Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
On se rejoint sur le problème de continuité dans le niveau, pour ce qui est de changer les règles en cours de saison c'est pas pire que de filer le reglement au bout de 5 journées écoulées ... On est bien d'accord sur le fait que lorsqu'on envisage de faire descendre entre 60% à 70% des clubs d'une division on prend au moins la précaution de limiter ou de réguler les montées en controlant le niveau des promus potentiels. Le plus marrant c'est que c'est le secteur le moins touché par la réforme (le Sud Est) qui a été le seul à le faire.
Ecoutes Régis, vu qu'il y a que le Massif qui semble réflechir là dessus, je propose une révolution, montons une ligue parrallélle qu'avec que des clubs qu'on aiment bien avec l'obligation de jouer le samedi soir...pour festoyer ensuite... et retrouver les valeurs d'un rugby amateur qui se meurt !
Très bonne initiative, je pense que vous devriez commencer par déclarer forfait en championnat. Au hasard ce week-end.
kdom93 a écrit :Très bonne initiative, je pense que vous devriez commencer par déclarer forfait en championnat. Au hasard ce week-end.
héhé... c'est pas du tout l'objectif de dimanche...
kdom93 a écrit :Très bonne initiative, je pense que vous devriez commencer par déclarer forfait en championnat. Au hasard ce week-end.
Non j'espère que ca va jouer et qu'on pourra boire une bière ensemble. Moi je suis celui avec un bonnet du club (il devrait être à la mode ce week end) qui prend des photos et qui parle de descentes et de barrages F3/Honneur tout le temps
il faudrait savoir quel est l objectif de la reforme!si le but est d avoir des poules equilibres en limitant les deplacements pour les joueurs et les arbitres,alors la creation d une fed 4 me semble etre la meilleure solution.la fede ne peut pas nous bassiner avec la securite et prevoir des oppositions completement desequilibrees.les scores a "la chalon" vont se generaliser.... apres,une fed4 en ile de france c est facile,en province je ne sais pas ou alors,les nordistes et autres provinciaux continueront d avoir de nombreux et longs deplacements.
L'homme de l'ombre a écrit :Perso les barrages...ne m'emballent pas non plus enfin cette année, il ne serait pas correct de changer les régles en cours de saison. En revanche on aurait du suspendre 1 an les montées en Fédérale... pour niveller dés la fin de l'année la fédérale 3 vers le haut comme semble le vouloir la fédé... là on fait quoi 29 clubs du NE, avec quoi ? 7 promus et 22 clubs sortant soit de F2 soit des 4 premieres places de F3, dans le contexte actuel prenons un exemple concret, cela revient à dire en Poule 1 que Metz serait confronté toute l'année à des clubs comme Versailles, Auxerre , St Denis et St Maur et des clubs descendant de F2 quel est l'espoir de se maintenir ? (Le lorrain ne te vexe pas, j'ai pris Metz en exemple parce que je vous aime bien...) pour moi la grosse connerie de cette réforme réside dans ce fait ! on aurait du suspendre les montées pendant 1 an ! ou ne les appliquer que par le biais des phases finales... Rien que cette année combien de promus navigue aux 5 premiéres places ??? aucun si je ne me trompe pas. donc imaginer l'an prochain a quoi ils vont être confronté !
Jouer St Maur, Saint Denis, Auxerre ou même Massif, mais une seule mi-temps (la 1° de préférence! , ça nous va! Bien sûr, les poules seront difficiles, mais il suffira d'avoir deux clubs moins bons pour se maintenir! Pas 6 ou 7! Et comme chaque année, il y aura deux promus..... En résumé, il sera plus difficile de monter, mais peut-être plus facile de rester! Même si, sur la saison, il faudra s'habituer à pas mal de matchs difficiles! En gros, les années qui viennent de passer, il fallait gagner 8 9 ou10 matchs pour se maintenir; les années prochaines, il suffira d'en gagner 3,4 ou 5! Et, au risque de me répéter, on ne fait que revenir au système en place avant la création des secteurs: des poules de 10 et passer un tour en championnat de France pour monter! Combien de dizaines de clubs ont connu la F3 grâce aux secteurs?
Dernière modification par Le Lorrain (26/11/2010 01:12:24)
peschawar29 a écrit :il faudrait savoir quel est l objectif de la reforme!si le but est d avoir des poules equilibres en limitant les deplacements pour les joueurs et les arbitres,alors la creation d une fed 4 me semble etre la meilleure solution.la fede ne peut pas nous bassiner avec la securite et prevoir des oppositions completement desequilibrees.les scores a "la chalon" vont se generaliser.... apres,une fed4 en ile de france c est facile,en province je ne sais pas ou alors,les nordistes et autres provinciaux continueront d avoir de nombreux et longs deplacements.
