Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U.S. Carcassonne Saison 2009/20010

Savourons deja le present. On a le temps pour l'avenir. wink

- Supporters inconditionnels de l'Union Sportive Carcassonnaise. 

Fédérateurs de bonne intention.  Servir un club ce n'est pas s'en servir.

quinze11 a écrit :
boubagump (usc) a écrit :

Tout le monde peut donner son avis wink L'équipe type était peut-être à Marseille si l'on remplace Tomiki par Baradat non ? Un autre problème : on prend beaucoup de pions quand même. Jamais une équipe avec une aussi mauvaise défense n'a réussi à monter en prod2.. ca m'inquiete un peu lorsque l'on va tomber sur des équipes plus équilibrées..

Au niveau des essais ce n'est pas très inquiétant, car on les prend presque toujours en fin de match quand le score est acquis.Par contre, il est vrai qu'il y a beaucoup moins de discipline que l'an dernier.Il va falloir travailler là-dessus pour éviter de donner trop de points faciles!

Participant à l'aventure d'itsrugby.fr, je me devais de regarder d'un peu plus près les stats : L'USC a pris 13 essais, 33 pénalités et 1 drop. En ce qui concerne les essais, ils arrivent principalement en 2° mi-temps (9 essais) et surtout en fin de 2° mi-temps (6 dans les 10 dernières minutes !!!). Que doit-on en conclure ? la fatigue, le manque de concentration ? A noter que pour les 4 autres, c'est en tout début (2 - 4° min) ou toute fin de la première mi-temps (32° - 34°) !! Etrange non ? En ce qui concerne les pénalités, 18 en 1° mi-temps et 15 en seconde. Il y a 2 pics, entre 30° et 40° (8 penalités) et entre 40° et 50° (6 pénalités). Enfin si l'on additionne les pénalités et les essais (non compté les transfos) par 10 minutes cela donne : 00/09 min = 22 pts 10/19 min = 12 pts 20/29 min = 06 pts 30/39 min = 34 pts 40/49 min = 18 pts 50/59 min = 14 pts 60/69 min = 22 pts 70/80 min = 36 pts Bref, sur 164 pions, on en encaisse 70 en comptabilisant la fin de chaque mi-temps, soit près de 45 % !!! C'est énorme non ?

Dernière modification par boubagump (usc) (20/01/2010 22:49:47)

quinze11 a écrit :

Tout le monde peut donner son avis wink L'équipe type était peut-être à Marseille si l'on remplace Tomiki par Baradat non ? Un autre problème : on prend beaucoup de pions quand même. Jamais une équipe avec une aussi mauvaise défense n'a réussi à monter en prod2.. ca m'inquiete un peu lorsque l'on va tomber sur des équipes plus équilibrées..

Au niveau des essais ce n'est pas très inquiétant, car on les prend presque toujours en fin de match quand le score est acquis.Par contre, il est vrai qu'il y a beaucoup moins de discipline que l'an dernier.Il va falloir travailler là-dessus pour éviter de donner trop de points faciles!

Participant à l'aventure d'itsrugby.fr, je me devais de regarder d'un peu plus près les stats : L'USC a pris 13 essais, 33 pénalités et 1 drop. En ce qui concerne les essais, ils arrivent principalement en 2° mi-temps (9 essais) et surtout en fin de 2° mi-temps (6 dans les 10 dernières minutes !!!). Que doit-on en conclure ? la fatigue, le manque de concentration ? A noter que pour les 4 autres, c'est en tout début (2 - 4° min) ou toute fin de la première mi-temps (32° - 34°) !! Etrange non ? En ce qui concerne les pénalités, 18 en 1° mi-temps et 15 en seconde. Il y a 2 pics, entre 30° et 40° (8 penalités) et entre 40° et 50° (6 pénalités). Enfin si l'on additionne les pénalités et les essais (non compté les transfos) par 10 minutes cela donne : 00/09 min = 22 pts 10/19 min = 12 pts 20/29 min = 06 pts 30/39 min = 34 pts 40/49 min = 18 pts 50/59 min = 14 pts 60/69 min = 22 pts 70/80 min = 36 pts Bref, sur 164 pions, on en encaisse 70 en comptabilisant la fin de chaque mi-temps, soit près de 45 % !!! C'est énorme non ?

