Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
loeil a écrit :Heu... Si j'ai bien lu, le pire des scénario que tu nous proposes c'est un maintien pour 12 équipes la saison prochaine soit pas de monté de clubs de Nord Est en F2, avec 7 promus d'honneur et 10 relégués de F2 (4 en poule 1 et 2, et les deux clubs du NE de la poule 3). 29 - (7+10) = 12 12 équipes, si on accepte qu'aucun des clubs du secteur n'est éligible pour la montée, signifierait que l'on ne maintient que les trois premiers de chaque poule et que de fait, un des participants à la phase finale (le meilleur 4ème de secteur) serait relégué? Le règlement dit bien que sont relégués les 6, 7, 8, 9, 10 et 11ème de chaque poule, pourra-t-on reléguer (avec ou sans barrage) un club qui aura obtenu son maintien sur le terrain? Comme tout le monde, je parie sur la montée de quelques clubs cette saison, mais je trouve curieux que ceux qui ont pensé cette règlementation n'aient pas envisagé cette hypothèse
A part Chalon qui est largement au dessus du lot et qui ne peut que monter en fed 2 , vu le peu de places promises à la montée au niveau national, qui peut monter ? Sinon, ont ils penser à dette hypothèse la plus pourrie, j'en doute. Les pieds sous la table à s'empiffrer aux banquets, ils étaient surement trop bien occupés les gorets.
C'est vrai que c'est le cas extrème.. mais dans ce cas on peut éventuellement envisager la présentation de 30 clubs au lieu de 29 avec une F3 à 161 clubs. On a bien une F1 à 49 clubs avec une poule de 13 cette saison..
claudius2539 a écrit :A part Chalon qui est largement au dessus du lot et qui ne peut que monter en fed 2 , vu le peu de places promises à la montée au niveau national, qui peut monter ? Sinon, ont ils penser à cette hypothèse la plus pourrie, j'en doute. Les pieds sous la table à s'empiffrer aux banquets, ils étaient surement trop bien occupés les gorets.
Ne jamais vendre la peau de l'Ours mon chère Claudius, il faudra pour monter emporter son 1/8ème en allé retour
Dernière modification par loeil (13/11/2010 01:04:30)
loeil a écrit :Heu... Si j'ai bien lu, le pire des scénario que tu nous proposes c'est un maintien pour 12 équipes la saison prochaine soit pas de monté de clubs de Nord Est en F2, avec 7 promus d'honneur et 10 relégués de F2 (4 en poule 1 et 2, et les deux clubs du NE de la poule 3). 29 - (7+10) = 12 12 équipes, si on accepte qu'aucun des clubs du secteur n'est éligible pour la montée, signifierait que l'on ne maintient que les trois premiers de chaque poule et que de fait, un des participants à la phase finale (le meilleur 4ème de secteur) serait relégué? Le règlement dit bien que sont relégués les 6, 7, 8, 9, 10 et 11ème de chaque poule, pourra-t-on reléguer (avec ou sans barrage) un club qui aura obtenu son maintien sur le terrain? Comme tout le monde, je parie sur la montée de quelques clubs cette saison, mais je trouve curieux que ceux qui ont pensé cette règlementation n'aient pas envisagé cette hypothèse
Vu le tableau fédéral des montées : 8 ent tout. Je pense que dans le secteur Nord Est, seul 1 ou 2 clubs montera. Ce qui portera le nombre à 8 avec 5 secteurs : Nord Est, Grand Ouest, Sud Est, Sud Ouest, Grand Sud
Messieurs, j'alertais déjà tout le monde en fin de saison derniére. Mais personne n'a bougé pendant l'été, nous ne pouvions pas le faire, nous étions potentiellement en honneur, puisque cette année nous sommes repêché, un repêché qui ne fait pas honte à cette décision puisque nous sommes en milieu de tableau... Et c'est là que nous pouvons poser une question dérangeante, dans le contexte actuel, nous allons envoyer 7 promus dans des poules de F3 l'an prochain, ou ils se battront au minimum avec un 4éme de poule de cette année, quand nous voyons depuis des années ce que donnent les promus (hors gros budget type Courbevoie il y a 3 ans) on ne peut qu' être inquiet pour ceux de l'an prochain qui vont passer leurs saisons à se battre contre des relégués de F2 et des équipes phares de la F3... c'est une boucherie annoncée ! et une saison bien longue à venir, mais surtout un championnat tronqué d'avance. Vous parlez de F4, mais à mon avis la fédé veut limiter les frais, et les comités veulent récuperer des beaux championnats régionaux disputés, car depuis des années en fait, la F3 et l'honneur en Nord Est sont des championnats YoYo, les relégués remontent l'année suivante, redescendent et remontent... Nous verrons donc à mon sens plutôt la création en Ile de France, d'un championnat ''Excellence'' entre la F3 et l'honneur, avec tous les relégués de cette saison (et il risque d'y en avoir un paquet et les 2 ou 3 meilleurs d'honneurs) eh oui messieurs c'est la fin pour beaucoup de joueurs et de clubs des aventures en Province, tissons des liens cette année pour pouvoir au moins s'organiser des tournois inter regionaux en fin de saison, çà sera la seule solution pour voir du pays l'an prochain... Le Massif : trublion de l'information... force de proposition !
Régis Massif a écrit :Claudius il est possible que le championnat commun Bourgogne Franche Comté accouche de 2 promus sans distinction d'appartenance (c'était peut être déjà le cas les années précedentes...).