Les deux raisons de cette réforme sont les suivantes : 1/ La fédé veut concentrer ses efforts financier sur le haut niveau : donc limiter les dépenses envers les petits, rappelez vous tout de même que la fédé rembourse la moitié des frais de déplacements des clubs fédéraux. En reduisant le nombre de clubs federaux, elle fait des économies d'echelle 2/ certains comités trouvent leurs championnats régionaux trop pauvres et veulent le retour d'un championnat élite régional plus disputé et d'un niveau plus élevé afin de permettre le parcours des jeunes à l'interieur de leurs clubs, trop de clubs d'honneur ou de PH perdant leurs meilleurs juniors vers des clubs de F3 ou plus... si il y a moins de clubs, il y aura aussi moins de places à prendre. il n'y aura pas de F4 en IDF, on ne peut créer une compétition fédérale qui ne serait que régionale, de plus le probléme de la fédé se trouve plutôt entre la pro D2 et la F1 et non en dessous... nous nous orientons en revanche peut être en IDF vers la création ou la réorganisation des compétitions du comité.... création d'un championnat excellence avec tous les relégués de F3 ? nouvelle répartition H et PH ?, gros championnat honneur avec 3 ou 4 poules et play off, play downs ? on ne sait pas encore... quoi qu'il en soit la montée directe n'existera plus normalement entre l'honneur et la F3 elle passera forcement par un parcours en championnat de France et nous savons tous dans ces cas là, que les clubs du sud de la loire seront favorisés... tant que les clubs du Nord de la Loire n'auront pas compris, qu'il vaut mieux de temps en temps avoir un gros club avec une équipe 3 du samedi matin (pour les espoirs et les presque trop vieux) donc créer quelques fusions de clubs dans les années a venir, que d'avoir des clubs qui ne sont pas capables d'aligner un banc en reserve... a l'avenir quelques bassins du rugby n'ayant pas assez de licenciés ne trouveront plus de clubs au niveau fédérale avant longtemps...
Le Lorrain a écrit :L'homme de l'ombre a écrit :Perso les barrages...ne m'emballent pas non plus enfin cette année, il ne serait pas correct de changer les régles en cours de saison. En revanche on aurait du suspendre 1 an les montées en Fédérale... pour niveller dés la fin de l'année la fédérale 3 vers le haut comme semble le vouloir la fédé... là on fait quoi 29 clubs du NE, avec quoi ? 7 promus et 22 clubs sortant soit de F2 soit des 4 premieres places de F3, dans le contexte actuel prenons un exemple concret, cela revient à dire en Poule 1 que Metz serait confronté toute l'année à des clubs comme Versailles, Auxerre , St Denis et St Maur et des clubs descendant de F2 quel est l'espoir de se maintenir ? (Le lorrain ne te vexe pas, j'ai pris Metz en exemple parce que je vous aime bien...) pour moi la grosse connerie de cette réforme réside dans ce fait ! on aurait du suspendre les montées pendant 1 an ! ou ne les appliquer que par le biais des phases finales... Rien que cette année combien de promus navigue aux 5 premiéres places ??? aucun si je ne me trompe pas. donc imaginer l'an prochain a quoi ils vont être confronté !
Jouer St Maur, Saint Denis, Auxerre ou même Massif, mais une seule mi-temps (la 1° de préférence! , ça nous va! Bien sûr, les poules seront difficiles, mais il suffira d'avoir deux clubs moins bons pour se maintenir! Pas 6 ou 7! Et comme chaque année, il y aura deux promus..... En résumé, il sera plus difficile de monter, mais peut-être plus facile de rester! Même si, sur la saison, il faudra s'habituer à pas mal de matchs difficiles! En gros, les années qui viennent de passer, il fallait gagner 8 9 ou10 matchs pour se maintenir; les années prochaines, il suffira d'en gagner 3,4 ou 5! Et, au risque de me répéter, on ne fait que revenir au système en place avant la création des secteurs: des poules de 10 et passer un tour en championnat de France pour monter! Combien de dizaines de clubs ont connu la F3 grâce aux secteurs?
