2 internationaux géorgiens et de Valentin Maftei pour les lignes arrières qui auraient sans aucun doute aggravé le score.
ce qui qui de s'aggraver chez vous par contre si vous ne faites pas attention c'est de ne plus avoir de B a force !!
bien joli de jouer avec une equipe de barbarian mais il faut preserver son reservoir et la en tendant l'oreille cet aprem ....j'ai l'impression que les gars du village sont plus au village ....
j'ai bien peur que le reservoir ne soit deja presque vide et qu'il ne reste plus grand monde du village
apparement un de nos dernier autoctone aurait même pris des vacances depuis cette semaine
il y a eu l'ere des reichels en une il y a 3 ou 4 saisons maintenant c'est l'ere des georgiens
au vu des resultats actuels.....:/:/:/:/
En effet, tes infos sont justes Jklm15 , puisque ce dernier "autoctone" viens de tirer sa révérence sportive à .......22 ans ! En effet lassé de tant de peu de considérations, cet espoir (un des derniers) du GSF a décidé de purement et simplement arréter le rugby. Dommage tant ces educateurs avaient misé sur son futur, mais il est clair que malgré ses trés bonnes prestations tout au long de la saison derniére, notament dans les phases finales, son etat d'esprit et son engagement irréprochable, le syndrome des "stars figeacoises" a encore frappé ! Il s'est retrouvé tout bonnement au poste de "faire valoir" au detriment des nouvelles "étoiles".Manque cruel de sélections internationales sur son curiculum vitae.:mad:
A noter sur le dernier match contre Agde, il y avait un seul joueur formé au club sur la feuille de match...et il a fait la touche toute la partie !
Le club a fait un choix "culturel" de promouvoir la venue de joueurs "étrangers" au risque de décapiter toute la formation du GSF qui posséde une ecole de rugby exemplaire, grace à de trés bons educateurs. J'en veux pour preuve le nombre impressionnant de joueurs qui filent tous les ans vers nos clubs voisins voyant leur avenir local quelque peu compromis. Rien que pour cette inter saison: Richard,Pegourié,Campodoras,Tetuan,Penaranda,Lacroix,Beteille,...! La saison d'avant c'etait encore pire, je ne donnerai donc pas la liste. Les premiers signes de cette politique se font ressentir sur l'equipe réserve avec malheureusement pour ces jeunes un départ catastrophique avec seulement une victoire à ce jour.
Bien sur, les résultats actuels plaident en faveur de cette "philosophie" puisque nous sommes premiers de la poule 6.....Mais demain ???????
Longue vie au GSF et bonne chance à "YO".
Je ne suis pas loin sans faut un inconditionnel du recrutement extérieur. Mais il y a un constat que l'on ne peut nier et qui tient en 3 points :
- l'esprit Figeacois n'est pas un inconditionnel du club (entendre les commentaires dans les tribunes et ailleurs, manque d'encouragement - voir les supporters des autres équipes)
- Nos jeunes qui voudraient etre des vedettes avant d'avoir fait leurs preuves et ailleurs on "chausse" mieux ( je ne veux pas jouer à tel poste mais ailleurs ils jouent à ce poste sinon....., ils m'offrent davantage , etc ....)
- Et ce public qui comme dans les arenes romaines ne veut que des victoires à nimporte quel prix et sans parler de ce satané arbitre qui a été désigné par la Fédé. pour nous faire perdre
Il faudrait se souvenir des années noires du G.S.F. où Nous évoulions en honneur limousin. A cette époque très peu de Figeacois de "souche" évoluaient dans le groupe les meilleurs étaient partis à DECAZEVILLE MAURS LACAPELLE RODEZ et j'en passe. Es là l'esprit de clocher que vous avez l'air de regretter ?
A-t-on vraiment envie de se vider "les tripes" pour voir triompher ses couleurs ROUGE & NOIR ?
UNE BONNE REFLEXION SUR NOUS MEME SERAIT SALUTAIRE
jo black 61 a écrit :
jklm15 a écrit :
jmm01 a écrit :
ce qui qui de s'aggraver chez vous par contre si vous ne faites pas attention c'est de ne plus avoir de B a force !!
bien joli de jouer avec une equipe de barbarian mais il faut preserver son reservoir et la en tendant l'oreille cet aprem ....j'ai l'impression que les gars du village sont plus au village ....
j'ai bien peur que le reservoir ne soit deja presque vide et qu'il ne reste plus grand monde du village
apparement un de nos dernier autoctone aurait même pris des vacances depuis cette semaine
il y a eu l'ere des reichels en une il y a 3 ou 4 saisons maintenant c'est l'ere des georgiens
En effet, tes infos sont justes Jklm15 , puisque ce dernier "autoctone" viens de tirer sa révérence sportive à .......22 ans ! En effet lassé de tant de peu de considérations, cet espoir (un des derniers) du GSF a décidé de purement et simplement arréter le rugby. Dommage tant ces educateurs avaient misé sur son futur, mais il est clair que malgré ses trés bonnes prestations tout au long de la saison derniére, notament dans les phases finales, son etat d'esprit et son engagement irréprochable, le syndrome des "stars figeacoises" a encore frappé ! Il s'est retrouvé tout bonnement au poste de "faire valoir" au detriment des nouvelles "étoiles".Manque cruel de sélections internationales sur son curiculum vitae.:mad:
A noter sur le dernier match contre Agde, il y avait un seul joueur formé au club sur la feuille de match...et il a fait la touche toute la partie !
