Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
2/:lol::lol::lol::lol::lol:
Très gros match de St sulpice à Villefranche, autant en 1 qu'en 2. Il me tarde de pouvoir rejouer.
boubagump (usc) a écrit :Cirera66 a écrit :Deux résultatas que je n'avais pas senti venir Argeles 13 - 15 Figeac Thuir 12 - 15 Pezenas Ca fait avec la grosse défaite de Céret à Rodez, 3 défaite pour les clubs catalans. Il va falloir se retrousser les manches même si c'est plus grave pour Thuir et surtout Argeles que Céret. Au boulot les gars !
On peut se demander si l'USAP et sa politique régionale ne siphonne pas les autres clubs régionaaux.
Salut Bouba, cela faisait longtemps que je ne t'avais pas lu mais il faut dire que l'on ne joue plus dans la même catégorie. Tu te demandais si la politique régionale défavorisait les clubs catalans aux alentours. Je vais te répondre que non. Sur le plan sportif, le fait qu'il y ait un club comme l'USAP dans le département pousse de très nombreux jeunes à s'inscrire au rugby. Ensuite, pour les meilleurs de chaque club, il y a éventuellement la possibilité de signer aux espoirs. Mais dans l'autre sens, les jeunes qui n'ont aucune chance de faire une carrière professionnelle cherchent alors un club de fédérale dans le département. Cette année, nous avons envoyé un joueur en espoir (Henrique 3ème ligne centre) et l'USAP nous a envoyé 2 ou 3 espoirs qui ont tenté leur chance mais qui ne sont pas faits pour le haut-niveau. Il y a 3 ans, Guillaume Vilacéca est parti alors qu'il avait 22 ans tenter sa chance. Aujourd'hui, il est champion de France, il a joué et remporté une finale. Ce n'est pas rien. Il y a 3 ans, il poussait derrière le pack cérétan. C'est un système gagnant gagnant. Par contre, sur le plan financier, cela plombe largement les budgets des clubs de fédérale. Dans notre département, comme dans le tien d'ailleurs, il y a très peu d'industrie et peu de grosses boites capables d'injecter des centaines de miliers d'euros. A 5 km de Céret, il y a de grosses boites capables de faire ceci, au Boulou (fédérale 3). Céret comme Le Boulou ne rammassent que des miettes car les grosses boites préfèrent payer des centaines de milliers d'euros à l'USAP que de payer un jeu de maillots au club local. C'est de plus en plus difficile de trouver de l'argent pour faire vivre le club. Sur Céret, beaucoup de patrons ont 4 ou 5 abonnements à l'USAP ce qui représente plus que leur budget sponsoring au Céret Sportif. C'est en cela, que c'est un peu difficile de vivre aux côtés d'un grand. Allez, j'arrête de parler ou de taper, Bouba, je n'espère qu'une chose, c'est que vous réussissiez à atteindre l'objectif Pro D2. Pour l'instant, je pense que vous avez pris le bon tempo. Et puis, cela ferait de sacré derbys et une sacré suprématie régionale avec Narbonne.
C'est sur qu'il nous tarde de te revoir avec nous sur un terrain LSC82, mais il nous tarde aussi de revoir galoper notre terrible ailier supersonic Grillon!!!:lol::lol: Allez St Sul!!!
michel estravagant a écrit :15/11/2009 Thuir Pézenas 2 14/11/2009 Rodez Céret 1 15/11/2009 Decazeville FCTT 1 15/11/2009 Agde Arpajon Veinazes 1 15/11/2009 ES Catalane Figeac 1 15/11/2009 Villefranche de Lauragais Saint Sulpice 2
Lol, presque ça, et dire que je suis figeacois
:lol::lol:
michel estravagant a écrit :michel estravagant a écrit :15/11/2009 Thuir Pézenas 2 14/11/2009 Rodez Céret 1 15/11/2009 Decazeville FCTT 1 15/11/2009 Agde Arpajon Veinazes 1 15/11/2009 ES Catalane Figeac 1 15/11/2009 Villefranche de Lauragais Saint Sulpice 2
Y'a pas à dire, c'était quand même bien vu. Juste le petit manque de confiance dans tes troupes qui sera travestie en humilité de bon aloi ?? ![]()
Gudman a écrit :michel estravagant a écrit :michel estravagant a écrit :15/11/2009 Thuir Pézenas 2 14/11/2009 Rodez Céret 1 15/11/2009 Decazeville FCTT 1 15/11/2009 Agde Arpajon Veinazes 1 15/11/2009 ES Catalane Figeac 1 15/11/2009 Villefranche de Lauragais Saint Sulpice 2
Y'a pas à dire, c'était quand même bien vu. Juste le petit manque de confiance dans tes troupes qui sera travestie en humilité de bon aloi ??
Franchement, un déplacement chez une bonne formation aux abois avec une équipe incomplète, je n'y croyais pas. Il faut aussi reconnaitre que Argelès s'est complètement troué au pied, mais ça fait partie du jeu...
Certes, vivement dimanche prochain. Que des rencontres intéressantes, à commencer par celles qui opposeront nos 2 clubs.
Pézenas Rodez : 4 - 0 Céret Decazeville 4-1 Saint Sulpice FCTT 1 4-1 Arpajon Veinazes Thuir 5-0 Figeac Agde 5-0 Villefranche de Lauragais ES Catalane 1-4
chine a écrit :Nico63 a écrit :Poule 6 Equipe 1 Villefranche 29 - 46 St Sulpice (BO) Equipe 2 Villefranche 3 - 19 St Sulpice
rodez n a pas fait un si mauvais resultat que ca donc
pour le moment Rodez est la meilleure equipe que nous ayons rencontré et finira premier
Dernière modification par pendule (16/11/2009 15:33:05)
Petite prose dans "La Dépêche du midi" de ce jour suite au match RODEZ-CERET: "Dimanche prochain, Rodez se rend à Pézenas, promu de fédérale 3. Les équipes héraultaises de la poule, et Agde au premier chef, jouissent d'une réputation sulfureuse que l'entraineur de Céret et le manager du club ont confirmé dans les coulisses de ce Rodez-Céret. Pour ce dernier, il est clair qu'Agde utilise délibérément une virilité certaine. Plus sobrement, l'entraineur de Céret, rappelant qu'Agde l'a emporté chez lui avec un essai à la dernière minute, affichait la" fierté catalane" avec laquelle les "maritimes" héraultais devront compter au match retour à Céret. Les amateurs de rugby savent ce que cela veut dire. Fin de citation...
Belle prose, mais ce n'est que de la prose... ![]()
Dimanche dernier contre Arpajon pareil. Ils savent recevoir les héraultais........... Mais belle performance des arpajonnais qui perdent de 2 points alors qu'ils ont joué tous le match à 14.
Chers amis d'Agde profitaient bien de vos manières de gagner les matchs en déclenchant une générale des le début du match mais n'oublier jamais qu'il y a toujours un match retour et que les Cantalous l'on déjà cocher sur leur calendrier.