pu jouer en 1ere si on leur avait donné une chance !! après quand on arrive à former des jeunes au club le recrutement est beaucoup plus facile car on se sert en interne, faut-il encore motiver et garder les jeunes au club plutôt que d'aller chercher ailleurs !! non ?? de toute facon effectivement c'est un problème récurant à vichy qui depuis de nombreuses années n'arrive pas à avoir une stabilité ! pourtant grace aux infrastrucures le rcv devrait normalement avoir une très belle équipe de fédérale 1 !!

Dernière modification par Ricoko (22/07/2010 11:38:04)

#34

Ricoko a écrit :

effectivement il y a pas mal de joueur de la B, mais je crois que c'est obligatoire d'avoir une équipe B ??? et puis certains auraient pu jouer en 1ere si on leur avait donné une chance !! après quand on arrive à former des jeunes au club le recrutement est beaucoup plus facile car on se sert en interne, faut-il encore motiver et garder les jeunes au club plutôt que d'aller chercher ailleurs !! non ?? de toute facon effectivement c'est un problème récurant à vichy qui depuis de nombreuses années n'arrive pas à avoir une stabilité ! pourtant grace aux infrastrucures le rcv devrait normalement avoir une très belle équipe de fédérale 1 !!

Qaund la B n'arrive même plus à se qualifier, difficile d'envisager donner leur chance à ces joueurs. Quant à la formation : depuis 20 ans combien de jeunes issus de l'école de rugby ont atteint au moins le niveau de FED 2 à Vichy ou ailleurs ?? Il n y a même plus de reichel, alors que Riom en a. Il y a un vrai problème c'est que les jeunes se dispersent sur 2 clubs et que cela tire vers le bas. dans les années soixante dix il y avait 3 équipes juniors A B et B' et deux de cadets. Il n y avait rien d'autre que l'olymic Vichy ou allaient jouer ce qui ne trouvaient pas place au RCV. D'ailleurs cela se vérifie aussi dans d'autres agglo: l'abondance de clubs dans un petit périmètre tire vers le bas (plus de reichel non plus à Chambéry, à Rumilly,.. ) et les groupements ne seront plus autorisés !

#35

Malheureusement, c'est vrai qu'à Vichy il est diffile d' avoir un avenir rugbystique avec tout ses curistes.............lol............. Trêve de plaisenteries, qui avait-vous récupéré de l'ASM, dèjà l'an dernier, il y avait au moins deux anciens Vichyssois recrutés John(castre espoir, Jésus.......d'autres?

#36

Perso j'ai signé à Vichy récemment et je ne suis pas de l'ASM

Sang et or

#37

Tibosoc a écrit :

Perso j'ai signé à Vichy récemment et je ne suis pas de l'ASM

Sans doute peux tu nous dire à quel poste tu jouais au SOC ?:rolleyes:

#38

je n'étais au soc qu'en reichel ... depuis 3 ans je jouais en sénior à annecy et ai participé à notre ascencion de l'honneur à la F1 en 4 ans. Et je joue arrière et ailier.

Sang et or

#39

je penses pas que tu sois la seule recrue du rcv big_smile donc je suis quasi sur que des espoires ou des reichel de l'asm vont signer à vichy comme chaque année !! par contre sa doit etre super de fair honneur fédérale 1 en 4 ans, c'est un sacré parcour.. sa devait être une belle bande de copain dans l'équipe !!

#40

ouais c'est sur c'est avant tout grâce aux valeurs de groupe qu'on a gagné années après années car il n'y a pas eu tant de changements de joueurs années après années ... et cette année on a vécu de bons moments en phases finales notamment avec la montée en f1 en quarts de finale aux tirs au but face au CARF. J'espère retrouver des valeurs humaines semblables au RCV même si je ne connais pas trop l'équipe.

Sang et or

#41

je te le souhaites...mais c'est pas dit !!! hmm

#42

si il ne boit pas sa binouze cela ne sert à rien!!:lol:

Fédérale 2