Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Donc, aux extrêmes: -le pire: 10 clubs descendent de F2, 7 montent d'Honneur et personne ne monte en F2: restent en F3, 12 clubs, les classés de 1 à 3!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le suivant serait à la fois qualifié pour le championnat de France et relégué en Honneur!! -le moins pire: 0 descente de F2, 7 montées d'Honneur, et 3 montées en F2: restent en F3 22 clubs classés entre 1° et 25°! Donc de 26 à 44, c'est cuit, quoiqu'il arrive! C'est à dire à partir du 3° 7°! -actuellement: 8/10 descentes de F2, 7 montées d'Honneur, 1 montée espérée de Châlon: resteraient 14 clubs de F3 classés entre 1 et 15! Donc le moins bon 4° (Ris-Orangis) et tout le reste descendent!!!! Si Maisons-Lafitte ou Drancy flanchent en F2, ou si Châlon échoue, Besançon et Saint-Maur, voire Clamart iraient en Honneur!!! Si un de ces clubs va jusqu'en 1/4 du championnat de France, on verrait un relégable en Honneur promu en F2! On appelle ça un grand-écart!
Ca fait froid dans le dos. être 3ème et decendre!!!!! au fait quel objectif de cette réforme?
le moins bon 3ème ne peut pas descendre..car 10+12+7= 29. (sauf à priori si le champion de France Honneur est issu du secteur et non promu au préalable et qu'il y a 10 descentes de F2 et aucune montée de F3 vers F2) pour le meilleur 4ème et 13ème qualifié en théorie la question se pose mais en pratique je pense que Blois et Chalons risquent de bien aider à l'éviter et au pire on aurait peut etre vu une fédérale 3 à 161 clubs face à ce cas plus que particulier (on a bien une F1 à 49 clubs) PS pour le Lorrain..le minimum de descentes de F2 n'est pas 0 mais 1 car de mémoire il n'ya que 3 clubs hors secteur dans la poule 1 et 4 descentes (malgré le fait qu'il n'y est que 11 clubs)...;)
Dernière modification par Régis Massif (23/11/2010 17:52:06)
Régis Massif a écrit :PS pour le Lorrain..le minimum de descentes de F2 n'est pas 0 mais 1 car de mémoire il n'ya que 3 clubs hors secteur dans la poule 1 et 4 descentes (malgré le fait qu'il n'y est que 11 clubs)...;)
Exact!
Vous avez pas pris en compte, que déjà avant des clubs d'HONNEUR refusaient la montée. c'était déjà dur avant de monter, mais là ce sera encore pire. Lançons 1 sondage, quelles équipes d'HONNEUR sont prêtes à monter ou à refuser cette montée.
Ce serait pas malin de refuser, ca assurerait de ne descendre qu'en honneur l'année d'après!
oui mais refusé une montée, c'est aussi refuser les phases finales de la division dans laquelle on souhaite se maintenir, le calcul est chiant... quand même...
Finalement ca pourrait arranger tout le monde les barrages F3/Honneur
Régis Massif a écrit :Finalement ca pourrait arranger tout le monde les barrages F3/Honneur
Il s'agit d'une bonne idée à développer certes. Mais quelque part j'estime qu'on sacrifie les chances de montée pour les clubs d'honneur. Même si ils n'auront aucune chance l'année prochaine. Surtout que je ne vois pas la fédé organiser ces barrages dès aujourd'hui alors que seul le sud est les a prévu.
1/ soit ils ont le niveau et ils montent en gagnant le barrage, sinon ils vont vivre une saison très très difficile en suivant 2/ soit ils sont nettement inférieurs et c'est qu' il y a un problème d'équité sportive et d'unité de niveau entre les divisions (les saisons précedentes il n'y avait rien de choquant à se faire croiser un promu d'honneur et un 9ème ou 10ème de poule de F3..la c'est plus la même chose). 3/Ne pas oublier non plus les clubs non promus d'honneur qui voient certes monter le ou les plus forts de leur secteur mais qui risquent de se retrouver l'an prochain avec des relégués de F3 nettement plus forts. Globalement c'est du perdant/perdant sur toute la ligne... Mais ce n'est que mon avis et je l'ai déjà pas mal exprimé. PS: pour moi un barrage ne sacrifie pas forcément les chances de montées et ce n'est surement pas pire que d'accorder 3 places en F2 pour 77 clubs de F3 comme c'est le cas (44 clubs du Nord Est + 33 clubs du Grand Ouest = 3 promus)...et de risquer de faire descendre jusqu'à 8 clubs sur 11 dans certaines poules...:mad:
Dernière modification par Régis Massif (25/11/2010 10:00:25)
Moi je suis contre les barrages. j'espere qu'il y en aura pas. Les règles sont durs mais établies depuis le début. A chacun de sauver sa peau. Organiser des barrages, ce n'est que déplacer le problème.Au lieu de sacrifier la F3, en sacrifie la catégorie honneur et c'est pas juste.
merci d'avoir donné ton avis... c'est effectivement peut être plus juste d'envoyer 2 saisons en Honneur des clubs qui auraient pu (et du) se maintenir en F3 (..l'an passé les meilleurs 6ème jouaient les phases finales) Et oui malheureusement ca risque d'être 2 saisons minimum pour certains...si j'ai bien compris le mécanisme de la réforme il n'y aurait que 32 montées Honneur vers F3 au niveau national (à priori ca voudrait dire qualif pour les 16è de finale championnat de France...et il n'y aura donc pas de la place pour tous pour remonter fin 2011-2012)
Et imagine que fin 2012 tu te qualifies en phase finale et pour accéder à la fed 3 tu devras te taper en barrage versailles au Auxerre (les mal classé 2012 par exemple)? Je pense que tu seras pas aussi heureux de l'organisation de barrages honneur/fed 3.
Perso les barrages...ne m'emballent pas non plus enfin cette année, il ne serait pas correct de changer les régles en cours de saison. En revanche on aurait du suspendre 1 an les montées en Fédérale... pour niveller dés la fin de l'année la fédérale 3 vers le haut comme semble le vouloir la fédé... là on fait quoi 29 clubs du NE, avec quoi ? 7 promus et 22 clubs sortant soit de F2 soit des 4 premieres places de F3, dans le contexte actuel prenons un exemple concret, cela revient à dire en Poule 1 que Metz serait confronté toute l'année à des clubs comme Versailles, Auxerre , St Denis et St Maur et des clubs descendant de F2 quel est l'espoir de se maintenir ? (Le lorrain ne te vexe pas, j'ai pris Metz en exemple parce que je vous aime bien...) pour moi la grosse connerie de cette réforme réside dans ce fait ! on aurait du suspendre les montées pendant 1 an ! ou ne les appliquer que par le biais des phases finales... Rien que cette année combien de promus navigue aux 5 premiéres places ??? aucun si je ne me trompe pas. donc imaginer l'an prochain a quoi ils vont être confronté !