Le club a fait un choix "culturel" de promouvoir la venue de joueurs "étrangers" au risque de décapiter toute la formation du GSF qui posséde une ecole de rugby exemplaire, grace à de trés bons educateurs. J'en veux pour preuve le nombre impressionnant de joueurs qui filent tous les ans vers nos clubs voisins voyant leur avenir local quelque peu compromis. Rien que pour cette inter saison: Richard,Pegourié,Campodoras,Tetuan,Penaranda,Lacroix,Beteille,...! La saison d'avant c'etait encore pire, je ne donnerai donc pas la liste. Les premiers signes de cette politique se font ressentir sur l'equipe réserve avec malheureusement pour ces jeunes un départ catastrophique avec seulement une victoire à ce jour.
Bien sur, les résultats actuels plaident en faveur de cette "philosophie" puisque nous sommes premiers de la poule 6.....Mais demain ???????
5 reichels introduit en 1 sous la présidence DUBOST il y a 3 ou 4 saisons
depuis son depart
2 sont partis à decazeville
1 joue les bouches trous surtout pour faire la touche
1 a joué les bouches trous les 3/4 de la saison derniere pour laisser jouer les recrues de pro D2 avant d'être enfin reconnu meilleur que ces hauts salaires et avant de se blesser gravement et de passer une saison blanche
1 vient de prendre sa retraite à 22 ans
:rolleyes::rolleyes::rolleyes:
maintenant les résultats plaident en faveur du nouveau duo présidentiel. jusqu'à quand ?
ils sont comdamné à réussir leur objectif de montée en fed 1. avons nous les moyens dans une ville de 10 000 hab. je suis un peu sceptique. voir le bugue ou riberac que nous avons rencontré récement 1 équipe de star qui fait l'ascenceur entre fed 1 et fed 2 et 1 équipe 2 qui soit declare forfait soit prend 50 points tous les dimanches
l'avenir immediat peut être radieux quand à l'avenir plus lointain il me semble plus sombre
j'espere simplement qu'ils assumeront leurs resposabilité lorsque cela sera necessaire et qu'ils ne laisseront pas tomber le club quand fatalement apres être monté très haut la chute va arriver. voir millau et es catalane même si la saison n'est pas fini pour eux
pour l'instant tout va bien . à eux de faire en sorte que cela continue
allez le GSF :cool::cool:
Lol, heureusement que nous sommes premiers, sinon, c'était la peine de mort ;);)
michel estravagant a écrit :
Lol, heureusement que nous sommes premiers, sinon, c'était la peine de mort ;);)
il ya l'art et la maniere.... d'être 1er :D:D
manque peut être la maniere :rolleyes::rolleyes:
autre citation:
c'est à la fin ( j'ai oublié) .......
rira bien qui rira l e dernier......
la fin justifie les moyens....
pour transformer un public en véritable supporter, il manque certainnement un peu de couleur locale, sinon tu te retrouves au spectale. et quand le spectacle n'est pas bon.......
pour l'instant, les resultats sont là (pour la 1 ) que le spectacle continue :cool::cool::cool:
Euh, oui, c'est quoi la bonne manière ?
Sinon, c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens
ben en fait j'etais pas trop loin de la verite de certains !!!! il me semble que trouver un equilibre entre joueurs du crus et "stars" est la chose la plus interressante au niveau ou nous sommes .
bien entendu que des lors que nous avons des ambitions il est obligatoire d'aller chercher des joueurs cles qui ne sont pas present au village ! mais là en venant a Figeac j'ai reelement ete tres surpris, c'est du Brive ou du toulon....de F2 !!!
Apres chacun mene sa politique sportive comme il l'entend ... nous avons aussi des joueurs venant d'autres horizon nous ne sommes pas sectaire...