Mr. Christian va t'engager pour l'aider. Bouba tu as trouve un job sur un chat !!!! tonguelol

je crois que quelque fois le coaching n'est pas très judicieux ex: à La Seyne fin de match contre Aubenas fin de match ......

y arribaren !!

pettp a écrit :

je crois que quelque fois le coaching n'est pas très judicieux ex: à La Seyne fin de match contre Aubenas fin de match ......

rafraichi nous un peu la mémoire sur le coatching me rapelle plus trop bien

thierry11 a écrit :
pettp a écrit :

rafraichi nous un peu la mémoire sur le coatching me rapelle plus trop bien

bonsoir ô maître lol:P:lol:

à La Seyne C Labit avait fait rentrer 3 joueurs sur une touche dans nos 22 à 10' de la fin on prend un essai sur le coup et on tremble j'usqu'a la fin et contre Aubenas plus de remplaçant quand Lazaroto se blesse et on reprend un essai

y arribaren !!

pettp a écrit :

à La Seyne C Labit avait fait rentrer 3 joueurs sur une touche dans nos 22 à 10' de la fin on prend un essai sur le coup et on tremble j'usqu'a la fin et contre Aubenas plus de remplaçant quand Lazaroto se blesse et on reprend un essai

Statistiquement nous ne tenons pas 40 minutes par mi-temps. C'est indeniable. Neanmoins Mr. Christian travaille en douceur et meme les journalistes respectent notre preparation silencieuse, ils preferent se dechainer sur l'ASC XIII ce qui n'est peut-etre pas plus mal. wink

pettp a écrit :

C. LABIT ne serait pas le grand entraineur de demain attendu par toute la planête rugby ????? sad:(:(

Sportingman a écrit :
pettp a écrit :

C. LABIT ne serait pas le grand entraineur de demain attendu par toute la planête rugby ????? sad:(:(

Christian Labit fait son apprentissage en federale 1. Il a fait des erreurs, il en fait cette saison et il en refera les années suivantes....

quinze11 a écrit :

Ton analyse, excellente par ailleurs, est assez rassurante.En effet les essais pris en début et en fin de match, paraissent assez facilement évitables.En début, c'est toujurs notre péché mignon de vouloir attaquer tous les ballons, et on prend 2 essais en contre.On peut penser que dans les matches à gros enjeu, on sera plus raisonnables. En fin de rencontre, les remplacements entrainent toujours une légère désorganisation défensive, mais aussi une moindre domination de notre pack.Là aussi, la gestion pourra s'améliorer facilement.Restent 5 essais encaissés en...11 rencontres...

Sportingman a écrit :
pettp a écrit :

Christian Labit fait son apprentissage en federale 1. Il a fait des erreurs, il en fait cette saison et il en refera les années suivantes....

ceci était une explication pas une critique je ne me permetrer pas de critiquer C Labit avec tous les progrès qu'il à fait faire à l' USC en 2 siasons

y arribaren !!

pettp a écrit :
Sportingman a écrit :

ceci était une explication pas une critique je ne me permetrer pas de critiquer C Labit avec tous les progrès qu'il à fait faire à l' USC en 2 siasons

pareil j'oserais jamais critiquer C. labit moi non plus, tellement il est génial big_smilelol et bouba t'a vu, pipo (ou mario) tu choisis, est de retour big_smile:D

Dernière modification par thierry11 (22/01/2010 16:55:19)

Il faut quand même avouer que C. Labit et T. Clavières vous ont fait faire un réel saut dans la hiérarchie rugbystique (carnet d'adresse, arrivées de sponsors, qualité de jeu...) On ne peut pas dire qu'avant c'était tellement follichon.

Fédérale 1