Comme tu le dis,les 2 premières places montent directement en F3 sans distinction de comité,comme il y a eu quelque fois.L'année dernière en réserve honneur une place pour la FC et une pour la BG et Chatenoy et Genlis on été qualifiés.Est ce qu'il n'y a pas trop de clubs qui montent d'honneur en F3(une montée en BG dans les année précédente sauf ces 5 ou 6 dernère année)et les autres passaient par des barrages avec un nombre limité de montée par la FFR.
Bonjour à tous , Toutes vos remarques sont très justifiées , mais le(s) Comités arrangent bien à leur sauce . Exemple : on reçoit de la FFr les obligations pour cette saison 2010/2011 et on voit que les Clubs en Honneur n'ont pas l'obligation d'avoir une réserve et que pour la saison 2011/2012 ce sont les Comités qui décideront ! En Bourgogne , le Comité a décidé que ce serait son réglement qui primerait en 2010/2011 !!!! Chercher l'erreur! Alors pour les montées et les descentes je pense que ce sera comme cette année , le(s) Comités qui décideront en fonction de critères sans doute très subjectifs et surtout très , comment dirai-je , "amicaux" , si vous voyez ce que je veux dire . Malheur aux petits clubs !!
bb1889 a écrit :Bonjour à tous , Toutes vos remarques sont très justifiées , mais le(s) Comités arrangent bien à leur sauce . Exemple : on reçoit de la FFr les obligations pour cette saison 2010/2011 et on voit que les Clubs en Honneur n'ont pas l'obligation d'avoir une réserve et que pour la saison 2011/2012 ce sont les Comités qui décideront ! En Bourgogne , le Comité a décidé que ce serait son réglement qui primerait en 2010/2011 !!!! Chercher l'erreur! Alors pour les montées et les descentes je pense que ce sera comme cette année , le(s) Comités qui décideront en fonction de critères sans doute très subjectifs et surtout très , comment dirai-je , "amicaux" , si vous voyez ce que je veux dire . Malheur aux petits clubs !!
Euh, quels sont les "grands clubs" en Honneur??:/
palou a écrit :bb1889 a écrit :Bonjour à tous , Toutes vos remarques sont très justifiées , mais le(s) Comités arrangent bien à leur sauce . Exemple : on reçoit de la FFr les obligations pour cette saison 2010/2011 et on voit que les Clubs en Honneur n'ont pas l'obligation d'avoir une réserve et que pour la saison 2011/2012 ce sont les Comités qui décideront ! En Bourgogne , le Comité a décidé que ce serait son réglement qui primerait en 2010/2011 !!!! Chercher l'erreur! Alors pour les montées et les descentes je pense que ce sera comme cette année , le(s) Comités qui décideront en fonction de critères sans doute très subjectifs et surtout très , comment dirai-je , "amicaux" , si vous voyez ce que je veux dire . Malheur aux petits clubs !!
Euh, quels sont les "grands clubs" en Honneur??:/
Mais je ne pensais pas seulement en Honneur , en F3 il y a aussi des clubs peu fortunés , qui n'ont pas forcément l'oreille bienveillante des Comités , et qui auront beaucoup de mal à rester en F3 . Quand la FFr veut faire de l'élitisme et "protèger" les canards boiteux , suivez mon regard, certains Clubs paieront l'addition , c'est à dire descendront sans possibilité de repêchage . C'est dommage pour tous les amoureux du rugby et les bénévoles , mais je ne vois pas comment ça pourrait changer .
J'ai regardé les réglements des 5 secteurs et j'ai fait une synthèse avec les poules de F2 dans un tableau (le dernier ) : J'en tire comme commentaires : 1/ le réglement du secteur Grand Ouest semble le plus honnete en annoncant que 11 clubs seront qualifiés et que les autres seront classés de 12 à 33 et que les moins bons descendront en fonction des places dispo. 2/ le secteur Sud Est (le moins impacté par la réforme 50 clubs à 41clubs) semble être celui qui a le mieux garanti l'unité de niveau dans la transition en programmant des barrages F3/Honneur. finalement c'est le seul secteur à l'avoir annoncé (j'avais cru 2 pendant un temps mais en relisant finalement c'est le seul) 3/ les 3 autres secteurs font croire (volontairement en attendant le verdict final), à un nombre de descentes inférieur à ce qu'il pourrait être en ajoutant un nota expliquant que le nombre de reléguation pourra être supérieur en fonction des échanges F3/F2. 4/ le plus drole c'est que l'annonce de 6 descentes sur 11 dans le Nord Est a à peine ému les clubs...et il n'y a plus qu'un petit pas pour faire admettre que ce nombre pourrait atteindre 8 sur 11 dans une ou plusieurs poules..
Dernière modification par Régis Massif (13/11/2010 16:51:49)
Ya pas à dire Régis, tu es un pro du Tableur ! vivement que tu sois embauché à la Fédé !!! Moi je serais pour des Barrages Allers Retours du 23e au 29e avec les 7 qui montent en Honneur dans le secteur Nord Est! Les oppositions se font selon le Classement à points ! Comme ça la montée sera méritée ! Et le niveau exigeant !
Journée 8 : MARCQ - PLAISIR : 18-19 PONTO - ANTONY : 20-10 BÉTHUNE - RED STAR : 12-18 ARMENTIÈRES - RUEIL : 8-5 EGG - VIRY : 18-22 RIS Exempt
t'as du te gourrer de post non ?
L'homme de l'ombre a écrit :t'as du te gourrer de post non ?
LOL