Apres ne nous etonnons pas si a l'echelle superieure (aujourd'hui cela va mieux ) mais si a certains poste en equipe de france nous n'avons pas les joueurs adequats !!
jklm15 a écrit :
autre citation:
pour transformer un public en véritable supporter, il manque certainnement un peu de couleur locale, sinon tu te retrouves au spectale. et quand le spectacle n'est pas bon.......
pour l'instant, les resultats sont là (pour la 1 ) que le spectacle continue :cool::cool::cool:
pour l'insatnt 1er certe avec 5 matchs a domicile et 3 a l'exte !!! pendant que rodez 4 a la maison 4 a l'exte comme agde c'est juste un detail mais qui peux vite faire +5 points
jmm01 a écrit :
jklm15 a écrit :
autre citation:
pour l'insatnt 1er certe avec 5 matchs a domicile et 3 a l'exte !!! pendant que rodez 4 a la maison 4 a l'exte comme agde c'est juste un detail mais qui peux vite faire +5 points
Rodez a joué 5 match sur les 8 premières journées à l'extérieur.
jmm01 a écrit :
ben en fait j'etais pas trop loin de la verite de certains !!!! il me semble que trouver un equilibre entre joueurs du crus et "stars" est la chose la plus interressante au niveau ou nous sommes .bien entendu que des lors que nous avons des ambitions il est obligatoire d'aller chercher des joueurs cles qui ne sont pas present au village ! mais là en venant a Figeac j'ai reelement ete tres surpris, c'est du Brive ou du toulon....de F2 !!!
Apres chacun mene sa politique sportive comme il l'entend ... nous avons aussi des joueurs venant d'autres horizon nous ne sommes pas sectaire...
Apres ne nous etonnons pas si a l'echelle superieure (aujourd'hui cela va mieux ) mais si a certains poste en equipe de france nous n'avons pas les joueurs adequats !!
c'est exactement ça :D:D:D
et pour que les spectateurs deviennent supporters :D:D
jklm15 a écrit :
jo black 61 a écrit :
jklm15 a écrit :
5 reichels introduit en 1 sous la présidence DUBOST il y a 3 ou 4 saisons
depuis son depart
2 sont partis à decazeville
1 joue les bouches trous surtout pour faire la touche
1 a joué les bouches trous les 3/4 de la saison derniere pour laisser jouer les recrues de pro D2 avant d'être enfin reconnu meilleur que ces hauts salaires et avant de se blesser gravement et de passer une saison blanche
1 vient de prendre sa retraite à 22 ans
:rolleyes::rolleyes::rolleyes:
maintenant les résultats plaident en faveur du nouveau duo présidentiel. jusqu'à quand ?
ils sont comdamné à réussir leur objectif de montée en fed 1. avons nous les moyens dans une ville de 10 000 hab. je suis un peu sceptique. voir le bugue ou riberac que nous avons rencontré récement 1 équipe de star qui fait l'ascenceur entre fed 1 et fed 2 et 1 équipe 2 qui soit declare forfait soit prend 50 points tous les dimanches
l'avenir immediat peut être radieux quand à l'avenir plus lointain il me semble plus sombre
j'espere simplement qu'ils assumeront leurs resposabilité lorsque cela sera necessaire et qu'ils ne laisseront pas tomber le club quand fatalement apres être monté très haut la chute va arriver. voir millau et es catalane même si la saison n'est pas fini pour eux
pour l'instant tout va bien . à eux de faire en sorte que cela continue
allez le GSF :cool::cool:
Je suis assez d'accord avec toi sur tout. Monter en F1,(même si c'est difficile) est à la portée de pas mal d'équipes, à conditions d'y mettre les moyens humain et financiers. Par contre durer en F1, voila un autre probléme, car c'est minimun 1 gros gros million d'euros (donc gros sponsors et tout ce qui va avec) et surtout pas ou trés peu de joueurs locaux. A mon avis seule des villes de plus 50 000 habitans y figureront dans peu de temps.
Je préfère alors que mon équipe continue à faire de bon match en F2,voir de belles phases finales,pour vibrer pour des joueurs issus du club, ou des clubs voisins, garder une bonne équipe 2 et des équipes de jeunes.
Lladounes a écrit :
Article site du Céret Sportif
Ceret Decazeville
FEU D'ARTIFICE A FONDECAVE ,GRACE A 6 ESSAIS, LE CS EMPOCHE UNE VICTOIRE BONIFIEE FACE A DECAZEVILLE.
DECAZEVILLE est venu à CERET avec des intentions ( déplacement la veille, ce n'était pas pour faire du tourisme mais bien pour venir prendre des points) encouragés certainement par la "performance" des Cérétans à RODEZ lors de la dernière journée, sous l'œil de l'entraineur de DECAZEVILLE.
T'en connais beaucoup qui se déplace pour perdre?
T'en connais beaucoup d'Argelès, Thuir ou Céret qui ne se déplaceront pas la veille pour venir dans notre région?
Avec 4 ou 5 heures de bus, des fois t'arrives las.............................Céret. :)
(P.S : rien contre toi ; juste que l'intro de l'article du site du C.S. laisse penser qu'on était venu comme des stars pour vous manger tout cru)
Effectivement
Y'a, par contre, des choses qui peuvent être dites mais pas lues!!!!!!!!!
Je ne comprends pas ce grand déballage public.