Plus facile, je crois pas du tout pour les clubs qui monteront d'HONNEUR. J e pense que pour certains ( à moins d'1 gros recrutement ) l'année rique même d'être très longue avec de grosses défaites. Seulemnt 2 clubs descendront certes, mais au lieu de jouer contre des équipes qui avaient finies 7,8 ou 9 ème la saison passée, qui étaient donc classées environ 25 à 30ème, tu n'auras que les 7 promus et autrement des relégués de F2 et ceux qui ont fini dans les environ 20 premiers en F3, soit 1 gros écart. Pour les barrages, pourquoi pas faire par exemple 2 montées directes d' HONNEUR ( phases finales en HONNEUR parmi les 8 qualifiés secteur NORD EST et les finalistes montent, les autres barrages contre des F3.)
L'homme de l'ombre a écrit :peschawar29 a écrit :il faudrait savoir quel est l objectif de la reforme!si le but est d avoir des poules equilibres en limitant les deplacements pour les joueurs et les arbitres,alors la creation d une fed 4 me semble etre la meilleure solution.la fede ne peut pas nous bassiner avec la securite et prevoir des oppositions completement desequilibrees.les scores a "la chalon" vont se generaliser.... apres,une fed4 en ile de france c est facile,en province je ne sais pas ou alors,les nordistes et autres provinciaux continueront d avoir de nombreux et longs deplacements.
Les deux raisons de cette réforme sont les suivantes : 1/ La fédé veut concentrer ses efforts financier sur le haut niveau : donc limiter les dépenses envers les petits, rappelez vous tout de même que la fédé rembourse la moitié des frais de déplacements des clubs fédéraux. En reduisant le nombre de clubs federaux, elle fait des économies d'echelle 2/ certains comités trouvent leurs championnats régionaux trop pauvres et veulent le retour d'un championnat élite régional plus disputé et d'un niveau plus élevé afin de permettre le parcours des jeunes à l'interieur de leurs clubs, trop de clubs d'honneur ou de PH perdant leurs meilleurs juniors vers des clubs de F3 ou plus... si il y a moins de clubs, il y aura aussi moins de places à prendre. il n'y aura pas de F4 en IDF, on ne peut créer une compétition fédérale qui ne serait que régionale, de plus le probléme de la fédé se trouve plutôt entre la pro D2 et la F1 et non en dessous... nous nous orientons en revanche peut être en IDF vers la création ou la réorganisation des compétitions du comité.... création d'un championnat excellence avec tous les relégués de F3 ? nouvelle répartition H et PH ?, gros championnat honneur avec 3 ou 4 poules et play off, play downs ? on ne sait pas encore... quoi qu'il en soit la montée directe n'existera plus normalement entre l'honneur et la F3 elle passera forcement par un parcours en championnat de France et nous savons tous dans ces cas là, que les clubs du sud de la loire seront favorisés... tant que les clubs du Nord de la Loire n'auront pas compris, qu'il vaut mieux de temps en temps avoir un gros club avec une équipe 3 du samedi matin (pour les espoirs et les presque trop vieux) donc créer quelques fusions de clubs dans les années a venir, que d'avoir des clubs qui ne sont pas capables d'aligner un banc en reserve... a l'avenir quelques bassins du rugby n'ayant pas assez de licenciés ne trouveront plus de clubs au niveau fédérale avant longtemps...
Par contre, là où la FFR a raison, c'est de vouloir rééquilibrer la pyramide des clubs: avec toutes les montées en F3 de ces dernières années, aujourd'hui, sur l'ensemble du territoire, il y a plus de clubs de F3 que de clubs d'Honneur! Ca va aussi donner du punch aux championnats locaux avec la multiplication des derbys! L'exemple de l'Alsace-Lorraine: 5 F3 pour 8 Honneur.
Quels clubs de f2 des poules 1 et 2 ne sont pas du secteur NE. ?
wolv a écrit :Quels clubs de f2 des poules 1 et 2 ne sont pas du secteur NE. ?
Regarde les tableaux..c'est ceux en vert.: Nota : ne pas oublier les 2 clubs du secteur nord est en poule 3.
Inivtons la SNCF et les entreprises de Car à faire gréve contre cette réforme, çà devrait leur suffire comme argument de gréve, ils n'ont pas besoin de grand chose... pour manifester.
bah alors? ya pas de mise à jour? si j'ai bien comprise, avec castelroussain qui est désormais reléguable de F2 c'est plus 8 mais 7 descentes sur secteur. ce qui laisse 15 places pour atteindre 29 clubs (avec les 7 montées d'honneur). comme on peut espérer que chalon monte, les 4 premiers de chaque poule seraient sauvés.